Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans modérés
16 décembre 2014 00:12
Citation
grafintouch a écrit:
sahih mais sheikh rabee3 aussi a été critiqué par les savants est-ce que pour autant les freres de 3ilm char3y l'ont boycottés je crois pas non.

Si on suit leur logique on suivrait plus personnes en plus certaisn parmi eux n'ont pas de logique toi tu eloges un savant qu'ils considere comme "takfiri" il te rende takfiri toi-même !

Par contre jamais de la vie tu verra ces gens taxés de takfiri sheikh rajihi , fawzan ou autres pourtant ils élogent des indivus que les freres de 3ilm char3y considerent comme takfiri !

Qui est-ce qui critique cheikh rabi3 parmi les grands savant?
Il a une tazkiya de cheikh albani, cheikh muqbil, cheikh al uthaymin, cheikh ibn baz, cheikh fawzan, cheikh najmi, cheikh luhaydan..

Mais la cheikh 'ubayd hafidaho LAH c'est un grand savant de médine, il a ramener les preuves détaillé de sa critique, deplus cheikh fawzan pe etre dit qu'on peut profiter de lui si on est étudiant en science distinguant le mal du bon, mais mettre ce cheikh dans un forum parmi les gens de la masse ... voila quoi c chaud
g
16 décembre 2014 00:20
Citation
Abdallah89 a écrit:
Qui est-ce qui critique cheikh rabi3 parmi les grands savant?
Il a une tazkiya de cheikh albani, cheikh muqbil, cheikh al uthaymin, cheikh ibn baz, cheikh fawzan, cheikh najmi, cheikh luhaydan..

Mais la cheikh 'ubayd hafidaho LAH c'est un grand savant de médine, il a ramener les preuves détaillé de sa critique, deplus cheikh fawzan pe etre dit qu'on peut profiter de lui si on est étudiant en science distinguant le mal du bon, mais mettre ce cheikh dans un forum parmi les gens de la masse ... voila quoi c chaud
ben qui le critique sur son irja ?

sheikh rajihi , le mufti , sheikh fawzan ici le denigre indirectement que ça plaise à certains ou non

sheikh rajihi sur sheikh rabee


sheikh ghudayan sur les propos de sheikh rabee et sheikh albani

16 décembre 2014 00:26
Citation
grafintouch a écrit:
ben qui le critique sur son irja ?

sheikh rajihi , le mufti , sheikh fawzan ici le denigre indirectement que ça plaise à certains ou non

sheikh rajihi sur sheikh rabee


sheikh ghudayan sur les propos de sheikh rabee et sheikh albani



Cheikh Fawzan qui éloge DIRECTEMENT cheikh rabi3


Cheikh Rajihi qui éloge DIRECTEMENT cheikh rabi3


Cheikh al Ghoudayan a-t-il dit que cheikh Rabi' est mourji ?


La je te met les noms directement des savants envers les autres savant
Faut pas ecouter c dj qui colle ou qui mettent des sans entendu pour mettre la fitna
Craignons Allah
g
16 décembre 2014 00:27
sheikh ghunayman a été aussi eloge par le mufti alors bon et faut pas me dire qu'il est pas au courant de certaines paroles qu'il a pu tenir blabla , ils sont proches , zerma des gens comme nous sont censés être au courant mais pas eux (les savants) ?

Bref c'est des affaires des savants tous ça pas les notres.

Quoi qu'il en soit l'avis de sheikh ghouneymane sur la democratie j'aime bien je trouve qu'il sait de quoi il parle.

Il sait très bien que dans un tel système le gouverneur est soumis à la volonté du peuple et que le gouverneur s'est donné le droit de légiféré.
U
16 décembre 2014 00:30
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Moi aussi je suis l'avis des savants , donc aucun souci de ce coté là.

L'opinion en matière de religion n'est aucunement une absurdité de plus cela est confirmé par le Prophète sws , et jusqu'ici il ne nous a jamais enseigné ni autorisé des choses. absurdes. Et sans l'opinion je t'explique même tous ce que les gens considèreraient halam alors que c'est l'inverse.

De plus si tu trouve l'opinion en matière de religion une absurdité pourrais tu m'expliquer comment tu te forge un avis aujourd'hui sur une question qui n'existait pas au temps des pieux prédécesseurs ?

Tu continu là encore dans la calomnie et/ ou la médisance , ce n'est pas faute de t'avoir mis en garde.

Un type qui visera les musulmans et l'Islam surement pas autant que ce qu'on a vécu sous Sarko dis moi tu étais en France sous son mandat où sur une autre planète ?

Tu vois je porte le voile , la campagne sous Sarko était vraiment abusé les gens se sont laissé croire qu'avec ce guignol au pouvoir cela leur donnait tout les droits y compris de m'insulter dehors ou mes sœurs voir d'en molester certaines.

Il y a eu une circulaire interdisant aux mamans voilées d'accompagner les sorties scolaire,d'autre on essayer de s'attaquer ensuite aux assistantes maternels voilées , d'ailleurs je ne sais même plus si cela a été voté ou pas ,l'interdiction dans des écoles de mettre des vêtements long et ample l'interdiction de la burka ...

Là encore je viens d'entendre que la Pégresse a demandé à ce qu'on durcisse la loi sur l'interdiction de la burqa madame voulais que ce soit la personne qui paye l'amende et non un tiers mais j'ai cru entendre qu'elle a été renvoyée dans ses cages.

Et là je parle que pour nous femmes musulmanes vous messieurs débrouiller vous , non je rigole.

Les actes islamophobes exploses et c'est pas que moi qui le dis.

Alors mon frère , je vais parler en mon nom à moi je fais partie de la communauté du Prophète sws , je ne suis pas une serpillière sur laquelle qui voudra viendra s'y essuyer les pied , le Prophète sws nous a enseigné repousse le mal avec ta main si tu ne peux pas avec ta langue et si tu ne peux toujours pas avec ton cœur.

J'ai repoussé un mal avec mes mains , oui voit le comme tu veux mais moi je le vois ainsi , s'il faut utiliser comme arme de défense un bulletin de vote alors pas de souci , ce bulletin ne change en rien mes croyances , mon Législateur est toujours Allah swt.

Choisi l'abstention mais surtout abstient toi de me traiter de mécréante ou de commettre de la mécréance et laisse ce jugement à Allah swt.

Si je suis ton raisonnement je peux te dire qu'on ne pourrais pas faire grand chose pour notre communauté ni écoles , ni mosquées , ni associations ... walou

Comprend bien parfois la nécessité prévaut , cela n'entache aucunement la croyance de la personne.

Moi j'ai peur de rien , mais pas question qu'on insulte ma religion ni mes convictions.

Wa 'alaykum salam, qu'Allah vous protège

On est d'accord sur le constat mais sur les thèmes qui nous touche ils sont tous d'accord. Le fait de dire que les actes "islamophobes" ont augmenté c'est reconnaître que le vote n'a pas résolu le problème et que le résultat a été un désastre notamment sur les agressions de jeunes femmes voilées.


Il y a des règles pour changer un mal, peser les avantages et les inconvénients. Il faut connaître le statut juridique de la chose pour changer le mal et il ne faut pas qu'il abouti a un mal plus grand.

On ne peut pas sortir des options sans lien avec les principes coraniques et de la Sunna.


La sincérité dans la parole et l'acte. Nous disons qu'Allah est notre seul Législateur (on est d'accord louange à Allah), ne votons pas pour quelqu'un qui va Légiférer à la place d'Allah en contradiction avec Son Dîn. Ne soyons pas de ceux dont Allah a dit :
{Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
}


Il considère cet acte comme du koufr comme certains savants. Sans rentrer dans le statut légal de celui qui vote, aider un candidat à atteindre ce poste c'est l'aider dans une démarche de shirk.

Par ailleurs, on peut appeler à ne pas voter tout en disant qu'on peut faire des associations, des écoles.
g
16 décembre 2014 00:41
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Tu plaisante j'espère quand tu dis : C'est pas parce qu'il ne va pas dans mon sens qu'il est en accord avec le livre et la sunna.

Alors déjà il n'y a aucune source aussi bien dans le Coran que dans la Sunna qui interdit catégoriquement le fait de voter dans un pays non musulman. Tous ce que tu cites et ce que je cites relève uniquement de l'djtihad.




Il y a divergence parmi les savants , donc respecte cela.

Maintenant tu avances des choses sans t'être réellement posé la question , ni renseigner tu fais sortir des musulmans de l'islam les accuses de toutes choses sans savoir, trouve tu cela normal ?

Déjà beaucoup de musulmans ont voté contre Sarko et non "pour" Hollande , donc déjà rien à voir avec ce que tu dis. Les musulmans qui ont voté ne sont aucunement responsable du mariage de personne du même sexe , c'est aucunement pour cela qu'ils ont voté ils l'ont fait pour dégager ce Sarko qui faisait passer notre religion pour une religion de barbare , ils ont voté pour qu'il cesse de diviser les peuples et semer la haine avec son histoire d'identité nationale , ils ont voté pour qu'il cesse avec son Islam de France et nous mettre des pseudos représentants des musulmans qui sont en faite à sa botte.

Ensuite beaucoup de musulmans ont suivi l'avis de savants , beaucoup n'y voit aucunement de la mécréance , comment peut on voir de la mécréance quand tu as agi pour défendre l'Islam là désolé mais je ne te suis pas , ni je suis l'avis des savants que tu cites mais néanmoins je respecte leur avis mais je n'y adhère aucunement.

Tu lis les différents avis et tu choisis et bien pour les autres c'est pareil ils ont lu des avis et ont choisi donc encore une fois respecte leur avis , à aucun moment tu n'as parlé de divergences entre savants tu as mis ton avis comme si cela était unanime, ne laissant pas aux autres la possibilité de faire leur choix.

Ont à pas choisi de législateur nous avons simplement repoussé , une personne qui nous cause du tort.
Ton acte de vote et tous ceux et celles qui ont votés on choisit un autre lesgislateur que cela vous plaise ou non l'acte en l'occurence de vote temoigne contre ta parole selon laquelle tu n'as pas choisit un legislateur en dehors d'Allah.

C'est comme si demain un individu insulterait Allah et Son messager devant les mécréants sans être contraint ni rien et qu'il te dit "j'ai agis ainsi pour leur montré que notre religion est une religion de paix et une religion tolerante" .

Tu va lui dire quoi ? Tu va le fécilités d'avoir eu une bonne intention qui a aboutit à un acte d'apostasie c'est ça ?

On ne juge pas l'intention si oui ou non il a voulu sortir de l'islam mais on juge l'acte en lui-même c'est les murji3a qui disent faut voir si y'a mecreance du coeur ...


Sheikh Ghounaymane:
« Louange à Allah, lorsque l’homme accomplit une action contraire à la Shari’a, sa bonne intention ne lui est profitable en rien, car à la base il essaye d’être associé à Allah dans le jugement, ceci est en contradiction totale avec le livre d’Allah qui précise que le jugement n’appartient qu’à Allah


Retient ça

Au passage quand quelqu'un vote il est aussi responsable des actes du candidat pour lequel il va voté y'a des semaines et des semaines durant lesquelles les candidats parlent de programme electoral alors faut pas prendre les gens pour des idiots.

Par Allah moi-même j'etais au courant des idees des candidats quand bien même tu as pas envie d'ecoutés leur programme debiles t'es limite forcés tellement ils en parlent en temps d'elections !

Ils sont la à dire je promet la reforme de telles et telels choses blabla.


Que je sache personnes n'etaient sous la contrainte , personnes n'a étés tuées car il n'a pas voté ou bien je me trompe ?

Et puis on suit la verité pas foulen ou foulen parce que bon c'est bien beau d'amené des paroles de savants "pro vote" mais encore faut-il que les conditions pour lesquelles il ets permis de vote soit respecté selon leur avis...

Et puis on doit dire quoi de ces gens qui trompe les savants avec leur questions et ne leur expliquent pas en detail la situation de leur pays je me le demande tiens...


Si reelement l'individu veut suivre la verité qu'il expose en detail ce qu'est la democratie + les consequences du vote pour un candidat en terre de kufr qu'on rigole.

Sheikh Khalid Al Ghamidi



Réponse à l'ambiguïté : je vote mais sans toutefois accepter et agrée la mécréance.



Réponse à l'ambiguïté : je vote mais sans toutefois accepter et agrée la mécréance.



La réponse à cette ambiguïté est tout bonnement qu'en réalité cette prétention s'oppose tout à fait à la réalité du cas de celui qui vote et elle n'a aucune valeur et ne représente rien.

En effet changer le terme de Shirk (polythéisme) et prétendre ne pas y tomber en aucun cas n'enlève le statut de mécréance à celui qui s'y frotte et y tombe.

Au même titre que celui qui se prosterne pour une créature en prétendant ceci n'est pas une prosternation.



Ibn Al Qayim a dit : (parmi les types de Shirk (polythéisme) la prosternation du Mourid pour son Sheikh qui est tout simplement du Shirk (polythéisme) de celui qui se prosterne et celui pour qui on se prosterne. Et le plus étonnant c'est qu'ils prétendent que ce n'est pas une prosternation mais seulement poser sa tête aux pieds du Sheikh par respect et modestie. Nous leur disons à ces gens là appelés le comme bon vous semble la réalité est qu'une prosternation c'est poser sa tête aux pieds de celui pour qui on se prosterne.)


Question : Est-ce que cette expression est authentique : « toute personne qui tombe dans un annulatif parmi les annulatifs de l’islam, nous le jugeons pas en particulier, en disant : « tu es un mécréant, mais nous jugeons plutôt son acte ou sa parole comme de la mécréance. »

Chaykh El Fawzen : ceci est la parole des mourji’as, vous nous répétez la parole des mourji’as, c’est la parole des mourji’as, on applique plutôt sur lui le jugement selon ce qu’il a fait ou qu’il a dit, c’est l’apparence qui nous intéresse, on ne recherche pas autre que ça, celui qui fait du koufr ( NDT : acte ou parole de mécréance) nous le rendons mécréant, celui qui fait du shirk (associationnisme) nous le considérons associateur, il y a que l’apparence qui nous intéresse, quant aux cœurs il n’y a que Allah qui les connait.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 16/12/14 01:33 par grafintouch.
C
16 décembre 2014 10:50
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Moi aussi je suis l'avis des savants , donc aucun souci de ce coté là.

L'opinion en matière de religion n'est aucunement une absurdité de plus cela est confirmé par le Prophète sws , et jusqu'ici il ne nous a jamais enseigné ni autorisé des choses. absurdes. Et sans l'opinion je t'explique même tous ce que les gens considèreraient halam alors que c'est l'inverse.

De plus si tu trouve l'opinion en matière de religion une absurdité pourrais tu m'expliquer comment tu te forge un avis aujourd'hui sur une question qui n'existait pas au temps des pieux prédécesseurs ?

Tu continu là encore dans la calomnie et/ ou la médisance , ce n'est pas faute de t'avoir mis en garde.

Un type qui visera les musulmans et l'Islam surement pas autant que ce qu'on a vécu sous Sarko dis moi tu étais en France sous son mandat où sur une autre planète ?

Tu vois je porte le voile , la campagne sous Sarko était vraiment abusé les gens se sont laissé croire qu'avec ce guignol au pouvoir cela leur donnait tout les droits y compris de m'insulter dehors ou mes sœurs voir d'en molester certaines.

Il y a eu une circulaire interdisant aux mamans voilées d'accompagner les sorties scolaire,d'autre on essayer de s'attaquer ensuite aux assistantes maternels voilées , d'ailleurs je ne sais même plus si cela a été voté ou pas ,l'interdiction dans des écoles de mettre des vêtements long et ample l'interdiction de la burka ...

Là encore je viens d'entendre que la Pégresse a demandé à ce qu'on durcisse la loi sur l'interdiction de la burqa madame voulais que ce soit la personne qui paye l'amende et non un tiers mais j'ai cru entendre qu'elle a été renvoyée dans ses cages.

Et là je parle que pour nous femmes musulmanes vous messieurs débrouiller vous , non je rigole.

Les actes islamophobes exploses et c'est pas que moi qui le dis.

Alors mon frère , je vais parler en mon nom à moi je fais partie de la communauté du Prophète sws , je ne suis pas une serpillière sur laquelle qui voudra viendra s'y essuyer les pied , le Prophète sws nous a enseigné repousse le mal avec ta main si tu ne peux pas avec ta langue et si tu ne peux toujours pas avec ton cœur.

J'ai repoussé un mal avec mes mains , oui voit le comme tu veux mais moi je le vois ainsi , s'il faut utiliser comme arme de défense un bulletin de vote alors pas de souci , ce bulletin ne change en rien mes croyances , mon Législateur est toujours Allah swt.

Choisi l'abstention mais surtout abstient toi de me traiter de mécréante ou de commettre de la mécréance et laisse ce jugement à Allah swt.

Si je suis ton raisonnement je peux te dire qu'on ne pourrais pas faire grand chose pour notre communauté ni écoles , ni mosquées , ni associations ... walou

Comprend bien parfois la nécessité prévaut , cela n'entache aucunement la croyance de la personne.

Moi j'ai peur de rien , mais pas question qu'on insulte ma religion ni mes convictions.

Aleykoum Salam
parce que tu penses que nous possédons la faculté de pouvoir apprécier la parole divine en suivant notre intuition ?
Je ne pense pas
Suivre la voie des pieux prédécesseurs c'est suivre le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs
l'intégralité des savants qui suivent cette voie sont unanimes sur la question du vote

Tu trouveras toujours des imams hérétiques qui t'inviteront a voter
Pour être très honnête je n'ai même aucuns problèmes avec les musulmans qui votent, loin de moi donc l'idée de te rendre mécréante comme tu le prétends

Il faudrait avant tout réprimer le partisans de l'hérésie qui trompent la communauté
C'est bien pour cette raison que je fais bien la distinction entre celui qui commet un acte de mécréance a son insu et celui qui accomplit la mécréance en connaissance de cause

Je ne reste pas insensible aux difficultés que peuvent rencontrer des sœurs au quotidien, il n'est cependant pas question ici d'argumenter sur le fait qu'il est préférable ou non de voter

La bonne question porte avant tout sur le fait de savoir si la Charia autorise le vote
Comme l'explique très bien le frère solitaireee plus haut
On ne peut pas repousser un mal par un mal encore plus grand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 10:51 par cafard.
z
16 décembre 2014 23:02
Citation
Le solitaireee a écrit:
Wa 'alaykum salam, qu'Allah vous protège

On est d'accord sur le constat mais sur les thèmes qui nous touche ils sont tous d'accord. Le fait de dire que les actes "islamophobes" ont augmenté c'est reconnaître que le vote n'a pas résolu le problème et que le résultat a été un désastre notamment sur les agressions de jeunes femmes voilées.


Il y a des règles pour changer un mal, peser les avantages et les inconvénients. Il faut connaître le statut juridique de la chose pour changer le mal et il ne faut pas qu'il abouti a un mal plus grand.

On ne peut pas sortir des options sans lien avec les principes coraniques et de la Sunna.


La sincérité dans la parole et l'acte. Nous disons qu'Allah est notre seul Législateur (on est d'accord louange à Allah), ne votons pas pour quelqu'un qui va Légiférer à la place d'Allah en contradiction avec Son Dîn. Ne soyons pas de ceux dont Allah a dit :
{Ô vous qui avez cru! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?
C'est une grande abomination auprès d'Allah que de dire ce que vous ne faites pas.
}


Il considère cet acte comme du koufr comme certains savants. Sans rentrer dans le statut légal de celui qui vote, aider un candidat à atteindre ce poste c'est l'aider dans une démarche de shirk.

Par ailleurs, on peut appeler à ne pas voter tout en disant qu'on peut faire des associations, des écoles.

Salam Alaykoum ,

Non le vote n'a pas été un désastre , les actes sont encore de trop, mais de rien de comparable sous Sarko , après les élections les actes islamophobes ont baissé par rapport à 2012 et 2011.

Oui mais nos associations sont portant bien régie par des lois faites par des hommes , cela ne nous empêche pas d'y avoir recours , car il y a un intérêt pour notre communauté , que tu vote ou pas de toute façon ils choisiront un président , donc que tu le veuille ou non des lois seront votés , maintenant quand tu en a un qui est ouvertement hostile à l'islam et qui plus est pourra les mettre en pratique , autant l'évincer et lui couper l'herbe sous le pied et choisir celui qui nous le sera pas ou le moins.

Non mais sérieusement je ne vous comprend pas , Sarko voulait légiférer sur les lois d'Allah swt en venant me tenir tout son blabla sur le voile , sur la taille des minarets , sur les prières du vendredi , sur le halal , sur la tenue des musulmans , sur leur identité , à fait monter la haine contre notre communauté , fait passer notre religion de barbare , d'égorgeur de mouton dans les baignoires et j'en passe et toi tu viens me dire que je choisi un législateur autre que Allah swt ? Si c'était le cas ce type je le laisse passer crois moi.

Tu me cite le verset 2 de la Sourate 61

Moi je te cite le verset juste après :

Dieu aime ceux qui combattent pour Sa Cause en ordre serré, tel un édifice compact.
g
16 décembre 2014 23:17
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Non le vote n'a pas été un désastre , les actes sont encore de trop, mais de rien de comparable sous Sarko , après les élections les actes islamophobes ont baissé par rapport à 2012 et 2011.

Oui mais nos associations sont portant bien régie par des lois faites par des hommes , cela ne nous empêche pas d'y avoir recours , car il y a un intérêt pour notre communauté , que tu vote ou pas de toute façon ils choisiront un président , donc que tu le veuille ou non des lois seront votés , maintenant quand tu en a un qui est ouvertement hostile à l'islam et qui plus est pourra les mettre en pratique , autant l'évincer et lui couper l'herbe sous le pied et choisir celui qui nous le sera pas ou le moins.

Non mais sérieusement je ne vous comprend pas , Sarko voulait légiférer sur les lois d'Allah swt en venant me tenir tout son blabla sur le voile , sur la taille des minarets , sur les prières du vendredi , sur le halal , sur la tenue des musulmans , sur leur identité , à fait monter la haine contre notre communauté , fait passer notre religion de barbare , d'égorgeur de mouton dans les baignoires et j'en passe et toi tu viens me dire que je choisi un législateur autre que Allah swt ? Si c'était le cas ce type je le laisse passer crois moi.

Tu me cite le verset 2 de la Sourate 61

Moi je te cite le verset juste après :

Dieu aime ceux qui combattent pour Sa Cause en ordre serré, tel un édifice compact.

au lieu de dire qu'il y'a un bien la dedans lit ce que je t'es mi d'après les savants y'a pas de bien dans le faite delire un taghout ou un autre qu'il soit doux ou non avec les muslims.

Et en quoi hollande est doux avec l'islam et ce qu'il appelle terrorisme ou radicalisation ?

Doux envers les muslims quand son Ministre de la GUERRE Fabius dit ::

Le ministre Laurent Fabius déclare le pourquoi de cette guerre au Mali qui est aussi la cause de celles qui sont en Afghanistan ou ailleurs:
Citation:
"A sa sortie de l'Elysée, le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué dimanche que: "les assassins [des deux envoyés spéciaux de RFI] sont ceux que nous combattons, les groupes terroristes qui refusent la démocratie et refusent les élections"

Ces gens la haissent l'islam et les musulmans et ceux sont procuré le droit de legiférés et ca te gene pas ?

Bref ils vous ont lavés le cerveau revient sur tes pas et repend toi de ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/14 23:19 par grafintouch.
z
16 décembre 2014 23:20
Citation
grafintouch a écrit:
Ton acte de vote et tous ceux et celles qui ont votés on choisit un autre lesgislateur que cela vous plaise ou non l'acte en l'occurence de vote temoigne contre ta parole selon laquelle tu n'as pas choisit un legislateur en dehors d'Allah.

C'est comme si demain un individu insulterait Allah et Son messager devant les mécréants sans être contraint ni rien et qu'il te dit "j'ai agis ainsi pour leur montré que notre religion est une religion de paix et une religion tolerante" .

Tu va lui dire quoi ? Tu va le fécilités d'avoir eu une bonne intention qui a aboutit à un acte d'apostasie c'est ça ?

On ne juge pas l'intention si oui ou non il a voulu sortir de l'islam mais on juge l'acte en lui-même c'est les murji3a qui disent faut voir si y'a mecreance du coeur ...


Sheikh Ghounaymane:
« Louange à Allah, lorsque l’homme accomplit une action contraire à la Shari’a, sa bonne intention ne lui est profitable en rien, car à la base il essaye d’être associé à Allah dans le jugement, ceci est en contradiction totale avec le livre d’Allah qui précise que le jugement n’appartient qu’à Allah


Retient ça

Au passage quand quelqu'un vote il est aussi responsable des actes du candidat pour lequel il va voté y'a des semaines et des semaines durant lesquelles les candidats parlent de programme electoral alors faut pas prendre les gens pour des idiots.

Par Allah moi-même j'etais au courant des idees des candidats quand bien même tu as pas envie d'ecoutés leur programme debiles t'es limite forcés tellement ils en parlent en temps d'elections !

Ils sont la à dire je promet la reforme de telles et telels choses blabla.


Que je sache personnes n'etaient sous la contrainte , personnes n'a étés tuées car il n'a pas voté ou bien je me trompe ?

Et puis on suit la verité pas foulen ou foulen parce que bon c'est bien beau d'amené des paroles de savants "pro vote" mais encore faut-il que les conditions pour lesquelles il ets permis de vote soit respecté selon leur avis...

Et puis on doit dire quoi de ces gens qui trompe les savants avec leur questions et ne leur expliquent pas en detail la situation de leur pays je me le demande tiens...


Si reelement l'individu veut suivre la verité qu'il expose en detail ce qu'est la democratie + les consequences du vote pour un candidat en terre de kufr qu'on rigole.

Sheikh Khalid Al Ghamidi



Réponse à l'ambiguïté : je vote mais sans toutefois accepter et agrée la mécréance.



Réponse à l'ambiguïté : je vote mais sans toutefois accepter et agrée la mécréance.



La réponse à cette ambiguïté est tout bonnement qu'en réalité cette prétention s'oppose tout à fait à la réalité du cas de celui qui vote et elle n'a aucune valeur et ne représente rien.

En effet changer le terme de Shirk (polythéisme) et prétendre ne pas y tomber en aucun cas n'enlève le statut de mécréance à celui qui s'y frotte et y tombe.

Au même titre que celui qui se prosterne pour une créature en prétendant ceci n'est pas une prosternation.



Ibn Al Qayim a dit : (parmi les types de Shirk (polythéisme) la prosternation du Mourid pour son Sheikh qui est tout simplement du Shirk (polythéisme) de celui qui se prosterne et celui pour qui on se prosterne. Et le plus étonnant c'est qu'ils prétendent que ce n'est pas une prosternation mais seulement poser sa tête aux pieds du Sheikh par respect et modestie. Nous leur disons à ces gens là appelés le comme bon vous semble la réalité est qu'une prosternation c'est poser sa tête aux pieds de celui pour qui on se prosterne.)


Question : Est-ce que cette expression est authentique : « toute personne qui tombe dans un annulatif parmi les annulatifs de l’islam, nous le jugeons pas en particulier, en disant : « tu es un mécréant, mais nous jugeons plutôt son acte ou sa parole comme de la mécréance. »

Chaykh El Fawzen : ceci est la parole des mourji’as, vous nous répétez la parole des mourji’as, c’est la parole des mourji’as, on applique plutôt sur lui le jugement selon ce qu’il a fait ou qu’il a dit, c’est l’apparence qui nous intéresse, on ne recherche pas autre que ça, celui qui fait du koufr ( NDT : acte ou parole de mécréance) nous le rendons mécréant, celui qui fait du shirk (associationnisme) nous le considérons associateur, il y a que l’apparence qui nous intéresse, quant aux cœurs il n’y a que Allah qui les connait.


Salam Alaykoum ,

Que cela te plaise ou non je n'ai pas choisi un autre Législateur , encore une fois Allah swt est toujours mon Législateur

Tu me dis :

C'est comme si demain un individu insulterait Allah et Son messager devant les mécréants sans être contraint ni rien et qu'il te dit "j'ai agis ainsi pour leur montré que notre religion est une religion de paix et une religion tolerante" .

Tu va lui dire quoi ? Tu va le fécilités d'avoir eu une bonne intention qui a aboutit à un acte d'apostasie c'est ça ?


Tu m'excusera mais ton exemple est des plus bidons donc poubelle , comment veut tu montrer que ta religion est tolérante et que c'est une religion de paix si toi même tu l'insulte et n'est pas tolérant toi même envers elle.

Pour que tu me rende responsable de ses actes , il faudrait que j'ai voté pour ses lois , moi j'ai voté pour dégager Sarko hostile à l'Islam.

Donc selon ton raisonnement il faudrait être sous la contrainte pour défendre l'Islam , punaise heureusement que tu n'étais pas là lors de l'avènement de l'Islam.

Et on dois dire quoi de ceux qui n'avancent pas ce qui se passe réellement contre l'Islam et les musulmans ? Moi aussi je peux jouer à ce jeu là.
g
16 décembre 2014 23:25
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Que cela te plaise ou non je n'ai pas choisi un autre Législateur , encore une fois Allah swt est toujours mon Législateur

Tu me dis :

C'est comme si demain un individu insulterait Allah et Son messager devant les mécréants sans être contraint ni rien et qu'il te dit "j'ai agis ainsi pour leur montré que notre religion est une religion de paix et une religion tolerante" .

Tu va lui dire quoi ? Tu va le fécilités d'avoir eu une bonne intention qui a aboutit à un acte d'apostasie c'est ça ?


Tu m'excusera mais ton exemple est des plus bidons donc poubelle , comment veut tu montrer que ta religion est tolérante et que c'est une religion de paix si toi même tu l'insulte et n'est pas tolérant toi même envers elle.

Pour que tu me rende responsable de ses actes , il faudrait que j'ai voté pour ses lois , moi j'ai voté pour dégager Sarko hostile à l'Islam.

Donc selon ton raisonnement il faudrait être sous la contrainte pour défendre l'Islam , punaise heureusement que tu n'étais pas là lors de l'avènement de l'Islam.

Et on dois dire quoi de ceux qui n'avancent pas ce qui se passe réellement contre l'Islam et les musulmans ? Moi aussi je peux jouer à ce jeu là.
ton vote prouve l'inverse suffit de lire les dires des shouyoukhs ...

Et on juge pas l'intention de la personne si il a voulu voté pour commettre du shirk ou non on juge l'intention de l'acte c'est différent !

Bref qu'Allah nous guide .

Lit comme il faut le texte et tu captera
z
16 décembre 2014 23:37
Citation
cafard a écrit:
Aleykoum Salam
parce que tu penses que nous possédons la faculté de pouvoir apprécier la parole divine en suivant notre intuition ?
Je ne pense pas
Suivre la voie des pieux prédécesseurs c'est suivre le Coran et la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs
l'intégralité des savants qui suivent cette voie sont unanimes sur la question du vote

Tu trouveras toujours des imams hérétiques qui t'inviteront a voter
Pour être très honnête je n'ai même aucuns problèmes avec les musulmans qui votent, loin de moi donc l'idée de te rendre mécréante comme tu le prétends

Il faudrait avant tout réprimer le partisans de l'hérésie qui trompent la communauté
C'est bien pour cette raison que je fais bien la distinction entre celui qui commet un acte de mécréance a son insu et celui qui accomplit la mécréance en connaissance de cause

Je ne reste pas insensible aux difficultés que peuvent rencontrer des sœurs au quotidien, il n'est cependant pas question ici d'argumenter sur le fait qu'il est préférable ou non de voter

La bonne question porte avant tout sur le fait de savoir si la Charia autorise le vote
Comme l'explique très bien le frère solitaireee plus haut
On ne peut pas repousser un mal par un mal encore plus grand

Salam Alaykoum ,

Tu dis :

parce que tu penses que nous possédons la faculté de pouvoir apprécier la parole divine en suivant notre intuition ?
Je ne pense pas


Le "JE" ne pense pas c'est quoi ton intuition ou je me trompe ?

Arrête de dire sont unanime , j'ai mis des liens en voilà un autre:

[www.islamhouse.com]

Je te parle pas d'imams mais de savants , tu continus dans la calomnie il y a rien à faire , tu ne peux pas soutenir ton avis , sans dénigrer les autres.

On a pas repoussé un mal contre un mal plus grand , comme je l'ai dis sinon on laisserais faire.
g
16 décembre 2014 23:41
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Tu dis :

parce que tu penses que nous possédons la faculté de pouvoir apprécier la parole divine en suivant notre intuition ?
Je ne pense pas


Le "JE" ne pense pas c'est quoi ton intuition ou je me trompe ?

Arrête de dire sont unanime , j'ai mis des liens en voilà un autre:

[www.islamhouse.com]

Je te parle pas d'imams mais de savants , tu continus dans la calomnie il y a rien à faire , tu ne peux pas soutenir ton avis , sans dénigrer les autres.

On a pas repoussé un mal contre un mal plus grand , comme je l'ai dis sinon on laisserais faire.

[www.toutpourlemusulman.fr]

[www.toutpourlemusulman.fr]

Sa suffit ou pas ? Et y'a une regle concernant le moindre mal!

Pas de moindre mal quand ca concerne la mecreance
z
16 décembre 2014 23:52
Citation
grafintouch a écrit:
[www.toutpourlemusulman.fr]

[www.toutpourlemusulman.fr]

Sa suffit ou pas ? Et y'a une regle concernant le moindre mal!

Pas de moindre mal quand ca concerne la mecreance


Salam Alaykoum ,

Encore faut il que cela soit de la mécréance , de repousser les détracteurs contre les musulmans.
g
17 décembre 2014 00:00
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Encore faut il que cela soit de la mécréance , de repousser les détracteurs contre les musulmans.
tu comprends pas que dans la croyance des gens de la sunna on juge pas ce qu'à voulu faire l'individu , on juge l'apparent.

On juge l'intention de l'acte pas autre chose.

‘Omar Ibn al-Khattab رضي الله عنه a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, صلى الله عليه و سلم par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparaît de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’il dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à الله sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »
[Source : Sahih al-Bukhary, livre des témoignages]


Le Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم a dit : « Il m’a été ordonné de juger en apparence »

[Hadith rapporté par An-Nassaï]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/14 00:32 par grafintouch.
C
17 décembre 2014 00:07
Citation
zz95 a écrit:

Arrête de dire sont unanime , j'ai mis des liens en voilà un autre:

[www.islamhouse.com]

.
Avis de savants contemporains autorisant la participation des musulmans au vote au sein d’un pays non-musulman
waw Oups
rien que le titre devrait te mettre la puce a l'oreille
g
17 décembre 2014 00:30
meme sheikh albani le permet pas en terre non musulmane

Regarde les arguments

z
17 décembre 2014 00:37
Citation
grafintouch a écrit:
tu comprends pas que dans la croyance des gens de la sunna on juge pas ce qu'à voulu faire l'individu , on juge l'apparent.

On juge l'intention de l'acte pas autre chose.

‘Omar Ibn al-Khattab رضي الله عنه a dit :

« Il y avait des gens qui étaient jugés à l’époque du Prophète Muhammad, صلى الله عليه و سلم par la Révélation, mais maintenant il n’y a plus de Révélation. Nous vous jugeons aujourd’hui de ce qu’il nous apparaît de vos actes. Quiconque nous montre le bien nous le rapprocherons et nous lui accorderons la sécurité, et ce qu’il dissimule dans son for-intérieur n’est pas notre préoccupation. Il rendra des comptes à الله sur ce qu’il dissimule. Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon »
[Source : Sahih al-Bukhary, livre des témoignages]
En savoir plus sur [www.deenulqayyem.com]

Le Prophète Muhammad صلى الله عليه و سلم a dit : « Il m’a été ordonné de juger en apparence »

[Hadith rapporté par An-Nassaï]


En savoir plus sur [www.deenulqayyem.com]


Salam Alaykoum ,

Déjà où c'est moi qui ne suis plus ou tu te contredis tu dis :

tu comprends pas que dans la croyance des gens de la sunna on juge pas ce qu'à voulu faire l'individu , on juge l'apparent.

On juge l'intention de l'acte pas autre chose.


Il faudrait savoir soit tu juges l'apparence soir tu juges l'intention de l'acte.

Ici tu disais plus haut :

Perso je fais pas le takfir de tous individus qui votent car y'a des individus qui comprennent pas ce qu'est le système democratique on leur fait croire que c'est permis en islam etc.

C'est pas un shirk akbar evident comme le faite de faire tawaf autour des tombes.

Je fais seulement takfir de ceux qui savent pertinament qu'en votant pour foulen ou foulen ils donneront un associé à Allah car Lui Seul a le droit de Légiféré.

Bref je fais le takfir de ceux qui connaissent la definition d'un systme democratique et de ceux qui en terre de kufr ne connaissent pas ce qu'est un système démocratique par contre ILS ONT CONNAISSANCE qu'ils vont vôté pour des gens qui permettent l'homosexualité , le shirk billah , interdiction du voile , de la polygamie , combat contre les musulmans etc .


Donc là il faudrait savoir soit tous ce qui sort d'un bureau de vote tu appliques ceci ;

Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon

soit on juge l'intention.
z
17 décembre 2014 00:49
Citation
cafard a écrit:
Avis de savants contemporains autorisant la participation des musulmans au vote au sein d’un pays non-musulman
waw Oups
rien que le titre devrait te mettre la puce a l'oreille

Salam Alaykoum ,

Ou le cafard à l'oreille. grinning smiley

Les savants que vous avez cité sont aussi des savants contemporains donc où est le problème?
g
17 décembre 2014 01:02
Citation
zz95 a écrit:
Salam Alaykoum ,

Déjà où c'est moi qui ne suis plus ou tu te contredis tu dis :

tu comprends pas que dans la croyance des gens de la sunna on juge pas ce qu'à voulu faire l'individu , on juge l'apparent.

On juge l'intention de l'acte pas autre chose.


Il faudrait savoir soit tu juges l'apparence soir tu juges l'intention de l'acte.

Ici tu disais plus haut :

Perso je fais pas le takfir de tous individus qui votent car y'a des individus qui comprennent pas ce qu'est le système democratique on leur fait croire que c'est permis en islam etc.

C'est pas un shirk akbar evident comme le faite de faire tawaf autour des tombes.

Je fais seulement takfir de ceux qui savent pertinament qu'en votant pour foulen ou foulen ils donneront un associé à Allah car Lui Seul a le droit de Légiféré.

Bref je fais le takfir de ceux qui connaissent la definition d'un systme democratique et de ceux qui en terre de kufr ne connaissent pas ce qu'est un système démocratique par contre ILS ONT CONNAISSANCE qu'ils vont vôté pour des gens qui permettent l'homosexualité , le shirk billah , interdiction du voile , de la polygamie , combat contre les musulmans etc .


Donc là il faudrait savoir soit tous ce qui sort d'un bureau de vote tu appliques ceci ;

Quiconque nous montre une mauvaise apparence, nous ne lui accorderons pas la sécurité et il ne sera pas cru, même s'il déclare que son for-intérieur est bon

soit on juge l'intention.

sauf que y'a des empechement au takfir comme la contrainte par exemple.

Au passage y'a plusieurs intentions , les mourji disent c'est un acte de mecreance mais on juge si l'individu à l'intention de commetre la mécréance !

Quand aux gens de la sunna ils jugent non pas l'intention de commettre la mécréance mais l'intention de commetre l'acte ce qui est très différent !


Et chez les gens de la sunna
la mécréance apparente implique la mécréance intérieur

Ibn Taymiya dit : « Ce qui consiste en une mécréance dans les actes extérieurs ; comme se prosterner pour une idole ou insulter le messager ou les choses de ce genre : c’est une mécréance car elle implique fatalement la mécréance intérieure »


Apres bien quand a appliquer le takfir sur un individu en particulier ... Y'a des empechements à cela.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/12/14 01:25 par grafintouch.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook