Citation
ixccen- a écrit:
Changer de prenom pour un travail.......Franchement,qu'elle genre de personne est capable de faire sa?.
On se le demande!
Ce qui est marrant dans ce topic c'est de voire que pendant que ceux qui ont tous compris a la vie,reve de travailler le moins possible....On en a d'autre (en l'occurence des Arabes) qui eux, ferait tout,justement pour travailler le plus possible.Ils iraient meme jusqu'a aller se renier eux meme,en renoncant a tous ce qu'ils sont pour un travail subalterne tres peu valorisant pour le compte d'un patron qui lui,jouira pleinement de la vie a votre place.
C'est le capitol qui doit etre content de trouver de la marchandise comme vous....parce qu'a vrai dire,vous n'etes vraiment que de la marchandise.
Pauvre peuple de main d'oeuvre,1000e et une carte vital vous suffit a vous coucher......
Citation
coldman a écrit:
un autre facteur est souvent oublié: on vit dans une société ou le chomage est massif, touche toute les familles.
souvent, quand on decroche un boulot, c'est grace à une connaissance qui vous l'a indiqué voire vous a pistonné, meme pour un emploi subalterne. hors, la plupart des familles maghrebines ou africaines n'ont pas de "reseau" suffisamment devellopé ou diversifié pour cela.
Citation
rachidrashid a écrit:Citation
ixccen- a écrit:
Changer de prenom pour un travail.......Franchement,qu'elle genre de personne est capable de faire sa?.
On se le demande!
Ce qui est marrant dans ce topic c'est de voire que pendant que ceux qui ont tous compris a la vie,reve de travailler le moins possible....On en a d'autre (en l'occurence des Arabes) qui eux, ferait tout,justement pour travailler le plus possible.Ils iraient meme jusqu'a aller se renier eux meme,en renoncant a tous ce qu'ils sont pour un travail subalterne tres peu valorisant pour le compte d'un patron qui lui,jouira pleinement de la vie a votre place.
C'est le capitol qui doit etre content de trouver de la marchandise comme vous....parce qu'a vrai dire,vous n'etes vraiment que de la marchandise.
Pauvre peuple de main d'oeuvre,1000e et une carte vital vous suffit a vous coucher......
J'applaudis des deux mains et pendant une heure !
Je suis entièrement d'accord avec ton message.
Je n'ai rien d'autre à rajouter !
Merci
Citation
ixccen- a écrit:Citation
ixccen- a écrit:
On se le demande!
Merci
De rien mon frere......
Conclusion,si un patron refuse de vous embaucher.....Attendez le a la sortie,et braquez lui sa recette.
![]()
A situation malhonnete,il faut savoir apliquer des méthodes malhonnetes!.
Enfin c'est mon analyse personnel,est elle bonne?......la discution reste ouverte,mais elle ne resolvera rien.
(Humour)
Non mais plus seriseuement,moi je pense qu'un patron,se moque un peu de votre nom ou prenom.Une société doit etre productive , faire des benefices et pour ce faire selectionner les meilleurs. Penser le contraire c'est vraiment prendre les dirigeants, dignes de ce nom, pour des " cons". Apres bien sur qu'il y a tjrs des exceptions.La discrimation est bien présente,mais en meme temps,c'est un peu normal que pour certains,les 1er arrivé,soit les 1er servi.
Alors si vous voulez changez quelque chose,ne changez pas de prenom,mais commencez par changer la mobilité social en essayant de changer l'égalité scolaire.............meme si l'egalité reste une utopie dans se pays.
Citation
LeVraiPersonne a écrit:Citation
ixccen- a écrit:Citation
ixccen- a écrit:
On se le demande!
Merci
De rien mon frere......
Conclusion,si un patron refuse de vous embaucher.....Attendez le a la sortie,et braquez lui sa recette.
A situation malhonnete,il faut savoir apliquer des méthodes malhonnetes!.
Enfin c'est mon analyse personnel,est elle bonne?......la discution reste ouverte,mais elle ne resolvera rien.
(Humour)
Non mais plus seriseuement,moi je pense qu'un patron,se moque un peu de votre nom ou prenom.Une société doit etre productive , faire des benefices et pour ce faire selectionner les meilleurs. Penser le contraire c'est vraiment prendre les dirigeants, dignes de ce nom, pour des " cons". Apres bien sur qu'il y a tjrs des exceptions.La discrimation est bien présente,mais en meme temps,c'est un peu normal que pour certains,les 1er arrivé,soit les 1er servi.
Alors si vous voulez changez quelque chose,ne changez pas de prenom,mais commencez par changer la mobilité social en essayant de changer l'égalité scolaire.............meme si l'egalité reste une utopie dans se pays.
En plus, le patron peut tres bien preferer un francais de souche moins compétent qu'un francais d'origine étrangere. Par exemple, dans le travail d'une équipe, de bonnes relations c'est nécessaire. .
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,
Et encore bismileh, il s'agit de comparaison entre femme blanche et femme arabe.
Mais l'homme arabe est bien plus discriminé que la femme arabe.
Je crois que si le rapport de réponse femme arabe / femme blanche est de 1 / 3, le rapport homme arabe / homme blanc est plutot de 1 / 10 voire 1 / 30.
Quant à changer le prénom de ses enfants en prénom blanc, c'est juste une blague. Quant il arrivera a l'entretien, les employeurs mourront de rire, et lui diront qu'ils le rappelleront, et évidemment ne le rappelleront jamais. La discrimination pas faite sur le CV sera rattrappée à l'entretien.
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Et encore bismileh, il s'agit de comparaison entre femme blanche et femme arabe.
Je crois que si le rapport de réponse femme arabe / femme blanche est de 1 / 3, le rapport homme arabe / homme blanc est plutot de 1 / 10 voire 1 / 30.
Citation
TheBigBoss a écrit:Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,
Quant à changer le prénom de ses enfants en prénom blanc, c'est juste une blague. Quant il arrivera a l'entretien, les employeurs mourront de rire, et lui diront qu'ils le rappelleront, et évidemment ne le rappelleront jamais. La discrimination pas faite sur le CV sera rattrappée à l'entretien.
Et l'homme noir est encore plus bas que l'arabe basané, présentement.
Citation
Unesuggestion a écrit:Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Il y a aussi une raison concrète et qui n'a rien à voir avec la religion ni l'origine:
Les prénoms féminins se terminent souvent avec un -a
Un nom féminin qui se termine en -a sonne tout de suite plus familier qu'un nom qui se termine en -kh
Fatima, ça sonne carrément latin.
Aïcha, si on en ignore l'origine, ça sonne agréablement exotique.
Comme Ludmila, Lindita, Gerda, Diana etc
p.s: Les Arabes sont "blancs" et les Marocains sont encore plus "blancs" que les Arabes. Il n'y a rien qui ressemble plus à un Tunisien qu'un Sicilien (pour prendre un exemple hors du Maroc). La peau d'un Méditerranéen bronze simplement plus rapidement que celle d'un Suédois, lorsqu'elle est exposée au Soleil.
La différence se fait au niveau des mimiques, de la gestuelle et de l'accent.
Si tu as des gestes du style "yo", tu ne trouveras certainement pas de travail, même si tu es blond aux yeux bleus..