Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans doivent-il être reconnaissants envers la France ?
T
12 juin 2019 21:41
Et si tu es musulman, tu vis comme les musulmans.
Citation
chrisado a écrit:
"Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit. »grinning smiley
T
12 juin 2019 21:43
Tu doit faire parti des fan de bajrafil toi.
Citation
LePaysan76** a écrit:
de tous les pays de la planète, y compris les pays dit musulmans, le seul pays à avoir des lois compatibles avec l'islam, c'est bien la france, que tu le veuilles ou non, nos soi-disant pays musulmans ont des lois de kouffards... tu parles... que des corrompus, la corruption est la religion numéro un dans les pays musulmans, en france il y a l'éthique, d'un ministre fait un abs, il est vite jugé, on la vu avec fillon et les autres, au bled, on te dira c'et normal c'est le cousin du 1er ministre
T
12 juin 2019 21:47
Tu ne pourra pas faire de ton environnement un endroit meilleur si tu n'a pas le pouvoir. Ce que tu construit en plusieurs années, si le pouvoir en place est corrompu, il le détruira en un laps de temps.
Citation
Kempo a écrit:
Alaikoum salam,


A mon avis tu mélanges les choses.
Etre musulman et faire de l'endroit où tu vis un espace de vie meilleure c'est l'accomplissement même de la foi. C'est tout à fait possible sans avoir besoin de parader à la manif du mariage pour tous...

Maintenant si c'est dans un autre monde dans lequel tu veux vivre, il ne tient qu'à toi de le construire.
T
12 juin 2019 21:50
C'est important d'apprendre la langue arabe littéraire, tu aura accès à l'islam, à la culture arabe.

Ça sera plus facile pour toi si un jour tu devra quitter la France.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben pour ma part, je me demande bien où je pourrais vivre. Je ne parle que le français. Et je ne me vois absolument pas dans un pays musulman, je n'ai pas la même culture de base.

Je n'ai aucune racine maghrébine ou autre. Je ne suis que française.

Donc à moins de ne pas avoir le choix ...
K
12 juin 2019 21:54
Faut arrêter de parler, se plaindre, sublimer le passé....et enfin agir.

--> Mulhouse : Centre en nour ouvert durant ce Ramadhan. Première européenne, Mosquée, Collège privé, salle de fêtes, salle de sport (piscine), salle de lavage mortuaire, commerces etc...

--> Création du CCIF : groupes de gens compétents qui se mobilisent pour venir en aide aux personnes victimes d'injustices sur la base de leur confession

Pleins d'autres projets sont en cours. Ils aboutissent parce qu'ils sont portés par des gens qui agissent, ne se perdent pas dans des combats inutiles.




Citation
Theartiste a écrit:
Tu ne pourra pas faire de ton environnement un endroit meilleur si tu n'a pas le pouvoir. Ce que tu construit en plusieurs années, si le pouvoir en place est corrompu, il le détruira en un laps de temps.
12 juin 2019 21:56
Et ce serait quoi le problème encore avec le Sheikh Bajrafil ?

Il a étudié l'islam, contrairement à toi. Il a 5 ou 6 ijazat différentes en sciences islamiques. C'est aussi un érudit sur les questions de linguistique.

Tu prétends faire mieux ?

Citation
Theartiste a écrit:
Tu doit faire parti des fan de bajrafil toi.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
*
12 juin 2019 21:57
ptdr. Excellent.
Citation
srnit a écrit:
Oulaykoum salam,

Ton prochain sujet : où faire la hijra
12 juin 2019 22:03
Les musulmans indonésiens ne vivent pas comme les musulmans marocains. Les musulmans saoudiens ne vivent pas comme les musulmans tunisiens. Les musulmans sénégalais ne vivent pas comme les musulmans cambodgiens...
Et même le musulman romain ne vit pas tout fait comme le musulman parisien.

Chacun a sa propre culture, ses coutumes propres, et ça doit être respecté.
Citation
Theartiste a écrit:
Et si tu es musulman, tu vis comme les musulmans.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
12 juin 2019 22:04
je ne sais pas qui c'est type, ce que je sais, c'est que la france a tout de ce que dieu recommande en islam, le pauvre en france, vit en comptant ses sous, grâce à la solidarité, et cette solidarité vient des impôts, des dons des gens ... les français sont reconnus comme étant le peuple le plus généreux au monde ... dans nos pays, hormis quelques rares généreux, ils sont loin d'arriver à la cheville des français...j'étais au bled, j'ai vu un mendiant, j'ai sorti une piece, j'en ai revu un autre j'ai fait pareil, mon beau père m'a dit tu ne vas pas donner à tout le monde? je l'ai écouté, je suis arrivé à un feu rouge, une dame faisait une dou3a pour que je lui donne, j'ai résisté, je n'ai rien donné, tu sais ce qu'elle a m'a dit ? tu vas rire ...

elle a dit : Allah yatik 3arya... tu te rends compte de ce qu'elle a dit ?
Citation
Theartiste a écrit:
Tu doit faire parti des fan de bajrafil toi.
12 juin 2019 22:21
En fait il fait référence au fait que Sheikh Bajrafil a dit une fois que le pays appliquant le mieux la Charia était la France.

Voici la vidéo (9 minutes).

Citation
LePaysan76** a écrit:
je ne sais pas qui c'est type, ce que je sais, c'est que la france a tout de ce que dieu recommande en islam, le pauvre en france, vit en comptant ses sous, grâce à la solidarité, et cette solidarité vient des impôts, des dons des gens ... les français sont reconnus comme étant le peuple le plus généreux au monde ... dans nos pays, hormis quelques rares généreux, ils sont loin d'arriver à la cheville des français...j'étais au bled, j'ai vu un mendiant, j'ai sorti une piece, j'en ai revu un autre j'ai fait pareil, mon beau père m'a dit tu ne vas pas donner à tout le monde? je l'ai écouté, je suis arrivé à un feu rouge, une dame faisait une dou3a pour que je lui donne, j'ai résisté, je n'ai rien donné, tu sais ce qu'elle a m'a dit ? tu vas rire ...

elle a dit : Allah yatik 3arya... tu te rends compte de ce qu'elle a dit ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
12 juin 2019 22:23
y a que les inconscients qui quittent la france... je voyage beaucoup, j'ai fait un tas de pays, et de tous les pays, j'ai remarqué, que nous sommes vraiment les mieux lotis ... tu te rends compte, en grèce, pays européen, et de plus ils ont leurs propres agriculture, j'étais étonné de voir que le kg de tomates était à 1.90 € alors que chez nous il ne dépassait pas 1.20 € et que chez eux le smic est à 600 € alors que chez nous à 1100 €, c'est un exemple parmi tant d'autres
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ben pour ma part, je me demande bien où je pourrais vivre. Je ne parle que le français. Et je ne me vois absolument pas dans un pays musulman, je n'ai pas la même culture de base.

Je n'ai aucune racine maghrébine ou autre. Je ne suis que française.

Donc à moins de ne pas avoir le choix ...
K
12 juin 2019 22:25
Le Kg de tomates en France peut atteindre 2.5€ ....
Citation
LePaysan76** a écrit:
y a que les inconscients qui quittent la france... je voyage beaucoup, j'ai fait un tas de pays, et de tous les pays, j'ai remarqué, que nous sommes vraiment les mieux lotis ... tu te rends compte, en grèce, pays européen, et de plus ils ont leurs propres agriculture, j'étais étonné de voir que le kg de tomates était à 1.90 € alors que chez nous il ne dépassait pas 1.20 € et que chez eux le smic est à 600 € alors que chez nous à 1100 €, c'est un exemple parmi tant d'autres
L
12 juin 2019 22:36
oui ça je sais, si le kg de tomates est à 2.50 €, faut te dire que chez eux, il dépasse facilement les 3 €
Citation
Kempo a écrit:
Le Kg de tomates en France peut atteindre 2.5€ ....
T
12 juin 2019 22:51
Il faut vraiment rien avoir dans la tête pour écouter ce type
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Et ce serait quoi le problème encore avec le Sheikh Bajrafil ?

Il a étudié l'islam, contrairement à toi. Il a 5 ou 6 ijazat différentes en sciences islamiques. C'est aussi un érudit sur les questions de linguistique.

Tu prétends faire mieux ?
12 juin 2019 23:04
Un peu de respect pour les savants s'il te plait.

"Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls réfléchissent les hommes doués d'intelligence." (39:9)

Citation
Theartiste a écrit:
Il faut vraiment rien avoir dans la tête pour écouter ce type
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
T
12 juin 2019 23:24
Si un jour je le croise, il va se manger une gifle bien méritée pour toute les anneries qu'il débite.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Un peu de respect pour les savants s'il te plait.

"Dis : « Sont-ils égaux ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? » Seuls réfléchissent les hommes doués d'intelligence." (39:9)
13 juin 2019 00:21
Alors va vivre dans un pays musulman
Citation
Theartiste a écrit:
Et si tu es musulman, tu vis comme les musulmans.
13 juin 2019 00:23
Pourquoi elle devra quitter la France ?
Citation
Theartiste a écrit:
C'est important d'apprendre la langue arabe littéraire, tu aura accès à l'islam, à la culture arabe.

Ça sera plus facile pour toi si un jour tu devra quitter la France.
13 juin 2019 00:25
Lol si ils sont comme the artist qui veux que la France soit l'islam normal
Citation
aleema a écrit:
on peut aimer un pays mais pas les personnes qui y gouvernent, ils sont en train de mener la france tout droit à la catastrophe, on tape trop sur les musulmans, on leurs reprochent tous et n'importe quoi, ça devient pathétique
13 juin 2019 01:37
Ce que veut Theartiste n'a rien à voir avec "l'islam normal".

Lui il veut gifler des savants qui ne lui plaisent pas, et considère que la République française est une divinité (ce qui est du polythéisme en islam).
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol si ils sont comme the artist qui veux que la France soit l'islam normal
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook