Citation
The Great Gatsby a écrit:
bismillah,
est ce que vous pensez que ce challenge est possible à être relever par la communauté de mouhammad ? est ce que la solution ne réside pas tout simplement dans l'abondant des noms des étendards, car suivre la sunna et être sounni n'est pas pareil ? avoir sa propre idéologie biensur qui est enfin de compte personnel, même si on décide d'écouter un tel ou un autre, tout en s'ouvrant aux autres, s'améliorer les uns avec les autres pourquoi pas. Personnellement j'apprend pas mal de chose avec vous par exemple, en se fréquentant ici sur le forum... je me demande en vérité une chose, qui est ce qui guide, est ce que c'est le seigneur ou c'est nous même ?
barak allaho fikom et que dieu puisse nous facilité le chemin vers la félicité.
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
je ne connais ni chiite ni sounnite ni ...
Allah
Mohammadoune Rassoulou Allah
je sors ma zakate et en plus je paye les impôts (double pénalités)
je fais mes prières comme j'ai appris
je suis allé à la Mec
et je respecte les interdits
je ne triche jamais
je ne fais jamais des pêchés
et je respecte tout être humain: athée juif , et autres
COMME ça on m'a APPRIS l'ISLAM
Citation
mikii a écrit:
Salâmun 'alaykum,
Intéressant...
A mon humble avis ; Si nous retournons, avec sincérité et avec objectivité, à la période de la révélation, à la période des 4 Califes bien guidés, à la période des disciples des compagnons et enfin à la période des élèves des disciples des compagnons ; "normalement" nous devrions savoir quoi faire, tout en oubliant pas aussi que nous vivons au 21ème siècle (autrement dit prendre en compte notre contexte)
Que Dieu nous guide vers la vrai compréhension de Sa Religion et qu'Il nous réforme en bien.
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum
Et qu'est-ce que nous devrions faire ou comprendre "normalement" ?
Citation
a écrit:
J'espère que tu vas bien... je ne t'avais pas vu posté durant quelque jours...
Citation
a écrit:
Je suis sincèrement désolé, mais je n'ai plus trop envie de discuter-débattre pour le moment... Peut-être tout à l'heure ou un autre jour inchâ Allah...
Citation
chelsea4life a écrit:
Tous ces termes ont été créé par des groupes qui prétendent être sur la bonne voie en excluant les autres
Citation
El Marrakchi1166 a écrit:
Salam 3lik, Sakki![]()
....elhamdolillah !...comme j'aime lire un tel " versé coeuranique " (*) abrogeant le précédent !..." versé " dans la sagesse, le discernement, la Raison ; serais-tu comme j'aime à le dire " le dernier des Mohicans " ?...ou alors et tout au contraire un hérétique peut-être ?...
(*) coeuranique : néologisme très nouveau formé sur coeur + oécuménique
...Sakki, je te cite :
" je me demande en vérité une chose, qui est ce qui guide, est ce que c'est le seigneur ou c'est nous même ? "...(oui, je le mets en bleu car ça le mérite !)...
...et une personne que j'aime beaucoup m'a dit quelque chose qui ressemble à ta pensée :
"...tu vois, Allah nous a donné la Raison et le libre-arbitre, le choix de faire ou ne pas faire !..."...(oui, ça aussi je le mets en bleu !)...
...mais cette personne, peut-être se trompe-t-elle ?...
...et pour répondre à l'imam, ou imama, à moins que ce ne soit 3lim, ou 3lima ? Rosiles @ : doit-on en conclure que hors un sunnite point de musulman ?...un chi'ite n'est-il pas de " votre " religion ?...et un zaïdiste ?...et un ibadiste ?...et je n'irai pas jusqu'à vous faire dresser les poils ou les cheveux en vous proposant un libéral, progressiste, réformateur aléviste, et encore moins un gentil kharidjiste, oh que non !...
-o-o-o-o-o-o-
...j'aime citer souvent cette sentence de Blaise Pascal : " vérité en deça des Pyrénées, erreur au delà !..."...(décidément j'aime trop le bleu, je trouve qu'il habille bien !...quoique, l'habit ne " tombe " bien que lorsque celui qui le porte est bien fait ! )...
...comme a dit quelqu'un doté d'un grand sens de l'observation : " chacun voit midi à sa porte ", mais il en est certains qui pensent qu'il est midi partout au même moment...pourtant entre Nouakchott - Mauritanie, république islamique -, et Bitung - Indonésie, république très majoritairement " islamique " de fait, mais constitutionnellment multiconfessionnelle) -, le soleil ne se lève pas à la même heure !...
...un partisan de l'évolutionniste sait que toute structure vivante doit s'adapter à son environnement pour vivre, voire survivre...mais par définition - très généraliste, et heureusement des exceptions infirment la règle ! -, un créationniste pense que tout est immuable : tel que ce fut cela doit être et cela doit rester !...
...salam...
De rien, c'est normal entre musulmanCitation
al Khidr a écrit:
Merci de t'en soucier, j'étais occupé par un déménagement.
Il n'y a que toi pour le moment pour me dire que je tiens des propos ambigus.Citation
al Khidr a écrit:
Dans ce cas évites les propos ambigus quand tu ne te sens pas de les expliquer ensuite s'il te plait.
Et en effet tu représentes tout le monde...Citation
al Khidr a écrit:
C'est sans doute mieux pour tout le monde.
Citation
a écrit:
Il n'y a que toi pour le moment pour me dire que je tiens des propos ambigus.
Citation
a écrit:
Donc je vais être clair avec toi : je n'ai plus trop envie de débattre avec toi pour le moment s'il te plaît...
Citation
a écrit:
A part si tu pourrais me répondre à ses quelques questions et qui sont les suivantes :
- Que recherches-tu dans les discussions (débats) religieuses sur ce forum ?
Nous sommes sur un forum, où tout le monde peut s'exprimer tant qu'il respecte la charte de celui-ci. Ce n'est donc pas à toi de me dire ce que je dois écrire ou pas.Citation
al Khidr a écrit:
Dans ce cas arrête de dire des propos ambigus tout court, parce que moi je ne compte pas te laisser dire ce que tu veux aux frères et sœurs...
Non ! Je n'ai absolument pas écrit cela et que je ne pense même pas du tout d'ailleursCitation
a écrit:
...qui ensuite te lisent sous prétexte que toi tu n'as plus envie que j'intervienne.
Citation
mikii a écrit:
Salâmun 'alaykum,
Intéressant...
A mon humble avis ; Si nous retournons, avec sincérité et avec objectivité, à la période de la révélation, à la période des 4 Califes bien guidés, à la période des disciples des compagnons et enfin à la période des élèves des disciples des compagnons ; "normalement" nous devrions savoir quoi faire, tout en oubliant pas aussi que nous vivons au 21ème siècle (autrement dit prendre en compte notre contexte)
Que Dieu nous guide vers la vrai compréhension de Sa Religion et qu'Il nous réforme en bien.
Citation
sakki a écrit:
bonjour et merci beaucoup pour la franchise
en fin j'ai trouvé des gens civilisés , franc et objectif
merci
Citation
mikii a écrit:
Bonjour,
(pourquoi ne répondez-vous pas au salâm ou passer le salâm ? simplement question)
De rien...
Et si vous ne trouvez pas des gens civilisés, ils seraient quoi ?
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
C'est les sectaires qui gavent avec leur groupe ... Et encore plus, la salafya/wahhabya et les gars de Daesh, alors eux, ils ont décrocher la timbale.