Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman ni sunnite ni chiite ni.. juste musulman c'est possible ?
14 avril 2016 19:27
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

A l'époque du Prophète (saws) il n'y avait d'autres dénominations que celles qui sont simples et qui en disent beaucoup, comme par exemple : croyant(es), musulman(es), pieux(ses). C'est mon cas. Je ne suis qu'un simple musulman qui refuse toute autre dénomination sauf celles évoquées dans ce post.

Cordialement Zen
14 avril 2016 19:31
Salam aleykoum

À l'époque du Prophète y avait-il toute les sectes que nous connaissons aujourd'hui et que nous avons justement du dénommer ?

Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

A l'époque du Prophète (saws) il n'y avait d'autres dénominations que celles qui sont simples et qui en disent beaucoup, comme par exemple : croyant(es), musulman(es), pieux(ses). C'est mon cas. Je ne suis qu'un simple musulman qui refuse toute autre dénomination sauf celles évoquées dans ce post.

Cordialement Zen
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 avril 2016 19:40
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Quand est descendue la Révélation sur une durée de 23 ans il n'y avait qu'un seul Islam et il n'y avait pas les sectes que nous connaissons aujourd'hui.

Cordialement Zen
Citation
al Khidr a écrit:
Salam aleykoum

À l'époque du Prophète y avait-il toute les sectes que nous connaissons aujourd'hui et que nous avons justement du dénommer ?
14 avril 2016 19:41
Bonsoir,

Oui, inchâAllah j'espère avoir un esprit large... Merci

En fait, je vous ai posé la question étant donné le contexte... . C'est-à-dire que mutuellement nous savons, vous et moi, que nous sommes musulmans. Et comme vous m'aviez cité ; je m'attendais à une réponse à mon salâm ou au moins à un salâm.

Je voulais juste attirer votre attention par rapport à notre contexte de discussion entre nous musulmans, tout simplement.

Citation
sakki a écrit:
bonsoir ? question d'habitude , et l'automatisme
je dis bonjour et bonne journée , sans te mentir ; au moins 300 fois par jour d'une part
d'autre part ici par machine interposée c'est l'automatisme , et c'est normale
où le mal si je dis bonjour ou bonsoir?
tu as l'esprit large d'après mes lectures de tes interventions
pour rire
un pilote Musulman avec la tour de contrôle il va demander pourquoi on lui répond pas salam ?
au bout du file d'un interlocuteur on va lui dire salam , s'il ne répond pas Salam ?
Z
14 avril 2016 19:50
Mon coeur est plus apaisé devant cette définition :

Mais je respect la tienne akhy.
Citation
al Khidr a écrit:
[www.yabiladi.com]
14 avril 2016 19:55
C'est bien ce que je dis...
Du temps du Prophète il n'y avait pas besoin de toute ces appellations.
Sauf qu'aujourd'hui on est plus au temps du Prophète
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

Quand est descendue la Révélation sur une durée de 23 ans il n'y avait qu'un seul Islam et il n'y avait pas les sectes que nous connaissons aujourd'hui.

Cordialement Zen
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 avril 2016 19:59
Chaine youtube : Sunnite Ashari Maliki
Déjà sa annonce la couleur.

Sinon j'ai quand même voulu écouter ce qu'il avait à dire, pour voir, et je n'ai tenu que quelques secondes.
Ou bien ce cheikh est un ignorant qui fait des amalgames entre ceux qui se revendiquent de la salafiya mais qui n'en sont pas vraiment, ou bien c'est un pervers qui ment sciemment.
Citation
RûmiContempleLaLune a écrit:
Mon coeur est plus apaisé devant cette définition :

Mais je respect la tienne akhy.
Z
14 avril 2016 20:02
Ou bien c'est toi qui a le cerveau bouffé par ta mouvance, c'est aussi une option.
Citation
al Khidr a écrit:
Chaine youtube : Sunnite Ashari Maliki
Déjà sa annonce la couleur.

Sinon j'ai quand même voulu écouter ce qu'il avait à dire, pour voir, et je n'ai tenu que quelques secondes.
Ou bien ce cheikh est un ignorant qui fait des amalgames entre ceux qui se revendiquent de la salafiya mais qui n'en sont pas vraiment, ou bien c'est un pervers qui ment sciemment.
14 avril 2016 20:02
l'islam n'a pas besoin de se sectariser, pendant ou après le prophète, c'est archi faux comme concept, il faut continuer à pratiquer sa religion sans appartenance car c'est dieu qui guide. On croit que c'est nous les guide mais cela aussi est faux, on est récompensé selon notre mérite mais ce n'est pas pour autant qu'on soit guide.
14 avril 2016 20:04
Sauf que tu n'as pas les preuves pour le démontrer.
Tu n'as que le déni face aux nôtres de preuves et les mensonges évidents de tes chouyoukh pour t'en détourner.
Citation
Ou bien c'est toi qui a le cerveau bouffé par ta mouvance, c'est aussi une option.
Z
14 avril 2016 20:05
C'est clair que quand on écoute quelques seconde d'un vidéo qui dure plusieur minutes, c'est faire face aux preuves. Mdr
Citation
al Khidr a écrit:
Sauf que tu n'as pas les preuves pour le démontrer.
Tu n'as que le déni face aux nôtres de preuves et les mensonges évidents de tes chouyoukh pour t'en détourner.
c
14 avril 2016 20:12
Et quiconque ne suit pas cette voit doit être tué car son sang devient licite. Oui ils l'ont écrit dans leur livre.
Est ce que ce que j'ai écris est faux?
14 avril 2016 20:48
Citation
C'est clair que quand on écoute quelques seconde d'un vidéo qui dure plusieur minutes, c'est faire face aux preuves. Mdr
14 avril 2016 20:48
«Ils se distinguent par leur mauvaise compréhension de l'islam, par le fait de ne pas respecter le savants, de ne pas accepter l'autre ni d'accepter l'avis religieux le plus authentique qui va à l'encontre de leur avis, ces gens sont les salafi.»

Trois mensonges en une seule phrase, pourquoi perdrais-je mon temps avec ce genre de personnage ?

Les fatwa des "savants salafi" sont là et démontrent que ce qu'il dit n'est que tromperie.

Tu en veux quelques unes pour voir par toi même ?

«par le fait de ne pas respecter le savants»

Cheikh Fawzan :
[www.salafidunord.com]

Cheikh Muqbil :

Cheikh Mohammad Ibn Rabi' Al Madkhali :
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

Cheikh Albani :

Et ce n'est là que quelques exemples regroupés en seulement quelques minutes.
Encore une fois, les preuves ne manquent pas.

Cependant là différence entre nous et d'autres c'est que nous nous croyons en la voie du juste milieu.
Nous respectons énormément les savants mais nous ne les suivons pas pour autant aveuglément sous prétexte de soi disante humilité ou respect envers ces derniers.
Si nous constatons qu'un savant s'est trompé nous le reconnaissons et nous disons ''les savants ne sont pas infaillible".

Et cela c'est qu'ont enseignés les savants de toutes époques.
Lequel a un jour dit qu'il ne fallait pas se permettre de rejeter sa parole ?

Mâlik ibn Anas a dit : « Chacun parmi nous peut rejeter une parole ou voir sa parole rejetée, sauf la parole de celui qui occupe cette tombe » et il indiqua la tombe du Messager d’Allah (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui).

Ash Shâfi’i a dit : « Si vous trouvez dans ma parole une opposition au Prophète prenez la Sunna du Prophète et délaissez ma parole. »

D'ailleurs les savants salafi défendent même certains savants ashari du fait qui n'avaient que quelques erreurs de croyance mais que cela ne remet pas en question leur mérite :

Ceux qui critiquent et rendent innovateur les savants sont les Haddady :

La différence entre la Haddadiya et la Salafiya :
[www.alghourabaa.com]

"ne pas accepter l'autre ni d'accepter l'avis religieux le plus authentique qui va à l'encontre de leur avis"

Suivre la vérité et non les hommes :
[www.3ilmchar3i.net]

Le respect de la divergence légitime :
[www.3ilmchar3i.net]

Citation
14 avril 2016 20:49
Oui c'est faux, ou bien apporte tes preuves.
Les salafis ne sont pas à confondre avec les takfiris.
Citation
chelsea4life a écrit:
Et quiconque ne suit pas cette voit doit être tué car son sang devient licite. Oui ils l'ont écrit dans leur livre.
Z
14 avril 2016 20:51
C'est tristement vrais, Chelsea ...

Citation
chelsea4life a écrit:
14 avril 2016 21:02
personnellement je m'en fiche si vous appartenez oui ou non à une secte, vous êtes mes frères, peu importe en quoi vous croyez, du moment que vous êtes monotheiste, c'est à dire vous reconnaissez dieu le suprême.
il y a des personnes qui sont en cours de cheminement spirituel, cheminement intellectuel, on est tous passé par certains endroits entre guillemet, chacun a son propre parcourt et sa propre destinée. moi j'accepte l'autre au nom de dieu tout simplement. Dans le monotheisme y a le shirk, c'est écrit fil qor'an

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 21:04 par The Great Gatsby.
14 avril 2016 21:48
Non c'est faux ou bien apporte les preuves que lui n'est pas capable d'apporter.
Tu peux aussi répliquer aux preuves que j'ai apporté pour démontrer que ton cheikh est ou bien un ignare ou bien un menteur.
Citation
C'est tristement vrais, Chelsea ...
14 avril 2016 21:50
Donc tu acceptes les chiites qui insultent les femmes du Prophète et les compagnons par exemple ?
Citation
The Great Gatsby a écrit:
personnellement je m'en fiche si vous appartenez oui ou non à une secte, vous êtes mes frères, peu importe en quoi vous croyez, du moment que vous êtes monotheiste, c'est à dire vous reconnaissez dieu le suprême.
il y a des personnes qui sont en cours de cheminement spirituel, cheminement intellectuel, on est tous passé par certains endroits entre guillemet, chacun a son propre parcourt et sa propre destinée. moi j'accepte l'autre au nom de dieu tout simplement. Dans le monotheisme y a le shirk, c'est écrit fil qor'an
Z
14 avril 2016 21:51
J'aimerai pas être à ta place, constamment dans les débats et la malhonnêté ... Tu n'acceptes rien, je ne parles pas avec toi, reste dans ton caca embellit. En éspérant que tu changes en bien.
Citation
al Khidr a écrit:
Non c'est faux ou bien apporte les preuves que lui n'est pas capable d'apporter.
Tu peux aussi répliquer aux preuves que j'ai apporté pour démontrer que ton cheikh est ou bien un ignare ou bien un menteur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook