Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les musulmans de nos jours
i
9 mars 2015 17:47
Au fait, Y en a bcp de musulmans qui ont une mauvaise compréhension, ou pas du tout, de notre existence, de notre vie, du vraie sens de ce qui nous entour, et la façon du déroulement du jugement dernier. Ils oublient qu'Allah ne demande la permission a personne quand son jour arrive, et les femmes pensent faux a propos des habilles et le résultat une explosion des divorces.

On est musulmans de naissance, et proclamés musulmans par héritage. Le fait de n'est pas faire d'effort pour être musulman par conviction est le maux de tout nos problèmes, pis encore c'est la raison de la déroute des plus faibles d'esprit.

J'étais choqué de voir sur un graphe statistique le nombre de ceux qui se déclarent (musulman pratiquant, non pratiquant et athée), les musulmans en occident perdent la foi musulmane dès la 3em génération, car l'héritage fini un jour par s'épuiser sauf si on le travaille.

Ce qui choque de plus, c'est de voir des intellectuels musulmans se proclament "de culture musulmane". est ce ces gens là connaissent vraiment la culture musulmane, ou sont ils entrain de confondre la culture de leur parent avec les lois musulmanes?.(**Culture**) comme j'ai dit avant on veut faire de l'islam (un christianise biz)

Le printemps dernier j'étais en Algérie, en compagnie d'un ami médecin (vrai pratiquant) et un ex directeur en retraite (un vrai libéral).. en parlant du mal du pays, j'ai dit au directeur, Si je sors maintenant et demander l'établissement du Zakat comme unique impôt , interdire l'usure et construire un système bancaire selon la loi islamique, vous allez m'accusez de régressive et d'islamiste assoiffé au pouvoir.... Mais, ce que vous ignorez tous, est que l’Angleterre (le pays des décomplexés et des sages) étudient depuis longtemps l'instauration d'un impôt unique, cette idée commence a être évoquée en France, la banque centrale d'europe va bientôt finir par des crédit a taux zéro, les plus expert du monde disent que les banques et le intérêts ont ruinés le monde... Si eux appliquent l’impôt unique vous l'allez les applaudir, les prendre pour des génies de l'économie et vous allez même faire du plagiat pour instaurer leur charia, qui est la même charia d'Allah est qui vous fait tellement peur et honte.

Quand on dit la sunna, la charia..les gens vous attaquent comme si tu es criminel, comme si tu appelles a couper les mains et fouetter les prostitués et si comme Allah et son prophète n'ont pas laisser la marche de manœuvre pour promouvoir (et non pas la réécrire) la charia par l’extrapolation (el kiyass) et la pensée humaine (el ijtihad)

Au fait, on est condamné a vivre dans la peau des autres. on a du mal a croire a la solidité de l'islam et on a du mal a dire que l'Islam est un système complet mal interprété, On a du mal a prouver que le vrai musulman peut vivre dans un désert ou en France ou aux USA ou même sur la lune tout en gardant ses principes, et puisque on a du mal a le faire on attaque notre islam pour se faire accepter ou faire croire aux occidentaux qu'on est mieux lotis, mieux modérés, mieux intégrés.

Tant que on a du mal a comprendre que notre malheur commence depuis l'arrogance de Satan, et tant qu'on ne fait pas d'effort à comprendre l'objectif de chaque haram et chaque obligation on finira mal dans notre vie et demain devant dieu, on aura bcp de mal a vivre notre foi et de vivre avec les autres (sauf si on fini comme eux, et dieu est clair de ce coté).
9 mars 2015 19:12
salam
et il y a meme des musulmanes de nos jours, comme toi, qui passent leur temps a faire de la namima alors que l'islam est tres clair sur le sort reservé aux hommes et femmes qui s'addonnent a cette pratique
et tu sais y a meme des musulmans comme toi qui ecrivent en francais! alala ils ont oublié leurs valeurs Angel
F
9 mars 2015 19:27
Citation
idbel a écrit:
salam
et il y a meme des musulmanes de nos jours, comme toi, qui passent leur temps a faire de la namima alors que l'islam est tres clair sur le sort reservé aux hommes et femmes qui s'addonnent a cette pratique
et tu sais y a meme des musulmans comme toi qui ecrivent en francais! alala ils ont oublié leurs valeurs Angel
Wa aleikoum salam
C'est quoi namima ?
9 mars 2015 19:28
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam
C'est quoi namima ?
medisance, calomnie
i
9 mars 2015 20:08
C'est de ton genre qu'on parlait ... commence a apprendre la namima avant de la mentionner et de la cautionner ... C'est ton genre de musulman qui barre la route au progrès, au débat ..... et pour finir la namima ne rentre dans le contexte, cautionné par le coran, que si tu mentionnes la personne en son nom ou tu donnes suffisamment de traits pour la reconnaître, afin de la nuire dans sa dignité, dans sa valeur ou de masquer un de ses péchés quand Allah la couvert et faire l'inverse entres les gens, les groupes pour enflammer et détruire une relation, une communauté...ect . vraisemblablement tu as une définition propre de namima sauf si tu mélanges avec la ghaiba et dans ce cas c'est pareil et la cible est un seul individu.

Rappelles car le rappel est bénéfique aux croyants (il avait raison de n'est pas dire aux MUSULMANS)

Arrêtez de sauter sur tout ce qui bouge, vous vous faites ridiculisé vous même. vous rabaissez la nation sans rien apporter.... et sur un forum donc a ciel ouvert
h
25 avril 2015 14:42
baraka allaho fika , moi aussi je me demande si tout les musulmans comprennent bien leurs religions , ils sont toujours occupes a gagner plus ou a penser au vacances alors qu'ils n'ont jamais travaillé, c'est vrai lorsque vous dites que les filles musulmanes voilées n'essayent pas de convaincre les autres , elles préfèrent se taire afin d'éviter les problèmes, les jeunes ne font plus le RAMADAN soit disant trop dur
ou ont est par rapport a nos ancêtres......
wallah je reste étonnée que Allah yahdihom tous
A
25 avril 2015 22:16
Ma sœur tu a raison mais il faut savoire que ce n est pas un comportement
Occidental mes bien humain la terre n est pas le paradis il faux être patiente
Nul n échappera à son jugement. Mes je te conseil de pas tros i pence et de
Pas tros critique parce que alor toi aussi tu aura commit un trop. Mes les
Femme musulman aussi doive être solidaire entre elle et ce conseiller
Mutuelment et se faire des râpels parce que ormi les familles conserner, pas
Grand monde le fera .
25 avril 2015 22:41
Salam aleykoum

Qu’Allah bénisse et récompense tous les frères et les soeurs qui par leur volonté de plaire à Allah en domptant leur nafs et de préserver les autres des tentations et relations superficielles, ont choisi de ne pas exposer leurs photo personnelles et leur vie intime, car c'est le premier pas vers la réforme du coeur (si cela s'accompagne d'une intention sincère, d'une finalité louable, et d'un comportement sain et serein). Quant aux autres, qu’Allah leur facilite et les renforce, car ce n'est pas toujours une chose facile sur ce point (bien que leurs efforts soient aussi portés et appréciés dans leur attitude, leurs partages, etc.).

Courage et persévérance à tous. Ce n'est pas un jugement de valeur (car l'ensemble des qualités d'une personne ne se résume pas qu'à ce point-là), mais un rappel motivé par la bienveillance et l'amour fraternel, car nous souhaitons le bien à l'ensemble des gens, et plus particulièrement à ceux de notre communauté !

Qu’Allah nous renforce et nous préserve !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
26 avril 2015 23:48
Bein on aurait pas du émigrer en occident ...ainsi on aurait jamais envoyé nos enfants à l'école républiccaine et élever nos enfants dans la culture occidentale ...c notre faute
A
27 avril 2015 00:25
Citation
heywa a écrit:
Bein on aurait pas du émigrer en occident ...ainsi on aurait jamais envoyé nos enfants à l'école républiccaine et élever nos enfants dans la culture occidentale ...c notre faute

C est une très mauvaise réponse c est vraie il est interdit de vivre dans un pays non musulman cela dit c Est nous qui devon représenter l Islam et le transmettre . Pour qu un jour cette population elle aussi à le privilège de la vérité.
E
27 avril 2015 02:30
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Longue vie à ton post ! smiling smiley
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
C
27 avril 2015 07:55
Salam alikoum

L'islam est apparu étranger et répartira ÉTRANGER, GHURABA....
La oumma est malade car l'amour de la dounya à pris une place énorme dans nos coeurs et on se désintéresse du message dAllah peu importe le pays où on vit.

Il faut juste voir certains commentaires ....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
27 avril 2015 16:05
Citation
heywa a écrit:
Bein on aurait pas du émigrer en occident ...ainsi on aurait jamais envoyé nos enfants à l'école républiccaine et élever nos enfants dans la culture occidentale ...c notre faute
Va dans nos pays d'origine... Le problème s'est mondialisé.....
Au bled, les jeunes sont branchés sur des médias comme MTV qui montrent le rebut de la culture occidentale....
27 avril 2015 21:05
moi je dirai que le monde musulman va de plus en plus mal depuis que certains parlent à tort et travers , comme le sujet de ce post , quel intérêt tu peux me dire si ce n'est pour critiquer gratuitement ?

moi ce genre de post si je n'étais pas ce que je suis je me dirai , mais c'est quoi cette religion de malade : ils reposent tout sur le dos de la femme
28 avril 2015 01:58
Nous avons tous dans notre entourage, des gens peu réceptifs au Dîn et qui voient d'un mauvais oeil notre détachement de ce bas-monde, le délaissement du blâmable et de certains péchés...

Mais voici donc quelques conseils in sha Allah sur la façon d'agir avec ceux qui ne sont pas très réceptifs dans les affaires du Dîn : contentez-vous de leur faire des rappels sur les éléments universels et élémentaires du Tawhîd (Souveraineté de Dieu et L'Adorer exclusivement), le bon comportement, la spiritualité (leur refiler peut-être quelques lectures sur ce thème), les "aspects miraculeux" du Coran, le désaveu général et global de toute forme d'idolâtrie, d'injustice, de tyrannie, de laxisme ou de l'extrémisme. Réfuter si besoin certaines propagandes médiatiques ou certains préjugés courants...

Il faut leur faire comprendre que l'extrémisme ne se trouve pas dans ce qui est louable, ni dans le fond ou la forme de notre message (et des rappels qui leurs sont destinés), mais plutôt dans leur obstination à se conforter dans l'illusion ou le blâmable. Et que si on prend la peine de leur faire des rappels, c'est parce qu'on veut leur bien autant que nous le voulons pour nous-même, si ce n'est plus dans certains cas !

Pour le reste, il est inutile de les saouler ou de les "forcer" à adhérer à vos convictions (même si elles sont louables et vraies), car cela les éloignera plus qu'autre chose s'ils ne se montrent pas réceptifs...Quant à votre propre cheminement, faites le seul (pas quand ils sont présents) ou accompagné de certaines personnes qui sont sur la même longueur d'onde (globalement) que vous, afin de vous entraidez dans le louable, in sha Allah.

Les temps sont difficiles, WALLAHI, alors aidons-nous de ceux qui veulent notre bien et ne les repoussons pas, même si quelques différends subsisteraient entre nous...

Qu’Allah nous renforce, nous purifie et nous assiste !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
r
28 avril 2015 12:25
Des musulmans ? ça existe encore, même après la disparition du prophète (SWS) ?
J'aimerais voir ça !
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
29 avril 2015 21:01
Citation
iname a écrit:
C'est de ton genre qu'on parlait ... commence a apprendre la namima avant de la mentionner et de la cautionner ... C'est ton genre de musulman qui barre la route au progrès, au débat ..... et pour finir la namima ne rentre dans le contexte, cautionné par le coran, que si tu mentionnes la personne en son nom ou tu donnes suffisamment de traits pour la reconnaître, afin de la nuire dans sa dignité, dans sa valeur ou de masquer un de ses péchés quand Allah la couvert et faire l'inverse entres les gens, les groupes pour enflammer et détruire une relation, une communauté...ect . vraisemblablement tu as une définition propre de namima sauf si tu mélanges avec la ghaiba et dans ce cas c'est pareil et la cible est un seul individu.

Rappelles car le rappel est bénéfique aux croyants (il avait raison de n'est pas dire aux MUSULMANS)

Arrêtez de sauter sur tout ce qui bouge, vous vous faites ridiculisé vous même. vous rabaissez la nation sans rien apporter.... et sur un forum donc a ciel ouvert
ben tu pourrais commecner par passer le salam avant de parler des musulmans de nos jours, et je viens de voir ta reponse comme tu m'a pas cité
au lieu de parler des gens commence par te poser des questions a toi meme et a ta femme et enfants si tu en as, par exemple c'est quand la derniere fois que t'a nourri un pauvre, que tu l'a invité a ta table, ou que t'as fait qiyam alayl
apres on reparlera des musulmans de nos jours hein grinning smiley
30 avril 2015 08:41
Salam idbel,comment vas tu ?

La dernière fois que j'ai dis la même chose que toi concernant la solidarité entre musulmans, et le fait de nourrir un pauvre, on m'a répondu, "ha c'est nouveau, si tu nourri pas un pauvre, c'est que t'es un mauvais musulman ?"
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
30 avril 2015 09:58
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Les musulmans ont beaucoup évolué aujourd'hui, ils vivent au rythme occidental, ils ne voyagent plus à dos d'âne ou sur un chameau, ils se déplacent comme les occidentaux en véhicules motorisés, ils ne communiquent plus par lettre donné au chef du village pour la faire parvenir à son distenataire qq semaines après, ils font usage de réseaux soucieux comme les occidentaux, c'est pratique et rapide.
La femme musulmane se fait aussi belle comme une occidentale pour être admirée etc, etc etc,
Mais aucun musulman (e) n'est obligé de vivre en occident ni au rythme occidental, chaqu'un fait ce que lui plaît, on appel cela "la démocratie".

Danse

Non ca s'appelle " le libre arbitre"

D'accord avec tout le reste autrement.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
30 avril 2015 10:05
Citation
أميرة a écrit:
Je parle du comportement du musulman et non pas des évolutions scientifiques et technologiques.
Je ne suis pas contre le fait d'utiliser l'avion pour voyager, j'irai plus loin et je te dirai que je blâme même le monde musulman de n'avoir pas travaillé et persévéré. Pour l'instant, il n'est que consommateur et encore soumis à l'autre.
Je serai fière de dire que le monde musulman a évolué quand il le justifie réellement.

.

Le monde musulman n'a pas travaillé et persévéré ? Et toi tu fais quoi ? t'attends quoi ?
Vas yfais quelque choses, ouvre le bal ou la voie. Donne l'exemple.

On attend tous qu'un musulman bouge qze fasse quelque chose.Le souci c'est que si tout le monde qui attend que les autres fassent quelque chose, avancent , trouvent , on n'a pas fini de consommer et d'etre soumis a l'occident. On risque d'attendre longtemps.

Toujours en train critiquer, ces musulmans, donner des lecons, mais personne pour faire le boulot.

Ton discours est vieux comme l'islam. Tous les musulmans le disent. Pointer du doigt les faiblesses et les points faibles tout le monde sait faire. Mais savent pas resoudre le probléme par contre. La par contre,on attend toujours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 10:56 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook