Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane sans voile
P
3 février 2007 15:58
Citation
ninette3131 a écrit:
Citation
boubouche547 a écrit:
wa alikoum salam

Un imam qui dit le contraire du coran et de la sunna
... bizarre bizarre ...

Salam,

Ou est l'obligation dans le verset cité. Concernant l'Imam rien de bizarre tu va a la mosquée de toulouse à bellefontaine c'est la ou j'ai demandé. Aprés chacun l'interprète a sa façon mais une femme n'a aucune obligation. Et si ça déplait à un musulman de voir une femme non voilé qu'il baisse le regardwinking smiley.

Ok ok ok mais je trouve que les musulmanes ne s'habillent pas decemment ok on va le dire voile n'est pas obligatoire mais s'habillent decemment !!!! oui c'est obligatoire , mais beaucoup de musulman non voilées ne s'habillent pas decemment et avec pudeur et la il a rien dire c'est une obligation voila le problème ! en plus s'elles qui mettent des piercings pfffffffff et s'habillent comme des poufs pour ma dire un autre mot, tu sais très bien que j'ai raison, tu vas pas me contredire.winking smiley Ninette

Une musulmane doit s'habiller decemment et avec pudeur (mettons la question du voile de coté) , là c'est une obligation , certaines ne s'habillent pas decemment et avec pudeur.
t
5 février 2007 22:55
salam alykom

Preuves du hijab dans le Coran

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

(La Lumière: 30-31)

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de [sortie], sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

(La Lumière: 60)

Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète]! et vous purifier pleinement.

(Les Coalisés: 33)

Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché

(Les Coalisés: 53)

O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des Croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (Jalabibihinna): elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ALLAH est Pardonneur et Miséricordieux

(Les Coalisés: 59)
l
10 février 2007 08:04
Citation
tounsi59 a écrit:

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

(La Lumière: 30-31)
j'aimerai vraiment comprendre un jour pourquoi les gens ne prenneent pas en compte le contexte pour INTERPRETER le coran!! a t on des esclaves et des domestiques males impuissants aujourdhui???? est ce que ce qui a été dit a cette epoque la, qui est tres justifié -pour cette epoque la- DOIT etre justifié a notre epoque???? les temps ont changé, on n'est plus au temps de l'esclavage! la femme sort travaille s'asumme, et elle peut tres bien etre une bonne musulmane sans porter de voile, le tout c'est de se faire respecter!
C
10 février 2007 08:41
Citation
laghzala a écrit:
j'aimerai vraiment comprendre un jour pourquoi les gens ne prenneent pas en compte le contexte pour INTERPRETER le coran!! a t on des esclaves et des domestiques males impuissants aujourdhui???? est ce que ce qui a été dit a cette epoque la, qui est tres justifié -pour cette epoque la- DOIT etre justifié a notre epoque???? les temps ont changé, on n'est plus au temps de l'esclavage! la femme sort travaille s'asumme, et elle peut tres bien etre une bonne musulmane sans porter de voile, le tout c'est de se faire respecter!

D'accord avec toi. Le Coran a été écrit avec les mots du 7ème siècle. A l'époque les femmes ne portaient pas de pantalons comme ceux d'aujourd'hui, donc le Coran ne demande pas que les pantalons ne soient pas trop moulants. Les femmes portaient des voiles comme toutes les femmes autour de la Méditerranée, donc il leur demande de cacher leur poitrine à l'aide de ce voile.
Ce n'est pas le type de vêtement qu'il faut considérer mais le message. Les femmes (et les hommes) doivent s'habiller avec décence avec les vêtements de leur époque.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/07 08:43 par Cyril.
n
10 février 2007 08:55
Citation
Cyril a écrit:
Citation
laghzala a écrit:

D'accord avec toi. Le Coran a été écrit avec les mots du 7ème siècle. A l'époque les femmes ne portaient pas de pantalons comme ceux d'aujourd'hui, donc le Coran ne demande pas que les pantalons ne soient pas trop moulants. Les femmes portaient des voiles comme toutes les femmes autour de la Méditerranée, donc il leur demande de cacher leur poitrine à l'aide de ce voile.
Ce n'est pas le type de vêtement qu'il faut considérer mais le message. Les femmes (et les hommes) doivent s'habiller avec décence avec les vêtements de leur époque.

Tout à fait daccord, mais bon il faut croire que certains vivent encore au 7ème sièclesmiling smiley
[color=#990000][b]Ne dis pas tes peines à autrui ; l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit[/b][/color]
l
10 février 2007 08:56
Citation
Cyril a écrit:
thumbs up
l
10 février 2007 08:59
Citation
ninette3131 a écrit:
Tout à fait daccord, mais bon il faut croire que certains vivent encore au 7ème sièclesmiling smiley
et c'est ce qui fait fuire les gens de la religion malheureusement! ces interpretations "intelligentes" du coran !!!
i
10 février 2007 12:50
Citation
ninette3131 a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
Citation
laghzala a écrit:

salam,

Je rappelle aux musulmans que le Saint Coran est attemporel et universel, donc quoique ça n'existe presque plus en france, dans le reste du monde ce n'est pas totalement héradiqué, donc svp, ne sautez pas sur la première occasion pour critiquer de manière impropre.

"le Coran a été écrit avec les mots du 7ème siècle" moody smiley
Je te rappelle que ce sont les paroles d'Allah et que tu es sa créature donc essaie d'écrire comme le Coran si tu y arrives (mais je connais déjà la réponse elle est dans le Coran).
Ah mais oui, c'est Cyril qui a écrit ça, tu n'es pas musulman et celle qui a posté le sujet demande l'avis des musulmans, donc ce n'est sûrement pas toi qui va lui dire que le voile est obligatoire même s'il l'est.

Laghzala, tu penses vraiment que ce n'est que maintenant que la femme travaille ???
Khadija, la femme de notre prophète bien aimé Moahmed (saw) était commercante, donc je te conseille de faire un peu plus de recherches biographiques sur les personnages importants de notre religion (et bien sûr des autres relisgions pour mieux comprendre car nous ne nions pas l'existance d'Ibrahim, Moussa, Issa...)
C
10 février 2007 13:18
Citation
safa590 a écrit:

Je rappelle aux musulmans que le Saint Coran est atemporel et universel

C'est exactement ce que j'ai laissé entendre en disant que le message de décence du Coran s'applique à tous, et à toutes les époques.

Maintenant si tu veux maintenir les notions propres au 7ème siècle uniquement parce qu'elles ont été citées dans le Coran alors je suppose que tu es pour le rétablissement de l'esclavage et des possessions de la main droite pour les maris qui n'ont pas assez de leur femme.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/07 13:20 par Cyril.
i
10 février 2007 13:32
Citation
Cyril a écrit:
Citation
safa590 a écrit:

Je rappelle aux musulmans que le Saint Coran est atemporel et universel

C'est exactement ce que j'ai laissé entendre en disant que le message de décence du Coran s'applique à tous, et à toutes les époques.

Maintenant si tu veux maintenir les notions propres au 7ème siècle uniquement parce qu'elles ont été citées dans le Coran alors je suppose que tu es pour le rétablissement de l'esclavage et des possessions de la main droite pour les maris qui n'ont pas assez de leur femme.

Toujours aussi contadictoire dans tes propos.

Relis bien ce que j'ai écrit et après réponds : j'ai seulement précisé que l'esclavage malheureusement existe toujours mais cet une réalité. De plus Allah a fait en sorte qu'il soit héradiqué, et s'il y en a qui pratique encore l'esclavage, de bien les traiter.

Quant à ta seconde phrase, exprime toi mieux car ce n'est pas du français ce que tu viens d'écrire
C
10 février 2007 14:33
Citation
safa590 a écrit:
Quant à ta seconde phrase, exprime toi mieux car ce n'est pas du français ce que tu viens d'écrire

Excuse-moi si je t'ai mal comprise.

Ce que j'ai écris dans ma seconde phrase c'est une expression arabe tirée du Coran. Ceux qui le connaissent comprendront.
m
10 février 2007 14:53
Citation
Cyril a écrit:
Citation
safa590 a écrit:

Ce que j'ai écris dans ma seconde phrase c'est une expression arabe tirée du Coran. Ceux qui le connaissent comprendront.

salam
pourait tu nous escrire cette phrase en arabe par ce que moi je ne la connait pas
m
10 février 2007 18:58
ps: voile sur les poitrines, pas le visage!
apres tout est question que d'INTERPRETATION faites par des hommes, qui peuvent commettrent des erreures. l'homme parfait n'a jamais existé et n'existeras jamais
m
10 février 2007 19:39
salam arlikoum tou le monde,

Ha ce bon voile magique... smiling smiley ===>il fait bcp parler de lui...

alors qu'il est clair qu'Allah swt en a fait un grand bienfait pour les croyantes... smiling smiley mais toutes celles qui ont fait le choix de le porter le savent===>alors barak Allah ou fihoum...AMINE

c'est leur choix

Citation
missathena a écrit:

oui en effet sauf le visage et les mains... winking smiley

Citation
Cyril a écrit:
...et des possessions de la main droite pour les maris qui n'ont pas assez de leur femme.

euh... What what what???...
k
10 février 2007 21:02
Citation
missathena a écrit:
apres tout est question que d'INTERPRETATION faites par des hommes, qui peuvent commettrent des erreures. l'homme parfait n'a jamais existé et n'existeras jamais

tt a fait, ce sont des interpretations d'hommes sujettes a l'erreur; mé elles sont tt de meme basées sur comment s'habillaient les musulmanes de l'epoque et c'est la raison pour laquelle nous pensons ke c le hijab est pas le ni9ab qui est sollicité.

biensur on peut etre musulmane sans voile et une tres bonne musulmane encore, mé ds l'islam ya des degrés, al-islam, al-imane, al-i7ssane ...et tout ce ke tu veux encorewinking smiley(pour moi ca serait 3aynou al-ya9ine), mé quelque chose mankera, cela dit il est tjrs certain ke les habits ne font pas le moine, et il faut ke l'ensemble reste tjrs coherent(et moi qui parle je ne peux pretendre etre un bon musulman car je connais mes defauts et ils sont encore trop nombreux, pire non denembrable).

pour moi, ca se resume a faire la paix avec soi meme avec sa propre conception, ses propres convictions; et cela passe bien sur par la quete de la verité et de la paix de l'ame en toute honneteté avec soi et Allah. si c ton cas tu bien heureuse et je risk de t'envierwinking smiley
C
10 février 2007 21:08
Mery

Apparemment l'arabe ne s'inscrit pas sur l'ordi. j'essaie quand même:

ما ملكت أيمانكم

transcription: mâ malakat aymânukum

Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/02/07 21:14 par Cyril.
i
10 février 2007 21:23
Citation
Cyril a écrit:
Citation
safa590 a écrit:

Ce que je veux dire c'est que ta conjugaison est mauvaise, donc ta phrase est incompréhensible, donc reformule pour que je comprenne ce que tu as voulu dire :

"qui n'ont pas assez de leur femme" c'est du charabia
m
10 février 2007 21:47
Citation
mohamed_bis a écrit:

alors qu'il est clair qu'Allah swt en a fait un grand bienfait pour les croyantes... smiling smiley mais toutes celles qui ont fait le choix de le porter le savent===>alors barak Allah ou fihoum...AMINE

c'est leur choix

Citation
missathena a écrit:

tu confirme ce qu ej'ai dit sur les savant etc.
ensuite tu joue sur les mots? visage/cheveux mais tu ne vois pas que dans le coran il est ecrit poitrine pas cheveux!
donc tu as, comme la majorite, interpreté a ta maniere, mais chacun a sa maniere, le tout eta,nt d'avoir suffsament de sagesse pour ne pas imposer son interpretation aux autres smiling smiley
chacun son avis, tu as le tiens, j'ai le miens, etc
i
10 février 2007 22:11
Citation
missathena a écrit:
Citation
mohamed_bis a écrit:

c'est leur choix

Citation
missathena a écrit:

tu confirme ce qu ej'ai dit sur les savant etc.
ensuite tu joue sur les mots? visage/cheveux mais tu ne vois pas que dans le coran il est ecrit poitrine pas cheveux!
donc tu as, comme la majorite, interpreté a ta maniere, mais chacun a sa maniere, le tout eta,nt d'avoir suffsament de sagesse pour ne pas imposer son interpretation aux autres smiling smiley
chacun son avis, tu as le tiens, j'ai le miens, etc

Un petit retour dans l'histoire qui explique comment l'on sait ce qu'est le voile tel que l'on connaît aujourd'hui :

les femmes, avant l'arrivée des versets que l'on connaît sur le voile, mettaient un foulard en pirate, et laissaient leur cou et poitrine bien visibles.
Lorsque le verset fût révélé, c'était donc en rajout de ce qui existait déjà.

Je pense que c'est important pour avoir toutes les infos nécesssaires à la bonne compréhension de l'interprétation des versets.

OuaAllahoua3lam
m
10 février 2007 22:45
c'est une tradition dans ce cas? uniquement ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook