Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmane mariée à un homme occidental
F
10 mars 2015 14:13
Bonjour mes chers frères et sœurs musulmans, j'ai une question qui me tourment beaucoup. Je suis mariée avec mon conjoint qui est athé. Je sais que c'est un péché mais je l'aime. que me conseillez vous.
Merci de vos réponses qui m'aideront énormément.
10 mars 2015 14:59
Citation
Femmemuslim a écrit:
Bonjour mes chers frères et sœurs musulmans, j'ai une question qui me tourment beaucoup. Je suis mariée avec mon conjoint qui est athé. Je sais que c'est un péché mais je l'aime. que me conseillez vous.
Merci de vos réponses qui m'aideront énormément.

bonjour

l’égarement est un choix.
Athéisme est pire que le judaïsme et le christianisme, tu sais déjà que c'est un pécher, tu sais aussi que tu affrontera ton seigneur quand le moment viendra,
As tu préparer ta réponse?
qu Allah te fasse miséricorde, qu'Il nous éloigne de sa colère. Il n'est jamais trop tard.

deja il faut éviter de rendre l’âme dans de pécher pour cela commence par implorer Allah qu'il te guide et te sortir de ce trou. c'est Lui qui a mit l'amour dans le cœur et c'est Lui seul qui pourra l'enlever.
-- Demande a Allah qu'il le guide, éviter seulement d'implorer la miséricorde d' Allah pour lui.. c'est tout.
-- Implore Allah sans cesse car Il est le Pardonneur et Miséricordieux.sois sincère, montre Lui que tu veux sortir de la situation auquel tu te trouve.

-- Faite la salat sois assidu si ce n'est déjà fait, Apprend ta religion en particulier la base de l'islam, le tawhid, demander sans relache, avec la permission d Allah tu trouvera peut etre la force de t’éloigner de ce pécher.
La science du Tawhid te permettra d’engager une conversation avec les gens surtout les athée,

Pour moi l’athéisme n'existe pas, c'est plutôt un coin de refuge pour les faible qui cache a sa propre personne sa vrais nature.
-- c'est un choix et une barriere qu'il impose a lui et aux autre afin de ne pas parler de la religion, dire qu'il ne crois vraiment pas en Dieu, non, ca va a l'encontre de la raison.
-----
w
10 mars 2015 18:08
Citation
Femmemuslim a écrit:
Bonjour mes chers frères et sœurs musulmans, j'ai une question qui me tourment beaucoup. Je suis mariée avec mon conjoint qui est athé. Je sais que c'est un péché mais je l'aime. que me conseillez vous.
Merci de vos réponses qui m'aideront énormément.

Bonjour,
si tu es musulmane, et que tu crois en Allah, et au jour du jugement dernier,
Ce jour la dans la balance il y'aura l'amour d'un homme d'un coté, et la désobéissance de Dieu dans l'autre...
Seul Dieu cependant pourra te juger, mais je pense que tu as une idée...

Je te conseil de visiter un cimetière de rester devant une tombe et de faire le bilan de ta vie passé, et te projeter dans future... tout en pensant que tu ne sais pas quand est ce que l'ange de la mort te fera visite.

Un autre conseil, qui me semble difficile mais meilleur essaye de lui parler d'islam a fin qu'il se convertisse...
r
15 mars 2015 22:34
Non.
Au Jour du Jugement (lyoum l9iyama), les athées qui ont été correct iront au Purgatoire (al a3raf) qui est entre le Paradis (jannah) et l'Enfer (jannaham) et iront au Paradis ensuite.

Et les Gens du Livre (a7l al 9itab) qui ont été correct durant leur vie iront au Paradis également.

C'est une question de qualité du coeur. Si il est pure, quelque sois l'idéologie ou la confession ils iront au Paradis (jannah) et les mauvais en Enfer (jannaham).

Oups
I
19 mars 2015 22:02
c'est interdit a la femme de se mariée a un non musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook