Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
musulmane sans voile
C
10 février 2007 23:07
Citation
safa590 a écrit:

Ce que je veux dire c'est que ta conjugaison est mauvaise, donc ta phrase est incompréhensible, donc reformule pour que je comprenne ce que tu as voulu dire :

"qui n'ont pas assez de leur femme" c'est du charabia

"Qui n'ont pas assez de leur femme(s)" veut dire que leurs femmes ne leurs suffisent pas, et qu'ils prennent en plus des concubines ou des femmes prises de guerre ("mâ malakat aymânukum"winking smiley.

Modifié 6 fois. Dernière modification le 10/02/07 23:17 par Cyril.
i
10 février 2007 23:17
Citation
Cyril a écrit:
Citation
safa590 a écrit:

Ce que je veux dire c'est que ta conjugaison est mauvaise, donc ta phrase est incompréhensible, donc reformule pour que je comprenne ce que tu as voulu dire :

"qui n'ont pas assez de leur femme" c'est du charabia

Evidemment c'est plus facile de dire que ma conjugaison est mauvaise que de dire que c'est toi qui ne comprend pas l'arabe.

mâ = ce que

malakat = verbe posséder à l'accompli singulier féminin car s'accorde avec des pluriels de chose

aymân = pluriel de yamîn la droite ou la main droite

-kum = de vous

"mâ malakat aymânukum" veut dire "ce que vos mains droites possèdent". Désigne en particulier les concubines et les femmes prises de guerre.

de une à ce que je sache tu as écris en français et de deux, tu ne reformule pas la fin de la phrase qui, je la répète, ne veut rien dire :

"qui n'ont pas assez de leur femme"
C
10 février 2007 23:19
Citation
safa590 a écrit:

de une à ce que je sache tu as écris en français et de deux, tu ne reformule pas la fin de la phrase qui, je la répète, ne veut rien dire :

"qui n'ont pas assez de leur femme"

J'ai corrigé mon message précédent. "Avoir assez de quelque chose" existe en français. Ouvre ton dictionnaire!

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/07 23:26 par Cyril.
i
10 février 2007 23:52
eh bien tu es têtu, tu aurais pû, au lieu de tourner autour du pot, utiliser des synonymes si tu ne veux pas reconnaître que la seconde partie de ta phrase est digne de celle d'un enfant de 6 ans.

bref, puisque tu a quand même montré que c'est comme cela que tu t'exprime, puisque tu t'es répété, je pense comprendre que tu parles de ceux qui ne veulent pas divorcer de leur femme.

Où as-tu lû quelque part que je suis pour les coups ? Ah oui, tu vas me répondre que je suis pour l'application du Saint Coran. Tu n'as pas tord, mais pour info le Coran ne va pas sans la sunna, et notre prophète bien aimé n'a jamais effleuré une de ses épouses.

De plus, il y a frapper et frapper, rensignes toi sur tous les hadiths qui existent et tu verras par toi-même que le terme "corrigez-les" prends un sens tout à fait différent de celui que tu connais...

Oua Allahoua3lam
C
11 février 2007 09:15
Citation
safa590 a écrit:
eh bien tu es têtu, tu aurais pû, au lieu de tourner autour du pot, utiliser des synonymes si tu ne veux pas reconnaître que la seconde partie de ta phrase est digne de celle d'un enfant de 6 ans.

Si tu avais suivi mon conseil de regarder dans le dictionnaire tu aurais constaté que ma fin de phrase est parfaitement correcte. L'expression "en avoir assez de quelque chose" existe bel et bien en français et a deux significations: 1) la chose suffit, c'est le sens dans ma phrase, 2) en avoir marre de quelque chose.

Est-ce que je dois aussi t'expliquer que mon expression était à la forme négative?

Donc sens n°1 à la forme négative cela signifie "ceux dont la femme ne leur suffit pas" et qui cherchent de ce fait des concubines. Je faisais allusion au verset 23-1 à 6 du Coran.

Citation
a écrit:
Où as-tu lû quelque part que je suis pour les coups ?

Je n'ai jamais dis ça.

Citation
a écrit:
De plus, il y a frapper et frapper, rensignes toi sur tous les hadiths qui existent et tu verras par toi-même que le terme "corrigez-les" prends un sens tout à fait différent de celui que tu connais...
Oua Allahoua3lam

Cette discussion concerne le voile. Il y a eu une longue discussion sur le terme "corrigez-les" ailleurs dans le forum.

Ce n'est pas la peine d'ajouter "Dieu est le plus savant" si c'est pour faire comprendre qu'il n'est pas capable de s'exprimer clairement dans son Coran, et qu'il a besoin de hadiths écrits par des humains pour qu'ils perfectionnent sa pensée.

Modifié 4 fois. Dernière modification le 11/02/07 09:22 par Cyril.
i
11 février 2007 11:52
Ce n'est pas la peine d'ajouter "Dieu est le plus savant" si c'est pour faire comprendre qu'il n'est pas capable de s'exprimer clairement dans son Coran, et qu'il a besoin de hadiths écrits par des humains pour qu'ils perfectionnent sa pensée.[/quote]

Attention à ce que tu dis, c'est toi qui t'es mal exprimé, et il a fallu je ne ne sais combien de temps avant de reformuler ta phrase, que tu as fait à la fin seulement.

De plus, les hadiths, la sunna servent à interpréter le Coran et le compléter car nous sommes des créatures avec une intelligence, qui, que tu le veuilles ou non, est limitée.

Donc arrêtes de toujours tout interpréter à l'envers c'est lourd à la fin.

Sur ce, je te dis comme pour le post "comparatif Mohamed (saw) / mahomet, on s'en arrête là et bonne continuation dans tes recherches, qui, je l'espère pour toi, seront un peu plus logique (mais cela dépendra de ton coeur car tout est clair que tu le veuilles ou non...)
b
11 février 2007 12:22
salem aleykoum

c mon premier message ici ( sourire ) soyez indulgent merci .....lol

Tout ca pour dire que je porte pas le voile mais c'est obligatoire et faut pense tout de même a le porter inchallah

meme si" l'habit ne fait pas le moine" ou que on peut " ne pas le porter et etre décente" tout ca est vrai mais une obligation reste une obligation alors

allez achetez vos voiles les soeurs :-) et cessons d enous voiler la face

voila :-) amusez vous bienClap
C
11 février 2007 12:30
Citation
safa590 a écrit:
De plus, les hadiths, la sunna servent à interpréter le Coran et le compléter

Tu répètes ce que je dis. D'après toi le Coran a besoin d'être complété. S'il n'en avait pas besoin, il n'y aurait pas de hadith. Cela me semble logique.

Citation
a écrit:
car nous sommes des créatures avec une intelligence, qui, que tu le veuilles ou non, est limitée.

Ca a été prévu par Dieu au cas où tu ne le saurais pas. Il répète de nombreuses fois que son message est clair et compréhensible pour que tous puissent le comprendre.
f
11 février 2007 12:38
Citation
Cyril a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
De plus, les hadiths, la sunna servent à interpréter le Coran et le compléter

Tu répètes ce que je dis. D'après toi le Coran a besoin d'être complété. S'il n'en avait pas besoin, il n'y aurait pas de hadith. Cela me semble logique.

Citation
a écrit:
car nous sommes des créatures avec une intelligence, qui, que tu le veuilles ou non, est limitée.

Ca a été prévu par Dieu au cas où tu ne le saurais pas. Il répète de nombreuses fois que son message est clair et compréhensible pour que tous puissent le comprendre.

le coran est avant tt un rappel,c'est pour celà ke certains versets se repetent,et c'est pour celà ke la sounnah vient le compléter,son but principal n'est pas de légiféré, mais de rappler,Allah ta'ala parle de Dhikrone lil'alamine.
r
11 février 2007 13:32
Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
peut on etre une bonne musulmane sans pour autan porté le voile.
ne pas porté le voile ne veut pas pour autan dire ne pa s habillé desamant.

a khti ne pas porté le voile ne veut pas dire que tu n'es pas une bonne musulmane, dès tu pratique l'essentiel c'est que tu es dans la bonne voie allah i rawonéke et pour le voile il te viendra naturellement inchallah se sera la terminaison de ta foi a khti tu y seras à l'aise aussi, comme maintenant tu ne portes pas le voile, celà te paraitra normale de sortir avec le foulard sur la tête

allah i slahike.smiling smiley
puissante est la foi....
i
11 février 2007 21:55
Citation
missathena a écrit:
c'est une tradition dans ce cas? uniquement ça

salam,

je n'avais pas vu ton message.

C'est ça ta conclusion ? J'ai bien expliqué comment la situation se déroulait avant les versets révélés dans le coran sur le voile, et j'apportais la preuve de pourquoi l'on sait comment il faut porter le voile.

donc ne réduit pas cela à une tradition stp, admets que c'est religieux c'est le minimum si tu es musulmane
m
11 février 2007 23:02
Citation
missathena a écrit:
tu confirme ce qu ej'ai dit sur les savant etc.
ensuite tu joue sur les mots? visage/cheveux mais tu ne vois pas que dans le coran il est ecrit poitrine pas cheveux!

oui je confirme, sauf le visage et les mains... smiling smiley

en effet sur le coran il est revelé poitrine===>plus precisement rabattre sur les poitrine... winking smiley

apres tu peu l'interpreter a ta manière...

Citation
missathena a écrit:
donc tu as, comme la majorite, interpreté a ta maniere, mais chacun a sa maniere, le tout eta,nt d'avoir suffsament de sagesse pour ne pas imposer son interpretation aux autres smiling smiley
chacun son avis, tu as le tiens, j'ai le miens, etc

et bien tu te trompe===> je site :

Citation
missathena a écrit:
ps: voile sur les poitrines, pas le visage!

donc c'est bien toi qui interprète ce verset a ta manière...

Ainsi n'impose pas tes interpretation aux autres en isolant un mot du verset===>poitrine :

et en mettant "voile sur les poitrine" au lieu de "rabattent leur voile sur leurs poitrines"

il y une grande difference "missathena"...

mais mentionne plutot ceci :

24.31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

ici je ne vois pas voile sur uniquement les poitrines comme tu l'a interpreté, mais un voile qui est rabattu sur les poitrines...

alors encore une fois n'impose pas ton interpretation... smiling smiley
a
12 février 2007 11:50
SALEM §

JE SUIS TOUT à FAIT D'ACCORD AVEC TOI !!

JE NE DIS PAS çA parceque je ne porte pas voile MAIS CITé MOI LE PASSAGE DANS LE CORAN QUI OBLIGE LA FEMME A PORTER LE VOILE !!!

il faut arrété, on est musulman ou on les pas, ce n'est pas le voile qui changera ça, et comme vous le dite si bien, il y a celle qui ne le porte pas et qui sont 100 fois plus musulmane que celle qui le porte et qui font n'importe quoi !!! cela dit, je respecte celle qui le mettent.
m
12 février 2007 14:02
salam arlikoum,

Citation
aghua a écrit:
il y a celle qui ne le porte pas et qui sont 100 fois plus musulmane que celle qui le porte et qui font n'importe quoi !!! cela dit, je respecte celle qui le mettent.

mais il y a egalemnt celles qui le portent en suivant ce qui a été revelé avec conviction, ne sont pas comprarable a celles qui ne suivent pas ce qu'Allah swt leur a prescrit pour leur bien...

et selon leur efforts et intention Allah swt est juge...

et Allah swt sait parfaitement ce que cachent les coeurs...

C'est un choix...
s
9 mars 2007 12:35
salam aleikoum
c'est totalement faut le voile est une obligation citée dans le coran et le refus de le porter entraine un chatiment severe!
A
9 mars 2007 16:28
Citation
aghua a écrit:
SALEM §

JE SUIS TOUT à FAIT D'ACCORD AVEC TOI !!

JE NE DIS PAS çA parceque je ne porte pas voile MAIS CITé MOI LE PASSAGE DANS LE CORAN QUI OBLIGE LA FEMME A PORTER LE VOILE !!!

La preuve, même un enfant peut la voir...
s
11 mars 2007 11:48
Citation
Ilhem06 a écrit:
On peut etre une bonne musulmane sans voile, sans dire Bismillah avant de faire quelque chose, en faisant la bise aux hommes, en allant en boite, en buvant 1 petit verre de vin a table, en mangeant du porc ou de la viande pas Hallal, en volant un packet de chewing gum a auchan...

Tout ces chose prise une par une ne signifie presque rien... Faut pas voir les commandements 1 par 1 pour s'auto proclamer bon musulman ou pas. Sa forme un tout.

Allah a prescrit le voile pour proteger la femme, ne pas le mettre (pour n'importe quel raison) est un choix qu'il faut assumer et ne pas aller essayer d'inventer que le voile est Sunnah ou pas obligatoire. Si le voile n'était pas obligatoire sa se saurait smiling smiley

L'habit ne fait pas le moine ça c'est sur ! Mais Allah a prescrit le voile, si tu ne le met pas (parce que tu n'en a pas envie du tout, pas pour une raison, je dirais, "compréhensible"winking smiley tu désobéit donc à Allah. Certes ça ne change pas ton coeur, ta croyance, ton envie de bien faire, d'aider les autres etc... C'est juste un acte de désobeissance parmis tant d'autres comme manger des choses haram, boire etc...). Après à toi de voir smiling smiley

Il ne faut pas oublier que derrière tout act se trouve une intention...

D'après Abou Hourayra, le prophète (saws) à dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites » (Rapporté par Mouslim).

Citation
a écrit:
maintenant chaque soeur à son propre cheminement à faire, donc je dirais qu'allah azzawajal facilite nos soeurs qui le portent pas encore pour le porter

AMINE grinning smiley

"D'après Abou Hourayra, le prophète (saws) à dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites » (Rapporté par Mouslim). "

c exactement ce k l'on voit ! subhanaALLAH
o
11 mars 2007 12:34
Le voile est une obligation pour la croyante tout comme la priere, le jeune etc...
La ilaha ila lah Mouhamadou Rassoulou lah
e
11 mars 2007 17:52
salam aleikom,
sincèrement , je pense que dabord il faut se voiler le coeur avant de se voiler la tête, et je crois que le voile dnas le coeur, qui est la pudeur et la chasteté est plus important que le hijab, meme si c'est une obligation...
bonne chance oukhtiAngel, je sui ds la mem situation que toi, c dur, surtout en occident!!
r
12 mars 2007 10:58
Salam aleikom

à toute celle qui ne le porte pas et qui ont la pudeur comme vous dites et bien si vous avez de la pudeur et de la sincérité envers allah swt, viendra le jour ou vous vous voilerez, ce sera un cheminement naturel, pour finalisé vos actes de tous les jours.winking smiley inchallahsmiling smiley
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook