Citation
safa590 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que ta conjugaison est mauvaise, donc ta phrase est incompréhensible, donc reformule pour que je comprenne ce que tu as voulu dire :
"qui n'ont pas assez de leur femme" c'est du charabia
Citation
Cyril a écrit:Citation
safa590 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que ta conjugaison est mauvaise, donc ta phrase est incompréhensible, donc reformule pour que je comprenne ce que tu as voulu dire :
"qui n'ont pas assez de leur femme" c'est du charabia
Evidemment c'est plus facile de dire que ma conjugaison est mauvaise que de dire que c'est toi qui ne comprend pas l'arabe.
mâ = ce que
malakat = verbe posséder à l'accompli singulier féminin car s'accorde avec des pluriels de chose
aymân = pluriel de yamîn la droite ou la main droite
-kum = de vous
"mâ malakat aymânukum" veut dire "ce que vos mains droites possèdent". Désigne en particulier les concubines et les femmes prises de guerre.
Citation
safa590 a écrit:
de une à ce que je sache tu as écris en français et de deux, tu ne reformule pas la fin de la phrase qui, je la répète, ne veut rien dire :
"qui n'ont pas assez de leur femme"
Citation
safa590 a écrit:
eh bien tu es têtu, tu aurais pû, au lieu de tourner autour du pot, utiliser des synonymes si tu ne veux pas reconnaître que la seconde partie de ta phrase est digne de celle d'un enfant de 6 ans.
Citation
a écrit:
Où as-tu lû quelque part que je suis pour les coups ?
Citation
a écrit:
De plus, il y a frapper et frapper, rensignes toi sur tous les hadiths qui existent et tu verras par toi-même que le terme "corrigez-les" prends un sens tout à fait différent de celui que tu connais...
Oua Allahoua3lam
Citation
safa590 a écrit:
De plus, les hadiths, la sunna servent à interpréter le Coran et le compléter
Citation
a écrit:
car nous sommes des créatures avec une intelligence, qui, que tu le veuilles ou non, est limitée.
Citation
Cyril a écrit:Citation
safa590 a écrit:
De plus, les hadiths, la sunna servent à interpréter le Coran et le compléter
Tu répètes ce que je dis. D'après toi le Coran a besoin d'être complété. S'il n'en avait pas besoin, il n'y aurait pas de hadith. Cela me semble logique.
Citation
a écrit:
car nous sommes des créatures avec une intelligence, qui, que tu le veuilles ou non, est limitée.
Ca a été prévu par Dieu au cas où tu ne le saurais pas. Il répète de nombreuses fois que son message est clair et compréhensible pour que tous puissent le comprendre.
Citation
mery77 a écrit:
salam 3alaykoum
peut on etre une bonne musulmane sans pour autan porté le voile.
ne pas porté le voile ne veut pas pour autan dire ne pa s habillé desamant.
Citation
missathena a écrit:
c'est une tradition dans ce cas? uniquement ça
Citation
missathena a écrit:
tu confirme ce qu ej'ai dit sur les savant etc.
ensuite tu joue sur les mots? visage/cheveux mais tu ne vois pas que dans le coran il est ecrit poitrine pas cheveux!
Citation
missathena a écrit:
donc tu as, comme la majorite, interpreté a ta maniere, mais chacun a sa maniere, le tout eta,nt d'avoir suffsament de sagesse pour ne pas imposer son interpretation aux autres![]()
chacun son avis, tu as le tiens, j'ai le miens, etc
Citation
missathena a écrit:
ps: voile sur les poitrines, pas le visage!
Citation
aghua a écrit:
il y a celle qui ne le porte pas et qui sont 100 fois plus musulmane que celle qui le porte et qui font n'importe quoi !!! cela dit, je respecte celle qui le mettent.
Citation
aghua a écrit:
SALEM §
JE SUIS TOUT à FAIT D'ACCORD AVEC TOI !!
JE NE DIS PAS çA parceque je ne porte pas voile MAIS CITé MOI LE PASSAGE DANS LE CORAN QUI OBLIGE LA FEMME A PORTER LE VOILE !!!
La preuve, même un enfant peut la voir...
Citation
Ilhem06 a écrit:
On peut etre une bonne musulmane sans voile, sans dire Bismillah avant de faire quelque chose, en faisant la bise aux hommes, en allant en boite, en buvant 1 petit verre de vin a table, en mangeant du porc ou de la viande pas Hallal, en volant un packet de chewing gum a auchan...
Tout ces chose prise une par une ne signifie presque rien... Faut pas voir les commandements 1 par 1 pour s'auto proclamer bon musulman ou pas. Sa forme un tout.
Allah a prescrit le voile pour proteger la femme, ne pas le mettre (pour n'importe quel raison) est un choix qu'il faut assumer et ne pas aller essayer d'inventer que le voile est Sunnah ou pas obligatoire. Si le voile n'était pas obligatoire sa se saurait![]()
L'habit ne fait pas le moine ça c'est sur ! Mais Allah a prescrit le voile, si tu ne le met pas (parce que tu n'en a pas envie du tout, pas pour une raison, je dirais, "compréhensible"tu désobéit donc à Allah. Certes ça ne change pas ton coeur, ta croyance, ton envie de bien faire, d'aider les autres etc... C'est juste un acte de désobeissance parmis tant d'autres comme manger des choses haram, boire etc...). Après à toi de voir
![]()
Il ne faut pas oublier que derrière tout act se trouve une intention...
D'après Abou Hourayra, le prophète (saws) à dit : « Les dernières générations de ma communauté connaîtront des femmes habillées mais nues qui porteront sur leurs têtes des tresses comme des bosses de chameau ; maudissez les car elles sont maudites » (Rapporté par Mouslim).
Citation
a écrit:
maintenant chaque soeur à son propre cheminement à faire, donc je dirais qu'allah azzawajal facilite nos soeurs qui le portent pas encore pour le porter
AMINE