Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulman ni sunnite ni chiite ni.. juste musulman c'est possible ?
a
12 mai 2016 00:21
Très chère lolotte*,

je ne réponds pas à côté de la plaque, je justifie mon point de vue sur le chiisme.
Mon objectif n'est pas de te contredire, je donne mon avis comme vous tous ici.

Bonne nuit oukhti smiling smiley


Citation
lolotte* a écrit:
@Al Razi

Je t'invite à relire mes interventions je me suis suffisamment répétée: tu répond complètement à côté de la plaque.
[center]Ramadan moubarak[/center]
a
12 mai 2016 00:22
et où ais-je dis cela?


Citation
PetitePoule a écrit:
Attends, attends les chiites ne sont pas mécréants non plus faut pas abuser
Ils adorent Allah comme nous
Des sunnites font peut être bien pire qu'eux dans leur égarement tu sais
Tu peux pas les juger ainsi, comme s'il étaient voués à l'enfer tu vois
Ils restent musulmans ! Ils récitent la shahada etc
[center]Ramadan moubarak[/center]
12 mai 2016 00:24
Il n'y a aucun souci à apporter des éléments contredisant mes positions encore faut-il prendre en considération les paroles tenues.
Je parle d'une chose tu répond en traitant d'une problématique différente.

Bonne nuit.
Citation
alRazi a écrit:
Très chère lolotte*,

je ne réponds pas à côté de la plaque, je justifie mon point de vue sur le chiisme.
Mon objectif n'est pas de te contredire, je donne mon avis comme vous tous ici.

Bonne nuit oukhti smiling smiley
g
12 mai 2016 00:34
Tu les considères non musulmans, non ?
Citation
alRazi a écrit:
et où ais-je dis cela?
12 mai 2016 05:38
Ba tu peux te renseigner sur leurs dogme, écouter leurs conférences etc, c'est facile à trouver

La prière pour pas mal c'est pas comme nous car ils ne la font pas le même nombre de fois et ils sont pas mal à faire du chirk (haram), et pour leurs pèlerinage ils le font à la Mecque mais aussi à Mashhad (en Iran), qui est une ville sainte chez eux... chose que les sunnites ne font pas. winking smiley
Il y a énormément de différence, et savez vous que les mollah ont autorisé en Iran le transsexualisme? On a vachement des points commun avec eux dit donc. grinning smiley

Enfin bref, comme tu dis chacun son avis, pour ma part je leurs souhaite tout le bonheur du monde mais ils me sont étranger, je ne veux pas qu'on me dise que ce sont mes frères, c'est tout.
Je respecte tous les avis bien entendu.
Citation
PetitePoule a écrit:
Je ne vois pas vraiment comment me renseigner sur eux, et je ne préfère pas rechercher sur internet il y a beaucoup de mensonges
Moi je sais qu'ils sont musulmans, et donc à partir delà je ne peux pas les "renier".
Quoi qu'on dise sur eux ça reste mes frères, ils font la prière comme nous, il jeunent comme nous, ils font la zakat comme nous, ils font le hajj comme nous, ils font l'attestation de foi comme nous

Le prophète (saws) avait un oncle qui n'était pas musulman et qui est resté polythéiste jusqu'à sa mort..; et pourtant qu'est-ce qu'il l'aimait. Cet oncle abondait beaucoup dans le sens du prophète (saws) mais malgré tout il associait Dieu.
Alors que son propre oncle associait Notre Créateur il l'aimait énormément.
Comment ne pas considérer les chiites comme nos frères, des gens qui prient comme nous et adorent Allah, l'Unique?

Bon voilà après chacun son point de vue je respecte
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
12 mai 2016 08:27
On a l'impression que certaines personnes ici ne recherchent pas la verite seulement la polemique ramenez vos preuves si vous dites que les chiites font partie des musulmans rien que dans la croyance ils ont beaucoup d'erreurs si la base n'est pas saine le reste ne peut pas l'etre
a
12 mai 2016 18:05
Je ne peux pas dire d'une personne se prétendant musulmane qu'elle ne l'est pas.

Maintenant dans le dogme chiite il y a des innovations, des mensonges, des égarements et comme tu le sais pour certains courants du kuffr (mécréance) majeur (et pour d'autres mineur).

Tout ceci se vérifie en se renseignant sur leur dogme.

Et nous savons tous que le Prophète saws nous a prévenu qu'après lui beaucoup seraient dans l'erreur et quelques uns resteraient toujours sur la voie droite (ahadiths sur le sujet). À ton avis un chiite qui ne suit pas la sunna du Prophète saws = sunnisme peut-il faire partie de ces gens? Non.

Donc le chiisme n'est pas la bonne voie, tout simplement.

Pour ce qui est des chiites = personnes comme je t'ai dis je n'ai rien à affirmer.


Citation
PetitePoule a écrit:
Tu les considères non musulmans, non ?
[center]Ramadan moubarak[/center]
g
12 mai 2016 18:24
Ah bah voilà tu les considères musulmans mais dans l'égarement, on est d'accord
On pense la même chose dans ce cas

Oui évidemment qu'ils sont égarés sur certains points et que ce n'est pas la bonne voie
Tu parles des hadiths des 99 sectes je crois ?

smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Je ne peux pas dire d'une personne se prétendant musulmane qu'elle ne l'est pas.

Maintenant dans le dogme chiite il y a des innovations, des mensonges, des égarements et comme tu le sais pour certains courants du kuffr (mécréance) majeur (et pour d'autres mineur).

Tout ceci se vérifie en se renseignant sur leur dogme.

Et nous savons tous que le Prophète saws nous a prévenu qu'après lui beaucoup seraient dans l'erreur et quelques uns resteraient toujours sur la voie droite (ahadiths sur le sujet). À ton avis un chiite qui ne suit pas la sunna du Prophète saws = sunnisme peut-il faire partie de ces gens? Non.

Donc le chiisme n'est pas la bonne voie, tout simplement.

Pour ce qui est des chiites = personnes comme je t'ai dis je n'ai rien à affirmer.
12 mai 2016 18:36
Salam aleykoum

Citation
a écrit:
Je ne peux pas dire d'une personne se prétendant musulmane qu'elle ne l'est pas.

Il faut bien faire la distinction entre le takfir général et le takfir spécifique.

Entre dire : "les chiites sont des kouffar"

Et de dire : ''Toi le chiite là, tu es un kafir"


Citation
alRazi a écrit:
Je ne peux pas dire d'une personne se prétendant musulmane qu'elle ne l'est pas.

Maintenant dans le dogme chiite il y a des innovations, des mensonges, des égarements et comme tu le sais pour certains courants du kuffr (mécréance) majeur (et pour d'autres mineur).

Tout ceci se vérifie en se renseignant sur leur dogme.

Et nous savons tous que le Prophète saws nous a prévenu qu'après lui beaucoup seraient dans l'erreur et quelques uns resteraient toujours sur la voie droite (ahadiths sur le sujet). À ton avis un chiite qui ne suit pas la sunna du Prophète saws = sunnisme peut-il faire partie de ces gens? Non.

Donc le chiisme n'est pas la bonne voie, tout simplement.

Pour ce qui est des chiites = personnes comme je t'ai dis je n'ai rien à affirmer.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
a
12 mai 2016 20:51
Wa 3aleykoum esselem,

tu aurais des précisions à ce sujet?

Chokran


Citation
al Khidr a écrit:
Il faut bien faire la distinction entre le takfir général et le takfir spécifique.

Entre dire : "les chiites sont des kouffar"

Et de dire : ''Toi le chiite là, tu es un kafir"
[center]Ramadan moubarak[/center]
12 mai 2016 21:29
[www.mizab.org]

[www.mizab.org]

Après c'est un sujet encore très large.

Savoir quand est-ce que les conditions sont applicables ou non.
Savoir différencier les différents koufr et shirk, leurs degrés et ce qu'ils impliquent ou non.

Si tu veux en savoir un peu plus il y a aussi cette excellente série de cour du frère Mohammad Wora :



Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

tu aurais des précisions à ce sujet?

Chokran
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 mai 2016 21:39
Salam



C'est "Bismillah al rahman al rahim".

L'Islam est ce que dit le Coran et Quand tu te fatigues ou tu n'arrives pas à suivre
tu vas vers la Sunna et la sunna c'est le Coran.




Citation
The Great Gatsby a écrit:
bismillah,

est ce que vous pensez que ce challenge est possible à être relever par la communauté de mouhammad ? est ce que la solution ne réside pas tout simplement dans l'abondant des noms des étendards, car suivre la sunna et être sounni n'est pas pareil ? avoir sa propre idéologie biensur qui est enfin de compte personnel, même si on décide d'écouter un tel ou un autre, tout en s'ouvrant aux autres, s'améliorer les uns avec les autres pourquoi pas. Personnellement j'apprend pas mal de chose avec vous par exemple, en se fréquentant ici sur le forum... je me demande en vérité une chose, qui est ce qui guide, est ce que c'est le seigneur ou c'est nous même ?

barak allaho fikom et que dieu puisse nous facilité le chemin vers la félicité.
13 mai 2016 04:03
Salaam

Je te cite : ".....vous êtes mes frères..". Je te vois comme un frère aussi, honnêtement.
Tu sais, y en a qui sont pas du même avis que toi ici et ils ne manquent pas de le signifier très clairement.
Là par exemple, tu dis être Muslim tout court (Ahlan, c'est pareil ici), bah ils ne manqueront pas de te taxer de déviant, de suivre le chemin des hérétiques; tous cela pour sous entendre que t'es de la merde en fait. Donc, tu sens clairement qu'ils te voient comme un ennemi, t'es Muslim, tu tiens la Chahadā, bah en fait pour eux t'es pas un frère mais plutôt un abcès à crever, à l'exemple des criminels en Syrie, en Irak et qui se disent authentiques whistling smiley
Je te promet, t'as qu'à manifesté ton point de vue sur ce forum, si par malchance il diffère des leurs, bah tu connais la suite.

Ah j'oubliais!
Dans le cirque : Football
1- Le sunnite affirme que le chiite c'est un kafîr et qu'il mérite la mort. evil
2- Le chiite accuse le sunnite d'être un traitre à la nation musulmane et qu'il doit crever evil
3- Le Khawarij se réjoui de cette pagaille, et se fait un chemin à lui tout seul, pas moyen de le croiser; il s'est donné une mission, c'est de n'avoir aucun contact avec les 2 cinglés. Heu
4- Le takfiri (c'est le sunnite qui lui a collé cette étiquette), bah lui en fait, il en a eu marre des deux toto qui s'entretue et il a décidé de les faire chier jusqu'au bout. tongue sticking out smiley
5- Le soufi, lui il est tellement allergique aux conneries des 4 fantastiques qu'il a décidé de se réfugier dans les hauteurs pour se lancer dans le spiritualisme, ça marche, il est zen. Zen
6- L'islam de France, cet hybride, c'est celui des forums, celui qui part pour la Syrie, l'Irak ou je ne sais où pour jouer avec de vrais gadgets, il est persuadé que c'est un jeu et qu'Allah lui a donné la licence Pro-Killer et la clé du paradis en bonus. Wesh Wesh baqdadi smoking smiley
7- Les musulmans de France, eux ils sont tellement submergés par les conneries des hybrides qui les ont dupliqué, qu'ils se voient désemparer; à cause des clones, ils sont condamnés à subir et subir.....sad smiley
8- Le maqāmiste, celui là wAllah c'est un cas SOS...., il est à deux doigts de diviniser Muhammad aleyhi salaatū wa salaam, il va même jusqu'à lui coller des attributs que seul Allah possède Oups ça sens le Vatican

Qu'Allah me réserve l'enfer du nom de Hawiyā si je prétend appartenir à ces mouvances, wAllah qu'Allah me brûle! Je suis Muslim, baass!


Citation
The Great Gatsby a écrit:
personnellement je m'en fiche si vous appartenez oui ou non à une secte, vous êtes mes frères, peu importe en quoi vous croyez, du moment que vous êtes monotheiste, c'est à dire vous reconnaissez dieu le suprême.
il y a des personnes qui sont en cours de cheminement spirituel, cheminement intellectuel, on est tous passé par certains endroits entre guillemet, chacun a son propre parcourt et sa propre destinée. moi j'accepte l'autre au nom de dieu tout simplement. Dans le monotheisme y a le shirk, c'est écrit fil qor'an



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 04:41 par Northern77.
13 mai 2016 05:11
Salaam

L'âme (Rouh) qui anime le Qūr'ân, respecte le degré de compréhension de chaque lecteur, voilà le miracle.


Citation
37Leila a écrit:
Salam aleykoum,

J'entends bien que tu en as besoin. Pour ma part, je trouve que le Coran est limpide et se passe d'explications complémentaires... à chacun sa compréhension smiling smiley
13 mai 2016 05:19
Salaam

Ne fabriques pas de mensonges contre Allah, wAllah tu vas regretter. Apprends l'arabe et les champs lexicaux des mots en français avant de citer une ayā du Qūr'ân, c'est mon conseil.
Ne détournes pas le sens de cette ayā et arrêtes un peu avec tes copier coller.

Dans cette ayā, il est question de Balâq et de Bayān (Exposer), il est n'est nullement question de clarification.
Le Qūr'ân est assez éloquent en lui-même, n'importe qui s'arrête en entendant cela, et sa lecture interpelle n'importe qui; d'ailleurs, c'est le récit qui a attiré les djinns.

« Bialbayyinati waalzzuburi wa'anzalna ilayka alththikra litubayyina lilnnasi ma nuzzila ilayhim wala'Aallahum yatafakkaroona »
Apprends l'arabe li-ajaliLLah wa li-mahabātihi.

Peace.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Allah réfute Lui-même votre prétention en déclarant que le Prophète est venu clarifier Sa révélation :

[Sourate 16 Verset 44 ] «Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.»

Saurais-tu mieux qu'Allah ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 05:28 par Northern77.
13 mai 2016 12:03
Wa aleykoum salam

Tu as raison, autant pour moi et qu'Allah me pardonne, le Coran est une révélation claire.
Après, quelque chose peut être clair sans pour autant que nous en comprenions toute les subtilité.

C'est là que peut intervenir celui qui expose le sujet :

[www.linternaute.com]

Sens 2
Expliquer, faire connaître.
Exemple : Exposer une thèse.
Synonyme : développer
Traduction anglais : to set out

Pour exposer ce qui aurait pu nous échapper.

Exemple : à propos de ce verset : " Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelque iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés " [ Sourate 6 - Verset 82 ]

les compagnons s'exclamèrent : « O prophète d’Allah ! Qui de nous n’a jamais commis d’injustice envers lui-même ? Il dit : « Il ne s’agit pas de ce à quoi vous pensez. L’injustice ici désigne le polythéisme. N’avez-vous pas entendu la parole du serviteur pieux [Luqmân] : « L’association à Allah est vraiment une injustice énorme. » Sourate Luqmân v.13
[Rapporté par Boukhari et Mouslim]

Quand au fait de parler d'éloquence c'est un autre sujet.
Que tout le monde soit en mesure de reconnaitre que le Coran est la parole d'Allah ne veut pas dire là non plus que chacun pourras en comprendre chaque subtilité de lui-même.

Par exemple si je t'apporte la thèse d'une personne très intelligente tu pourras deviner au bout de quelque ligne que tu as à faire à quelqu'un de très intelligent, pour autant est-ce que cela veut dire que tu auras tout pigé de ce que tu auras lu ? Non

Citation
Northern77 a écrit:
Salaam

Ne fabriques pas de mensonges contre Allah, wAllah tu vas regretter. Apprends l'arabe et les champs lexicaux des mots en français avant de citer une ayā du Qūr'ân, c'est mon conseil.
Ne détournes pas le sens de cette ayā et arrêtes un peu avec tes copier coller.

Dans cette ayā, il est question de Balâq et de Bayān (Exposer), il est n'est nullement question de clarification.
Le Qūr'ân est assez éloquent en lui-même, n'importe qui s'arrête en entendant cela, et sa lecture interpelle n'importe qui; d'ailleurs, c'est le récit qui a attiré les djinns.

« Bialbayyinati waalzzuburi wa'anzalna ilayka alththikra litubayyina lilnnasi ma nuzzila ilayhim wala'Aallahum yatafakkaroona »
Apprends l'arabe li-ajaliLLah wa li-mahabātihi.

Peace.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 12:06 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 mai 2016 16:43
Qu'Allah nous pardonne tous.

Je te cite : "Après, quelque chose peut être clair sans pour autant que nous en comprenions toute les subtilité." Le Qūr'ân n'est pas peut-être clair, il est CLAIR.
Donc, après analyse, tu admets que le Qūr'ân est une révélation claire mais, tu ajoute un "mais" à l'image de cette phrase ambiguë en affiliant une certaine subtilité au Furqân.

Ma propre définition de subtilité c'est : Quelque chose qui est exsangue ou dépourvu de sens clair et précis, et qui pourrait mener au doute et à l'ambiguïté.
Je me passe de commentaire, on ne s'obstine pas dans l'erreur, au contraire on écrase notre égo.
Le mot "Subtilité" ne peut pas être associé au mot "Clair"

S'il te plait, ce n'est pas pour te prouver le contraire, te désapprouver ou te provoquer que j'ai répondu, c'était pour ton propre bien; donc, évites de te laisser aller avec ton égo.
Dans cette ayā, il est clairement question du Bayân et Balâq du Dhikr (rappel) à l'exemple du Zabbūr: le rappel qui s'exposait tout seul dès qu'on l'ouvrait. As tu compris..??
L'arabe est clair, le reste est tortueux, fais attention à tes ecrits.

PS. Une personne de très intelligente fuit ce monde et se refugie très loin des gens par peur de plonger dans la turpitude, c'est ma conviction profonde, je peux me tromper.


Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu as raison, autant pour moi et qu'Allah me pardonne, le Coran est une révélation claire.
Après, quelque chose peut être clair sans pour autant que nous en comprenions toute les subtilité.

C'est là que peut intervenir celui qui expose le sujet :

[www.linternaute.com]

Sens 2
Expliquer, faire connaître.
Exemple : Exposer une thèse.
Synonyme : développer
Traduction anglais : to set out

Pour exposer ce qui aurait pu nous échapper.

Exemple : à propos de ce verset : " Ceux qui ont cru et n'ont point troublé la pureté de leur foi par quelque iniquité (association), ceux-là ont la sécurité; et ce sont eux les bien-guidés " [ Sourate 6 - Verset 82 ]

les compagnons s'exclamèrent : « O prophète d’Allah ! Qui de nous n’a jamais commis d’injustice envers lui-même ? Il dit : « Il ne s’agit pas de ce à quoi vous pensez. L’injustice ici désigne le polythéisme. N’avez-vous pas entendu la parole du serviteur pieux [Luqmân] : « L’association à Allah est vraiment une injustice énorme. » Sourate Luqmân v.13
[Rapporté par Boukhari et Mouslim]

Quand au fait de parler d'éloquence c'est un autre sujet.
Que tout le monde soit en mesure de reconnaitre que le Coran est la parole d'Allah ne veut pas dire là non plus que chacun pourras en comprendre chaque subtilité de lui-même.

Par exemple si je t'apporte la thèse d'une personne très intelligente tu pourras deviner au bout de quelque ligne que tu as à faire à quelqu'un de très intelligent, pour autant est-ce que cela veut dire que tu auras tout pigé de ce que tu auras lu ? Non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 16:58 par Northern77.
13 mai 2016 17:04
Citation
a écrit:
Je te cite : "Après, quelque chose peut être clair sans pour autant que nous en comprenions toute les subtilité."
Donc, après analyse, tu admets que le Qūr'ân est une révélation claire mais, tu ajoute un "mais" à l'image de cette phrase ambiguë en affiliant une certaine subtilité au Furqân.

Un professeur d'université peut faire un exposer parfaitement clair, sans l'ombre d'une erreur ou d'une ambiguité, si pour autant il a en face de lui des élève de ce2 son cour ne risque alors pas d'être compris.

Ce qui est clair objectivement peut ne peut l'être subjectivement.

Citation
a écrit:
Ma propre définition de subtilité c'est : Quelque chose qui est exsangue ou dépourvu de sens clair et précis, et qui pourrait mener au doute et à l'ambiguïté.

Oui mais c'est sûr que si tu n'accepte et ne comprend les choses que de part tes définitions perso ça ne risque pas de fonctionner.

[www.google.fr]

D'autant que je t'ai apporter un hadith explicite à ce sujet.

Les compagnons ont d'abord mal compris un verset, du coup est-ce que c'est Allah qui n'est pas clair ou est-ce que ce sont les compagnons qui ne sont pas capable de comprendre ce qui est clair ?

Ou bien s''agit-il de subtilités ? De chose pour lesquelles il faut revenir aux hommes de science ? Comme eux sont revenu à l'explication du Messager d'Allah.

Citation
a écrit:
c'était pour ton propre bien; donc, évites de te laisser aller avec ton égo.

Mon frère, si tu es de tendance coraniste et qu'ainsi tu crois que la quasi totalité de la communauté (dont les compagnons, les salafs et tout les grands savants) s'est planté en s'appuyant sur la sunna pour comprendre la révélation et que ce ne serait que vous qui auriez pigé la bonne méthodologie, alors permets-moi de te dire que dans ce cas celui qui s'aveuglerait de par son égo ce serait plutôt toi.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 mai 2016 17:11
À tes risques et périls! Continues à détourner les versets d'Allah, tu auras fort-à-faire.


Chill out!


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Je te cite : "Après, quelque chose peut être clair sans pour autant que nous en comprenions toute les subtilité."
Donc, après analyse, tu admets que le Qūr'ân est une révélation claire mais, tu ajoute un "mais" à l'image de cette phrase ambiguë en affiliant une certaine subtilité au Furqân.
M
13 mai 2016 20:45
As Salam Alaykoum

il n'est pas question ici de se tourner vers un avis qui colle a sa croyance, le musulman se doit de rechercher ce qui est juste pour espérer obtenir l'agrément d'Allah


L’imam Abu Hanifa -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- allait jusqu’à dire à propos des chiites rawafid : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une mécréance »



L’imam Ahmad ibn Hanbal -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- dit, en réponse à une question sur ceux qui insultent Abu Bakr, ‘Umar et ‘Aïcha -qu’Allâh les agrée- : « Je ne les considère pas comme des musulmans »
[Rapporté par Al Khallal, dans kitab as-sunna, 2/ n°557-558]



Citation
PetitePoule a écrit:
Ok pas de souci

Oui bien sûr je n'ai pas besoin de ton avis ni ceux des savants qui crachent sur les chiites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 20:46 par Cocotte minute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook