Citation
kaloupile a écrit:
D'un autre côté les mécréants n'ont ni paradis ni enfer donc ils ne sont pas concernés.
Tu oublies les religions dans lesquelles la notion de paradis ou d'enfer après la mort n'a pas été retenue dans le dogme. Leurs adeptes ne sont pas concernés non plus.
Citation
Esperanza* a écrit:
J'entends ton avis, mais tu as répété encore une fois dans ton avant dernier message qu'il ne faut pas mentir alors qu'à aucun moment, je comptais lui cacher quoi que ce soit et je te l'avais dit lol Je n'ai aucun intérêt à mentir, qu'elle soit affectée ou non par mes propos, ça ne change en rien à la Vérité. Et d'ailleurs, si elle est affectée par mes propos, c'est qu'elle donne de l'importance à nos préceptes islamiques malgré sa croyance catholique. C'est donc un bon début.
Pour le reste, je parle de la religion de manière indirecte et avec douceur. Je ne suis pas adepte du prosélytisme agressif et trop direct, voilà c'était mon avis.
Al mohim, c'est futile de se chamailler pour des détails comme ça, je te remercie du rappel et d'avoir donné ton avis sur la question.
Qu'Allah nous guide tous.
Citation
Seyant a écrit:
Salam
49.15. Certes, les croyants sont ceux qui ont cru en Allah et en Son messager, qui par la suite n’ont pas douté et ont lutté avec leurs biens et leurs personnes dans le sentier d’Allah, ceux-là sont les véridiques.
إِنَّمَا الْمُؤْمِنُونَ الَّذِينَ آمَنُوا بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ ثُمَّ لَمْ يَرْتَابُوا وَجَاهَدُوا بِأَمْوَالِهِمْ وَأَنفُسِهِمْ فِي سَبِيلِ اللَّهِ ۚ أُولَٰئِكَ هُمُ الصَّادِقُونَ (15)
Je pars de l’hypothèse que je suis mécréant ou non-musulman, j'entends dire qu'il y a un homme qui prétend être le message d'Allah, 2 options s'offrent à moi, la 1er je n'accorde à cela aucune importance, je me moque, et à ce moment j'ai pris la décision de rester dans ma mécréance, la 2e je me renseigne et je me rends compte que les idées de cet homme sont justes et équitables, que sa vision de la société est saine, cela ne me suffit pas, je veux savoir comment il a écrit ce livre (le Coran) et là je me rends compte qu'il ne sait ni lire ni écrire, j'approfondis donc mes recherches en supposant que c'est un imposteur qui se fait passer pour un illettré, et là les gens m'informe que tout le monde témoigne qu'il est droit et honnête, je cherche donc à savoir qui lui a écrit un livre (le Coran) d'une littérature aussi complexe et imposante qui n'est pas à la portée de tout le monde en encore moins pour quelqu’un qui ne sait ni lire ni écrire, et je trouve qu'il a eu des contactes avec une personne très cultivée mais seulement que cette dernière n'est pas arabophone et donc elle n'aurait pas pu écrire ce livre (le Coran), je suis donc dans l'impossibilité d'affirmer que cet homme est l'auteur de ce livre (le Coran).
Après avoir constaté que les idées de cet homme qui se prétend messager d'Allah sont justes et qu'il n'a pas pu les inventer car il n'est pas l'auteur de ce livre (le Coran), ou bien je les rejette car elles ne me conviennent pas pour plusieurs raisons, en majorité des biens terrestre qui vont à l'encontre de mes affaires tels que les crédits à taux d'intérêt, et j'ai à ce moment pris la décision de rester dans ma mécréance.
Je ne vois donc pas comment le non-musulman qui vie dans les grandes agglomérations, avec les multiples communautés musulmanes de part le monde et les divers traductions du Coran et de l'islam, tel que mandela, gāndhī ..., n'a pas choisi d'une façon ou d'une autre sa mécréance.
Reste 0,00001% de la population tel que les tribus inconnues de l’Amazonie, ceux-là Allah ou A3lem.
Wa fik Barak Allahou
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Le problème c'est qu'aujourd'hui, tout est fait pour amener les tenebres sur l'islam, et compliqué l'accès au message :
- les non musulmans et leur media qui grosso modo presente l'islam comme la religion de la burqa, de l'excision et du terrorisme
-les musulmans entre eux qui disent tout et son contraire au point que même un musulman "de naissance" ne sait pas qui dis vrai
Avec ce contexte, peut on reprocher au non musulman de ne pas s'informer ? d'ailleur pour être passé par là, je vius assure que c'est très très dur, compliqué, qu'on peut vite se paumer dans une secte et qu'il faut du temps et de la motivation pour etudier.
Donc non, a notre époque on ne peut pas dire que tout le monde, même en occident a accès a l'islam (le vrai), tout le monde a accès a un gloubiboulga... mais a la Parole d'Allah et de Son Messager (saws), clairement , non a mon sens. surtout que les gens sont dependant des traduction (avec son cortège de fraude ou de sens douteux, suffit de voir les trad du Coran)
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam
Le problème c'est qu'aujourd'hui, tout est fait pour amener les tenebres sur l'islam, et compliqué l'accès au message :
- les non musulmans et leur media qui grosso modo presente l'islam comme la religion de la burqa, de l'excision et du terrorisme
-les musulmans entre eux qui disent tout et son contraire au point que même un musulman "de naissance" ne sait pas qui dis vrai
Avec ce contexte, peut on reprocher au non musulman de ne pas s'informer ? d'ailleur pour être passé par là, je vius assure que c'est très très dur, compliqué, qu'on peut vite se paumer dans une secte et qu'il faut du temps et de la motivation pour etudier.
Donc non, a notre époque on ne peut pas dire que tout le monde, même en occident a accès a l'islam (le vrai), tout le monde a accès a un gloubiboulga... mais a la Parole d'Allah et de Son Messager (saws), clairement , non a mon sens. surtout que les gens sont dependant des traduction (avec son cortège de fraude ou de sens douteux, suffit de voir les trad du Coran)
Citation
"memoLi" a écrit:
beaucoup de musulmans n'osent pas dire la vérité aux chrétiens
Citation
memoLi a écrit:
Faux
l'İslam concerne tout le monde
Aussi bien le bédouin dans son désert brulant
que la prostituée a Bangkok qui se dandine devant des blancs civilisés
L'islam est universel
tout le monde y a droit
et tout le monde a ainsi le droit de paradis
et le droit surtout de ne pas tomber en enfer
le plus vil des personnages peut devenir musulman
le plus salauds des salauds,le tristement célebre Trump et sa coiffe de pidé
même lui a le droit de se convertir a L'islam
les athées les mongols les boudhistes les pédés les crevards les pygmées
personne n'y réchappe
tout ce monde a droit a l'islam
tout ce beau monde doit connaitre l'islam
ya pas de 'oui mais' lui il est animiste boudhiste machin...
s'il n'a pas accepté l'islam alors que l'islam lui est parvenu (et compris) alors Allah lui réserve sa place aux Enfers
vous les mécréants qui nouslisez sur les forums divers
on vous a mis au courant
l'islam vous a été expliqué
et vous avez saisi le sens du message
Wallahi vous n'avez aucune chance
Allah est juste avec tout le monde
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Notre vérité n'est pas la leur. Ils sont certains d'avoir raison et nous aussi.
Et je n'ai jamais entendu un chrétien m'imposer sa vérité. POurquoi je lui imposerais la mienne?
On peut parler de nos religions avec respect mais pas l'imposer à l'autre ou dire qu'ils sont dans l'erreur.
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum Salm,
Les musulmans entre eux qui disent tout et son contraire au point que même un musulman de naissance ne sait pas qui dit vrai
C'est exactement ça, parfois je suis persuadée d'une réponse face à une question posée, je décide quand même de lire les 4 pages de commentaires, qui au final me retournent complètement le cerveau ! Puis je note cette question dans un coin de ma tête, vu les divergences va falloir s'y repencher (d'où les multiples questions que je t'ai posé)
Dans les post, on part dans tous les sens. Le posteur demande si la solution est A ou B et finalement on lui répond qu'il y aussi les solutions C, D, E etc
En clair, parfois même l'évidence cache quelque chose de beaucoup plus complexe. Je ne sais pas si ce sont nous qui rendons les choses compliquées ou si c'est bien la réalité.
Je pense qu'on aurait tous aimé naître avec la science infuse![]()
Qu'Allah augmente notre science et nous accorde la guidée vers Lui.
Citation
JuanOne a écrit:
Merci pour la remise en perspective, le vrai Islam n'est déjà pas à la portée de tous les Musulmans donc encore moins à celle des non-Musulmans. Comme tu le dis, il faut du temps et de la motivation, tout le monde n'a pas ce luxe et cette volonté. Va dire à un Chirurgien du cœur bouddhiste qu'il s'est trompé de voie spirituelle, ce sera une fin de non-recevoir![]()
Par rapport aux media qui font du sensationnalisme, je suis pas certain que ça soit le facteur principal qui "bloque" la compréhension de l'Islam par les non-Musulmans. J'ai vu le racisme monter en 2 décennies autour de moi, les gens sont suffisamment intelligents pour se faire leur propre opinion sans BFM TV. Sans parler des terroristes en particulier, le non-Musulman n'est pas aveugle, il croise chaque jour des Musulmans qui ne donnent pas le bon exemple de leur Religion (1 sur 1000 mais c'est ce qu'ils vont retenir); il n'est pas stupide et constate que beaucoup de pays Musulmans ne retiennent pas leurs populations et ne sont donc pas un exemple à suivre (faites ce que je dis mais pas ce que je fais)
Autre facteur de désintérêt pour l'Islam, Dieu existe pour les non-Musulmans dans différents cultes. Des millions de Chrétiens, Juifs et autres ont croisé Son chemin, Il leur a donné la Foi et ils ont réalisé de grandes choses pour l'Humanité et indirectement les Musulmans. Ce n'est pas de l'aveuglement de leur part, tout croyant sait bien ce qu'implique l'Islam, simplement le message de Dieu ne s'adresse pas aux mêmes personnes aux mêmes périodes. Tout comme il y a des preuves qu'Allah existe pour les Musulmans, il y a des preuves que Dieu existe pour les autres, je ne cherche pas à évangéliser Yabi mais c'est une réalité. A partir du moment où tu décides pour les autres de la véracité de leur Foi, inutile d'attendre de leur part une conviction. Les Imams 2.0 des halls/forums se multiplient et nuisent à la parole de l'Islam, ça décomplexe malheureusement ceux qui n'attendent qu'à pointer du doigt
La bonne nouvelle c'est qu'en s'intéressant aux valeurs de l'Islam même sans s'y convertir, on peut améliorer son comportement. Il y a des tonnes de principes moraux absents des autres Religions qui devraient être correctement relayés : on cause mal du voile pour en faire une soumission mais on justifie du coup l'impudeur comme norme, par exemple
Citation
Al Hersini a écrit:
![]()
Pipo en ré majeur là...on arrete la taqiyah catho, de tout façon, nus musulmans ont la champions toutes cathégorie avecles shia, vous ne faite pas le poids les enfants![]()
- tu va nous expliquer pourquoi les catho ont été foutre sur la gueule des infidèles mahometant fut un temps et le terme infidèle a été clairement employé
- tu nous explique pourquoi l'idée durant l'inquisition c'était que le mec cramé irait en enfer ?
- tu va arretez de nous prendre pour des cons coté catho car avec l'infaillibilité papael, vous pouvez abroger les texte. tu veux qu'on discute du statut des juifs deicides abrogé par vatican II mais toujours en vigueur dans les eglises d'orient ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum
Amin a ton doua ma soeur
En clair, parfois même l'évidence cache quelque chose de beaucoup plus complexe. Je ne sais pas si ce sont nous qui rendons les choses compliquées ou si c'est bien la réalité.
En fait c'est un problème de logique de fiqh qui n'est pas connu ou compris. Je vais te parler de mon experience, j'espère que ça pourra t'éclairer.
Quand j'ai commencé a poser des questions sur le droit islamique, je n'étais pas musulman mais j'ai contacté des savants, j'ai posé mes questions en leur expliquant que je n'étais pas musulman (et que je ne cherchais pas la fitna) et ils m'ont expliqué. Et a chaque fois ils m'ont expliqué sur la base des fondement pourquoi leur école disait A mais que d'autre pouvait dire B, C, D ou E; avec textes a l'appuis. Qu'Allah récompense ces savants pour leur patience et leur gentillesse a mon égard.
De fait, dès le départ, le problème de la divergence n'en a pas été un de mon coté.
Puis j'ai rencontré.....
...les musulmans![]()
Et ce que j'ai pu noter ce que le gros soucis c'est que chacun prend pour argent comptant ce que l'imam ou ses parents lui ont dis ET n'a aucune idée de la hierarchie des normes, tout simplement parce que certain imam font mal leur job.
Exemple simple : se laver 3 fois durant les ablutions. Sur Yabi plein de gens sont sur et certain que c'est obligatoire pour tout musulman sunnite. Alors que non. Mais on leur a tellment dis de faire comme ça sans expliquer, que pour eux c'est évident que c'est obligatoire.
Et en fait il y a plein de prejugé sur certaine règles de droit car on réfléchit avec notre logique actuelle qui n'est pas compatible. Typiquement la règle de ne pas dévoiler ses péché (dans le cadre du mariage) qui va a rebours de la pensée actuelle. Il y a des logiques a intégrer, et sans l'avoir fait, on se plante, car on raisonne comme quelqu'un du 21èeme siècle alors que non, c'est pas correcte.
Citation
memoLi a écrit:
Retenez ceci; un musulman n'est pas une machine à convertir du mécréant
Citation
Al Hersini a écrit:
Faux
Pour les chretiens de manière genrale :
- eve (as) et Adam (as) peche, et sortent du paradis. Pour les juifs, ça correspond a la brisuree et pour les chrétiens au peché originel
- Jesus (as) pour les chretiens devient au moment de sa mort l'agneau (cf Abraham), et rachete le péché originel... c'est la "rançon", ce qui se retranscrira dans le rite du bapteme (d'où les limbes pour s les enfants nin baptisé)
- Jesus ouvre la porte du pardon des pechés futur MAIS a condition de croire en son sacrifice
Celui qui n'y crois pas n'y a pas accès.... le chemin vers le Père, il passe par qui ?
Citation
a écrit:
La condition posée est de ne pas le rejeter sciemment
Citation
adelefr a écrit:
« Faux » on marche sur la tête, tu ne vas pas m’apprendre ma religion quand même.
Le salut apporté par Jésus s’adresse à tous les hommes. La condition posée est de ne pas le rejeter sciemment (i.e. si on est influencé par une culture, une religion d’origine, on ne peut pas le rejeter sciemment)
« Je suis la Voie, la Vérité, la Vie » Jésus est un chemin privilégié d’accès vers le Père mais ce n’est pas le seul. Il peut donner des grâces à tous les hommes et tous peuvent accéder au paradis
Citation
adelefr a écrit:
Pipo je te prie de rester poli et de respecter les croyances des autres
Ah l’éternel sujet des croisades... on oublie souvent que leur but était très politique, à savoir canaliser l’energie des guerriers. Le pape, qui avait encore un rôle politique à l´epoque, préférait que les chevaliers se battent ensemble loin plutôt qu’ils ravagent les terres les uns des autres, ca leur faisait des royaumes à se partager, des villes à piller (Constantinople pendant la IVeme croisade). Alors oui il y avait aussi un but religieux mais la mentalité de l´epoque n’était pas la même, c’est à replacer dans un contexte tout comme l’expansion guerrière de l’Islam d’ailleurs
-effectivement sous l’inquisition on pensait que le brûlé irait en enfer, c’etait la croyance communément admise à cette époque mais on se trompait. Le travail d’interpretation de l’Eglise sur les textes progresse au cours du temps
-évidemment que non, l’infaillibilité papale ne permet pas de toucher aux textes sacrés, ça n’a aucun sens. Le statut des juifs déicides n’est pas écrit dans la Bible, c’etait une croyance répandue que Vatican II a combattue
Citation
Esperanza* a écrit:
Alaykoum salam,
D'ailleurs la dernière fois, je voulais te demander justement si au moment de ta conversion, tu avais découvert l'islam par toi-même ou si tu avais appris par l'intermédiaire de musulmans, parce que ça change complètement la donne dans ton apprentissage![]()
Nous les musulmans de naissance, nous avons grandi certes sous la religion mais mélangée à des traditions, rites culturelles et obligations sorties de je ne sais où![]()
Parfois je me dis que les convertis ont appris plus intelligemment l'Islam que nous, ils ont fait les choses dans l'ordre. Nous, on nous a inculqué des obligations sans nous enseigner le pourquoi du comment, les raisons de chaque obligation et interdit.
Et quand on commence justement à s'instruire, les divergences, dont on n'est pas habitué, nous retournent le cerveau et nous font plus reculer dans cette quête de la science qu'avancer.
Je prend un exemple tout bête ici, y'a pas si longtemps que ça, un sujet avait été ouvert sur les pratiques autorisées au sein du couple. Pour moi il était d'une évidence que seuls la sodomie et l'acte pendant la période menstruelle étaient interdits. Et ben après 10 pages de divergence et de désaccords, je ne sais toujours pas si ce sont les deux seuls interdits ou d'autres pratiques le sont également. Ce flou m'a freiné dans l'envie de me marier dans le sens où je me dis que si je ne suis pas capable de répondre à cette simple question, je ne suis pas encore prête.
Et j'en ai encore plein des exemples au cœur de débats, alors même que la réponse était évidente à la base.
Après tu diras que c'est notre faute, parce qu'on n'a pas pris suffisamment le temps pour s'instruire, et je te l'accorde. (Qu'Allah augmente notre science et facilite notre apprentissage)
Et en plus comme tu dis, il s'agit non seulement de se renseigner mais aussi d'assimiler les informations sans avoir une vision du 21ème siècle, d'opinion personnelle arrêtée.
Citation
chlo a écrit:
Bonjour ,
je suis française catholique et mon mari musulman marocain , on se posaient la question si après la morts les catholique et les musulmans vont dans le même paradis , on parler de se sujet et je voulais savoir si nous allions nous rejoindre au paradis malgré que notre religion est différente .
Cette question peut paraître pour certain débile mais c est une question qu on se pose .
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam