Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ex musulmans
H
17 mai 2021 02:26
Dieu est amour pour est pourtant je le craint beaucoup et l'adore.
Citation
KamiMika75 a écrit:
Dieu est Amour pour moi. Je n'ai pas à avoir peur de lui.
17 mai 2021 05:52
Moi je suis tout le contraire de toi je suis née musulman mais j’ai rien appris de ma religion car mon père a fait le choix de rien m’apprendre ni l’arabe ni la prière ni la crainte de Dieu et autres

C’est au file du temp j’ai appris à connaître Allah et avoir peur de lui nous pousse à bien ce comporter c’est une crainte révérenciel

Comment j’ai fait pour commencer à prier et embrasser totalement l’islam ? C’est simple j’ai fait un choix j’étais dans le mal total de par mes fréquentation et je me suis dit c’est bon je choisis le bien et j’ai demander à Allah de me guider

Et j’ai bouger pour cela j’ai chercher et avancer vers Allah et Allah m’a répondu d’une magnifique des façon je pouvais pas douter de sont existence les signe me sont apparus clairement et c’était des signe seulement pour moi

Je te rejoint sur Dieu est amour bien sûr Allah nous aime mieux que nos propres pères et mères par contre Dieu peut être très en colère si on refuse de croire en Lui

C’est la pire injustice qu’un humain peut commettre et Allah nous a crée pour qu’on l’adore

C’est pour cela que mécroire donne ça place à l’enfer éternelle car les personnes n’on pas respecter le droit d’Allah sur eux alors qu’il les a crée et leurs a appris à marcher et les voilà les plus grand outrancier

Imagine ton père et ta mère ton très bien élever ton combler de cadeau ton nourrie comme tu le voulais etc

Et du jour au lendemain tu dit que tu croit plus en eux que c’est pas tes parents et que tu coupe les ponts avec eux ? Quel serais leurs réaction

Ils vont t’en vouloir toute ta vie

Hors Dieu peut encore pardonner au personne qui ce sont éloigner de eux du moment qu’ils le veulent et les aimes plus que leurs propres parents

Mais si les personnes revienne pas à Lui jusqu’à que la mort les frappe alors personne pourras rien faire pour ses personnes

Chaque personne qui viens à toi et te parle d’Islam c’est que Allah là voulus pour que tu raisonne

Tu a appris la peur d’Allah on t’a donner cette peur mais ta t’on expliquer que c’est une peur révérencielle ?

Que dans cette peur tout le monde ferais ce qu’il veut que la vie d’ici bas seras sans contrainte alors qu’Allah a établis des interdit pour nôtres bien ?

Et ta t’on appris qu’Allah est l’infiniment bon

A tu étudier le tawhid l’unicité d’Allah le dogme de l’islam

Je tu compris l’attestation de foi ce quel comporte comme engagement ?

Et dans cette attestation de foi le tawhid

On y retrouve les 99 nom d’Allah tous magnifique les un que les autres a tu appris à connaître Dieu comme il ce doit ?

Ou a tu écouter des personnes mal intentionnée ou bien a tu transgresser les loi jusqu’à ne plus rien voir

Chaque épreuves qu’on reçois c’est du à nos propres mains ce qu’ils on commis plus on fait des pêcher grave sans ce repentir et plus le coeur s’enveloppe d’une substance noirâtre jusqu’à que les yeux ne vois plus rien c’est ça l’égarement profond sourd muet aveugles comment pourrons nous revenir de l’égarement

Ceci et un message de plus à mes frères et sœurs musulman repentais vous souvent de vos pêcher qu’Allah nous pardonne et nous protèges


Citation
KamiMika75 a écrit:
Ton poste m'a fait penser seulement à une chose quand je l'ai lu : je suis heureuse d'avoir pu me détacher de cette peur qu'on m'a inculquée depuis la naissance.

Je te souhaite également bonne continuation.
J
17 mai 2021 06:24
Tu n'es pas catholique ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je pense comme toi mais je ne suis pas musulmane de naissance ni converti
K
17 mai 2021 10:09
Je crois en Dieu et je suis d'accord avec ce que tu dis.

Cependant, c'est en Allah que je ne crois pas, car il y a des choses que je n'accepte pas dans le Coran et pour moi un Dieu ne peut pas avoir ordonné de telles choses.
Citation
صبر a écrit:
Moi je suis tout le contraire de toi je suis née musulman mais j’ai rien appris de ma religion car mon père a fait le choix de rien m’apprendre ni l’arabe ni la prière ni la crainte de Dieu et autres

C’est au file du temp j’ai appris à connaître Allah et avoir peur de lui nous pousse à bien ce comporter c’est une crainte révérenciel

Comment j’ai fait pour commencer à prier et embrasser totalement l’islam ? C’est simple j’ai fait un choix j’étais dans le mal total de par mes fréquentation et je me suis dit c’est bon je choisis le bien et j’ai demander à Allah de me guider

Et j’ai bouger pour cela j’ai chercher et avancer vers Allah et Allah m’a répondu d’une magnifique des façon je pouvais pas douter de sont existence les signe me sont apparus clairement et c’était des signe seulement pour moi

Je te rejoint sur Dieu est amour bien sûr Allah nous aime mieux que nos propres pères et mères par contre Dieu peut être très en colère si on refuse de croire en Lui

C’est la pire injustice qu’un humain peut commettre et Allah nous a crée pour qu’on l’adore

C’est pour cela que mécroire donne ça place à l’enfer éternelle car les personnes n’on pas respecter le droit d’Allah sur eux alors qu’il les a crée et leurs a appris à marcher et les voilà les plus grand outrancier

Imagine ton père et ta mère ton très bien élever ton combler de cadeau ton nourrie comme tu le voulais etc

Et du jour au lendemain tu dit que tu croit plus en eux que c’est pas tes parents et que tu coupe les ponts avec eux ? Quel serais leurs réaction

Ils vont t’en vouloir toute ta vie

Hors Dieu peut encore pardonner au personne qui ce sont éloigner de eux du moment qu’ils le veulent et les aimes plus que leurs propres parents

Mais si les personnes revienne pas à Lui jusqu’à que la mort les frappe alors personne pourras rien faire pour ses personnes

Chaque personne qui viens à toi et te parle d’Islam c’est que Allah là voulus pour que tu raisonne

Tu a appris la peur d’Allah on t’a donner cette peur mais ta t’on expliquer que c’est une peur révérencielle ?

Que dans cette peur tout le monde ferais ce qu’il veut que la vie d’ici bas seras sans contrainte alors qu’Allah a établis des interdit pour nôtres bien ?

Et ta t’on appris qu’Allah est l’infiniment bon

A tu étudier le tawhid l’unicité d’Allah le dogme de l’islam

Je tu compris l’attestation de foi ce quel comporte comme engagement ?

Et dans cette attestation de foi le tawhid

On y retrouve les 99 nom d’Allah tous magnifique les un que les autres a tu appris à connaître Dieu comme il ce doit ?

Ou a tu écouter des personnes mal intentionnée ou bien a tu transgresser les loi jusqu’à ne plus rien voir

Chaque épreuves qu’on reçois c’est du à nos propres mains ce qu’ils on commis plus on fait des pêcher grave sans ce repentir et plus le coeur s’enveloppe d’une substance noirâtre jusqu’à que les yeux ne vois plus rien c’est ça l’égarement profond sourd muet aveugles comment pourrons nous revenir de l’égarement

Ceci et un message de plus à mes frères et sœurs musulman repentais vous souvent de vos pêcher qu’Allah nous pardonne et nous protèges
17 mai 2021 10:19
Si tu le dit pour moi tout le coran est magnifique la parole d’Allah est magnifique et je l’es adhérer totalement même si il y’a des choses qui m’échappent de ma science qu’Allah m’a donner et que il y’a des choses invisible que personne ne peut savoir

Ça reste le printemps de mon coeur et le coran témoignera sur nous au jour du jugement tu ne croit pas en Allah chacun et libre de ses action

qu’aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui » (Sourate 53/verset 38).
Citation
KamiMika75 a écrit:
Je crois en Dieu et je suis d'accord avec ce que tu dis.

Cependant, c'est en Allah que je ne crois pas, car il y a des choses que je n'accepte pas dans le Coran et pour moi un Dieu ne peut pas avoir ordonné de telles choses.
K
17 mai 2021 10:37
Je vais me mettre à votre place et vous dire que je vous souhaite un jour de lire le Coran en ôtant vos sentiments liés à celui-ci et de le lire avec humanité.

Je pourrais aussi te dire que c'est moi qui te vois comme qqn de perdu embrigadé dans un dogme que dans lequel tu as été forcé d'adhérer et dans lequel on t'as inculqué la peur afin de ne pas en sortir.

De mon point de vue aussi, tu es une personne perdue et aveuglé par tout ce que l'on t'a ordonné d'apprendre et de savoir depuis ta naissance.

"si ce dieu existe".. Une chose ne peut exister puis supposer exister.. Tu sembles douter..

Je parle du Dieu des musulmans dans ce passage, Allah.

Citation
Poka30 a écrit:
Je préfère que tu le prennes dans ce sens oui.. par contre ne selectionne pas dans mes écrits que ce qui te plaît pour me contredire ensuite..

Dieu guide qui il veut et égare qui il veut.. il guide celui qui a envie d'etre guidé. Et égare celui qui a envie de prendre le chemin opposé.
Prenons l'exemple d'un alcoolique qui demande à son entourage d'invoquer pour lui qu'un jour Dieu le guide.. s'il ne se reprend pas lui même il perdura dans cet état. Ou bien s'il n'a pas un déclic pour se reprendre en main il pourrait perdurer dans son pecher.. mais deja le fait de demander qu'on invoque pour lui, montre que son intention est bonne. Peut etre même qu'au font il regrette chaque gorgé avalée, chaque mauvaise action et demande profondément pardon. DIEU est miséricordieux, il le guidera dans ce cas.
A l'inverse, une personne dont le coeur se détourne du rappel d'Allah, ne pourra que perdurer dans son égarement..
Donc oui Dieu guide qui il veut mais justement il te laisse la possibilité de choisir la bonne comme la mauvaise voie à prendre.
Chaytan y est pour beaucoup dans légarement mais il n'est que faible face à notre "nefs".

Cela dit tu me sembles bien paradoxale et plutôt perdue. Tu dis être croyante et croire en Dieu.. maintenant tu dis "si ce dieu existe".. Une chose ne peut exister puis supposer exister.. Tu sembles douter..

D'un point de vue extérieur ca fait de la peine de voir des gens dans ta situation bien plus que les chrétiens ou juives.. qui eux sont convaincus de l'existence de leur foi et de Dieu.
Tu es perdue, et c'est encore plus triste de connaître des choses et de se renseigner pour choisir la voie de la mécréance..
Là chaytan est plus que lié à toi, il doit couler dans tes veines.. J'espere qu'il y ait encore au font de toi ne serait ce qu'un soupçon de foi qui te permettra de revenir sur la droiture.. Qu'Allah te guide vraiment... (cela dit, mon échange avec toi s'arrête ici).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/21 10:38 par KamiMika75.
17 mai 2021 11:06
Tu n'es pas une perte et tu ne le seras jamais, chaque jour qu'Allah fait, de nouveau membres viennent grossir la communauté, comme au Mexique mes petits frères et soeurs Mayas du Mexique :
[youtu.be] In love

Ou mes petits frères du Cambodge
[youtu.be]

Ou ces petites élites du Pérou
[youtu.be] Cool


Nos frères et soeurs nous suffisent largement!

Bon vent !! ?

Citation
KamiMika75 a écrit:
Bonjour !

Je souhaiterai savoir si il y a des apostats comme moi ici ? Si oui, contactez moi en mp svp!
Je ne connais personne dans mon entourage qui le soit et je me sens seule.

Merci.

PS: Je ne cherche pas à lancer un débat, gardez vos remarques ou commentaires inutiles. Par contre si vous souhaitez me poser des questions y'a pas de souci. yawning smiley
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 mai 2021 11:22
je crois que La religion n'est pas aussi parfaite qu'on nous apprend surtout si on ne fait pas l'effort de réflexion objective.
Généralement on défend sa religion par concurrence culturelle ou d'héritage....si tu es juif tu voudrais naturellement que ta religion soit la vraie,de même qu'un chrétien, un musulman...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui réfléchissent objectivement sur leurs religion, mais honnêtement la plupart des croyants on est des aliénés à des degrés variable.
Même s'il y'a des choses invraisemblables dans nos religions,ce n'est pas à tout moment qu'on le reconnaisse ou qu'on réfléchisse librement, mais on a tendance à raconter des choses tel qu'on les a buchées à des questions(Dieu est ceci cela,si tu fais ceci tu auras cela...);
ou on refuse de se dire certaines choses par peur de blasphemer ou d'autres.

Mais c'est vrai que parfois ce qu'il y a dans le coran ou dans des hadiths ne donne pas toujours envie, et c'est valable aussi à toutes les autres religions je pense, chacune a ses dogmes et ses superstitions c'est pourquoi parfois on philosophe pour mieux la supporter et pratiquer sa croyance.
Je pense qu'en même : montre moi un croyant je te montrerai un aliéné.

Moi je trouve que malgré tout l'islam correspond plus à la vérité,il n'a pas tellement des contradictions comme dans les autres religions même si je ne vois pas tout en blanc. Si non tu n'es pas obligée de quitter l'islam, si tu trouves certaines choses dures fait ce que tu peux faire et le reste tu continues à demander pardon ou l'assistance d'Allah. À moins que tu sois déjà convaincue qu'il y a autre plus mieux mais je ne sais pas.
Citation
KamiMika75 a écrit:
Je vais me mettre à votre place et vous dire que je vous souhaite un jour de lire le Coran en ôtant vos sentiments liés à celui-ci et de le lire avec humanité.

Je pourrais aussi te dire que c'est moi qui te vois comme qqn de perdu embrigadé dans un dogme que dans lequel tu as été forcé d'adhérer et dans lequel on t'as inculqué la peur afin de ne pas en sortir.

De mon point de vue aussi, tu es une personne perdue et aveuglé par tout ce que l'on t'a ordonné d'apprendre et de savoir depuis ta naissance.

"si ce dieu existe".. Une chose ne peut exister puis supposer exister.. Tu sembles douter..

Je parle du Dieu des musulmans dans ce passage, Allah.
J
17 mai 2021 11:24
Ne voyez-vous pas que le posteur se moque de vous avec un post aussi biaisé, pourquoi croyez-vous qu'il vienne sur ce forum pour dire ça, faites travailler vos méninges.
K
17 mai 2021 12:02
Oui bien sûr je ne diabolise pas l'Islam, ce sont des choses que l'on peut retrouver bien évidemment dans toutes les autres religions. C'est pour cela que je n'adhère à aucune.

Je ne peux pas accepter la moitié d'un Livre et ses croyances mais à coté ne pas être d'accord avec d'innombrables d'autres choses dans ce cas ce n'est plus l'Islam mais une religion faite à ma sauce. De plus, je ne crois pas que le Prophète est un messager de Dieu, dans ce cas là je ne peux pas croire à son message.
Citation
Nasser& a écrit:
je crois que La religion n'est pas aussi parfaite qu'on nous apprend surtout si on ne fait pas l'effort de réflexion objective.
Généralement on défend sa religion par concurrence culturelle ou d'héritage....si tu es juif tu voudrais naturellement que ta religion soit la vraie,de même qu'un chrétien, un musulman...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des gens qui réfléchissent objectivement sur leurs religion, mais honnêtement la plupart des croyants on est des aliénés à des degrés variable.
Même s'il y'a des choses invraisemblables dans nos religions,ce n'est pas à tout moment qu'on le reconnaisse ou qu'on réfléchisse librement, mais on a tendance à raconter des choses tel qu'on les a buchées à des questions(Dieu est ceci cela,si tu fais ceci tu auras cela...);
ou on refuse de se dire certaines choses par peur de blasphemer ou d'autres.

Mais c'est vrai que parfois ce qu'il y a dans le coran ou dans des hadiths ne donne pas toujours envie, et c'est valable aussi à toutes les autres religions je pense, chacune a ses dogmes et ses superstitions c'est pourquoi parfois on philosophe pour mieux la supporter et pratiquer sa croyance.
Je pense qu'en même : montre moi un croyant je te montrerai un aliéné.

Moi je trouve que malgré tout l'islam correspond plus à la vérité,il n'a pas tellement des contradictions comme dans les autres religions même si je ne vois pas tout en blanc. Si non tu n'es pas obligée de quitter l'islam, si tu trouves certaines choses dures fait ce que tu peux faire et le reste tu continues à demander pardon ou l'assistance d'Allah. À moins que tu sois déjà convaincue qu'il y a autre plus mieux mais je ne sais pas.
L
17 mai 2021 12:08
La question que je me pose, c'est quand tout va mal vers qui te tourne tu ? Et puis quand tu leves les yeux au ciel, quand tu regarde ne serait-ce que le reseaux de veine sur ta main.. qui a crée ca ? L'infiniment grand et l'infiniment petit? Pk nous nous ressemblons mais pk nous sommes tous differents???

C'est mere naturr pr toi ??
Citation
KamiMika75 a écrit:
Bonjour !

Je souhaiterai savoir si il y a des apostats comme moi ici ? Si oui, contactez moi en mp svp!
Je ne connais personne dans mon entourage qui le soit et je me sens seule.

Merci.

PS: Je ne cherche pas à lancer un débat, gardez vos remarques ou commentaires inutiles. Par contre si vous souhaitez me poser des questions y'a pas de souci. yawning smiley
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
K
17 mai 2021 12:12
Alors quand tout va mal déjà j'essaie de me poser des questions et de savoir pourquoi je vais mal, je cherche la source de mon mal être et ensuite je réfléchis à ce que je pourrais faire pour aller mieux et arranger la situation. Puis quand vraiment ca va mal et que je ne connais pas la source, je me dis tout simplement que ca arrive à tout le monde des coups de mou et que d'ici quelques jours tout ira mieux !

l, quand tu regarde ne serait-ce que le reseaux de veine sur ta main.. qui a crée ca ? L'infiniment grand et l'infiniment petit? Pk nous nous ressemblons mais pk nous sommes tous differents??

Je ne crois pas au hasard, je crois en un Dieu qui nous a créé, cependant le Message d'Allah dans le Coran je n'y crois pas.
Citation
Luffy.Dz a écrit:
La question que je me pose, c'est quand tout va mal vers qui te tourne tu ? Et puis quand tu leves les yeux au ciel, quand tu regarde ne serait-ce que le reseaux de veine sur ta main.. qui a crée ca ? L'infiniment grand et l'infiniment petit? Pk nous nous ressemblons mais pk nous sommes tous differents???

C'est mere naturr pr toi ??
L
17 mai 2021 12:16
Daccord donc tu crois quand meme en une puissance superieure je pensais que tu ne croyais a rien
Citation
KamiMika75 a écrit:
Alors quand tout va mal déjà j'essaie de me poser des questions et de savoir pourquoi je vais mal, je cherche la source de mon mal être et ensuite je réfléchis à ce que je pourrais faire pour aller mieux et arranger la situation. Puis quand vraiment ca va mal et que je ne connais pas la source, je me dis tout simplement que ca arrive à tout le monde des coups de mou et que d'ici quelques jours tout ira mieux !

l, quand tu regarde ne serait-ce que le reseaux de veine sur ta main.. qui a crée ca ? L'infiniment grand et l'infiniment petit? Pk nous nous ressemblons mais pk nous sommes tous differents??

Je ne crois pas au hasard, je crois en un Dieu qui nous a créé, cependant le Message d'Allah dans le Coran je n'y crois pas.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
X
17 mai 2021 16:18
même pas ceux qui apostasie leur religion pour se convertir à l'islam ?whistling smiley
Citation
Hnech a écrit:
J'aime pas les apostat.
H
17 mai 2021 21:08
LoL non eux je les aiment
Citation
Xavier33* a écrit:
même pas ceux qui apostasie leur religion pour se convertir à l'islam ?whistling smiley
18 mai 2021 08:45
Salut,

En faite ce n'est pas vraiment étonnant que tu finisse par apostasie, c'est la suite logique de ce point de départ , cette manière de t'inculquer l'Islam uniquement par la peur de l'enfer au point ou tu as du te forcer a avoir la foi, de toute évidence ce n'est pas du tout la bonne méthode a adopté quand on souhaite enseigner l'Islam a ses enfants.

C''est aussi valable pour n'importe quel autre enseignement, ce n'est pas l'Islam en soit qui est vecteur de cette méthode d'enseignement " sectaire " mais dans ton cas a toi c'est tes parents qui n'ont pas su t'expliquer les choses avec pédagogie, tout est dans la manière de faire c'est comme avec le comportement, si tu dit des paroles de vérités en étant dur avec les gens tu vas les faire fuir et ils vont te détester même si ce que tu dit est vrai .


Citation
KamiMika75 a écrit:
Très bonne question!
Justement, pour moi l'Islam m'a été imposé à la naissance on m'a toujours dit "tu es musulmane et c'est comme ca".
Pour moi, avoir la foi est un choix qu'on fait soi-même, c'est une construction.

Pour te répondre, je vais te dire qu'à travers ma peur de l'Enfer, inculqué très tôt, je me suis forcer à avoir la foi. Même quand je doutais de l'Islam et lors de mes recherches, de ma lecture du Coran je souhaitais y croire. Malheureusement, cette foi véritable et pure n'est jamais venue.
18 mai 2021 09:58
Pourquoi avoir quitter l'Islam pour une de ces raisons qui est l'égalité homme-femme alors que cette notion viens de l'homme ? Qui est ton Dieu finalement ?

Nous aussi en tant que croyants nous avons des droits de l'homme mais il ne peut y avoir de droit de l'homme sans le droit du créateur évidemment.

Ce qui complique la chose c'est que vu que tu ne crois plus en Allah, tu n'a ni révélation ni Messager pour savoir qui est ton Dieu, comment il se décrit, quel est la religion ( le mode de vie qu'il agrée ) qu'est ce qui est morale ou non etc .

Tu dit croire en un Dieu qui est amour, que tu n'a pas besoin d'avoir peur pour être une bonne personne, mais comment tu peu affirmer sa sans avoir de livre saint qui te le confirme ? C'est Dieu qui définit ce qui est bien ou mal ce n'est pas toi, c'est Dieu qui se défini lui même ce n'est pas a nous de se dire comment doit être Dieu.




Citation
KamiMika75 a écrit:
Alors, le fait que l'Islam ne prône pas l'égalité homme-femme fait partie des choses qui m'ont fait quitter l'Islam, oui.

Par contre ce n'est pas ca qui m'a réellement donné un déclic, car on va dire que beaucoup de versets "rattrapent" ca.
Je ne veux pas lancer de débat , tu peux m'envoyer un msg mp si tu veux en savoir + smiling smiley
18 mai 2021 11:21
Ah bin dis donc! Tu as fait un gros effort pour te defouler contre nous croyants, en l'occurrence contre moi.. hh. Ta provocation me fait sourire.. pour quelqu'un qui ne voulais pas rentrer dans le jugement, tu es très mal placée. J'osais espérer te souhaiter que Dieu te guide mais la clairement y a du lourd.. la sortie c'est par là ---》pas besoin de t'accompagner?..
Citation
KamiMika75 a écrit:
Je vais me mettre à votre place et vous dire que je vous souhaite un jour de lire le Coran en ôtant vos sentiments liés à celui-ci et de le lire avec humanité.

Je pourrais aussi te dire que c'est moi qui te vois comme qqn de perdu embrigadé dans un dogme que dans lequel tu as été forcé d'adhérer et dans lequel on t'as inculqué la peur afin de ne pas en sortir.

De mon point de vue aussi, tu es une personne perdue et aveuglé par tout ce que l'on t'a ordonné d'apprendre et de savoir depuis ta naissance.

"si ce dieu existe".. Une chose ne peut exister puis supposer exister.. Tu sembles douter..

Je parle du Dieu des musulmans dans ce passage, Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/21 11:27 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
18 mai 2021 11:32
Parce que quand les croyants ont le même discours mais en inversé envers les non croyants là par contre tu ne le considère pas comme de la provocation ?

Si vraiment tu considère que ce qu'elle t'a dit est de la provocation alors tu dois aussi admettre que tu as été le premier à la provoquer ... C'est un peu moyen de se plaindre quand on nous dit quelque chose alors qu'on est le premier à faire la même chose ...

Si tu ne te défoule pas sur les non croyants il y a de grandes probabilités que du coup ils ne se défoulent pas sur toi en retour.

D'ailleurs elle n'est pas non croyante mais juste pas affiliée à une religion donc elle est toujours croyante d'après ce qu'elle a écrit.
Citation
Poka30 a écrit:
Ah bin dis donc! Tu as fait un gros effort pour te defouler contre nous croyants, en l'occurrence contre moi.. hh. Ta provocation me fait sourire.. J'osais espérer te souhaiter que Dieu te guide mais la clairement y a du lourd.. la sortie c'est par là ---》
18 mai 2021 11:35
Je ne me suis pas adressée à toi donc inutile de jouer les avocats du pauvre. Je ne l'ai a aucun moment provoqué, j'avais même de la peine pour ce qu'elle disait. Interpréte les choses comme tu le souhaites, ça ne mérite pas d'aller plus loin dans la discussion.
Citation
Klamia768 a écrit:
Parce que quand les croyants ont le même discours mais en inversé envers les non croyants là par contre tu ne le considère pas comme de la provocation ?

Si vraiment tu considère que ce qu'elle t'a dit est de la provocation alors tu dois aussi admettre que tu as été le premier à la provoquer ... C'est un peu moyen de se plaindre quand on nous dit quelque chose alors qu'on est le premier à faire la même chose ...

Si tu ne te défoule pas sur les non croyants il y a de grandes probabilités que du coup ils ne se défoulent pas sur toi en retour.

D'ailleurs elle n'est pas non croyante mais juste pas affiliée à une religion donc elle est toujours croyante d'après ce qu'elle a écrit.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook