Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
non musulmane mais
c
24 mai 2015 12:13
 Bonjour et d'abord je vous remercie à ceux qui prennent leur temps libre pour lire mon message, je suis lycéenne de 15 ans il ya peu près 7 mois j'ai découvert l'Islam, enfin je connaissais déjà cette religion sans vraiment m'y intéresser mais il ya mois j'ai rencontré quelqu'un qui était musulman et qui me parler beaucoup de sa religion son a été une de mes plus belle rencontre car j'ai découvert l'Islam cette religion magnifique j'ai pu y découvrir la réalité de cette religion et non ce que racontent les médias. Ma rencontre a très bien vu que je m'y intéresser beaucoup donc m'ai prêté le Coran m'ai dit aussi qu'il fallait faire les ablutions avant le toucher il m'a expliqué comment faire j'ai toute suivi. Et je lui posais des questions sur les sujets auxquels je ne comprenais pas trop il m'a expliqué et parfois re expliquer cela ne l'ennuyait pas il était ravi de me voir m'intéresser à sa religion. Quelques mois après j'ai laissé tout, mais j'y pensais chaque fois mais sans jamais trop me réintéresse. Mais voilà qu'il ya jours je me suis remise toute seule a la lecture du Coran, à lire des rappels, parler aux soeurs musulmanes qui m'ont aidé. Quand je pars au lycée je ne peux pas m'empêcher de lire des rappels, une amie ma même proposée de faire le ramadan. En fait maintenant je me rends compte que j'en ai besoin, que pendant la période ou j'ai arrêté de lire j'étais complètement perdue maintenant je me sens mieux je sais ce que je fais. Je vis avec mon père qui lui est beaucoup ouvert sur les religions il a vu mon penchant pour l'Islam et me parle souvent de cette religion et m'a même proposé d'acheter des livres etc. ce que je veux pour connaître plus. J'ai besoin d'Allah dans ma vie et de sa protection. J'ai confiance en Allah il est maître de nos destins à tous. Ceux qui ont la chance de pratiquer pleinement leurs religions ne ratez pas cette chance. J'aimerais savoir si c'est possible de faire le ramadan en étant non musulmane ?
s
25 mai 2015 23:34
Salam arleikoum
Oui in chai allah , tu sera recompenser pour ton jeune , allah dit et celui qui fait un atome de bien le verra , et la tu est dans un cheminement ers l islam, le fait que tu reconnais allah comme seul divinite , est un grand pas , je demande a allah de te guide et d eclaire ton coeur
26 mai 2015 00:51
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Oui, tu peux. Avec le pourquoi, le comment.

Le jeûne est un exercice spirituel qui vise la maîtrise du corps par l'esprit. C'est un pas supplémentaire dans les sacrifices que l'on consent au nom d'Allah. En temps normal, on se prive de ce qu'Allah nous a décrété nuisible. Et lorsqu'on jeûne, on se prive aussi de ce qui est licite et bon.
Donc, du lever au coucher du soleil, on se passe de nourriture et de boisson. En Son Nom.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
3 juin 2015 20:47
salam ma soeur, j'ai envie de te dire que tu t'intéresses à l'islam et donc tu veux franchir le pas pour inchallah devenir musulmane, le monde ne s'est pas fait en un jour, donc faire le ramadan tu sauras déjà comment ca se passe,... même si on ne sait pas si il sera acceptè ou pas, mais le faire sera déjà une bonne action, je te conseille aussi de commencer tes prières petit à petit inchallah tu ne te dégoutera pas, qu'allah t'aide
j
4 juin 2015 14:06
nn il ne faut pas que tu fais ramadan avant que tu sois concerti a l islam
chahada d abord tu dois la prononce correctement voir des soeurs musulmanes
qui peuvent t aider et apprendre comment faire les prieres a ne pas toucher le coran
ecrit en arabe avant que tu ne sois musulmane. ton coeur aime cette religion
alhamdolillah que tu es sur le bon chemin ..ramadan est parmi les 5 piliers de l islam
voir les 5 piliers en passant par google.merci
l
4 juin 2015 22:01
Salem aleykoum, le conseil que je peux te donner c est de te convertir si t'es sûre de ton choix. Comme sa ton jeûne est sûr d être compté. Et profite de la chance que ton père soit ouvert. Moi je suis en train de flipper comment faire pour jeûner car mon père est hostile aux religions et surtout a L Islam.donc toi profite en. Vis la fond.
j
4 juin 2015 22:12
toute personne qui veut se convertir a l islam ne fais pas attentio aux autres parents ou n importe qui...car tu as choisi le bon chemin ..allah vous benisse tous.
Mlg
4 juin 2015 22:20
Dsl de te dire mais il es inutile de faire le ramandan sans être musulman
4 juin 2015 22:27
Inutile, n'importe quoi mdr, tu peux faire le ramadan sans être musulmane sa te fera que du bien et t'aidera dans ton parcours spirituel, tu dois bien réfléchir et apprendre avant de te convertir, certain mette des dizaines d'années à franchir le pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/15 22:28 par lololo75.
Mlg
5 juin 2015 08:01
J'en connais plus que toi
s
6 juin 2015 14:39
allah dit malheur au associateur qui ne donne pas la zakat ;
les savants ont deduit de se verset que le mecreant est aussi juger pour le fait de ne pas appliquer les lois d allah , de plus le mouslim est juge par allah si il ne fait pas le jeune , la zakat ect alors qu il est plus aime que le mecreant , donc le mecreant est juge pour ce qu il delaisse de l islam comme le mouslim est juge pour ce quil delaisse de l islam . voir les livrre de jurisprendence
8 juin 2015 17:46
salam,

le plus simple pour savoir, je pense qu'il est courageux d'aborder le Cor'an Sharif, mais lire la biographie du prophète Muhamad SAWS aide à comprendre, le jeûne pendant le mois du Ramadan te permettra de t'approcher de gens comme toi qui ont eu le cheminement.

Les mosquées sont ouvertes à tous durant ce mois, il suffit d'y aller et de demander.

Allah Ikoune bil 3oune.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook