Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane avec un chrétien
7 septembre 2014 21:04
Quand je parlais de paternalisme... je note egalement un profond complexe et mepris de soi. Tu ne sais meme pas ce qu est une identite je te plains colonise dans l ame au fond c est la clef du probleme maintenant que j ai vu a qui j avais affaire sache que je ne te repondrai plus.

Salut
i
7 septembre 2014 21:07
Citation
La_solitaire a écrit:
Quand je parlais de paternalisme... je note egalement un profond complexe et mepris de soi. Tu ne sais meme pas ce qu est une identite je te plains colonise dans l ame au fond c est la clef du probleme maintenant que j ai vu a qui j avais affaire sache que je ne te repondrai plus.

Salut

Ne réponds plus, c'est mieux, avec tes jugements à 2 balles, basés sur rien. J'en ai aussi un peu assez d'échanger avec de la laine.
8 septembre 2014 00:44
Tiens je n avais pas vu ce message . Quels arguments tu nous a apporte toi a part c est permis pour les hommes alors pourquoi pas pour les femmes beuh.

et mon suppose suivisme.... cette idee te vient d ou ? Ai je cite un savant a l appui de mes dires ou ne serait ce qu un courant religieux ? Non alors cesse cette rhetorique ad hominem et donne nous un verset.


La parole d un savant n est pas un argument mais a besoin d etre argumentee ...premier cours de fiqh alors que dire de ta parole
8 septembre 2014 01:11
Citation
Addaalo a écrit:
Assalaamo alaykoum

Les gens du livre dont Allah Parle dans Son livre sacré ne sont certainement pas les juifs sionistes et tueurs d'aujourd'hui, ni les chatoliques laïques, trinitaires ,consommateurs de porc et d'alcool et qui ne croient en Dieu qu'un jour par semaine.
Aujourd'hui même les musulmans sont douteux et instables , pourquoi s'aventurer vers d'autres croyances ?
Salam alikoum Masha Allah ta réponse , la dernière fois j'ai posé la question à un raki , il m'a dit : on peut se marier avec une juif ou une chrétienne mais il faut que toute sa famille pratique , sur plusieurs générations , et surtout faut que la fille elle-même soit pratiquante , honnêtement j'en vois pas beaucoup
8 septembre 2014 04:28
Bonjour,

Tu me sembles intelligente, et sur ce forum il me semble que tu n'as eu que des réponses issues de la jurisprudence/loi islamique. Or, nous sommes tous au courant de l'état du droit islamique sur la question, je serais étonnée que le fiqh ait traité le cas de la stérilité féminine s'agissant de la question matrimoniale qui t'intéresse.Tu aurais sans doute apprécié avoir des réponses, des avis autres que ceux relatifs au fiqh - que nous connaissons tous sur le sujet - mais traitant de la vie de couple entre musulmane et non musulman, de la possibilité de rester profondément fidèle à Dieu dans son acception islamique tout en étant unie à un non-musulman.
En l'absence de telles réponses, en considération de ton degré d'ouverture spirituelle (que tu retrouveras ici sans doute plus rarement) moi je t'encourage à te faire confiance, en fonction de la connaissance que tu as de ta personnalité (capacité à ne pas se laisser divertir de sa propre confession en présence d'autrui...) et en fonction de ton désir de respecter l'orthodoxie islamique ou au contraire de ton acceptation d'une conception plus libérale de la religion, d'autant que tu n'auras pas de descendance qui serait susceptible d'être détournée de l'Islam (ce qui constitue la motivation essentielle de l'interdit posé aux femmes d'épouser des non-musulmans).
Bonne chance.
s
8 septembre 2014 08:18
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
shashounet a écrit:


Alors....les gens du livre d aujourd' hui pratiquent ils la religion ?

autant que 90% des musulmans.

mauvaise foi ismail lol...je suis entourée a mon travail de chrétien...de juif et dans ma vie de tout les jours et je te jure wallah qu il n y a aucun ..qui pratique quoi que ce soit .....
il y en a mais trés peu...
ils sont chrétiens de nom...de religion sans suivre les préceptes de leur religion.....wellou

Moi la je parle d une musulmane pratiquante.

Ne te limite JAMAIS de ton entourage lorsque s'agit de ce genre de comparaison. Même si je ne suis pas chrétien, je viens d'une famille chrétienne qui pratique très bien la religion.

Comme je connais de faux chrétien, qui vont à l'église pour les femmes et ne prient quasi jamais.

Je connais pas mal de musulmans, et à travers mon vécu, mes voyages dans les pays dites musulmans et mon entourage, je connais plus de non sérieux que des sérieux, surtout autour de moi. Mais je me limite pas à mon entourage et les sérieux que j'ai connu, sont des personnes hors de mon entourage.

salut Elijah

Je suis désolée...si j ai pu te heurter...ou te blesser mais ce n était pas l objectif...je cherchais a faire comprendre qu a l époque on parlait des gens du livre qui pratiquaient aisément...hors aujourd hui les musulmans ne peuvent plus parler des gens du livre...ou penser a se marier avec....

Oui tu as s en doute raison...je ne peux me baser sur mon vécu....mais je connais aucun chrétien pratiquant....qui pratiquent meme pas un minimum..a part les anciennes génération qui s y sont accrochées
bref je ne vais pas comparer musulmans et chrétiens ce n est pas le sujet et ca n a pas lieu d etre
il y avait des conditions particuliéres.....
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
8 septembre 2014 08:20
Citation
La_solitaire a écrit:
Quand je parlais de paternalisme... je note egalement un profond complexe et mepris de soi. Tu ne sais meme pas ce qu est une identite je te plains colonise dans l ame au fond c est la clef du probleme maintenant que j ai vu a qui j avais affaire sache que je ne te repondrai plus.

Salut

Laisses tomber soeurette.....rien ne sert de parler a un mur...tu peux apporter a d autres qui sont ouvert a la réflexion......passes ton chemin

De toute facon....comment peut on penser a faire sa vie avec quelqu un qui ne reconnait pas notre prophete sws mohamed..... de plus la trinité est une association......et j en passe.....

bref chacun sa morale religieuse.......et ses choix...je ne répond qu au post aprés la posteuse fait ce qu elle veut de sa vie.....elle interpréte comme elle veut..........ainsi que l inquisiteur.....

j ai donné l exemple que tant que la vie n est pas finie....il y a espoir et le meilleur conseil c est faire des DOU3A et demander a allah swt de lui accorder un mari aimant et croyant

allah y dhina



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 08:29 par shashounet.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
8 septembre 2014 10:37
Citation
shashounet a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
shashounet a écrit:


Alors....les gens du livre d aujourd' hui pratiquent ils la religion ?

autant que 90% des musulmans.

mauvaise foi ismail lol...je suis entourée a mon travail de chrétien...de juif et dans ma vie de tout les jours et je te jure wallah qu il n y a aucun ..qui pratique quoi que ce soit .....
il y en a mais trés peu...
ils sont chrétiens de nom...de religion sans suivre les préceptes de leur religion.....wellou

Moi la je parle d une musulmane pratiquante.

Ne te limite JAMAIS de ton entourage lorsque s'agit de ce genre de comparaison. Même si je ne suis pas chrétien, je viens d'une famille chrétienne qui pratique très bien la religion.

Comme je connais de faux chrétien, qui vont à l'église pour les femmes et ne prient quasi jamais.

Je connais pas mal de musulmans, et à travers mon vécu, mes voyages dans les pays dites musulmans et mon entourage, je connais plus de non sérieux que des sérieux, surtout autour de moi. Mais je me limite pas à mon entourage et les sérieux que j'ai connu, sont des personnes hors de mon entourage.

salut Elijah

Je suis désolée...si j ai pu te heurter...ou te blesser mais ce n était pas l objectif...je cherchais a faire comprendre qu a l époque on parlait des gens du livre qui pratiquaient aisément...hors aujourd hui les musulmans ne peuvent plus parler des gens du livre...ou penser a se marier avec....

Oui tu as s en doute raison...je ne peux me baser sur mon vécu....mais je connais aucun chrétien pratiquant....qui pratiquent meme pas un minimum..a part les anciennes génération qui s y sont accrochées
bref je ne vais pas comparer musulmans et chrétiens ce n est pas le sujet et ca n a pas lieu d etre
il y avait des conditions particuliéres.....

Salut smiling smiley

Oh, ne t'inquiète pas, tu ne m'as pas blessé, tu as simplement donné ton opinion sur ce que tu vois et c'est normal que tu as cette vision, car je l'ai aussi autour de moi (certains chrétiens ne sont vraiment pas exemplaire et ça je te l'accorde).

Si la religion est quelque chose de primordial dans ta vie, c'est normal que tu désires que ton compagnon soit exmplaire dans la religion.
i
8 septembre 2014 19:13
Citation
La_solitaire a écrit:
Tiens je n avais pas vu ce message . Quels arguments tu nous a apporte toi a part c est permis pour les hommes alors pourquoi pas pour les femmes beuh.

et mon suppose suivisme.... cette idee te vient d ou ? Ai je cite un savant a l appui de mes dires ou ne serait ce qu un courant religieux ? Non alors cesse cette rhetorique ad hominem et donne nous un verset.


La parole d un savant n est pas un argument mais a besoin d etre argumentee ...premier cours de fiqh alors que dire de ta parole

Bravo... Enfin quelque chose qui ressemble à de l'argumentation. Sauf que c'est incohérent. Ce n'est pas parce que tu ne cites pas de "savant" que tu ne les suis pas comme un mouton. Il suffit de t'écouter répéter mot pour mot ce qu'on t'a fait avaler. Oui, la parole d'un savant a besoin d'être argumentée, c'est bien de suivre les cours de fiqh, mais fallait pas dormir pendant, parce que visiblement, tu ne sais pas ce que veut dire argumenter.

Quand à shashounet, n'en parlons même pas. Il ne sert à rien de parler avec moi, parce que je ne plie pas dans son sens. Bel esprit. Je ne vais pas revenir sur le "comment peux tu?" que j'ai déjà évoqué précédemment. Je me demande qui est le mur.
i
8 septembre 2014 19:22
Citation
Meryee a écrit:
Bonjour,

Tu me sembles intelligente, et sur ce forum il me semble que tu n'as eu que des réponses issues de la jurisprudence/loi islamique. Or, nous sommes tous au courant de l'état du droit islamique sur la question, je serais étonnée que le fiqh ait traité le cas de la stérilité féminine s'agissant de la question matrimoniale qui t'intéresse.Tu aurais sans doute apprécié avoir des réponses, des avis autres que ceux relatifs au fiqh - que nous connaissons tous sur le sujet - mais traitant de la vie de couple entre musulmane et non musulman, de la possibilité de rester profondément fidèle à Dieu dans son acception islamique tout en étant unie à un non-musulman.
En l'absence de telles réponses, en considération de ton degré d'ouverture spirituelle (que tu retrouveras ici sans doute plus rarement) moi je t'encourage à te faire confiance, en fonction de la connaissance que tu as de ta personnalité (capacité à ne pas se laisser divertir de sa propre confession en présence d'autrui...) et en fonction de ton désir de respecter l'orthodoxie islamique ou au contraire de ton acceptation d'une conception plus libérale de la religion, d'autant que tu n'auras pas de descendance qui serait susceptible d'être détournée de l'Islam (ce qui constitue la motivation essentielle de l'interdit posé aux femmes d'épouser des non-musulmans).
Bonne chance.
thumbs up
Salem,

merci, c'est exactement le message que j'ai essayé de faire passer.
c
8 septembre 2014 19:36
Merci à tous pour vos réponses. Finalement, c'est assez tranchée d'un coté et de l'autre, et c'est difficile de savoir quelle est la meilleure solution. En plus chacun accuse l'autre de tromperie.

Jusqu'ici, je ne me suis jamais posée de question. J'ai suivi les règles qu'on m'a dit de suivre, j'ai repoussé sans distinction toutes les propositions venant d'hommes occidentaux, et essayé de voir avec les musulmans (surtout maghrébins). Ca ne marche pas. Alors je fini par me dire qu'il y a un problème. Se marier tard, ça peut arriver, mais n'avoir connu que la solitude arrivé à un âge pareil, il y a forcément un problème.
B
8 septembre 2014 19:39
Cm question c interdit pour une femme musulmane de se marié a un chrétien .
B
8 septembre 2014 19:42
C'est le mekhtoub .
s
8 septembre 2014 20:45
Citation
cmaquestion a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Finalement, c'est assez tranchée d'un coté et de l'autre, et c'est difficile de savoir quelle est la meilleure solution. En plus chacun accuse l'autre de tromperie.

Jusqu'ici, je ne me suis jamais posée de question. J'ai suivi les règles qu'on m'a dit de suivre, j'ai repoussé sans distinction toutes les propositions venant d'hommes occidentaux, et essayé de voir avec les musulmans (surtout maghrébins). Ca ne marche pas. Alors je fini par me dire qu'il y a un problème. Se marier tard, ça peut arriver, mais n'avoir connu que la solitude arrivé à un âge pareil, il y a forcément un problème.

A vrai dire je ne comprend pas ta logique....je sais que tu souffres mais la stérilité comme le cancer ou tétraplégique ou aveugle ou leucémie etc sont des épreuves....et un croyant doit accepter le décret divin...l épreuve qu allah swt lui a donné..cela ne minimise en rien la difficulté de l épreuve certe...mais etre croyant c est accepter son Qadr...qu il soit bon ou mauvais....et ne pas tomber dans l interdit
Allah par son immense sagesse...peut nous priver comme nous accorder et seul lui est le plus savant....la priorité du croyant c est de satisfaire le créateur...et non désirer d etre importante aux yeux d une créature

Allah swt a accordé des solutions....mais tu ne veux pas l accepter....et tu penses que peut etre ta solution c est d opter pour un interdit ?

Laisses toi du temps...fais des dou3a et ne désespére pas de la miséricorde d allah swt

La solitude ne se comble pas qu avec un homme.....puisque combien de femmes mariées se sentent désespéremment seul meme accompagné

Puisse allah swt apaiser tes peines et angoisses et t accorder la facilité dans cette épreuve
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
s
8 septembre 2014 20:48
Tiens un avis si ca peut t aider.....

La stérilité n empeche pas le mariage...


Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Chère sœur ,

Nous implorons Allah le Tout Miséricordieux de vous faciliter le mariage avec un homme pieux qui vous rendrait heureuse et vous procurerait une descendance bienveillante.
Il faut savoir que le propre du musulman est d’accepter son destin décrété par Allah, sans toutefois tomber dans le fatalisme et la résignation. Car il sait que l’affaire tout entière appartient à Allah et que toute chose dans l’univers - aussi la procréation - est soumise aux ordres d’Allah.
Vous avez comme exemple les épouses des Prophètes Ibrahim et Zakaria - que le Salut d’Allah soit sur eux - qui ont procréé malgré leur âge avancé et leur stérilité.
Et vous connaissez sûrement des femmes, plus âgées que vous, qui ont engendré malgré leur carence: rien n’est impossible pour Allah !
Nous vous recommandons de vous en remettre à Allah dans toutes vos affaires et de persévérer dans Son imploration et Sa prière.
Il n’y a aucun inconvénient légal à ce que vous vous proposiez (comme épouse) à celui que vous désirez épouser, du moment que c’est dans les limites de la décence. Une femme a fait cela avec le plus pieux des gens, le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, et il ne l’a pas blâmée.
Vous devez persévérer dans cette voie : vous pouvez exposer votre cas à vos amies ou aux responsables des centres islamiques pour qu’ils vous aident à réaliser cette dévotion.
Il ne faut pas avoir honte de la polygamie car c’est un fait légalisé par le noble Coran et il a été accompli par les meilleurs des gens le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam et ses Compagnons. Il n’y a rien qui interdit que vous soyez une deuxième épouse et même une quatrième s’il le faut !
Néanmoins il faut prendre en considération les préjudices qui résultent de la transgression de la loi comme l’ascendance des enfants et la perte de leurs droits…etc.
Si le mariage dans votre pays est impossible, alors nous vous recommandons deux choses :
1/ Emigrez si c’est possible - la Hidjra - vers un pays musulman qui n’interdit pas la polygamie.
2/ Sinon vous devez jeûner car c’est la solution préconisée par le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam. Le jeûne est le meilleur soutien de la patience. Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit: « O! Les jeunes! Celui d’entre vous qui peut se marier qu’il le fasse. Cela l’inciterait à l’abaissement des yeux et à être plus vertueux. Mais celui qui ne peut pas se marier qu’il jeûne (beaucoup) car le jeûne diminue le désir sexuel. » (Boukhari et Muslim)
Nous vous informons qu’il n’y a aucun mal à ce que vous acceptiez l’homme qui s’est proposé de vous épouser, car la stérilité n’est pas un défaut empêchant le mariage.
D’ailleurs la majorité des Oulémas affirme que la femme n’est pas obligée d’informer le prétendant de cette défectuosité. Ce n’est pas de l’égoïsme. Et puis qui vous dit qu’Allah ne vous ferait pas don d’une descendance pieuse ? !
Confiez votre sort à Allah avec sincérité et vous serez enchantée !
Et Allah sait mieux.
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
8 septembre 2014 20:53
C est etrange ta facon de voir les choses est ce la chretiente qui ferait qu un homme sera plus tolerant face a ta sterilite ou le fait qu il soit occidental ? Tu confonds origine et religion. Tu as l air tres attiree par les occidentaux si y a que ca essaie un francais converti et tu verras bien s il est plus tolerant.

sans vouloir etre mechante je te trouve egoiste en plus d etre tres exigente . Tu ne veux pas d un divorce avec enfants ou d un veuf mais tu ne peux pas condamner un homme a ne pas avoir de descendance. A un moment il faut voir la realite en face et ta conception de l amour est bien immature pour ton age.
B
8 septembre 2014 20:54
Salam,

Cmaquestion déjà sa se trouve que quand tu va te marié tu va tomber enceinte c'est allah qui décide et je connais beaucoup de femme stérile qui sont marié a des musulmans .

Shashounet a tout dit.
i
8 septembre 2014 20:55
tiens on prêche pour la polygamie détournant les textes sacrés du noble Coran ici ?

moody smiley
s
8 septembre 2014 21:05
Citation
ismail.is.cool a écrit:
tiens on prêche pour la polygamie détournant les textes sacrés du noble Coran ici ?

moody smiley

La polygamie est une solution pour certaines femmes....ou est le probléme ? et ou on détourne les textes sacrés ? c est une fatwa...j essaie de lui apporter une aide..comme je peux que ca vous en déplaise au lieu d envoyer une soeur vers l interdit

ce n est pas compliqué de comprendre que c est " épreuve " et bien des musulmans surmontent des épreuves avec des difficultés encore plus grave ....parce que si on prend un musulman tétraplégique qui veut se marier....ca ne sera pas simple aussi pour lui voir pire

et le croyant doit accepter son Qadr...mauvais ou bien...seul allah sait pourquoi il a accordé cette épreuve...alors bon on ne surmonte pas une épreuve en désobeissant

elle doit avoir TOUTE CONFIANCE EN ALLAH ....faire des dou3as

Soit vous faites semblant de ne pas comprendre ou vous cherchez vous meme a vous réconforter d une situation qui vous ait propre allah ou3em

j essais de lui apporter solution ...des solutions qui sont licites et vous qu es ce que vous lui avez apporté ?
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
i
8 septembre 2014 21:11
il y a une dizaine de fatwa qui sortent chaque semaine....smiling smiley

tiens une nouvelle fatwa d’Al-Azhar tombée début janvier qui sème la polémique et l'euphorie dans le monde musulman.
Le cheikh Saâdeddine El-Hilali, juriste islamique affirme qu'il est «halal de boire de la bière ou du vin de dattes, tant qu’on n’est pas ivre.»

Selon ce vénérable cheikh de l’institution d'Al Azhar, considérée comme l'autorité et le référent en matière de pratique, les buveurs qui ne boivent pas jusqu’à l’ivresse sont autorisés à le faire, c'est un grand soulagement, boire avec autorisation religieuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook