Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans d'aujourd'hui sont comme les juifs des années 30 en France.
D
1 février 2010 10:01
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ? réponse à la célèbre accusation:

Dr. Zakir Abdul Karim Naik

Toi et ton docteur vivez dans un conte de fées. L'expansion de l'Islam s'est faite principalement par l'épée. La conquête de nouveaux territoires ne se fait pas en récitant des poèmes mais en subjuguant les locaux par la force.

Tu est complètement a coté de la réalité.

La réalité, ma famille l'a vécu car mon ancêtre, arabe de la dynastie des Idrissides, est arrivé un jour dans ma région d'origine en Algérie pour enseigner le Coran à la population locale. Il a été tellement apprécié qu'on l'a adopté (inclus dans le clan dont je tairai le nom par souci d'anonymat) et qu'on lui offert une épouse lol.
Il est arrivé seul, sur son cheval, et même s'il était en effet muni d'une épée, c'est par le Coran qu'il a convaincu.
D
1 février 2010 10:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Est il vrai que l'islam s'est répandu par l'épée ? réponse à la célèbre accusation:

Dr. Zakir Abdul Karim Naik

Toi et ton docteur vivez dans un conte de fées. L'expansion de l'Islam s'est faite principalement par l'épée. La conquête de nouveaux territoires ne se fait pas en récitant des poèmes mais en subjuguant les locaux par la force.

Tu est complètement a coté de la réalité.

La réalité, ma famille l'a vécu car mon ancêtre, arabe de la dynastie des Idrissides, est arrivé un jour dans ma région d'origine en Algérie pour enseigner le Coran à la population locale. Il a été tellement apprécié qu'on l'a adopté (inclus dans le clan dont je tairai le nom par souci d'anonymat) et qu'on lui offert une épouse lol.
Il est arrivé seul, sur son cheval, et même s'il était en effet muni d'une épée, c'est par le Coran qu'il a convaincu.

C'est possible. Comme tu ne donnes pas plus de détails, je me dois de te croire sur parole. Mais de la a généraliser a partir d'une situation plus ou moins exceptionnelle...

Tu t'est déjà demandé pourquoi les châtiment de l'apostasie existent en Islam? Pourquoi le blasphème est interdit? Pourquoi le prosélytisme autre qu'Islamique n'est pas toléré en terre d'Islam? Pourquoi le recours a la violence pour propager l'Islam est explicitement encouragé? Il faut arrêter de propager des mythes. Il y a une composante violente dans ta religion, et il faut l'admettre. Mohammed était un chef de guerre et la majorité des batailles auxquels il a participé étaient plus agressive que défensive. Il avait un ordre divin de propager l'Islam et d'éradiquer le polythéisme en Arabie. Et c'est exactement ce qu'il a fait.

Tu n'a pas a me croire sur parole. Ouvre le Coran, le Hadith, ou un livre écrit par un historien Musulman de l'époque. Tu verras que la violence fut essentielle a l'expansion de l'Islam. Ce n'est pas moi qui le dit. C'est l'ensemble des ouvrages laissés par la civilisation Islamique.
s
1 février 2010 11:51
Salam alikoum


Je lis ce que vous ecrivez et franchement je ne suis pas du tout politique et moin encore entrer dans des debats lolll

Ce n'etais pas mon intention de creer un debats autour de cette video mais bon ma3liche hamdoullilah j'apprend des chose loll

Sinon je me souvient un peu (quand j'etais au college durant mais cours d'histoire) que les juif on vecu la misere dans ces annèe la, après je sais pas c'est quoi qui est le plus difficil car aujourd'hui les musulmans ou arabes, c'est le terrorisme, des voleurs, des bruleurs de voiture, des polygames barbues qui soumettent les femmes ...
Faut dire qu ils veulent se debarasser de l'ISLAM!!!
je me demandent ce que nous musulmans nous attend dans plusieurs annèe????

Qu' ALLAH nous preseve


aller je vous laissent continuer vos debats lolll winking smiley
DITES DES PRIERES AVANT QU'ELLE NE SOIENT DITE POUR VOUS!!!!!!!!Craint dieu ou que tu sois.Fait suivre la mauvaise action par une bonne action,elle l'effacera et use d'un bon caractere.
L
1 février 2010 12:13
je me sent comme toujours entre deux camps
les nationalistes qui stigmatisent "l'autre"
"l'autre" qui peut se poser en victime pour justifier parfois le n'importe quoi
grinning smiley
a
1 février 2010 19:00
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
parfé a écrit:
ce n'est pas dangereux de rester intolérants au lieu d'appliquer le 1er caratére de l'islam la PAIX

Je crois que tu confonds deux mots differents. Islam vient de taslim donc soumission. Paix vient de salam. Les deux ont la même racine s-l-m, mais le 1er caractère de l'Islam n'est certainement pas la paix. Si c'était le cas, Mohammed n'aurait pas été guerrier et n'aurait pas chercher la conquête de nouveau territoire par l'epee.

salam

plus je te lis et plus je suis sur que tu es un "espion" comme le disait un yabi dont le post a ete supprimé..

ton discours n'est que haine et discredit mais heureusement, tout le monde ne pense pas comme toi. et notre prophete sws est au dessus de ta petite personne donc on croira son discours plutot que le tien.

tu ne resteras dans ta vie qu'un anonyme qui cherche a cracher son venin.
parfois les arabes sont pires que les autres dans leurs discours.ils crachent sur tout allah ister et parfois ils n'hesitent pas a travestir la verité.

A part m'accuser d'espionnage, quel vérité au je travesti?

salam

tu connais mal l'histoire de l'islam.
lorsque notre prophete recu le message de Dieu, les nantis de l,epoque polytheistes, massacrerent beaucoup de musulmans comvertis par le message du prophete et non par l'epee.

notre prophete sws et ceux qui crurent en son message durent s'exiler et notre calendrier est basé sur cela au cas ou tu ne le saurais pas. s'il avait propager l'islam par l,epee il aurait certainement defendu sa ville mecqua plutot que d'aller a yathrib (medine).

son message n,a été que paix et si tu veux encore traverstir la verité, heureusement il y aura toujours qqun pour rectifier. car ce que je viens d'ecrire peut etre verifier!

ton but sur ce site est clair et tu n,es la que pour denigrer. il suffit de relire toutes tes interventions pour voir que tu es dans le meme discours encore et toujours. pathetique!!!!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
D
1 février 2010 19:42
Citation
aela.91 a écrit:
notre prophete sws et ceux qui crurent en son message durent s'exiler et notre calendrier est basé sur cela au cas ou tu ne le saurais pas. s'il avait propager l'islam par l,epee il aurait certainement defendu sa ville mecqua plutot que d'aller a yathrib (medine).

Je suis d'accord. L'Islam pré-Hijra était plutôt pacifique. Il suffit d'ouvrir le Coran aux Surah dites "de la Mecque" pour le constater. Les Surah "de Medine" (madaniya) ont un autre ton. Elle sont bien plus belligérante. En fait, les biographes de Mohammed de l'époque relèvent tous ce détail de taille.

Une fois l'armée assemblée, comme tout bon chef de guerre, il s'en alla conquérir le reste de l'Arabie. Et ce par l'épée! Je ne comprends pas que tu démentes cela. Le Cheikh de l'Azhar n'oserait nier une chose aussi évidente parce que c'est documenté dans le Coran, dans le Hadith et dans la Sira. C'est a croire que tu ne sais même pas lire!
a
1 février 2010 20:10
Citation
DoctorX a écrit:
le 1er caractère de l'Islam n'est certainement pas la paix. Si c'était le cas, Mohammed n'aurait pas été guerrier et n'aurait pas chercher la conquête de nouveau territoire par l'epee.


Citation
DoctorX a écrit:
Je suis d'accord. L'Islam pré-Hijra était plutôt pacifique. Il suffit d'ouvrir le Coran aux Surah dites "de la Mecque" pour le constater.

salam

je reprend 2 de tes phrases et on voit bien que tu te contredis. au depart, il cherche la conquete par l'epee et apres tu me l,accordes, l'islam pre hujra etait pacifiste.

tu dis l'islam n'est pas la recherche de la paix puis tu dis que l'islam du temps de mecqua etait pacifiste!!! on en perd son latin si on te suit!

je reprend une phrase d'introduction de philippe conrad historien
Citation
a écrit:
Il suffit de quelques dizaines d'années pour que se constitue, après la mort du Prophète Mohammed(sws), le premier espace musulman, étendu de l'Afrique du Nord à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie.

il situe la totalité de la conquete apres la mort du prophete sws. de son vivant, il s'est defendu et a repris mecqua de ceux qui l'ont chassé. mais auparavant son message etait de paix et beaucoup sont entré dans la religion musulmane justement parce que c'etait contraire au discours de l,epoque.
pourquoi crois tu qu'ils l'ont chassé de mecqua? justement parce que son message etait pour l,egalité des hommes et une justice pour tous quelle que soit l'origine de la personne- pauvre ou riche.

bezaf 3elik pour tout ce que tu dis sur le prophete sws. comme je l,ai dis tu ne resteras qu'une voix discordante et haineuse quand son message sobhanallah rassemble beaucoup de monde. encore aujourd'hui, les gens se convertissent a l'islam car ils y trouvent un message de paix et d'amour. hamdoullah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/10 20:14 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
T
1 février 2010 20:23
bourqua,hijab,taliban,bombe humaine,barbus pouilleux ,haine ,guerre ethnique ,guerre ente chiites et sounites ,des interdits à tout ce qui bouge .......

<<Si ces gens là s'appellent des musulmans,leurs livres est faux,si leur livre est juste ,ce ne sont pas des musulmans.>> fin de citation.
D
1 février 2010 21:03
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je reprend 2 de tes phrases et on voit bien que tu te contredis. au depart, il cherche la conquete par l'epee et apres tu me l,accordes, l'islam pre hujra etait pacifiste.

tu dis l'islam n'est pas la recherche de la paix puis tu dis que l'islam du temps de mecqua etait pacifiste!!! on en perd son latin si on te suit!

Je n'ai pas dit "pacifiste". J'ai dit "plutôt pacifique". Nuance! Ce qui sous-entend que, relativement, c'était une période ou les Musulmans cherchaient plus d'être accepté au sein de la communauté Arabe comme égaux que l'instauration d'un système et la conquête de nouveaux territoires.

Citation
a écrit:
je reprend une phrase d'introduction de philippe conrad historien
Il suffit de quelques dizaines d'années pour que se constitue, après la mort du Prophète Mohammed(sws), le premier espace musulman, étendu de l'Afrique du Nord à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie.

il situe la totalité de la conquete apres la mort du prophete sws.

A croire que tu ignore absolument tout de ta religion. Mohammed, de son vivant, a conquis les 3/4 de l'Arabie.

Citation
a écrit:
de son vivant, il s'est defendu et a repris mecqua de ceux qui l'ont chassé.

Mecqua est une ville. Mohammed ne s'est pas arrêté a la conquête d'une ville. Il a conquis la majorité de la péninsule, par l'épée. Et il y a instauré la Sharia par la force. Parmi les nombreuses aberrations de ce système, il était interdit aux hommes non-Musulmans d'épouser des femmes Musulmanes, mais il était permis aux Musulmans d'épouser qui il voulaient.

Citation
a écrit:
mais auparavant son message etait de paix

Nous ne définissons visiblement pas "paix" de la même manière. Pour moi, un message de paix c'est "vivre et laisser vivre". Mohammed n'adhérais pas cette philosophie. Son idéologie s'ingérait dans tout les aspects de vie. Les minorités étaient victimes de ce système.

Citation
a écrit:
pourquoi crois tu qu'ils l'ont chassé de mecqua? justement parce que son message etait pour l,egalité des hommes et une justice pour tous quelle que soit l'origine de la personne- pauvre ou riche.

On l'a chasse de Mecqua parce qu'il menaçait la source de revenus des Qouraychs.

Citation
a écrit:
bezaf 3elik pour tout ce que tu dis sur le prophete sws.

Je n'ai pas trop de respect pour une personne du genre "faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fait". Mohammed a épousé plus de femmes qu'il ne le permettait aux autres.

C'est un habile chef de guerre. Mais il reste un chef de guerre et je n'ai pas de respect pour ce genre de personnage.

Citation
a écrit:
comme je l,ai dis tu ne resteras qu'une voix discordante et haineuse quand son message sobhanallah rassemble beaucoup de monde. encore aujourd'hui, les gens se convertissent a l'islam car ils y trouvent un message de paix et d'amour. hamdoullah.

Les gens se convertissent au Satanisme, au Nazisme et a bien d'autres idéologie. C'est plus par vide spirituel qu'autre chose.

Chouf a lala, je n'ai rien contre ta version de l'Islam. Si les Musulmans faisaient de la religion une affaire personnelle, je n'ai absolument rien contre. Mais je me trouve dans une situation ou des soit disants Musulmans utilisent leur livre sacré comme argument pour m'empêcher de dire ce que je pense d'Allah, pour empêcher ma nièce d'hériter de la même part que mon neveu, pour empêcher mon cousin homosexuel d'aimer un homme, m'empêcher de manger pendant le Ramadan, etc. Je n'aime pas ça. J'aimerais bien que des Musulman(e)s raisonnable comme toi m'aident a changer cette attitude envers les minorités en terres Islam. Merci d'avance.
D
1 février 2010 21:46
Salem,

Je comprends pas où vous voulez en venir...

La question de ce topic n'est pas de juger l'Islam, de savoir s'il s'est imposé par la force ou la raison, mais de dire si effectivement, les musulmans d'Europe subissent aujourd'hui ce que les juifs des années 30 ont subi.
Ce ne sont pas les musulmans et les juifs qu'il faut comparer, ou leurs religions, mais l'image que les Européens s'en font.
1 février 2010 22:02
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
salam

je reprend 2 de tes phrases et on voit bien que tu te contredis. au depart, il cherche la conquete par l'epee et apres tu me l,accordes, l'islam pre hujra etait pacifiste.

tu dis l'islam n'est pas la recherche de la paix puis tu dis que l'islam du temps de mecqua etait pacifiste!!! on en perd son latin si on te suit!

Je n'ai pas dit "pacifiste". J'ai dit "plutôt pacifique". Nuance! Ce qui sous-entend que, relativement, c'était une période ou les Musulmans cherchaient plus d'être accepté au sein de la communauté Arabe comme égaux que l'instauration d'un système et la conquête de nouveaux territoires.

Citation
a écrit:
je reprend une phrase d'introduction de philippe conrad historien
Il suffit de quelques dizaines d'années pour que se constitue, après la mort du Prophète Mohammed(sws), le premier espace musulman, étendu de l'Afrique du Nord à l'Asie centrale et du Caucase à la Nubie.

il situe la totalité de la conquete apres la mort du prophete sws.

A croire que tu ignore absolument tout de ta religion. Mohammed, de son vivant, a conquis les 3/4 de l'Arabie.

Citation
a écrit:
de son vivant, il s'est defendu et a repris mecqua de ceux qui l'ont chassé.

Mecqua est une ville. Mohammed ne s'est pas arrêté a la conquête d'une ville. Il a conquis la majorité de la péninsule, par l'épée. Et il y a instauré la Sharia par la force. Parmi les nombreuses aberrations de ce système, il était interdit aux hommes non-Musulmans d'épouser des femmes Musulmanes, mais il était permis aux Musulmans d'épouser qui il voulaient.

Citation
a écrit:
mais auparavant son message etait de paix

Nous ne définissons visiblement pas "paix" de la même manière. Pour moi, un message de paix c'est "vivre et laisser vivre". Mohammed n'adhérais pas cette philosophie. Son idéologie s'ingérait dans tout les aspects de vie. Les minorités étaient victimes de ce système.

Citation
a écrit:
pourquoi crois tu qu'ils l'ont chassé de mecqua? justement parce que son message etait pour l,egalité des hommes et une justice pour tous quelle que soit l'origine de la personne- pauvre ou riche.

On l'a chasse de Mecqua parce qu'il menaçait la source de revenus des Qouraychs.

Citation
a écrit:
bezaf 3elik pour tout ce que tu dis sur le prophete sws.

Je n'ai pas trop de respect pour une personne du genre "faite ce que je dis mais ne faites pas ce que je fait". Mohammed a épousé plus de femmes qu'il ne le permettait aux autres.

C'est un habile chef de guerre. Mais il reste un chef de guerre et je n'ai pas de respect pour ce genre de personnage.

Citation
a écrit:
comme je l,ai dis tu ne resteras qu'une voix discordante et haineuse quand son message sobhanallah rassemble beaucoup de monde. encore aujourd'hui, les gens se convertissent a l'islam car ils y trouvent un message de paix et d'amour. hamdoullah.

Les gens se convertissent au Satanisme, au Nazisme et a bien d'autres idéologie. C'est plus par vide spirituel qu'autre chose.

Chouf a lala, je n'ai rien contre ta version de l'Islam. Si les Musulmans faisaient de la religion une affaire personnelle, je n'ai absolument rien contre. Mais je me trouve dans une situation ou des soit disants Musulmans utilisent leur livre sacré comme argument pour m'empêcher de dire ce que je pense d'Allah, pour empêcher ma nièce d'hériter de la même part que mon neveu, pour empêcher mon cousin homosexuel d'aimer un homme, m'empêcher de manger pendant le Ramadan, etc. Je n'aime pas ça. J'aimerais bien que des Musulman(e)s raisonnable comme toi m'aident a changer cette attitude envers les minorités en terres Islam. Merci d'avance.



Tu es de quelle obédience ?
"Avec un H majuscule"
D
1 février 2010 23:30
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Je comprends pas où vous voulez en venir...

La question de ce topic n'est pas de juger l'Islam, de savoir s'il s'est imposé par la force ou la raison, mais de dire si effectivement, les musulmans d'Europe subissent aujourd'hui ce que les juifs des années 30 ont subi.
Ce ne sont pas les musulmans et les juifs qu'il faut comparer, ou leurs religions, mais l'image que les Européens s'en font.

OK. Quoi que, a mon avis, un jugement sur l'Islam est indissociable du topic.

Certains considèrent que ce que subissent les Musulmans d'Europe aujourd'hui est comparable a ce que subissaient les Juifs dans les années 30. Je ne suis pas vraiment d'accord. D'abord parce que les Juifs étaient ciblées pour leur appartenance ethnique et non idéologique. Aujourd'hui, avec les Musulmans, c'est les valeurs associées a certains courants de la religion qui sont critiquées. S'en prendre aux Musulmans en tant qu'éthnie est inacceptable pour la majorité des Européens. Maintenant, est il possible que les choses empirent au point ou cela deviennent acceptable? Je suis plutôt optimiste car je pense que dans 10 ans, tout Européens aura au moins un Abdellatif ou une Jalila dans son entourage plus ou moins proche. Ce qui n'était pas le cas pour les Juifs dans les années 30.

D'un autre coté, je constate (ce n'est que mon constat personnel) plus de violence faite par les Musulmans envers les non-Musulmans que vice-versa. Certains quartiers a haute concentration de Musulmans deviennent même dangereux pour les non-Musulmans au point ou la police ne peut plus s'y rendre. On ne peut plus prendre une bouteille d'eau avec soi dans l'avion a cause d'actions de personnes qui se déclarent Musulmanes. Et dans ce contexte, que font les Musulmans? Ils manifestent dans les rues et appellent a la censure de caricature. Ils déclarent ouvertement leur support pour un mouvement aussi exécrable que le Hamas. Ils crient au racisme a la première occasion et refusent toute introspection. Et ceci me rends un peu moins optimiste. D'où mes interventions sur ce forum. Je ne crois peut être pas en ton dieu, mais je suis un des vôtres. J'essaie juste de vous faire prendre conscience d'une certaine perspective qui n'est presque jamais débattu.

Qu'est ce que reformer l'Islam et établir des états démocratiques dans nos pays on a voir avec le sujet? Mohammed l'immigré qui bat sa fille de 19 ans parce qu'elle sort le soir en boite est le produit d'une culture. Al Qaeda est la parce que nous sommes rester silencieux devant le Wahabisme (parle au marocain ou a l'algérien moyen et tu en trouvera énormément qui soutiennent cette idéologie). Tu semble vouloir ignorer que la culture de nos pays a un problème. Moi, je l'ai admis il y a longtemps et je parle solution. Tu peux, au choix, continué d'ignorer le problème et t'étonner des conséquences. Ou tu peux aider a la reforme du monde Islamique. La Renaissance en Europe était facile comparé a ce qui nous attend car l'Église Chrétienne est centralisée. Chez nous, c'est sera beaucoup plus compliqué.

J'espère m'être fait comprendre.
D
1 février 2010 23:49
Citation
Hamid a écrit:
Tu es de quelle obédience ?

Je ne comprend pas ta question.
c
1 février 2010 23:54
Citation
DoctorX a écrit:
Je suis plutôt optimiste car je pense que dans 10 ans, tout Européens aura au moins un Abdellatif ou une Jalila dans son entourage plus ou moins proche. Ce qui n'était pas le cas pour les Juifs dans les années 30.

les juifs allemands etaient allemands avant d'etre juifs. ils etaient intégrés et on les trouvait partout. les nazis ont eut du mal d'ailleurs à les separer de la population. il a fallut leur interdire des professions, les obliger à vivre dans tel ou tel endroit....etc
il y en avait des dizaines de milliers dans l'armee allemande, du simple soldat à l'officier. des généraux avaient une ascendance juive. idem en france.

D'un autre coté, je constate (ce n'est que mon constat personnel) plus de violence faite par les Musulmans envers les non-Musulmans que vice-versa. Certains quartiers a haute concentration de Musulmans deviennent même dangereux pour les non-Musulmans au point ou la police ne peut plus s'y rendre. On ne peut plus prendre une bouteille d'eau avec soi dans l'avion a cause d'actions de personnes qui se déclarent Musulmanes. Et dans ce contexte, que font les Musulmans? Ils manifestent dans les rues et appellent a la censure de caricature. Ils déclarent ouvertement leur support pour un mouvement aussi exécrable que le Hamas. Ils crient au racisme a la première occasion et refusent toute introspection. Et ceci me rends un peu moins optimiste. D'où mes interventions sur ce forum. Je ne crois peut être pas en ton dieu, mais je suis un des vôtres. J'essaie juste de vous faire prendre conscience d'une certaine perspective qui n'est presque jamais débattu.

ce n'est pas le "musulman" qui est rejetté. tout le monde s'en fout que untel ne mange pas de porc, ne boive pas de vin, jeune à telle periode de l'année. comme tu le dis, ce sont certaines valeurs retrogrades vehiculées et revendiquées par certains musulmans et certains courants de l'islam qui sont rejettées. si on ajoute à cela le terrorisme créé en bonne partie par l'imperialisme us et israelien + la delinquance dans les quartiers populaires portée par une jeunesse majoritairement "musulmane", on arrive à cette image deplorable dont souffre la population maghrebine et africaine.
a
1 février 2010 23:57
Citation
DoctorX a écrit:
Chouf a lala, je n'ai rien contre ta version de l'Islam. Si les Musulmans faisaient de la religion une affaire personnelle, je n'ai absolument rien contre. Mais je me trouve dans une situation ou des soit disants Musulmans utilisent leur livre sacré comme argument pour m'empêcher de dire ce que je pense d'Allah, pour empêcher ma nièce d'hériter de la même part que mon neveu, pour empêcher mon cousin homosexuel d'aimer un homme, m'empêcher de manger pendant le Ramadan, etc. Je n'aime pas ça. J'aimerais bien que des Musulman(e)s raisonnable comme toi m'aident a changer cette attitude envers les minorités en terres Islam. Merci d'avance.

salam

il me semble que tous sur ce forum vivent dans un pays ou l'extremisme religieux n,a pas lieu.
(je ne parlerai pas de l,arabie saoudite et tutti cuanti).
donc tu es libre de dire ce que tu penses, de meme qu'on est libre de retablir la verité.
ton cousin peut etre homosexuel, ta niece peut heriter autant que ton neveu et mange pendant le ramadan. besahtek.

tout comme tu as le droit de faire ce que tu veux, nous aussi on voudrait faire ce qui nous plait et adorer un Dieu si cela nous chante.

quant aux extremistes(ceux qui se font exploser au nom de je ne sais quoi), c un autre debat mais la majorité des muslmans vivent leur vie tranquillement et voudraient juste qu'on arrete de les montrer du doigt a cause d'une minorité qui parle en leur nom.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
2 février 2010 01:18
Citation
aela.91 a écrit:

il me semble que tous sur ce forum vivent dans un pays ou l'extremisme religieux n,a pas lieu.
(je ne parlerai pas de l,arabie saoudite et tutti cuanti).
Et pourquoi n'en parlerions-nous pas ?

donc tu es libre de dire ce que tu penses, de meme qu'on est libre de retablir la verité.
Quelle vérité ? une vérité prétendument révélée ou des vérités constatées ?

ton cousin peut etre homosexuel, ta niece peut heriter autant que ton neveu et mange pendant le ramadan. besahtek.
Ah oui... Où cela ?

tout comme tu as le droit de faire ce que tu veux, nous aussi on voudrait faire ce qui nous plait et adorer un Dieu si cela nous chante.
D'accord sur la forme... Mais sur le fond... où se situent les interdictions d'autres croyances ?

quant aux extremistes(ceux qui se font exploser au nom de je ne sais quoi)
Ne se feraient-ils donc point "exploser" au nom de l'islam ? Et à juste titre d'ailleurs.,

c un autre debat mais la majorité des muslmans vivent leur vie tranquillement et voudraient juste qu'on arrete de les montrer du doigt a cause d'une minorité qui parle en leur nom.

Bien sur qu'au moins 80% des dits musulmans vivent pacifiquement... le problème est qu'ils ont les mêmes références idéologiques non actualisées... et que, sincèrement, ils ne se font guère entendre.
p
2 février 2010 01:23
Citation
TALFIT a écrit:
bourqua,hijab,taliban,bombe humaine,barbus pouilleux ,haine ,guerre ethnique ,guerre ente chiites et sounites ,des interdits à tout ce qui bouge .......

<<Si ces gens là s'appellent des musulmans,leurs livres est faux,si leur livre est juste ,ce ne sont pas des musulmans.>> fin de citation.

cela s'appelle un franc parler,

mais tu dois attendre à ton tour d'être traîté de Sionoste de lêche botte des amerlos

et des occidentaux

je prends le parie qu'ils vont te bombarder les charlatans en islam

j'adore ma signature
la franchise est ma vertu
a
2 février 2010 01:30
Citation
aeiou a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:

il me semble que tous sur ce forum vivent dans un pays ou l'extremisme religieux n,a pas lieu.
(je ne parlerai pas de l,arabie saoudite et tutti cuanti).
Et pourquoi n'en parlerions-nous pas ?

donc tu es libre de dire ce que tu penses, de meme qu'on est libre de retablir la verité.
Quelle vérité ? une vérité prétendument révélée ou des vérités constatées ?

ton cousin peut etre homosexuel, ta niece peut heriter autant que ton neveu et mange pendant le ramadan. besahtek.
Ah oui... Où cela ?

tout comme tu as le droit de faire ce que tu veux, nous aussi on voudrait faire ce qui nous plait et adorer un Dieu si cela nous chante.
D'accord sur la forme... Mais sur le fond... où se situent les interdictions d'autres croyances ?

quant aux extremistes(ceux qui se font exploser au nom de je ne sais quoi)
Ne se feraient-ils donc point "exploser" au nom de l'islam ? Et à juste titre d'ailleurs.,

c un autre debat mais la majorité des muslmans vivent leur vie tranquillement et voudraient juste qu'on arrete de les montrer du doigt a cause d'une minorité qui parle en leur nom.

Bien sur qu'au moins 80% des dits musulmans vivent pacifiquement... le problème est qu'ils ont les mêmes références idéologiques non actualisées... et que, sincèrement, ils ne se font guère entendre.

salam

je n,ai pas grand chose a te repondre car la provocation ne me plait guere.

si t,es en croisade contre les musulmans vas y fais toi plaisir mais je suis assez intelligente pour ne pas entrer dans ton jeu.

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/10 03:14 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
2 février 2010 02:09
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:

il me semble que tous sur ce forum vivent dans un pays ou l'extremisme religieux n,a pas lieu.
(je ne parlerai pas de l,arabie saoudite et tutti cuanti).
Et pourquoi n'en parlerions-nous pas ?

donc tu es libre de dire ce que tu penses, de meme qu'on est libre de retablir la verité.
Quelle vérité ? une vérité prétendument révélée ou des vérités constatées ?

ton cousin peut etre homosexuel, ta niece peut heriter autant que ton neveu et mange pendant le ramadan. besahtek.
Ah oui... Où cela ?

tout comme tu as le droit de faire ce que tu veux, nous aussi on voudrait faire ce qui nous plait et adorer un Dieu si cela nous chante.
D'accord sur la forme... Mais sur le fond... où se situent les interdictions d'autres croyances ?

quant aux extremistes(ceux qui se font exploser au nom de je ne sais quoi)
Ne se feraient-ils donc point "exploser" au nom de l'islam ? Et à juste titre d'ailleurs.,

c un autre debat mais la majorité des muslmans vivent leur vie tranquillement et voudraient juste qu'on arrete de les montrer du doigt a cause d'une minorité qui parle en leur nom.

Bien sur qu'au moins 80% des dits musulmans vivent pacifiquement... le problème est qu'ils ont les mêmes références idéologiques non actualisées... et que, sincèrement, ils ne se font guère entendre.

salam

je n,ai pas grand chose a te repondre car la provocation ne me plait guere.

si t,es en croisade contre les musulmans vas y fais toi plaisir mais je suis assez intelligente pour entrer dans ton jeu.

Bye

Désolé pour toi mais je ne suis pas en croisade "contre les musulmans es qualité d'êtres humains" puisque j'ai pu affirmer, sur ce même site et ce même forum, que ce sont les Talibans et autres islamistes frénétiques qui ont raison intellectuellement au regard des textes référentiels de l'islam et de sa pratique antérieure tout au long de plusieurs siècles... presque 1400 ans quand même.

N'étant pas chétien je pourrais ne pas tenir compte de ton emploi du mot "croisade"... néanmoins, es qualité d'humain athée un petit peu instruit, puis-je te rappeler que la conquète de Jérusalem par les musulmans date de 637 et qu'il avait fallu, à l'époque, presque 400 ans pour que les autorités chrétiennes décident des croisades afin de rétablir la libre circulation vers ce qu'ils considéraient (ou utilisaient comme prétexte) comme leurs "lieux saints" bien avant que n'existe l'islam (même si je ne suis pas d'accord avec leurs explications idéologiques... ni toi non plus... il n'empêche que c'est historiquement prouvé). Pourrions-nous au moins être d'accord sur la chronologie et l'historicité des faits ?

Par ailleurs - pour avoir fréquenté, être ami et m'être allié avec des "musulmans sociologiques" (tout comme il y a des chrétiens ou des juifs sociologiques) et en avoir même partagé la descendance... peux-tu accepter que ce ne sont pas les "dits-musulmans sociologiques" que je m'est en cause (puisque je sais que quelque part ils n'arrivent pas à reconnaitre - pour 80% d'entre eux/elles - leur propre adhésion formelle à l'islam, si ce n'est qu'en paroles quotidiennes, mais pas en actes et qu'ils ne peuvent pas plus - actuellement, semble-t'il - remettre en cause les référentiels les liant aux Talibans dits extrèmistes alors que ceux-ci ne sont que conséquents et cohérents avefc les m^mes références.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/02/10 02:18 par aeiou.
L
2 février 2010 02:52
aela.91

n'exagére pas trop s'il te plait nous n'avons qu'une seule version des faits horsn Mohammad professa le monothéisme en toute liberté a La Mecque durant 10 ans chez les polythéistes

a cette époque les homme avaient le sang chaud et il ne falait pas trop les titiller sur leur idoles mais ils étaient tolérant sur les croyance des autres
preusve en est que des chétiens et des juifs vivaient au alentours sans probléme particulier

ne pas exagérer
Facebook