Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Bizarre cette focalisation sur la femme.
Et t en penses quoi des hommes qui font la bise aux collègues?
Qui parle entre 4 murs isolé du regard d’autrui avec une DRH oui oui une DRH une femme.
Entre 4 murs,isolé n’est ce pas honteux,sincèrement?
Et sinon vous en pensez quoi de ces hommes oui des hommes des pseudo-musulmans qui sortent du vagin d’une femme?
Ah ma pôv dame,mon pôv monsieur tout se perd.
Nous sommes entourés de mauvaises gens.
Heureusement qu on est bien NOUS.
On sauvera l’humanité et la OUMMA d’elle meme NOUS les braves gens
tellement qu’on est bien on pointe JAMAIS du doigt le comportement des autres les MÉCHANTES gens.
Nan nous on est au dessus de ça.
Et sinon vous sortez parfois de vos châteaux forts? Je m interroge.
Vous avez une domesticité qui gère les courses?
Parce que c’est dur de toucher du doigt un poireau qu’une femme aurait effleuré.
Une femme c est tellement sale ça regarde,ça manipule,y en a même qui cuisinent ce qu elles ont touché et effleuré...
Allez hop charter pour l’enfer pour ces pécheresses.
Citation
AbdulWahab a écrit:
Question de respect?
L’islam m’a appris :
Pas d’obéissance à la créature et de désobéissance au créateur.
Il faut savoir que :
Si le prophète a était envoyé pour l’univers, pour toutes les époques et qu’il a établi par la voie d’Allah des règles, c’est pour les respecté elles en première.
Maintenant en « respectant »comme tu dit, « les gens »en leurs faisant la bise, automatiquement que tu le veuille ou non, tu salis ce dont le prophète nous a ramener, tu bafoue les sacrifices qu’il a fait pour qu’on soit musulmans, respecter des gens qui vont probablement être la cause de notre perte pour un homme à qui l’intercession sera accordée le jour jugement, non merci.
Au jour du jugement lorsque le prophète sera près du bassin, il y aura des musulmans qui voudront venir mais les anges ne les laisseront pas approcher le bassin, à ce moment là le prophète leurs dira « laissez les venir ce sont des ma communauté » les anges lui dirons « ceux sont des gens qui ont innové dans ta religion, ils ont rajouté et enlevé tes enseignements » le prophète dira alors « loin de moi ces gens ».
Maintenant si tu le dit que tu n’est pas musulmane et que tout ceci ne t’intéresse, je te dirait que je respect tes choix.
Citation
ananas* a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire le bise est un rapprochement physique, tu touches l'autre et tu es près, sil te plait tu sens son odeur et ça peut contribuer a une attirance qui fera naitre de la tentation qui fera naitre l'envie de, puis l'envie de plus, puis l'envie d'encore plus
En fait faut comprendre que la fornication ou le désir d'être intime avec l'autre, est le résultat d'un long cheminement que shaytan construit avec beaucoup de patience. Ça vient pas d'un coup. D'où l'interdiction de la mixité, des regards, du toucher, du parfum er du maquillage pour les femmes dehors etc etc
Je t'assure, l'islam est la religion de la sagesse
Citation
ArabianPanther a écrit:
Comment donc appliquer l'esprit si l'on ne sait même pas à travers la lettre ce qui se faisait à l'époque du prophète (sws) qui est LA référence ?
L'adultère ne naît pas de rien, il y a toujours une étincelle qui provoque ces choses. La première fois qu'une fille m'avait fait la bise quand j'étais gosse, ça m'a pas laissé indifférent, j'ai senti quelque chose d'attirant, et pourtant j'ai grandi en France, avec des délires de français etc.
De par notre éducation religieuse, on ne peut pas faire mine que tout est normal en faisant la bise ou non.
Pour toi, une fille qui s'offre ouvertement à la bise, et une fille qui se montre complètement fermée, c'est la même chose?
Tu constates bien que, si l'on prend l'exemple du port du niqab en Iran, cela efface littéralement tout problème lié aux faiblesses de l'être-humain et des sexes opposés.
La bienséance n'a pas d'origine, elle n'est ni salafiste ni wahhabite, tout ceci est une question de principe de base, et notre prophète (sws) en était conscient, et il n'aurait pas dit que le beau-frère c'est la mort, s'il n'avait pas constaté ce genre de ressentis.
Peu importe l'ère, notre rôle en tant que musulman est de toujours garder en tête l'application de l'écrit, tout en ayant du recul sur la société dans laquelle on vit.
Citation
Sashiki a écrit:
On se fait la bise depuis la nuit des temps dans ma famille, et il n'y a jamais eu aucun problème. Personne n'a jamais trompé personne, on ne se marie pas entre cousins et tout le monde se respecte.
Il faut avoir l'esprit pervers, ou avoir un problème dans sa tête pour voir du mal partout. C'est pour dire bonjour, rien de plus, on a été éduqué comme ça, à garder des limites avec la famille .. ceux qui veulent jouer, ils le font ailleurs.
J'ai vu mon père dire bonjour à ma tante ainsi, à son mari aussi, personne ne le prend mal, personne n'en fait une histoire.
Et c'est toujours la faute des femmes dans ces forum, pourquoi ne pas pointer des doigts les mecs qui font la bise à tout le monde?
Citation
oriundi a écrit:
Excuse moi mais tu fabriques 'des explications alambiquées.
Islam est vérité mais certains certzins bédouins du golfe, bien hypocrites viennent polluer.
L adultère et la fornication existent dans les pays musulmans et pas qu'un peu.
Et pourtant la bise on la limite.
J'ai trop de exemples d hypocrites devant moi pour savoir que ça ne tient pas à commencer par ma moundeq d ex femme et sa famille et bien d autre.
C est la non mixité qui entraîne souvent une frustration de dingue.
Le Sheitan ins est pire que le Sheitan djinn
Citation
Je Suis Absente a écrit:
mais apres je douuuute qu'une voilée fasse la bise a un inconnu, quoi que j'ai vu ca une fois...et ca m'a vrmt ettoné, car il etait rien du tt pr elle et elle lui a fait la bise.
Citation
ananas* a écrit:
Tu penses que la fornication l'adultère et les maladies sexuellement transmissible sont plus nombreux dans les pays des kouffars que les musulmans ?
Citation
oriundi a écrit:
Je n ai pas de chiffres en toute sincérité mais comme ç est tabou, tout est caché.
Mais j'ai vu des histoires etc de mst, adultère etc... Que je considère que c'est énorme par rapport au fait que l'on arrête pas de te parler de religions, que la mixité est plus limitée qu en Europe.
Donc par rapport au contrôle social exercé , je trouve que cela est énorme par rapport à l occident où on ne fait rien de tout ça.
Même avec l'affaire wenstein et le reste, les rapports femme homme sont plus sains en occident.
Dans certains pays, les hommes se comportement comme des animaux, (via des témoignages Perso en Algérie, et l Égypte exemple emblématique de mecs en chien..)
C est cela hélas ce qui me fait dire ça.
Citation
chrisado a écrit:
"Le marché du mariage"...j'adore..
Tu attends les soldes après avoir raté le black friday?
Citation
DB & PP a écrit:
Il y a un marché du mariage. Car tout simplement certains hommes ne se marient pas et uniquement certains profils sont susceptibles pour le mariage...
Et c'est un moment où certains se marient: par dépit, pour ne pas rester tout seuls, pour la religion (c'est très rare)...Si la plus magnifique des femmes se rencontrent avec ces profils quelques années avant le moment fatidique, faut éviter, faut tomber à pic...
Citation
ananas* a écrit:
Ça doit être tellement plus tentant de ne pas s'exposer a la tentation, que dy faire face au quotidien oui
Et l'islam est la religion barbare et archaïque aussi
Citation
ArabianPanther a écrit:
Je comprends que ce soit une histoire d'éducation, mais y'a quelque chose d'indéniable, c'est que l'amitié entre un musulman et une musulmane (qui peuvent théoriquement se marier), cela n'existe pas
Peu importe comment on voit la chose, l'humain n'est pas fait pour supporter ces situations, c'est qu'une histoire de temps avant que cela ne dérape
Citation
oriundi a écrit:
Oh la la que d ironie... Tu crois savoir en plus ?
Et cette façon de t approprier l islam comme si tu t adressais à un non musulman.
Attention ç est orgueilleux.
Tu peux toujours nier que le soleil est jaune quand il luit et qu il se lève à l'est mais
Mais pour l'instant et depuis que Dieu l'a créé, c est le cas.
Jusqu'au jour où il se lèvera à l ouest.
On peut toujours faire la politique de l autruche et ne pas voir mais la réalité demeure.
Et je suis le premier à être peiné de voir le monde musulman.
[]
Citation
ananas* a écrit:
C'est çaje m'approprie de l'islam plutôt que de le prendre de haut comme vous
Citation
oriundi a écrit:
Ouais![]()
Ce qui est bien avec toi c'est que tu sais lire et tu comprends.
Hamdullah notre oumma3 est sauvée avec toi