Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmanes, abandonnez les plages!
s
26 août 2016 22:21
salam,

oui y'en a, moi j'ai même vu une mere turque avec un voile et un pantalon large essayer de nager, elle etait aidée de son fils, le pere, assis sur la plage. J'ai trouvé ça touchant, les gens les yeutaient pas, les hommes y 'en avaient pas des masses, ne la regardaient pas.

Mais faut dire qu'en Turquie, il semblerait que les hommes ne draguent pas à la sauvage, ou ne reluquent pas tout ce qui bouge....
Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr ptdr

Y a vraiment des voilées qui vont à la plage ?
J'ai l'impression que c'est bidon
Qu'est-ce que va faire une voilée au milieu de gens nus franchement ?
s
26 août 2016 22:25
Et qu'en est il des hommes qui y vont devetus se rincer l'oeil....smoking smiley
Citation
nazha1 a écrit:
c interdit pour une musulmane d aller regarder des homme a moitié nu sur la plage...........
g
26 août 2016 22:27
Salam,

Je parlais de la France
pas des autres pays comme la Turquie
Ca ne m'étonne pas dans les pays musulmans, c'est chose courante, c'est normal

C'est mignon son fils qui l'aide In love

Les gens ne sont pas curieux, c'est bien
Citation
soumsoum77 a écrit:
salam,

oui y'en a, moi j'ai même vu une mere turque avec un voile et un pantalon large essayer de nager, elle etait aidée de son fils, le pere, assis sur la plage. J'ai trouvé ça touchant, les gens les yeutaient pas, les hommes y 'en avaient pas des masses, ne la regardaient pas.

Mais faut dire qu'en Turquie, il semblerait que les hommes ne draguent pas à la sauvage, ou ne reluquent pas tout ce qui bouge....
s
26 août 2016 22:28
Bientot il sera conseillé aux femmes de rester bien enfermées chez elles et de ne sortir que si elles n'ont pas le choix... la folie des hommes est bien grande, est ce que l'air marin, l'eau et le paysage des vagues,des poissons sera inaccessible aux femmes...
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Les musulmanes qui boivent dans un bistrot (vente d'alcool), pourquoi incriminer uniquement les femmes alors que les hommes n'ont egalement pas le droit de boire de l'alcool?

On peut aller a la plage avec ses enfants a l'ecart des personnes nues, profiter de l'air marin etc.

Je ne cautionne pas les burkinis mais arretez un peu de tout melanger. Ici on condamne le fait que les arretes stigmatisent les musulmans en particulier.

On ne veut pas de la banalisation de l'islamophobie en France.
s
26 août 2016 22:30
la France n'est pas un pays musulman, n'a pas de culture musulmane, il faut s'y faire, sinon les musulmans finiront par etre perçus comme des inadaptés , des "outcasts" en anglais, ceux qui n'appartiennent pas à la societe.




Citation
PetitePoule a écrit:
Salam,

Je parlais de la France
pas des autres pays comme la Turquie
Ca ne m'étonne pas dans les pays musulmans, c'est chose courante, c'est normal

C'est mignon son fils qui l'aide In love

Les gens ne sont pas curieux, c'est bien
g
26 août 2016 22:35
Je m'en fous de paraître inadapté ou pas
Je suis moitié française donc j'ai autant ma place qu'eux smiling smiley
Ma religion fait partie de moi et donc de mon origine/nationalité
Le mot inadaptation n'est pas approprié
Citation
soumsoum77 a écrit:
la France n'est pas un pays musulman, n'a pas de culture musulmane, il faut s'y faire, sinon les musulmans finiront par etre perçus comme des inadaptés , des "outcasts" en anglais, ceux qui n'appartiennent pas à la societe.
s
26 août 2016 22:40
le probleme c'est que les gens tolerent de moins en moins les pratiques musulmanes, ils ne comprennent pas, avant pas de burkini, de jilbab...ect.

Et les attentats a exacerbé cette intolerance.

un autre mot, c'est celui d'integration, le probleme d'integration est accolé à celui de la communauté musulmane, lis la presse et la presse " serieuse" ou regarde le JT
Citation
PetitePoule a écrit:
Je m'en fous de paraître inadapté ou pas
Je suis moitié française donc j'ai autant ma place qu'eux smiling smiley
Ma religion fait partie de moi et donc de mon origine/nationalité
Le mot inadaptation n'est pas approprié
g
26 août 2016 22:47
Je m'en fous aussi de leur intolérance
J'ai pas envie de voir de gens nus, mais je vais pas m'en plaindre.
ca marche des deux côtés.
Eux, ils ne voient que des bouts de tissu, qu'ils peuvent voir aussi en magasin (et ça ne leur fait rien bizarrement)
Moi je vois des intimités, des choses qui ne sont pas accessibles à mes yeux dans le privé, mais dans le public si.
Mais je ne les regarde pas c'est tout. ils n'ont qu'à faire de même si le tissu leur fait mal aux yeux.

Nos habits musulmans sont juste un prétexte pour déverser leur haine contre les musulmans.
Ils ont toujours été racistes (comme avec les noirs), mais ne la se ramenaient pas trop, car ça reste quelque chose de mal vu.
Aujourd'hui comme cela est médiatisé, ils en profitent pour se lâcher, et utiliser ces attentats en notre défaveur.
les gens sont pas bêtes et font une claire distinction entre barbares et nous simples musulmans.
Donc c'est bel et bien un prétexte.

Je suis française comme eux, donc ils vont pas commencer à m'enquiquiner.

Oui je connais très bien leur excuses bidons, sur rmc ils se lâchent bien ptdr

Intégration de quoi. Je suis musulmane et française/algérienne ? Voilà j'ai une croyance, et leur croyance à eux c'est de ne pas croire. Donc chacun respecte ses croyances et basta.
On les démonte en deux secondes leurs arguments à la noix.

Citation
soumsoum77 a écrit:
le probleme c'est que les gens tolerent de moins en moins les pratiques musulmanes, ils ne comprennent pas, avant pas de burkini, de jilbab...ect.

Et les attentats a exacerbé cette intolerance.

un autre mot, c'est celui d'integration, le probleme d'integration est accolé à celui de la communauté musulmane, lis la presse et la presse " serieuse" ou regarde le JT
s
26 août 2016 23:00
C'est ce que je disais, tu ne peux dicter les regles d'un pays, juste parce que toi tu n'adheres pas, la France n'est pas un pays musulman, point barre;

Les musulmans n'occupent pas les bancs des assemblées, ni du senat, ni les places hautes des marches financiers, ni de l'economie, pour se la jouer....

Y ' a un moment ça sert à rien de s'afficher si c'est pour recevoir le boomerang en pleine face et puis creer des problemes aux autres musulmans, des fois il faut savoir agir avec sagesse et prudence surtout dans un contexte de racisme ambiant et d'islamophobie....

ceux qui pensent que les gens font encore la disctinction entre les nombreux attentats et les musulmans, c'est qu'ils doivent pas vivre sur cette terre, les attentats ont porté à mal l'image de l'islam et des musulmans comme internet d'ailleurs

la sagesse dira faites part de discretion, travailler pour que demain vos enfants occupent de grandes places dans la societe....

mais on ecoute que rarement la sagesse on prefere la foliesmoking smiley






Citation
PetitePoule a écrit:
Je m'en fous aussi de leur intolérance
J'ai pas envie de voir de gens nus, mais je vais pas m'en plaindre.
ca marche des deux côtés.
Eux, ils ne voient que des bouts de tissu, qu'ils peuvent voir aussi en magasin (et ça ne leur fait rien bizarrement)
Moi je vois des intimités, des choses qui ne sont pas accessibles à mes yeux dans le privé, mais dans le public si.
Mais je ne les regarde pas c'est tout. ils n'ont qu'à faire de même si le tissu leur fait mal aux yeux.

Nos habits musulmans sont juste un prétexte pour déverser leur haine contre les musulmans.
Ils ont toujours été racistes (comme avec les noirs), mais ne la se ramenaient pas trop, car ça reste quelque chose de mal vu.
Aujourd'hui comme cela est médiatisé, ils en profitent pour se lâcher, et utiliser ces attentats en notre défaveur.
les gens sont pas bêtes et font une claire distinction entre barbares et nous simples musulmans.
Donc c'est bel et bien un prétexte.

Je suis française comme eux, donc ils vont pas commencer à m'enquiquiner.

Oui je connais très bien leur excuses bidons, sur rmc ils se lâchent bien ptdr

Intégration de quoi. Je suis musulmane et française/algérienne ? Voilà j'ai une croyance, et leur croyance à eux c'est de ne pas croire. Donc chacun respecte ses croyances et basta.
On les démonte en deux secondes leurs arguments à la noix.
26 août 2016 23:56
Tbarkellah 3lik,de prendre à la rigolade les interventions de ce haineux.
Citation
PetitePoule a écrit:
n'importe quoi ptdr
g
27 août 2016 00:40
Allah nous dit certes de ne pas se rebeller contre un gouverneur injuste, mais tu te dois de le désobéir...

Donc c'est pas islamique ce que tu recommandes.

Allah est plus fort que tout, et passe avant toutes les lois qui ne sont pas les Siennes.

Les gens font la distinction mais font semblant de ne pas l'avoir pour déverser leur haine avec justificatif

Dieu dit si vous m'abandonnez Je vous abandonnerai.
Et ta méthode pousse à L'abandonner, donc rien ne marchera.
Il faut justement, augmenter notre foi et pratiquer du mieux possible.


Citation
soumsoum77 a écrit:
C'est ce que je disais, tu ne peux dicter les regles d'un pays, juste parce que toi tu n'adheres pas, la France n'est pas un pays musulman, point barre;

Les musulmans n'occupent pas les bancs des assemblées, ni du senat, ni les places hautes des marches financiers, ni de l'economie, pour se la jouer....

Y ' a un moment ça sert à rien de s'afficher si c'est pour recevoir le boomerang en pleine face et puis creer des problemes aux autres musulmans, des fois il faut savoir agir avec sagesse et prudence surtout dans un contexte de racisme ambiant et d'islamophobie....

ceux qui pensent que les gens font encore la disctinction entre les nombreux attentats et les musulmans, c'est qu'ils doivent pas vivre sur cette terre, les attentats ont porté à mal l'image de l'islam et des musulmans comme internet d'ailleurs

la sagesse dira faites part de discretion, travailler pour que demain vos enfants occupent de grandes places dans la societe....

mais on ecoute que rarement la sagesse on prefere la foliesmoking smiley
27 août 2016 01:10
Je sais pas, nager?

Parce que la plage est remplie de gens nus elle devrait se priver d'une baignade à la plage ? Dans ce cas là elle se pose dans aucun café elle quitte les lieux dès qu'elle voit des femmes à moitiés nues dans la rue.


Citation
PetitePoule a écrit:
ptdr ptdr

Y a vraiment des voilées qui vont à la plage ?
J'ai l'impression que c'est bidon
Qu'est-ce que va faire une voilée au milieu de gens nus franchement ?
g
27 août 2016 01:12
ah bon c'est un haineux ? je l'ai pas lu
Citation
Douce perle a écrit:
Tbarkellah 3lik,de prendre à la rigolade les interventions de ce haineux.
g
27 août 2016 01:18
Bah qu'elles nagent dans un lieu tranquille, pas dans ce genre de plages
Ou alors tu nages pas
Ou si tu vas au bled, c'est plus facile de trouver des coins tranquilles, et tu nages à ce moment là
Sinon tu t'en passes aisément c'est pas compliqué

Tu peux toujours trouver des moyens pour te baigner, sans qu'il y des autant de gens nus à tes côtés
et y a pas que les femme y a les hommes aussi
si un homme musulman s'en prive, pourquoi pas une femme voilée?

Oui vaut mieux pas se poser dans un café c'est un lieu d'hommes et y a un bar à côté
enfin je parle de ce genre de cafés en tout cas
dans la rue tu sais bien que c'est différent, les tenues sont pas les même, puis là tu peux pas éviter c'est faux
t'es obligé de parcourir les rues etc c'est une nécessité

mais la plage les gens sont à 100% dévêtus
et tu stagnes, tu marches pas.


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Je sais pas, nager?

Parce que la plage est remplie de gens nus elle devrait se priver d'une baignade à la plage ? Dans ce cas là elle se pose dans aucun café elle quitte les lieux dès qu'elle voit des femmes à moitiés nues dans la rue.
M
27 août 2016 02:35
salam 'alaykoum,

Plus précisément il est interdit aux hommes et femmes musulmans de voir la 'awra des gens sur une plage.
ça va dans les 2 sens.


Citation
nazha1 a écrit:
c interdit pour une musulmane d aller regarder des homme a moitié nu sur la plage...........
27 août 2016 05:42
Salam,

Bah en même temps, ce n'est pas pour me faire l'avocat du diable mais je ne pense pas que tu croises des bonnes sœurs dans une plage. On ne les voit quasi nulle part hormis dans leur couvent.
Citation
Sasa01 a écrit:
Dans c'est cas là si on a pas le droit au voile dans les plages, on devrait aussi dire au bonne soeur de plus allais, elle aussi on une robe longue avec un voile qui couvre leurs cheveux.
Mais bon elles on les laisse tranquilles et on vien nous enmerder pour autend d'habillement porter qu'elle.
Si ce n'est pas du racisme je sort du sujet toute suite.
On est plus sur du non voulu du musulman que de la laïcité.
Enlever vos cache yeux et nettoyer avec un essuis glace.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
27 août 2016 07:41
tout a fait
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam 'alaykoum,

Plus précisément il est interdit aux hommes et femmes musulmans de voir la 'awra des gens sur une plage.
ça va dans les 2 sens.
s
27 août 2016 09:31
Allah ne dit pas de se jeter dans un precipice....

Y'a des fois, le bon sens, la sagesse et la prudence sont des valeurs qu'on se doit d'avoir.

La France n'est pas un pays musulman que tu le veuilles ou non, elle n'est pas prete à accepter certaines pratiques... c'est comme ça, l'epoque n'est pas favorable....surtout dans le contexte actuel.

faut arreter de se mettre des oeilleres et d'amplifier le racisme, c'est deja galere pour se trouver un travail etc, et puis faut penser aux jeunes aussi, si c'est pour les mettre dans la merde demain....

ma methode?? de quoi tu parles là? je dis juste que c'est pas la peine de jeter de l'huile sur un feu deja ardent....


Les gens font la distinction de quoi, ils en ont marre des attentats et voient de moins en moins favorablement les musulmans, il n'y a pas de distinctions, il y polemique sur polemique, pointage de doigt sur pointage de doigt....

Faut un moment arreter de se voiler la face et savoir agir avec sagesse....

pratiquer sa foi okay mais avec discrétion, c'est nettement mieux, on évite les problèmes.
Citation
PetitePoule a écrit:
Allah nous dit certes de ne pas se rebeller contre un gouverneur injuste, mais tu te dois de le désobéir...

Donc c'est pas islamique ce que tu recommandes.

Allah est plus fort que tout, et passe avant toutes les lois qui ne sont pas les Siennes.

Les gens font la distinction mais font semblant de ne pas l'avoir pour déverser leur haine avec justificatif

Dieu dit si vous m'abandonnez Je vous abandonnerai.
Et ta méthode pousse à L'abandonner, donc rien ne marchera.
Il faut justement, augmenter notre foi et pratiquer du mieux possible.
S
27 août 2016 09:32
Salem alikom,
Eh ben tape sur Google " bonne soeur sur la plage"
Tu verra bien tu pense être dans tout les endroits pour voir sa non je pense pas donc parler sans savoir c'est d'aucune utilité, sauf rependre le faux.
s
27 août 2016 09:42
Salam,

c'est clair qu'il y a des "bonnes soeurs" qui profitent de l'air marin. ça ne leur ait pas interdit, mais la discretion est un must chez certaines d'entre elles.
Citation
Sasa01 a écrit:
Salem alikom,
Eh ben tape sur Google " bonne soeur sur la plage"
Tu verra bien tu pense être dans tout les endroits pour voir sa non je pense pas donc parler sans savoir c'est d'aucune utilité, sauf rependre le faux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook