Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans doivent-il être reconnaissants envers la France ?
S
13 juin 2019 02:35
Bonjour,

Et quand bien même c'était des italiens ou espagnols ce ne sont pas des français ! Ça reste de l'immigration.

En fouillant bien, il y a de lourds dossiers mais la France est est assez maligne pour redorer son image a la différence des pays maghrébins...
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Avant les de plus Après la guerre il avait les espagnol les portugais.. Donc non vous étiez pas les seuls qui avaient reconstruire la France loin de la.

Avant la guerre il avait les italiens les polonais eux ils ont eu le droit à la nationalité française de suite.

Revois l'histoire de l'immigration vraiment
13 juin 2019 04:52
Si tu es musulman"chez" les musulmans.tu vis comme les musulmans..
Citation
Theartiste a écrit:
Et si tu es musulman, tu vis comme les musulmans.
13 juin 2019 05:43
Salamou Alikoum

Ton sujet m'a bien fait rire allégeance ptdr c'est un terme démodé on ne vit plus au moyen-âge ptdrptdrptdrptdr

À mon avis le prophète pls et Allah Swt je leur fait allégeance mais les autres creatures ne le mérite. Ils ne vont pas me faire rentrer au paradis. Clairement on vit ici mais demain on peut vivre ailleurs. Si les choses se passe mal on peut partir, je pense qu'il ne faut pas trop s'attacher à cette terre. Car on est comme des voyageur car demain on peut la quitter.

Moi je suis reconnaissance en vers Allah puis bien sur les être humain autour de moi.... Mais pourquoi être reconnaissant d'un pays...

Je trouve que c'est qu'à Yabiland on trouve des sujets qui ne se posent pas car il y a la liberté de conscience. J'ai l'impression que certain veulent la manipuler. On a droit de penser se qu'on veut ptdr . whistling smiley spinning smiley sticking its tongue out



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/19 05:50 par Abou-Moussa.
13 juin 2019 09:13
Je n'ai pas dit le contraire.

Citation
Souroure1 a écrit:
Bonjour,

Et quand bien même c'était des italiens ou espagnols ce ne sont pas des français ! Ça reste de l'immigration.

En fouillant bien, il y a de lourds dossiers mais la France est est assez maligne pour redorer son image a la différence des pays maghrébins...
n
13 juin 2019 14:47
les musulmans n'ont rien a voir avec la reconstruction de la france car la vrai vague d'imigration est arrivé au milieux des année 70 sous giscard avec sa politique familial et l'ouverture des frontiére pour baisser le cout du travail dumping social bon pour les multinational la reconstruction c'est étais déja fait dans les année 60 a l'époque ou la france étais un pays trés homogéne et trés identitaire et par rapport aux italiens et espagnol ce sont des europeen qui ont la meme culture que les francais se sont des européen
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Avant les de plus Après la guerre il avait les espagnol les portugais.. Donc non vous étiez pas les seuls qui avaient reconstruire la France loin de la.

Avant la guerre il avait les italiens les polonais eux ils ont eu le droit à la nationalité française de suite.

Revois l'histoire de l'immigration vraiment
n
13 juin 2019 14:54
la colonisation n'a durer q'un siécle et si oui il y a eu des atrocité on peut pas dire que sa a pas développer ses pays , quand les francais et les anglais sont arrivé ses pays étais trés peu peuplé et étais rester au stade moyen age en un siécle ils ont pu rattraper leur retard et quand ses pays ont eu leur indépendance il n'ont pas évoluer depuis
Citation
Moha911 a écrit:
Ils ont déjà construit la misère maghrébine et conditionné pour qu’on croit au rêve occidental

300 ans en arrière on avait des toilettes et eux ils chiaient dans les coins de murs du plus grand château ( Louis 14 château de versailles )

L’Europe s’est construite en pillant l’Afrique et en instaurant un système de corruption dont on sortira jamais
n
13 juin 2019 14:56
les arabes ont eux aussi prztiquer l'esclavage envers les noir et ils le pratique encore ...
Citation
chrisado a écrit:
Vous oubliez l'esclavage..whistling smiley
n
13 juin 2019 15:03
le maghreb étais rester a la période moyen age quand la france est arrivé est étais trés peu peuplé est par rapport a la france c'est construit sur la colonisation est un mythe en réalité c'est l'inverse qui c'est passé la france c'est ruiné dans les colonie car elle a dut faire des investissement collosal dans les colonie au détriment parfois meme de la france et ses coupé des marché rentable a savoir l'europe et l'amérique du nord et inversement l'allemagne qui n'avait pas de colonie a du travailler d'arrache pied et se focalyser sur l'industrie la science et des produit a haute valeur ajouté ce qui a pu en faire un géant économique et assoir sa domination sur l'europe
Citation
Moha911 a écrit:
Salam

Qui a tué les millions de maghrébins fait des martyrs enlever le khilafa islamique devoilé nos femmes dessiner des frontières pour mieux nous diviser ( avant un seul " pays " le Maghreb ) détruit nos écoles scientifiques au 19eme siècle détruit ou remplacer nos mosquées par des églises piller nos richesses fertiles etc ???

Qui s’est construit en nous exploitant ?

En échange ils nous donnent un rsa pour passer la pommade ?

Si un jour l’Afrique entière devient autonome c’est la fin de la France économiquement parlant
n
13 juin 2019 15:05
a oui c'est la meme chose pour le japon pays qui n'a aucun lien avec l'afrique qui n'a pas de ressources et qui est un petit pays une archipel sa l'empeche pas d'etre la 3 économie du monde
Citation
napo17 a écrit:
le maghreb étais rester a la période moyen age quand la france est arrivé est étais trés peu peuplé est par rapport a la france c'est construit sur la colonisation est un mythe en réalité c'est l'inverse qui c'est passé la france c'est ruiné dans les colonie car elle a dut faire des investissement collosal dans les colonie au détriment parfois meme de la france et ses coupé des marché rentable a savoir l'europe et l'amérique du nord et inversement l'allemagne qui n'avait pas de colonie a du travailler d'arrache pied et se focalyser sur l'industrie la science et des produit a haute valeur ajouté ce qui a pu en faire un géant économique et assoir sa domination sur l'europe
13 juin 2019 16:09
Après 45 il y a des algérien qui sont arrivés en France pour reconstruire la France.

Il y a deux vague

La tu parles du regroupant familial

Moi je te parle d'avant quand l'Algérie était encore française
Citation
napo17 a écrit:
les musulmans n'ont rien a voir avec la reconstruction de la france car la vrai vague d'imigration est arrivé au milieux des année 70 sous giscard avec sa politique familial et l'ouverture des frontiére pour baisser le cout du travail dumping social bon pour les multinational la reconstruction c'est étais déja fait dans les année 60 a l'époque ou la france étais un pays trés homogéne et trés identitaire et par rapport aux italiens et espagnol ce sont des europeen qui ont la meme culture que les francais se sont des européen
n
13 juin 2019 19:15
c'est totalement faut dsl dans les année 50 la france étais un pays type japon trés homogéne et trés identitaire il y a qua voir la comparaison dans des documentaire de l'époque et aujourd'hui les francais se sont reconstruit seul tout comme le japon ou la corée du sud
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Après 45 il y a des algérien qui sont arrivés en France pour reconstruire la France.

Il y a deux vague

La tu parles du regroupant familial

Moi je te parle d'avant quand l'Algérie était encore française
n
13 juin 2019 19:17
d'ailleur c'est plutot l'inverse c'est la france qui a construit l'algérie et aujourd'hui ce sont les chinois qui construise la bas
Citation
napo17 a écrit:
c'est totalement faut dsl dans les année 50 la france étais un pays type japon trés homogéne et trés identitaire il y a qua voir la comparaison dans des documentaire de l'époque et aujourd'hui les francais se sont reconstruit seul tout comme le japon ou la corée du sud
13 juin 2019 19:26
Hien?

Dans les années 1950 je te signale qu'ils avaient besoin de bras !

La France avait été détruit

Ne me dit pas non j'j'ai un de mes oncle qui est venu travailler !

Les hommes algérien sont venus à Paris de 1948
Citation
napo17 a écrit:
c'est totalement faut dsl dans les année 50 la france étais un pays type japon trés homogéne et trés identitaire il y a qua voir la comparaison dans des documentaire de l'époque et aujourd'hui les francais se sont reconstruit seul tout comme le japon ou la corée du sud
13 juin 2019 19:31
Qu'est ce que tu me racontes lol

[www.liberation.fr]

Les foyers ont été construit justement pour les algérien hommes et non les familles

Le regroupant familial c'était bien après.

C'est en 48 que on a commencé à faire venir des hommes.

A je suis pas du tout cale pour la religion mais pour l'immigration ça oui !
Citation
napo17 a écrit:
d'ailleur c'est plutot l'inverse c'est la france qui a construit l'algérie et aujourd'hui ce sont les chinois qui construise la bas
13 juin 2019 19:35
Je peux même te rajouter que pour le regroupant familial. Dans un premier temps ils vivaient tous dans des camps.

Les camps algérien étaient juste en face des camps portugais

Ça c'est dans la fin des années 60.

Je sais plus le nom d'une sociologue qui avait justement travaillé sur les femmes algériennes et portugais.
n
13 juin 2019 20:06
tes sources c'est libération perplexeptdr
13 juin 2019 23:18
Tu veux que je te donne des livres ? Des documentaires pas de problème.

Déjà va sur le site du musée de l'immigration

Ouvert un livre d'histoire sur l'après guerre de 45. Tu vas comment la France est arrivée au 30 glorieuse !

Regarde aussi ce qu'est les foyers sonacotra.

Bref tu as de quoi faire.

Marques de chance pour toi c'c'est une période que j'j'ai étudié il y a quelques années.

À la fin du xix siècle l'immigration était essentiellement italienne allemande aussi. Entre les deux guerres ça été italienne pour repeupler la France. À la fin de la second guerre mondiale tu as eu les hommes algérien
Après les espagnols et les portugais (fuir saint Lazare et franco) tu as la guerre d'Algérie en même temps. Pour le regroupant familial des familles d'Algérie,

Le début des cités.


Citation
napo17 a écrit:
tes sources c'est libération perplexeptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/19 23:28 par Natacha Celeste bs 2.
13 juin 2019 23:29
Ps un peu d'Europe du Nord dans les années 30
13 juin 2019 23:34
relis le vrai l'histoire du Portugal si tu es fier et le massacre des populations qu'il a fait le portugal

sans aller plus loin ce qu'ils ont fait chez le voisin marocain

grace a la premiere carte du monde dessiner par le savant marocain al iddrissi les navires de colonisation et massacre des peuples portoguaises et europeenes ont pu decouvrir le monde comme l'amerique qui a été découverte par les musulmans avant christophe colombe

les eureupeenes ont prit tout le savoir des musulmans et ont falsifier l'histoire et les decouvertes scientifiques

je donne un simple exemple
la france avant napoleon n'avait pas des lois" 9anoun 3ourfi" chaque region de cette empire avait des lois special
quand napoleon a envahit l'egypte il a trouver les lois deja pretent il a ramener ca en france et c'est la ou ca commencer le code de napoleon

un chercheur egyptien de al azhar a eu son doctorat a l'université de lyon il a chercher sur ce sujet a la fin il a trouver 1000 articles du code de napoleon "la loi francaise" ressemble a la loi islamique et surtout malikite
exemple
la femme que son mari n'a pas donner des nouvelles pendant 4 ans le juge peut lui accorder son divorce
le voisin si il veut construire une maison et ouvrir une fenetre qui derange l'autre il doit demander l'accord de son voisin si celui la n'a pas porter plainte...etc

tout ca vient du fikh malikite avant meme l'existance de napoleon
le chercheur se pose la question si c'est un hazard pourquoi 1000 articles?
aprés maintenant vous venez dire aux musulmans de france l'islam n'est pas compatible avec la republique

sans parler du vol des decouvertes scientifiques des livres traduites sans citer les noms des savants musulmans ""au moins les savants musulmans sont correctes quand ils ont traduit le savoir greque et romain avant de le développer et le corriger ils citent toujours les noms des scientifiques et ils vendent jamais le savoir et aussi les flls des rois europeenes venaient en masse etudier la science a la premiere université dans le monde al karawiyiine a fes au maroc"c'etait une fierté pour eux d"étudier dans cette université"

cet ordinateur que tu utilise maintenant marche avesc les algorithmes et ce mot vient du savant musulman al khawarizmi c'etait les maths du base pour le système informatique
sans parler de avecne "ibn sina" meme les noms des savants sont falsifier les livres de avecene est la base de la medecine moderne et plein d'autres.....etc

donc je te conseil de relire le vrai histoire écrit par des hidtoriens coretes et neutres






wallah aalam

Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
A te lire le France devrait devenir un pays musulman pour remercier lol. Comme toutes l'Europe.

Si ça été compliqué avec l'Algérie.

Je te propose de regarder le cap vert et l'Angola. C'était des colonie portugais et je peux te dire qu'ils ont encore des liens très forts aucune haine. Ils regrettent même l'indépendance. C'est les portugais qui ont demandé l'indépendance pas les gens des pays.

Je suis d'origine portugaise

Il y a pas du tout les mêmes relations.

Dans mon village on a des familles de la bas.

Le hasard fait que la marraine de ma mère était partie à qu' elle est partie vivre là bas par choix dans les années 50 60.

Elle a fait sa vie avec un homme de la bas assez riche.
Elle a eu des enfants qui ont tous eu des situations très bonne ils étaient médecins en Suisse.

La bas son mari avait des terres et donc des employés.
Une des familles employés est venu s'installer après la révolution dans notre village.

Mon meilleur ami d'enfance il est de cette famille.

Ils ont jamais eu de problème d'intégration.
Ils ont la même religion ça aide aussi
13 juin 2019 23:42
Pardon ? Les portugais au Maroc ?

Depuis quand les cap verdien ont été musulmans ? L'Angola ?.
Ce sont des pays qui ont toujours été catholique
Citation
alaouii a écrit:
relis le vrai l'histoire du Portugal si tu es fier et le massacre des populations qu'il a fait le portugal

sans aller plus loin ce qu'ils ont fait chez le voisin marocain

grace a la premiere carte du monde dessiner par le savant marocain al iddrissi les navires de colonisation et massacre des peuples portoguaises et europeenes ont pu decouvrir le monde comme l'amerique qui a été découverte par les musulmans avant christophe colombe

les eureupeenes ont prit tout le savoir des musulmans et ont falsifier l'histoire et les decouvertes scientifiques

je donne un simple exemple
la france avant napoleon n'avait pas des lois" 9anoun 3ourfi" chaque region de cette empire avait des lois special
quand napoleon a envahit l'egypte il a trouver les lois deja pretent il a ramener ca en france et c'est la ou ca commencer le code de napoleon

un chercheur egyptien de al azhar a eu son doctorat a l'université de lyon il a chercher sur ce sujet a la fin il a trouver 1000 articles du code de napoleon "la loi francaise" ressemble a la loi islamique et surtout malikite
exemple
la femme que son mari n'a pas donner des nouvelles pendant 4 ans le juge peut lui accorder son divorce
le voisin si il veut construire une maison et ouvrir une fenetre qui derange l'autre il doit demander l'accord de son voisin si celui la n'a pas porter plainte...etc

tout ca vient du fikh malikite avant meme l'existance de napoleon
le chercheur se pose la question si c'est un hazard pourquoi 1000 articles?
aprés maintenant vous venez dire aux musulmans de france l'islam n'est pas compatible avec la republique

sans parler du vol des decouvertes scientifiques des livres traduites sans citer les noms des savants musulmans ""au moins les savants musulmans sont correctes quand ils ont traduit le savoir greque et romain avant de le développer et le corriger ils citent toujours les noms des scientifiques et ils vendent jamais le savoir et aussi les flls des rois europeenes venaient en masse etudier la science a la premiere université dans le monde al karawiyiine a fes au maroc"c'etait une fierté pour eux d"étudier dans cette université"

cet ordinateur que tu utilise maintenant marche avesc les algorithmes et ce mot vient du savant musulman al khawarizmi c'etait les maths du base pour le système informatique
sans parler de avecne "ibn sina" meme les noms des savants sont falsifier les livres de avecene est la base de la medecine moderne et plein d'autres.....etc

donc je te conseil de relire le vrai histoire écrit par des hidtoriens coretes et neutres






wallah aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook