Citation
ArabianPanther a écrit:
Ce n'est pas en tant que maghrébin que je vois ce mal, mais en tant que musulman.
Si le prophète (sws) nous dit que "Le beau-frère, c'est la mort", comment est-ce envisageable pour une musulmane de faire la bise au premier venu à la maison, alors même qu'elle sait qu'au fond ce n'est pas bien?
Je comprends ta manière de penser, mais ce n'est pas parce que nous sommes musulmans de France que nous devons être 50% musulmans dans notre manière de pratiquer
Faire la bise ou serrer la main au travail, je comprends qu'on ne puisse avoir le choix, mais là il s'agit par exemple d'un beau-frère invité à la maison, ou d'un cousin...
Citation
Darélia a écrit:
Oui , mais c'est une question d'éducation et d'habitude.
Si tu as été éduqué à saluer les gens en faisant la bise , pour toi il n'y a rien de mal.
Après, il faut s'adapter à ton interlocuteur , pour cela , il faut communiquer.
Citation
DB & PP a écrit:
On va supposer une femme qui a vécu de cette manière, qui faisait la bise automatiquement et autres comportements qui peuvent être interprétés peut-être. Juste par respect pour son mari, son foyer etc ça doit cesser lorsqu’elle se marie.
Le comportement d'une femme célib est un comportement normal. Le comportement d'une femme mariée est encore plus précautionné, c'est ce que j'ai appris moi...
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
En tant que muslims c est haram on.a pas a tergiverser sur la question on le sait tous
D autant.plus qu il s agit du beau frere et le prophete saw a dit le beau frere c est la mort.
Jamais mes parents ont fait la bise aux autres pour dire bonjour , chez nous ca se fait pas, on est conservateur donc c est hchouma.
Au dela de la culture notre religion ns l interdit.
Maintenant divorcer pour ca faut arreter 2 secondes .
Il suffit de communiquer avec sa femme elle ne sait peut etre pas que c est interdit
Et si elle sait mais qu elle senfou , vous avez qu'a appliquer la parole.du prophete saw a savoir de choisir pr epouse la femme pieuse ou qui s y rapproche au moins.
Citation
oriundi a écrit:
Moi je vois ça comme le symbole du vice chez nous.
Appliquer la lettre et pas l esprit.
Que l on ne fasse pas la bise ou on la fasse, quand le vice est présent il l est.
Les gens feront l adultère même s ils ne se font pas la bise.
J ai vu assez d hypocrite chez nous, et au moment où j écris cela, pour savoir que les actes ne valent que par les intentions.
Comme l a dit quelqu'un sur ce forum. Ç est l ère Muslim. 2.0
On nous ressort la polygamie, le coup de la bise du jilbab et compagnie.....
Qui n existaient pas auparavant.
Beau travail des salafi et des wahhabites.
On a importé ces innovations à la noix du golfe où les habitants savaient à peine se laver le derrière, sauf ton respect.
Nous nprivilégions pas que la forme orme uniquement la forme
Chacun pense et fait selon ce qu'il pense mais je vois des gens devant moi qui on tous fais des attestations mensongères en justice alors qu'ils ont tous fait le hajj.
Même si ce n est pas le sujet du post cela est lié dans la mesure où cela illustre cette nouvelle ère.
Attention je ne t accuse pas, J3 ne fais que souligner et constater une situation que j observe
Cordialement
Citation
gogole a écrit:
Perso j ai été éduqué à l occidentale totale,mixité bises à volonté,ma mère supportait pas que je ne veuille pas faire la bise,mais c etait comme ça,ma nature,j aimais pas faire la bise surtout à des hommes,et maintenant avec la religion je suis tranquille au moins j ai une excuse devant ma famille.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam
En tant que muslims c est haram on.a pas a tergiverser sur la question on le sait tous
D autant.plus qu il s agit du beau frere et le prophete saw a dit le beau frere c est la mort.
Jamais mes parents ont fait la bise aux autres pour dire bonjour , chez nous ca se fait pas, on est conservateur donc c est hchouma.
Au dela de la culture notre religion ns l interdit.
Maintenant divorcer pour ca faut arreter 2 secondes .
Il suffit de communiquer avec sa femme elle ne sait peut etre pas que c est interdit
Et si elle sait mais qu elle senfou , vous avez qu'a appliquer la parole.du prophete saw a savoir de choisir pr epouse la femme pieuse ou qui s y rapproche au moins.
Citation
Sarah9160 a écrit:
Je comprends que certaines personnes soient contre, cela dépend de la religion également mais bon...
Après, personnellement, mariée ou pas je continuerai de faire la bise aux hommes comme aux femmes, c'est une question de respect !
Citation
ArabianPanther a écrit:
Et est-ce qu'un beau frère a le droit de rentrer chez sa belle-famille, même si sa belle-soeur n'est pas mariée et n'a pas d'époux?
Citation
Darélia a écrit:
Oui voilà ,
Pour toi c'est une question de personnalité plusqu'une question d'éducation.
Mais c'est l'intention qui compte , si une personne te fait la bise ,cela ne veut pas dire qu'elle te drague ....
Citation
DB & PP a écrit:
En quoi faire la bise à quelqu'un c'est un signe de respect ou un gage en soi ?
Il y a bcp qui font la bise et puis médisent par derrière sur la personne.
Citation
DB & PP a écrit:
En quoi faire la bise à quelqu'un c'est un signe de respect ou un gage en soi ?
Il y a bcp qui font la bise et puis médisent par derrière sur la personne.
Citation
oriundi a écrit:
Moi je vois ça comme le symbole du vice chez nous.
Appliquer la lettre et pas l esprit.
Que l on ne fasse pas la bise ou on la fasse, quand le vice est présent il l est.
Les gens feront l adultère même s ils ne se font pas la bise.
J ai vu assez d hypocrite chez nous, et au moment où j écris cela, pour savoir que les actes ne valent que par les intentions.
Comme l a dit quelqu'un sur ce forum. Ç est l ère Muslim. 2.0
On nous ressort la polygamie, le coup de la bise du jilbab et compagnie.....
Qui n existaient pas auparavant.
Beau travail des salafi et des wahhabites.
On a importé ces innovations à la noix du golfe où les habitants savaient à peine se laver le derrière, sauf ton respect.
Nous nprivilégions pas que la forme orme uniquement la forme
Chacun pense et fait selon ce qu'il pense mais je vois des gens devant moi qui on tous fais des attestations mensongères en justice alors qu'ils ont tous fait le hajj.
Même si ce n est pas le sujet du post cela est lié dans la mesure où cela illustre cette nouvelle ère.
Attention je ne t accuse pas, J3 ne fais que souligner et constater une situation que j observe
Cordialement
Citation
Sarah9160 a écrit:
C'est un signe de respect, comme bonjour, c'est un code qui permet un certain rapprochement entre les personnes.
Citation
Sarah9160 a écrit:
Je comprends que certaines personnes soient contre, cela dépend de la religion également mais bon...
Après, personnellement, mariée ou pas je continuerai de faire la bise aux hommes comme aux femmes, c'est une question de respect !
Citation
gogole a écrit:
Ah non c est sur je ne l ai jamais pris dans ce sens mais c est ainsi le contact avec des hommes non merci c etait pas pensable pour moi, et cela depuis tte tte petite lol
Je me souviens je me cachais quand on avait des invités,j attendais 10 min et je sortais en mode on s est deja bonjour et là ma mère me grillait et demandait si j avais fais la bise et les invités disaient ah non elle nou a pas fait la bise et ma mère t a pas honte,va leur faire la bise tout de suite....![]()
Lol
Citation
ArabianPanther a écrit:
Comment donc appliquer l'esprit si l'on ne sait même pas à travers la lettre ce qui se faisait à l'époque du prophète (sws) qui est LA référence ?
L'adultère ne naît pas de rien, il y a toujours une étincelle qui provoque ces choses. La première fois qu'une fille m'avait fait la bise quand j'étais gosse, ça m'a pas laissé indifférent, j'ai senti quelque chose d'attirant, et pourtant j'ai grandi en France, avec des délires de français etc.
De par notre éducation religieuse, on ne peut pas faire mine que tout est normal en faisant la bise ou non.
Pour toi, une fille qui s'offre ouvertement à la bise, et une fille qui se montre complètement fermée, c'est la même chose?
Tu constates bien que, si l'on prend l'exemple du port du niqab en Iran, cela efface littéralement tout problème lié aux faiblesses de l'être-humain et des sexes opposés.
La bienséance n'a pas d'origine, elle n'est ni salafiste ni wahhabite, tout ceci est une question de principe de base, et notre prophète (sws) en était conscient, et il n'aurait pas dit que le beau-frère c'est la mort, s'il n'avait pas constaté ce genre de ressentis.
Peu importe l'ère, notre rôle en tant que musulman est de toujours garder en tête l'application de l'écrit, tout en ayant du recul sur la société dans laquelle on vit.
Citation
Capestian a écrit:
Ta mère t'as traumatisée avec ça
Citation
DB & PP a écrit:
Je doute que soit à tous les niveaux.