Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un bon musulman ne serait pas attiré par une fille non voilé
9 décembre 2012 11:25
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
@ heywa : merci smiling smiley

@ minatou : sa veux dire quoi la piété ne fais pas l'homme stp enfin jveux dire dans quel sens lol ?

@ al leyl : je partage ton avis, je suis d'accord smiling smiley

J'ai expliqué un peu plus haut, mais je veux dire par là, ce n'est pas parce qu'un homme pratique les 5 piliers de l'islam que c'est forcément quelqu'un de bien.

C'est pas vrai.Tu as dit que ce n'est pas parce-qu'un homme est pieux qu'il est forcement un homme bien,ce qui en soit ne veut strictement rien dire.Ensuite on ne pratique pas les 5 piliers de l'islam,on y croit,sans cela on ne peut se dire musulman.Bref,pas besoin d'avoir le doctorat pour comprendre tout ça hein ?...(A noter que je t'épargne le smiley condescendant qui va avec...)

J'ai pas compris cet énervement soudain, on sent beaucoup de colère en toi? Te sentirais-tu visais? Bon bref en tout cas moi je me suis comprise et arrête de jouer avec mes mots et de les analyser sur toutes les coutures stp! Donne ton avis y'a pas souci, mais arrête de prendre les gens pour des demeurés. Bon bref pour moi le sujet est clos, et tu ne me feras pas changé d'avis. Bon vent!!!!

Pour arriver à déceler de la colère sur des propos qui ne contiennent pas la moindre insulte ni la moindre animosité,faut être forte.La prochaine fois évite juste de parler de choses que tu ne maitrises point,que t'aies ton propre avis c'est une chose,mais que tu veilles interpréter à ta manière ce qu'il y a de plus clair en islam c'en est une autre.Quant à tes conjectures sur la manière dont je prends les gens,je te les renvoient : Ben oui, faut pas avoir un doctorat pour comprendre que l'entente entre un homme et une femme ne s'arrête pas à la piété. Il y a beaucoup d'hommes "dans le dine" eye rolling smiley qui sont de vraies pourritures ".

Franchement,faut pas avoir froid aux yeux pour venir jouer les victimes ensuite.Oui c'est ça,bon vent...et sans rancune hein !
9 décembre 2012 12:07
Je souhaiterai rajouter juste une dernière chose, je crois sincèrement que tu as un problème de compréhension, je pense que tu n'as pas saisis ce que j'ai voulu exprimer. Je ne me reconnais pas dans tes propos, je ne parle nullement de l'interprétation de l'islam mais du comportement humain ce qui n'a rien à voir. Alors arrête de déformer mes propos et de te prendre pour un savant. Bye
9 décembre 2012 12:31
Citation
minatouuu a écrit:
Je souhaiterai rajouter juste une dernière chose, je crois sincèrement que tu as un problème de compréhension, je pense que tu n'as pas saisis ce que j'ai voulu exprimer. Je ne me reconnais pas dans tes propos, je ne parle nullement de l'interprétation de l'islam mais du comportement humain ce qui n'a rien à voir. Alors arrête de déformer mes propos et de te prendre pour un savant. Bye

Ok excuse-moi oukthy . Bye
F
9 décembre 2012 14:16
je n'ai pas lu l'intégralité du post (les réponses des yabis)

l'habit ne fait pas le moine

porte le voile ne veut pas dire que l'on est blanche neige etc ....

il faut voir plus loin que ça
9 décembre 2012 14:42
Citation
Alimâle a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Alimâle a écrit:
Salam aleykoum,

Seul Allah sait qui de nous est bon ou ne l'est pas.Par contre un musulman qui craint Allah (swt) et fait preuve de piété autant qu'il le peut,n'épousera jamais une femme qui ne porte pas au minimum le hijab,c'est impossible.
Donc si tu aspires à rencontrer un homme pieux,porte le voile par crainte d'Allah et non pour lui.Ce que tu fais de bien tu le fais pour toi-même,ce que tu fais de mal tu le fais contre toi-même.Dans le cas contraire,c'est comparable aux femmes qui disent garder leur virginité mais le font dans le seul but de trouver un mari et non par crainte divine.


"La piété c'est apprendre ce que tu ignores et appliquer ce que tu as appris."

Alaykom salam wa rahmatullah,

C'est quoi le rapport entre celles qui gardent leur virginité pour le mariage, tout en fricottant à droite et à gauche, et celles qui se comportent de façon droite, mais par CONTRAINTE ne peuvent pas porter leur hijab ?

Tu peux expliciter l'analogie que tu fais entre les 2 ? Car moi je ne vois pas le lien...

Relis bien,je faisais allusion à son premier post où j'avais cru comprendre qu'elle voulait porter le voile pour avoir plus de chance de rencontrer un homme selon la sounnah.L'analogie se trouve dans le fait que l'on ne doit pas changer son apparence ou comportement pour un homme mais plutôt pour Allah (swt).Après beaucoup de femmes portent le hijab,et elles le font sous la contrainte aussi,donc cet argument de "contrainte" n'est pas valable.Car il est clair que si toutes les femmes de confession musulmane le portaient,on ne pourrait leur interdire à toutes, l'accès à l'enseignement ou au travail dans le service public et privé.

Allah sait mieux...
Ok, concernant l'hypocrise dans la pratique, je te rejoins sur ce point.

Par contre tu dis " l'argument de la contrainte n'est pas valable" , tu as une vision simpliste des choses. Oui, toutes les femmes qui sont voilées sont sous contraintes dans les pays de kouffar (et même dans certains pays musulmans d'ailleurs), mais toutes ne sont pas sous la même contrainte.

Certaines décident de rester chez elles, donc dans ce cas rien ne les empêche de se voiler.
D'autres occupent des postes ou le voile est toléré, mais en général ce sont des postes dans le secondaire, rarement dans le tertiaire ou les postes à responsabilité.

Donc mettre le voile reviendrait à se limiter à ce niveau, voire rester enfermée à la maison.

Pour finir, ta vision simpliste se confirme avec ta phrase "Car il est clair que si toutes les femmes de confession musulmane le portaient,on ne pourrait leur interdire à toutes, l'accès à l'enseignement ou au travail dans le service public et privé." .
Tu es sérieux quand tu dis ça ??
Bien au contraire, madabihoum que toutes les femmes musulmanes soient privées d"instruction et d'un statut social élevé.
Ils ne gagnent rien à voir les femmes musulmanes (ou les musulmans tout court) occuper de bons postes et s'offrir un rang social élevé, avec la notorioté qui va avec.
f
9 décembre 2012 15:07
selon le prophete mohammed (s), le din (religion) c'est le bon caractère (houssn l khoulou9)
et donc quelq'un de bien éduqué, d'un bon caractère, c'est celui la le pieux et le religieux
il faut revenir aux définitions des termes dans les hadiths pour comprendre
celui qui donne un air religieux, avec un mauvais caractère, c'est pas du din ça
P
9 décembre 2012 15:44
L'habit ne fait pas le moine blablabla c'est le dicton qui ressort tout le temps pour se rassurer.

On dit pas que voile = piété automatiquement ni que barbe = piété automatiquement. Mais par contre

pas voile ni apparence de musulmans veut automatiquement dire pas pieux(se). Donc un homme

pieux, évidemment qu'il voudra une femme avec un maximum de pratique religieuse. Je vois mal un

homme droit qui voudra se marier avec une femme qui montre ses cheveux dehors et qui ne respecte

pas cette loi, qui est de se voiler. Un minimum de bon sens s'impose là. De même qu'une femme

pieuse ne voudra pas d'un homme qui porte des jeans moulants, c'est logique, car un homme pieux,

forcément fera attention à sa tenue vestimentaire. Donc la foi est dans le coeur et tout ce blabla, faudra

le raconter à d'autres. La façon de s'habiller reflète bel et bien ce qu'il y a dans le coeur, que certain(e)s

le veuillent ou non.
P
9 décembre 2012 15:52
Citation
fazi a écrit:
selon le prophete mohammed (s), le din (religion) c'est le bon caractère (houssn l khoulou9)
et donc quelq'un de bien éduqué, d'un bon caractère, c'est celui la le pieux et le religieux
il faut revenir aux définitions des termes dans les hadiths pour comprendre
celui qui donne un air religieux, avec un mauvais caractère, c'est pas du din ça


C'est vrai.

Ca par contre c'est archi faux.

Faut arrêter de mélanger. On ne choisit pas ce qui nous arrange, on fait les 2. Le but de l'affaire c'est

d'avoir un bon caractère, de se comporter comme il faut avec les gens, ET de se soumettre aux lois

divines, à savoir les 5piliers de l'islam mais aussi porter le voile etc (pour les femmes) et ressembler

au prophète d'apparence et pas seulement d'intérieur (pour les hommes).

Contre-exemple de la phrase en violet : combien de mécréants sont aimables, avec un très bon

caractère, droits, honnêtes etc, mais malheureusement pour eux, leur destination est l'enfer (s'ils ne se

convertissent pas évidemment) car ils ne croient pas en Dieu, et donc ne se soumettent pas à Lui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 16:40 par JebliyaCasaouiya.
r
9 décembre 2012 16:13
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Merci de vos réactions, ne le prenez surtout pas mal, mais ma question est plus de savoir si je suis contrainte d'avoir une relation hors mariage dans le but de me marier étant donné que je ne croise pas des prétendants qui serait interessés de suivre un mariage selon les règles de l'islam ,

que feriez vous à ma place ?

merci encore
9 décembre 2012 16:18
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Merci de vos réactions, ne le prenez surtout pas mal, mais ma question est plus de savoir si je suis contrainte d'avoir une relation hors mariage dans le but de me marier étant donné que je ne croise pas des prétendants qui serait interessés de suivre un mariage selon les règles de l'islam ,

que feriez vous à ma place ?

merci encore


salam,

Non, surtout pas !
Fais les choses dans les règles de l'islam, c'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu dois être dépravée !
Et surtout, pratique par conviction, pas pour plaire, ne jamais obéir à la créature en désobéissant au Créateur...
9 décembre 2012 16:23
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Merci de vos réactions, ne le prenez surtout pas mal, mais ma question est plus de savoir si je suis contrainte d'avoir une relation hors mariage dans le but de me marier étant donné que je ne croise pas des prétendants qui serait interessés de suivre un mariage selon les règles de l'islam ,

que feriez vous à ma place ?

merci encore


salam,

Non, surtout pas !
Fais les choses dans les règles de l'islam, c'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu dois être dépravée !
Et surtout, pratique par conviction, pas pour plaire, ne jamais obéir à la créature en désobéissant au Créateur...

Tout à fait d'accord thumbs up
9 décembre 2012 16:26
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je voulais savoir si un homme musulman pratiquant et serieux pourrais -il demander la main à une fille musulmane mais ne portant pas le voile?

je parle pour mon propre cas, j'ai l'impression que je suis inintéressante au yeux d'un homme qui est droit et bien dans son dinn vis à vis de mon apparence non voilée et je le comprend tout à fait qu'il désire une fille voilé pour le mariage !

moi étant donné que je veux me marier dans les regles de l'islam et désire un homme avec un minimum de connaissance religieuse, que le prétendant aille demander la main direct et je ne désire pas fréquenter, je fais comment ?
y'a aucune personne malgrès moi il me reste que les gens qui sont interessé par moi qui dise vouloir du serieux mais tout en fréquentant et sortant avec moi dans le haram, et moi par contre j'aime pas trop ce procédé

voila ma question est ce que je n'ai pas le choix d'avoir une relation hors mariage dans le but d'un mariage car personne vient demander ma main ?

je veux juste comprendre car je sais pas quoi faire, je patiente sa me dérange pas car je cherche pas à me caser de suite ; mais j'pense juste à mon avenir inch'allah

merci de m'avoir lu

Salam ma sœur on sent la sincérité en toi ma sha Allah , alors je vais te dire une chose avant je me suis déjà fait la même réflexion que toi et ma réponse je l ai trouvé: j'ai porté le hijab hamdoulilah

Regarde comme le sheytan nous fais penser vers le mal , au lieu de se dire je me le hijab on se dit dois je sortir avec un garçon?

Qu Allah te facilite ma sœur , on sent que tu es prête à mettre le hijab ma sha Allah alors vas y ne te pose pas de question , le travail , les gens tout ca c rien tu seras si bien une fois que tu l aura mis !!

Viens en mp si tu veux
r
9 décembre 2012 16:27
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Merci de vos réactions, ne le prenez surtout pas mal, mais ma question est plus de savoir si je suis contrainte d'avoir une relation hors mariage dans le but de me marier étant donné que je ne croise pas des prétendants qui serait interessés de suivre un mariage selon les règles de l'islam ,

que feriez vous à ma place ?

merci encore


salam,

Non, surtout pas !
Fais les choses dans les règles de l'islam, c'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu dois être dépravée !
Et surtout, pratique par conviction, pas pour plaire, ne jamais obéir à la créature en désobéissant au Créateur...

Je pratique par conviction et non pour plaire et j'dis sa parce que quand tu veux suivre les règles de l'islam jtrouve que j'ai moins de probabilité de trouver , je parle pour plus tard inch'allah en attendant je cherche pas à me marier en attendant j'ai cntact avec personne car j'vois pas l'interet je patiente et le mektoub viendra
f
9 décembre 2012 16:32
salam de nos jours, l'éxtérieur peut etre trompeur, cela a existé de tout temps, mais de nos jours c'est marquant
par exemple certains de ceux qui veulent ressembler en apparence, je dirais ils trahissent l'islam dans le fond, comme les dirigents du qatar et saoudiya
d'autres dirigents comme celui de l'algerie en costume et sans grande barbe sont plus musulman dans les décisions, il porte une qechaba pour les occasions mais est plus integre que les gens en qamisse du qatar, les moines aux coeur de loups

bref, ce n'est ni un sujet religieux ni politique, mais j'ai pris un exemple pour dire que l'intérieur est bien plus important à mon sens, salam alikoum
9 décembre 2012 16:37
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Merci de vos réactions, ne le prenez surtout pas mal, mais ma question est plus de savoir si je suis contrainte d'avoir une relation hors mariage dans le but de me marier étant donné que je ne croise pas des prétendants qui serait interessés de suivre un mariage selon les règles de l'islam ,

que feriez vous à ma place ?

merci encore


salam,

Non, surtout pas !
Fais les choses dans les règles de l'islam, c'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu dois être dépravée !
Et surtout, pratique par conviction, pas pour plaire, ne jamais obéir à la créature en désobéissant au Créateur...

Je pratique par conviction et non pour plaire et j'dis sa parce que quand tu veux suivre les règles de l'islam jtrouve que j'ai moins de probabilité de trouver , je parle pour plus tard inch'allah en attendant je cherche pas à me marier en attendant j'ai cntact avec personne car j'vois pas l'interet je patiente et le mektoub viendra

Et bien quand le mektoub il viendra, il viendra dans les règles inchallah...

En attendant, ma ta8dich 9imtek o chanek aux loups dial zan9a.
r
9 décembre 2012 16:37
Citation
Doonette a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
salam aleykoum

je voulais savoir si un homme musulman pratiquant et serieux pourrais -il demander la main à une fille musulmane mais ne portant pas le voile?

je parle pour mon propre cas, j'ai l'impression que je suis inintéressante au yeux d'un homme qui est droit et bien dans son dinn vis à vis de mon apparence non voilée et je le comprend tout à fait qu'il désire une fille voilé pour le mariage !

moi étant donné que je veux me marier dans les regles de l'islam et désire un homme avec un minimum de connaissance religieuse, que le prétendant aille demander la main direct et je ne désire pas fréquenter, je fais comment ?
y'a aucune personne malgrès moi il me reste que les gens qui sont interessé par moi qui dise vouloir du serieux mais tout en fréquentant et sortant avec moi dans le haram, et moi par contre j'aime pas trop ce procédé

voila ma question est ce que je n'ai pas le choix d'avoir une relation hors mariage dans le but d'un mariage car personne vient demander ma main ?

je veux juste comprendre car je sais pas quoi faire, je patiente sa me dérange pas car je cherche pas à me caser de suite ; mais j'pense juste à mon avenir inch'allah

merci de m'avoir lu

Salam ma sœur on sent la sincérité en toi ma sha Allah , alors je vais te dire une chose avant je me suis déjà fait la même réflexion que toi et ma réponse je l ai trouvé: j'ai porté le hijab hamdoulilah

Regarde comme le sheytan nous fais penser vers le mal , au lieu de se dire je me le hijab on se dit dois je sortir avec un garçon?

Qu Allah te facilite ma sœur , on sent que tu es prête à mettre le hijab ma sha Allah alors vas y ne te pose pas de question , le travail , les gens tout ca c rien tu seras si bien une fois que tu l aura mis !!

Viens en mp si tu veux


Wa leykoum salam,

merci beaucoup c'est gentil smiling smiley

Amine, mon sujet malheureusement ne se porte pas sur le hijeb lol, et pour tous ceux qui me demande pourquoi je ne le porte pas je vais me justifier j'ai un truc très personnel qui m'empeche de le porter c'est un truc très rare que les gens n'ont pas al hamdulilah et moi j'ai mais hemdulileh quand meme mais je vais pas rentrer dans les détails car ce n'est pas le sujet. C'est pas une excuse pour pas le porter mais j'ai pas la force pour l'moment j'attend de me rétablir

qu'ALLAH me facilite
r
9 décembre 2012 16:39
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Merci de vos réactions, ne le prenez surtout pas mal, mais ma question est plus de savoir si je suis contrainte d'avoir une relation hors mariage dans le but de me marier étant donné que je ne croise pas des prétendants qui serait interessés de suivre un mariage selon les règles de l'islam ,

que feriez vous à ma place ?

merci encore


salam,

Non, surtout pas !
Fais les choses dans les règles de l'islam, c'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu dois être dépravée !
Et surtout, pratique par conviction, pas pour plaire, ne jamais obéir à la créature en désobéissant au Créateur...

Je pratique par conviction et non pour plaire et j'dis sa parce que quand tu veux suivre les règles de l'islam jtrouve que j'ai moins de probabilité de trouver , je parle pour plus tard inch'allah en attendant je cherche pas à me marier en attendant j'ai cntact avec personne car j'vois pas l'interet je patiente et le mektoub viendra

Et bien quand le mektoub il viendra, il viendra dans les règles inchallah...

En attendant, ma ta8dich 9imtek o chanek aux loups dial zan9a.


ptdr lol, tu as raison smiling smiley
merci pour le conseil
9 décembre 2012 16:41
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rebeuzee a écrit:
Salam aleykoum à tous smiling smiley

Merci de vos réactions, ne le prenez surtout pas mal, mais ma question est plus de savoir si je suis contrainte d'avoir une relation hors mariage dans le but de me marier étant donné que je ne croise pas des prétendants qui serait interessés de suivre un mariage selon les règles de l'islam ,

que feriez vous à ma place ?

merci encore


salam,

Non, surtout pas !
Fais les choses dans les règles de l'islam, c'est pas parce que tu ne portes pas le voile que tu dois être dépravée !
Et surtout, pratique par conviction, pas pour plaire, ne jamais obéir à la créature en désobéissant au Créateur...

Je pratique par conviction et non pour plaire et j'dis sa parce que quand tu veux suivre les règles de l'islam jtrouve que j'ai moins de probabilité de trouver , je parle pour plus tard inch'allah en attendant je cherche pas à me marier en attendant j'ai cntact avec personne car j'vois pas l'interet je patiente et le mektoub viendra

Et bien quand le mektoub il viendra, il viendra dans les règles inchallah...

En attendant, ma ta8dich 9imtek o chanek aux loups dial zan9a.


ptdr lol, tu as raison smiling smiley
merci pour le conseil

winking smiley
b
9 décembre 2012 16:43
on parle de quoi par ici grinning smiley
salam jasmine sa va
P
9 décembre 2012 16:49
@ fazi : j'ai bien compris ce que tu veux dire. Pour ma part je dis simplement que pour moi, une

personne devrait être bien d'apparence et d'intérieur, pourquoi faire un choix. je ne dis pas qu'il faut être

parfait, mais faire un maximum et de manière à être le plus cohérent possible. Selon moi une personne

qui ne ressemble pas à un musulman d'apparence mais de bon caractère ne vaut pas mieux qu'un

musulman d'apparence et de mauvais caractère. Ce que le prophète a tenté de nous faire comprendre

par ce hadith c'est qu'il ne suffit pas de prirer, jeûner, se voiler, porter la barbe etc etc pour être un bon

musulman, mais faut que le bon comportement suive. C'est ce que je comprends à travers ses paroles.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook