Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman ni sunnite ni chiite ni.. juste musulman c'est possible ?
3
10 mai 2016 22:49
Salam aleykoum,

Je n'ai aucune prétention. Je réfléchis, simplement.
De plus, je pense avoir été aimable, polie et patiente avec toi. Je ne pense pas que le Coran ou le prophète conseillent aux personnes de manifester de l'agressivité envers les autres comme tu le fais.
Un peu de calme te ferait du bien. Je n'accepte pas de me laisser insulter comme tu viens de le faire.
Si tes prochains messages ne sont pas écrit avec bienveillance, sache que je n'y répondrai pas...
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Allah réfute Lui-même votre prétention en déclarant que le Prophète est venu clarifier Sa révélation :

[Sourate 16 Verset 44 ] «Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.»

Saurais-tu mieux qu'Allah ?
s
11 mai 2016 09:10
BONJOUR
OUI C'est ça le vrai Islam , c'est être un homme qui pratique sa religion sans être partisan des ni chiite ni des sounite ni des idéologues salafistes ,
être Musulman sans faire des vagues
être Musulman entier pas de haine envers les autres
être Musulman droit
être Musulman non hypocrite
et surtout ne pas rêver il faut travailler, n'attendez rien en restant rien faire
surtout ne pas mentir en faisant des copier coller
surtout ne pas mentir en écoutant des Imams partisans engagés pour tel groupe ou tel groupe idéologique
et le résultat nous la connaissons
abdelhamid abaoud et ses acolytes orduriers ils étaient des dealers , se sont transformés en machine des carnages
ils sont morts comme des chiens
ils ont massacrés des innocents au nom de l'Islam au fait ils ont menti
je hais l'hypocrisie
11 mai 2016 10:08
Salam je ne comprend pas, tu ne suis pas la sunna?

Tu es un coraniste non?

Pour ma part comme 80% des musulmans je suis sunnite al hamdoulillah Cool.
Citation
The Great Gatsby a écrit:
bismillah,

est ce que vous pensez que ce challenge est possible à être relever par la communauté de mouhammad ? est ce que la solution ne réside pas tout simplement dans l'abondant des noms des étendards, car suivre la sunna et être sounni n'est pas pareil ? avoir sa propre idéologie biensur qui est enfin de compte personnel, même si on décide d'écouter un tel ou un autre, tout en s'ouvrant aux autres, s'améliorer les uns avec les autres pourquoi pas. Personnellement j'apprend pas mal de chose avec vous par exemple, en se fréquentant ici sur le forum... je me demande en vérité une chose, qui est ce qui guide, est ce que c'est le seigneur ou c'est nous même ?

barak allaho fikom et que dieu puisse nous facilité le chemin vers la félicité.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 15:13
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ArabeStrai: Welcome

Pourquoi s'en tenir à telle ou telle dénomination? Ne suffit pas de se nommer musulmans(es) croyants(es) comme à l'époque du Prophète (saws)? Un musulman suit le Coran et la Sunna, car comment pourrait-il prier, ou faire le nombre de rekats obligatoires etc., sans suivre la Sunna? Tant que tu attestes qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Muhammad est Son Messager, tu es musulman(e) et ce malgré les divergences, et ce malgré les nombreux groupes.

Cordialement Zen
Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam je ne comprend pas, tu ne suis pas la sunna?

Tu es un coraniste non?

Pour ma part comme 80% des musulmans je suis sunnite al hamdoulillah Cool.
11 mai 2016 15:28
Salam,

Oui je suis musulman, entre nous, je ne considère pas les autres (les chiites par exemple) comme mes frères, donc voilà pourquoi je précise sunnite. winking smiley
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ArabeStrai: Welcome

Pourquoi s'en tenir à telle ou telle dénomination? Ne suffit pas de se nommer musulmans(es) croyants(es) comme à l'époque du Prophète (saws)? Un musulman suit le Coran et la Sunna, car comment pourrait-il prier, ou faire le nombre de rekats obligatoires etc., sans suivre la Sunna? Tant que tu attestes qu'il n'y a de divinité qu'Allah et que Muhammad est Son Messager, tu es musulman(e) et ce malgré les divergences, et ce malgré les nombreux groupes.

Cordialement Zen
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 15:39
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ArabeStrai: Welcome

Dans ce cas, penses-tu que tu as le droit et la permission de les tuer?

Si oui fais-le, mais à tes risques et périls :

«Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain. Quiconque sauve une personne, c’est comme s’il faisait le don de sa vie à toute l’humanité.» (Q.5/30)

«Celui qui tue volontairement un croyant aura pour rétribution l’Enfer éternel. Dieu le frappe de son courroux, le maudit et lui prépare un terrible châtiment.» (Q.4/93)

Cordialement Zen


Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam,

Oui je suis musulman, entre nous, je ne considère pas les autres (les chiites par exemple) comme mes frères, donc voilà pourquoi je précise sunnite. winking smiley
11 mai 2016 15:41
Salam Welcome

Ah non je suis pas un pro daesh ni quoi que ceux soit, ni un takfiriste ! Oh Pourquoi parler de tuer?

Je dis juste que je les considère pas comme mes frères c'est tout. Je leurs veux aucun mal, ni aux non musulmans, peace and love.
Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ArabeStrai: Welcome

Dans ce cas, penses-tu que tu as le droit et la permission de les tuer?

Si oui fais-le, mais à tes risques et périls :

«Quiconque tue une personne non coupable de meurtre ou de dépravation, c’est s’il avait tué tout le genre humain. Quiconque sauve une personne, c’est comme s’il faisait le don de sa vie à toute l’humanité.» (Q.5/30)

«Celui qui tue volontairement un croyant aura pour rétribution l’Enfer éternel. Dieu le frappe de son courroux, le maudit et lui prépare un terrible châtiment.» (Q.4/93)

Cordialement Zen
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 16:35
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ArabeStrai: Welcome

Effectivement mon propos allait à l'extrême, mais ce n'est pas normal non plus de ne pas les considérer comme de non frères. Quand on fait des attentats kamikaze dans leurs mosquées chiites, et entre sunnites et chiites se font la guerre, cela t'est indifférent? Ne sont-ils pas tous des musulmans attestant tous la Shahada?

Cordialement Zen
Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam Welcome

Ah non je suis pas un pro daesh ni quoi que ceux soit, ni un takfiriste ! Oh Pourquoi parler de tuer?

Je dis juste que je les considère pas comme mes frères c'est tout. Je leurs veux aucun mal, ni aux non musulmans, peace and love.
11 mai 2016 16:54
Ils maudissent et insultent les compagnons du prophète et sa femme aïcha, à partir de là j'ai rien en commun avec eux...

Comme je l'ai dis je ne souhaite ça à personne, chiite, athée ou bouddhiste un mort me fera de la peine. thumbs up


Citation
ignisaid a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ArabeStrai: Welcome

Effectivement mon propos allait à l'extrême, mais ce n'est pas normal non plus de ne pas les considérer comme de non frères. Quand on fait des attentats kamikaze dans leurs mosquées chiites, et entre sunnites et chiites se font la guerre, cela t'est indifférent? Ne sont-ils pas tous des musulmans attestant tous la Shahada?

Cordialement Zen
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 17:03
Salam,

Cela n'est pas propre à tous les Chiites, il y a au sein de leur "voie" des mouvances diverses et variées avec des visions différentes sur bien des thématiques.

Certaines sont très proches du sunnisme, il est préférable d'éviter les raccourcis à leur propos.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Ils maudissent et insultent les compagnons du prophète et sa femme aïcha, à partir de là j'ai rien en commun avec eux...

Comme je l'ai dis je ne souhaite ça à personne, chiite, athée ou bouddhiste un mort me fera de la peine. thumbs up
11 mai 2016 17:10
Salam,

Je parle des duodécimains majoritaires qui doivent représenter les 3/4 des chiites voir 90%. Ce n'est pas propre à tous les chiites mais à l'écrasante majorité.

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Cela n'est pas propre à tous les Chiites, il y a au sein de leur "voie" des mouvances diverses et variées avec des visions différentes sur bien des thématiques.

Certaines sont très proches du sunnisme, il est préférable d'éviter les raccourcis à leur propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 17:16 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 17:35
Au sein même de ce courant majoritaire il y a des divergences, des opinions diverses et variées.

Un certains nombre considèrent par exemple que certains ouvrages de leur grands savants n'ont pas une vision correcte des choses, de l'imamat, des compagnons etc.
Un peu comme au sein des quatres grandes écoles sunnites.

Il est fortement préférable d'éviter de mettre tout le monde dans un même sac tes propos sont proches de ceux qui estiment par exemple que l'école hanafite représente l'Islam sunnite.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam,

Je parle des duodécimains majoritaires qui doivent représenter les 3/4 des chiites voir 90%. Ce n'est pas propre à tous les chiites mais à l'écrasante majorité.
11 mai 2016 17:44
Ça n'empêche que la grosse majorité du courant majoritaire pensent cela.

Mes propos n'engagent que moi, et je n'ai rien dis de mal, c'est mon droit de ne pas les considérer comme des frères car la majorité insultent les compagnons du prophète.
Al hamdoulilah il y a la liberté d'expression et de pensée. Angel

Ps: je suis malékite.
Citation
lolotte* a écrit:
Au sein même de ce courant majoritaire il y a des divergences, des opinions diverses et variées.

Un certains nombre considèrent par exemple que certains ouvrages de leur grands savants n'ont pas une vision correcte des choses, de l'imamat, des compagnons etc.
Un peu comme au sein des quatres grandes écoles sunnites.

Il est fortement préférable d'éviter de mettre tout le monde dans un même sac tes propos sont proches de ceux qui estiment par exemple que l'école hanafite représente l'Islam sunnite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 17:46 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 17:51
Bien entendu...
Il ne s'agit pas de propos obligeant à quoi que ce soit mais un simple partage d'information pour éviter certaines généralités.

J'ai du mal à comprendre le pourquoi de ton PS...
est-ce par rapport au hanafisme? il s'agissait d'une simple illustration étant donné qu'il s'agit de l'école majoritaire.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Ça n'empêche que la grosse majorité du courant majoritaire pensent cela.

Mes propos n'engagent que moi, et je n'ai rien dis de mal, c'est mon droit de ne pas les considérer comme des frères car la majorité insultent les compagnons du prophète.
Al hamdoulilah il y a la liberté d'expression et de pensée. Angel

Ps: je suis malékite.
11 mai 2016 18:00
Très bien, merci pour ce partage d'information, bien que je savais tout cela, c'est toujours bon de le relire je pense.

Oui non le Ps je l'ai mis comme ça, pas spécialement par rapport à notre discussion ne t'inquiète pas.


Citation
lolotte* a écrit:
Bien entendu...
Il ne s'agit pas de propos obligeant à quoi que ce soit mais un simple partage d'information pour éviter certaines généralités.

J'ai du mal à comprendre le pourquoi de ton PS...
est-ce par rapport au hanafisme? il s'agissait d'une simple illustration étant donné qu'il s'agit de l'école majoritaire.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
g
11 mai 2016 18:19
Salam aleykoum

Mais à partir du moment où un homme suit les 5 piliers de l'islam n'est-il pas musulman, et par conséquent notre frère?

Je te conseille de regarder cette vidéo si tu le veux bien smiling smiley


C'est pas très long
Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam,

Oui je suis musulman, entre nous, je ne considère pas les autres (les chiites par exemple) comme mes frères, donc voilà pourquoi je précise sunnite. winking smiley
a
11 mai 2016 18:20
Salam lolotte* smiling smiley

tu pense à qui quand tu dis "chiites très proches du sunnisme"?

Parce que pour moi ils sont juste complètement déviants, par le fait même de ne pas être sunnites.

Il suffit de lire le Qur'an pour voir le lien entre la sunna et l'Islam: ça va de paire




Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Cela n'est pas propre à tous les Chiites, il y a au sein de leur "voie" des mouvances diverses et variées avec des visions différentes sur bien des thématiques.

Certaines sont très proches du sunnisme, il est préférable d'éviter les raccourcis à leur propos.
[center]Ramadan moubarak[/center]
11 mai 2016 18:29
Salam, merci pour la vidéo.

Pour ma part, un groupe de personne qui insultent et maudissent les compagnons du prophète et la femme du prophète (en plus je crois qu'ils font ça chaque jour...) qu'il fasse la shahada, qu'il soit athée, hindouiste ou autre, je ne le considérerai pas comme mes frères. smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam aleykoum

Mais à partir du moment où un homme suit les 5 piliers de l'islam n'est-il pas musulman, et par conséquent notre frère?

Je te conseille de regarder cette vidéo si tu le veux bien smiling smiley



C'est pas très long
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 18:30
J'ai eut l'occasion de rencontrer, cottoyer un certains nombre de chiites, j'ai même pû assister à pas mal de leur prêches (joumou3a) dans différentes mosquées et certains ont des divergences que l'on va qualifier de "non choquantes" ou excessives.

Thématiques telles que les ablutions, l'importance donnée à ahl al bayt, le côté historique (bataille du chameau, mort de l'Hassan wal Hossein).

Certains sont duodécimains d'autres je ne me souviens plus s'ils ont une dénominations particulère.

Citation
alRazi a écrit:
Salam lolotte* smiling smiley

tu pense à qui quand tu dis "chiites très proches du sunnisme"?

Parce que pour moi ils sont juste complètement déviants, par le fait même de ne pas être sunnites.

Il suffit de lire le Qur'an pour voir le lien entre la sunna et l'Islam: ça va de paire
a
11 mai 2016 18:52
Donc il y aurait des chiites qui reconnaissent totalement la Prophétie de Muhammad saws?
L'obligation des 5 prières quotidiennes?
Les ahadiths authentiques?
La légitimité des califes qui ont succédé à Rasoul saws?
L'interdiction des pratiques d'auto-flagellations?

Je ne pense pas que cela existe.

Et puis, sérieusement, le Qur'an et les ahadiths sont très clairs: le musulman suit la sunna de Son Prophète, celui qui s'éloigne de cela n'est pas des nôtres.

Parce que selon les savants c'est du kuffr de renier la prophétie de Muhammad saws


Citation
lolotte* a écrit:
J'ai eut l'occasion de rencontrer, cottoyer un certains nombre de chiites, j'ai même pû assister à pas mal de leur prêches (joumou3a) dans différentes mosquées et certains ont des divergences que l'on va qualifier de "non choquantes" ou excessives.

Thématiques telles que les ablutions, l'importance donnée à ahl al bayt, le côté historique (bataille du chameau, mort de l'Hassan wal Hossein).

Certains sont duodécimains d'autres je ne me souviens plus s'ils ont une dénominations particulère.
Citation
lolotte* a écrit:
J'ai eut l'occasion de rencontrer, cottoyer un certains nombre de chiites, j'ai même pû assister à pas mal de leur prêches (joumou3a) dans différentes mosquées et certains ont des divergences que l'on va qualifier de "non choquantes" ou excessives.

Thématiques telles que les ablutions, l'importance donnée à ahl al bayt, le côté historique (bataille du chameau, mort de l'Hassan wal Hossein).

Certains sont duodécimains d'autres je ne me souviens plus s'ils ont une dénominations particulère.
[center]Ramadan moubarak[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook