Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans ! c'est le moment d'immigrer au Canada
N
29 janvier 2005 09:10
En 50 ans d'immigration maghrébine en france il n y a pas eu un parlementaire
c
18 avril 2005 04:54
je souhaite que le respect entre origine et religion différente ici entre les gens restent le meme qu'on conai déja et qu'il ne se détériore pas car cé ca la force ici au canada québec et je souhaite que des gens qui ne pronent que leur origine et leur religion sans avoir le resopect a égalité pour les autres ne viennent pas trop détruire l'harmonie qui se vi ici et qui est apprecier par ceux qui l'otn bien compri et qui veulent continuer a vivre ici pour ces memes bonnes valeurs ... les gens du gouverneemnt qui sont musulman ou autres ici goute surement au meme plaisir qui se vie ici eux aussi et ils ne feront pas pour que les gens deviennen extremiste radicaux ... donc ils meritent leur poste au gouvernement ... ce n'est pas dans l'Interet du gouvernement de proner plus un origine ou autres qu'une autre et je souhaite que ca reste ainsi ici car jaime les couleurs de mon pays et je ne voudrais pas qu'il perdent ses valeurs ... tout le monde a sa place ici a condition de venir y vivre pour vivre avec tous les gens du pays et pour y vivre surtout de la meileur facon qui soit et enfin gouter aux memes plaisir que les miens ... jaime LES COULEURS de mon pays et j'y tien ...
a
18 avril 2005 09:13
LOL

en tous cas nous on restent en France, mais on contiuera de vous envoyer des français, ils aiment bien les Kbakéb

c
19 avril 2005 07:40
adilobled
je prefere ne pas dire ce que je pense de ta reaction mais des gens comme toi ca existe en effet.....
P
20 avril 2005 12:21
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam telev,
>
> Tout d'abord je refuse d'utiliser le terme
> "integration" car il n'as aucun sens a mon avis
> apart chez quelques racistes Francais, il est
> utilise pour justifier la discrimination contre
> ceux qui ne sont pas "Francais de souche" ou ceux
> qui ne sont pas athes.
>
> Je pense que le nombre de musulmans en France est
> plus grand que celui des musulmans au Canada.
>
> Donc cote pourcentage je pense que ceux qui vivent
> en france sont laises, je prie qu'Allh les protege
> fachistes.
>
> Salam
>
>
>
>


tu devais réviser ta copie tu es hors la loi sur yabiladi et aux yeux du monde, il est interdit d'insulter dans des termes comme "fachiste", et pour parler avec aussi peu d'intelligence tu ne dois pas avoir une grande culture, donc abstiens toi de juger.
c
23 avril 2005 17:11
Je suis canadienne québecoise et ici ya plus de quarante pour cent des gens qui sont musulman et aussi si on va a montréal surtout et bien les gens d'Origine du proche orient sont plus nombreu que n'importe quel autres origines ... Meme le catologue sears canada je vous invite a aller le voir de temps entemps a la nouvelle tendance a vendre des vetements et autres marocian ou proche orient et ceci dit meme les meubles mais la ca dépend des gouts de chacun ici au québec par contre on le voit bien dans les rues de montréal ... Nous québecois de diverse origines il faut le dire lol cé ce qui fait qu,On est québecois et bien on rie de nos tendance car elles sont vriament en dehors des tendances des usa lol ce que je veux dire cé que nous meme les plus jeune ont regarde ce qui se passe et plus usa parlent contre les gens du proche orient et plus on s'en entour cé peut etre une facon pour nous de se battre contre les usa et ce qu'ils font dans le monde lol qui sais? je suis sure d'une chose et cé que les enfants qui frequente les ecoles et meme les ado els polyvalente et aussi nous les cegiepien et universitairiens mdr on grandi parmi toutes les origines et cé a chacun de nous de faire de nous se que nous sommes ... C'est vraiment nous qui font l'avenir du québec du canada etc de la meme facon que les jeunes font l'avenir du pays ou ils sont ailleurs ... Je souhaite encore que les gens qui preferent vivent qu'avec leur origines ne viennent pas trop changé l'harmonies ici qui avance bien sur le coté social entre tous a egalité ... je ressen que les mentalité d'ailleur arrive ici et moi comme bien d'autres gens qui sont ici depuis peu et en ont fait leur deuxieme pays d'origine on veut bien se battre pour que les gens aiment vivrent ensemble avec leur différence car on le vi tres bien encore ici et on ne veut pas que ca change donc on doit faire pour que ca dure ... ON doit seloigner des mantaliités europenne et usa pour y arrivé je m'excuse si ca fache ce que je viens de dire mais cé souvent ce qu'on se di ici en s'encourageant a continuer a vivre bien avec tout le monde ... mais yaura toujours des gens qui arriveront ici et qui vivront autrement que ce que nous on veut comme environnement ici ....( la personne ministre veut surement la meme chose que nous aussi donc il n'es tpas pro uniquement son origine lol désolé de vous dire ca a ceu qui veulent autre chose lol vous et moi on est egal lol et je le mientien lol je le veux et je l'assume afin que ca reste ainsi ... ) on ne veut pas que la haine d'ailleur detruit l'harmonie gens d'ici... etc etc
Je vais vous racontez pourquoi je vous parle de ca ... Ma mere a été a villestlaurent a montréal hier et s'est arreté a un café marocain avec biensur la cuisiine marocaine et la elle ne le savait pas alors elle demande qu'elle origine la cuisine qui se trouve devant elle ... le marocain lui dit cé marocain et lui dit cé la cuisine marocaine ... Elle demande de qu'elle origine lui il est ... il lui dit je suis marocain est ce que ca vous fache ... ma mere avait l'impression de se retrouver en europe CARREMENT lol elle lui di non pourquoi ca derangerai... (elle a eu envi de lui faire une blague en lui demandant si il peut lui preparé de la cuisine italienne lol pour le taquiner) mais non elle a plutot preféré lui dire qu'il est québecois marocain et qu'il ne devrait pas possé unequestion negative comme celle ci ... elle a remarqué que villestlaurent montréal n'est pas aussi beau et ne se vi pas aussi bien qu'ailleur a montréal entre tout les origines juste par la reaction des gens entre eux ... ils se regardent a peine sur la rue et aussi ils ne sont vraiment pas comme moi je percoi le québec alors je crois que si vous aller a villestlaurent en premier vous allez trop trouver que les gens sont froid et en me renseignant bien je me suis appercu que la plupart des gens vont la en premier et que cé bien domage que des gens puissent avoir une tel image du québec ... je voulais vous dire que ceux qui arrivent ici et s'integrent bien font vraiment ce qu'est le québec... les nouveaux arrivant devraient comprendre que ce sont eux qui font le pays avec nous qui sommes déja ici... Je suis né ici ma famille aussi et je ne percevai pas que les gens pouvaient se sentir mal entre eux et pourtant ils doivent arrivé ici par amour pour le multiculturalisme et le partage ... si les gens ne comprenent pas ca en arrivant ici ca va devenir quoi canada québec ??? Les crises economique qu'il ya ici a cause du canada qui vole le québec et a cause des usa qui detruit tout hypocritement on finira par oublier ce qu'était le canada et surtout canada québec ...
r
23 avril 2005 18:10
tu as tout le droit de parler du quebec comme veux, c est ton pays, ta patrie, ta culture..etc .mais il ya des choses que tu ne peut pas voir, pour la simple raison que tu n est pas dans la bonne place et si jamais tu veux sentir ce bon sentiment d etre different il faut ecouter les autres, c a d les non quebecois et si tu es un peux realiste et objectif tu veras la difference entre etre quebecoi et non quebecoi au quebec.
pour moi et je fais toujours la comparaison avec mon pyas d origine et l europe et le quebec(pour ne pas dire le canada), en europe il y a un racisme visible si pourquoi les diplomes comme moi ne tente jamais l immegration en europe(rarement).
mais au quebec, qui fait la publicite pour le multiculturalisme et la tolerance ( sachant que rien ni gratuit d avance), il y a un racisme special que je vais appeler le racisme intelligent, c a d il faut etre intelligent pour le sentir, et ca c est encore pire( heureusement que je ne suis pas intelligent) ou bien on le decouvre avec le temps( parfois 10 a 20 ans) et c set encore pire .
quand je parle de la comparaison, c est pour dire que chez nous on respecte l autre, meme si il est etranger, a tel poit qu on respecte meme nos enmmi. et je sais de quoi je parle.
le racisme ca se voie dans les yeux des gens et tout le monde se sent different. meme si on en parle pas car la loi interdit la descrimination et tu sais qu il ya toujours des des methodes pour violer la loi d une maniere legale.....?????
malheureusement.... c est ca la realite pour moi..
c
25 avril 2005 15:08
rach 75
il est vrai qu'au québec ici els diplomé seront plus que s'ils l'étaient en europe je ne sais si cé ce que tu sa voulu dire mais oui cé evident que cé vrai et aussi en europe et meme les usa lol on ressent le meme racisme dans le visage des gens... etc ... le probleme que j'ai voulu signaler est que notre pays est multiculturalisme et si les gens d'europe exemple viennent ici qu'ils soient francais ou arabe ou autres dans un pays qui prone l'égalité donc le multiculturaisme sset qu'ils nous ammenent leur (troubles de ) mentalité ... je suis né ici plus québecoise que moi ya pas j'ai des tas de melange d'origine en moi et pour moi ceux qui arrivent ici constuit et sauvegardent le pays avec nous tous comme tous bons citoyens du pays... Je pourrais dire exemple que les citoyens gardent montréal propre mais des gens arrivent ici et lence leur ordure par terre lol Je voudrais que ca reste chalheureux ici entre les gens et que les gens qui immigrent ici et y goutent pleinement ne perdent pas ca exemple ... le racisme n'a pas sa place ici si les gens veulent faire comme en europe qu'ils restent chez eux lol en tous cas si un arabe em demande si ca me derange qu'il soit arabe exemple je vais lui demander si il se sent vraiment québecois arabe ... les gens vivent ici donc ils ont droit a l'egalité donc pourquoi vivrent une mentalité et nourir une mentalité qui n'a rien a voir avec celle d'ici? ailleurs ils se pleindraient que les lois ne sont psa pour eux mias pas ici donc cé du vrai gachie ce qu'ils nourrissent ... tout le monde a le droit de partager leur différence cé un bon combat contre l'ignorance mais ceux qui ne se donnent psa la peine de le vivre en bonne harmonie font quoi ici? moi en tous cas je prefere sauvegarder les vrais richesses de mon pays qui sont les gens que d'avoir une tour effel lol ...
c
26 avril 2005 03:50
rach 75
jai relu ce que tu as dit et la je voudrais te dire que tu parles a une pas raciste du tout alors stp dis moi est ce que tu es conscient qu'ils existent plus d'une sorte raciste intelligent ? expliques moi plus ce que tu entends par la car tu vois moi je suis triste pour les racistes qui se croient etre intelligent en étant des gens qui pronent le racisme ...
merci lol
r
28 avril 2005 17:27
salut converti
je n ai pas parler de raciste intelligents, mais j ai parler de racisme intelligent. et ce que je veux te dire que ce n est pas une chose a expliquer, mais c est un sentiment vecu par des individus comme moi, tu ne peux pas expliquer les symptomes dune depression a quelqu un qui n a jamais fait de depression meme s il est psychiatre.
on peut lire sur toutes les maladies mais on peut les comprendre comme ceux qui sont malades.
la haine c est comme l amour , c est sentiment qu on ressent et ce n est pas des gestes ou des explications.
amicalement.
c
29 avril 2005 19:33
rach75
Lorsque je parle dans les forom je suis conciente que mon non raciste se fait connaitre et d'autres font commme moi cé tout comme si on se bat a notre facon contre les manipulations des medias et autres que les grand hommes de soif de pouvoir font contre les gens pour avenglé les gens meme les uns contre les autres ..... je suis decouragé je voudrais que tout les sites internets parlent de nous citoyens qui vivont du mieu qu'on peut pendannt que notre tete ou notre vie meme se fait influencé pas tout ce qu'ils veulent bien n ous manipuler autour de nous et dans notre dos ... cé l'endroit ou je vi qui m'a appri a ressentir les gens comme citoyens de la planet a part entiere et a egalité et ma sensibilisé contre ceux qui sont radicaux et qui detruit tout tout en reussisant a manipuler la tete des gens de facon tel que les citoyens ne s'appercoivent psa qu'ils se font influencé par le vouloir de ces homems qui nous prenent pour des mouches et qui s'attaquent entre eux en profitant de notre vie etc ... on parle de petit détail mias je ressen bien que ces petits détail ou choses influence les plus grande et que ces hommes de soif de pouvoir reussissent bien grace a ca d'ailleur .... comment faire pour reveillé les gens ... jai toujours di plus ca va mal entre les gens au usa plus ca va mal en europe et plus tout ca arrive ici par la suite ... et je vois bien que cé le cas ici ca devient malsain entre les gens comme l'europe ... cé ca ma realité a moi et je ne crois pas que l'on ne puisse pas ressentir ca comme tu dis car moi je le ressen bien ... (jai vu comme tout le monde boush dire : je ne sais pas comment les gens ressente la perte d'un etre cher car je n'ai pas perdu unepersonne de ma famille je ne lKai pas vecu ... mais je suis triste pour les famille triste ... ) je ne voudrais ps ressemblé a ces crapèsoleil la moi (un crapesoleil cé un poisson que l'on peche par erreur et n'est pas bon donc on le rejete a l'eau) et y en a des tas d'egoiste comme lui dans ce monde ... LOrsque les gens penseront a part egal aux citoyens du monde entier je crois qu'On reussira bien a faire ressentir a ces gens la se qu'ils auraient du ressentir ... vous voulez ressemblé a ca vous? pas moi... jai pas besoin de vivre les emotioinns des autres ou les malheure des autres pour ressentir dans m'ont coeur combien cé douloureux... on a pas besoin du racissme on a besoin de nous contre ces gens la ... on est plus nombreux qu'eux ...
r
2 mai 2005 22:46
salut converti
j esaye de comrendre ton sentiment, tes reflexions, ta facon de voir les choses...et un tas de choses.
mais tu es peut etre la seule, ou vous etes 100, 1000, 10000 personnes a penser la meme chose ( un chiffre nigligeable).
moi je n ai pas a ccorriger le monde, j ai juste faite une intervention pour parler de mon sentiment.
la vie est plus compliquee que l en croie, voire tres compliquee.
tute facon je suis heureux pour toi, car tu n as pas de probleme avec toi meme , ce que n est pas le cas pour les racistes qui ont des problemes avec eux memes.
amicalement.
c
3 mai 2005 05:10
rach75
cé peut etre mon combat dans la vie car je suis faché et triste pour tout le monde lol la famile boush ne fera jamais de moi leur marrionnete et meme si je conais rien je ressen les choses et je crois que je ne dois pas etre loin de la verité lol ... javoue que je suis triste pour le monde et cé ma facon de l'exprimer ... si ca fache je suis desolé mais vaut mieu vehiculer le positif plutot que le negatif le monde en a bien besoin lol
amicalement merci pour tes reponses ca me soulage je sais qu'on me li lol qu'allah veille sur tout le monde
r
3 mai 2005 16:58
merci pour toi aussi
tu es dans le bon chemin tant que tu pense qu on peut faire du bien dans sa vie sans etre bien sur manipule par les.......
merci une autre fois
amicalement
c
4 mai 2005 04:33
je te jure que je refuse de baissé les bras a me dire que cé plus compliqué que ca mais tu as raison lol prend bien soin de toi lol
r
5 mai 2005 17:26
je suis fier de toi si tu voie les choses comme ca. au moins tu sais que tu as une raison d etre meme si tes convictions vont te faoire souffrir, mais avoir des convictions c est comme choisir de mourir debout au lieu de vivre a geneau.
a toi
a+
c
18 août 2005 08:02
Apres avoir vecu en algérie une bonne premiere partie de sa vie et ensuite a vecu en france et paris et marseille et en allemagne et en grece et autres un algérien est arrivé ici et a travaillé pour un marocain qui lui disait de ne pas parler au québecois et leur faire bonnes facons car ils sont racistes ... l'algérien n'a pas ecouté ces recommendations et était bien aimé dans son travail autant par les québecois que par son patron marocain et la son patron lui a enlevé des heures de travail et aussi l'a fait travaillé pendant les jours de fin de semaine .. donc lui donait le pire horreire qui soit .... l'algérien a trouvé un emploie dans un autre endroit il y travail parmi pas unqiement des musulman mais aussi des québecois chrétien de toutes facons il cotoie multiple origone etc ... il a recu une promotion pour sa facon d'etre ... les gens l'aiment vraimient beaucoup il est gaté par son environnmement il vie a montréal et aime bien deménager a chaque années pour conanitre de nouvelles personnes et de nouveaux endroits .... il vien d'arrivé de vacences il est allé visité toronto et les chutes du niagara et il a vu combien les gens ne parlent qu'anglais heureusement que son ami parlait anglais et il a aussi dit que sans l'angalis ils auraient eu beaucop de difficulté car les gens surtout a toronto regardes les etranger comme de nuoveau specimen et si vous avex le malheur de parler francais alors la ils vous ignorent catégoriquement ... malgré tout il a trop aimé aller visiter ces endroits et il y a vu combien le québec et le canada est beau ... son frere lui a demandé de lui permettre de venir lui aussi vivre au québec et il va l'aider a etre accepté lui et sa femme .... il a choisi le québec pour y vivre le reste de ses jours car il dit qu'ici contraiment au autres endroit qu'il a connu les gens sont traité a part entierre et non comme les autres pays ou les gens qui immigrent restent considéré immigrant sans avoir le droit d'etre officielement citoyens du pays a part entierre...les gens propriétaire surtout les italiens dans le beau secteur de st leonard a montréal aiment beaucoup louer au mususlmans car ils sont propre et payent bien ... les gens reussisent bien et surtout a JEAN TALON ou ils y font leur commerce pas etonant que les gens arrivent de dorval et s'y installe car un cartier s'Y agrandi ou il ya les mosqué et la viande alale et autres et aussi les reunions de café et autres restaurant et autres respectant islam ... ya pas que ce quartier qui est musulman ... pendant que les logements et maison augmentent de prix notre ami musulman regardent ses frere et trouve génial l'idée d'acheté un triplex et autres et vivrent dans ce triplex dans le logement le plus grand et moderne et louer les autres logement qui en fait les locationns des autres logements payent presque ou entierement la totalité du loyer donc il ne leur reste qu'a payer les comptes d,electriciité et leur telephone et leur luxe internet ou salellite ou cable tv etc ... je crois que la chance on se la fai ... donc cé domage de retenir les mauvaises choses et les nourrir rm oubliant qu'il existe aussi les bonnes ... tout ceux qui goutent a l'egalité des gens ici et protegent ces bonnes valeurs et qui pourtant sont né dans un autres pays et on du aprendre et voir comment est la vie ici ..n'aiment pas trop trop que les gens soient negatif et soi raciste et autres en arrivant ici car maintenant qu'ils sont citoyens du québec ils veulent protéger ce qu'ils y vivent et si ca va mal ici ca va encore plus mal au etat unis et plus mal en france alors vaut mieu etre dans le pays ou ca va le moin mal et etre considéré comme un etre humain et nonun numéro parmi tant d'autres et y venir pour aider le pays a grandir et passer ses crises tout en gardant le bons harmonie que les gens cherrissent tant ici meme ..... je souhtaite que les gens respectent l'harmonie du pays malgré que je vois que les mauvaises mentalité d'ailleur agrandi le racisme ici aussi mais dans les lois du québec et meme de la vie il faut respecté les différences ici et aussi evoluer avec et s'en nourrir meme ... ceux qui vienent ici et font leur loi detruiront les qualités des gens d'ici en crise economique ou non ... lorsque les gens arrivent au canada ils chantent la chanson du pays du canada et ensuite se font dire bienvenue au canada merci d'avoir choisi notre pays .. allez vivre au québec maintenant ... lol le québec s'autosuffirait tout seule malgré ce que le canada a fait de lui en profitant de lui et aussi sans les gens qui immigrent ici ca existerait pas le québec donc je suis surpriis par ce que les gens disent sur ce forum ... les gens qui arrivent ici forment le pays si il va mal est ce vriament a cause du pays ? ceux qui se donnent la peine d'y vivre et d'y travaillé plutot que de profiter des contribuables le savent tres bien et sont fiere d'etre contribuable et vivent tres bien grace a eux meme ... l'Islam ne s'oblige pas ici les besoin en islam ce font comblé selon le nombre de gens qui en ont le besoin car le pays suis l'evolution des gens et islam evolue par lui meme pas par force ...
C
18 août 2005 09:21
Salam,


Pourquoi certaines familles s'oppose à des mariages car l'homme n'appartient pas au meme coin du maghreb et meme pire au meme village!!!!

Pourquoi certains musulmans africains voulant se marier avec des magrhébines se trouvent souvent insulté par tous les mots: un noir... !!!

Pourquoi les musulmans des Arabies Saoudites, ou ceux du Kuweit, gardent toujours un regard de supriorité vis a vis des magrhébins, soit disant qu'ils sont plus pures et plus saints que nous !!!

Pourquoi nos frères Palestiniens, traitent les Tunisiens tous des juifs
arabes...!!!


Je ne géneralise pas bien sur...Nous traitons les europeens et les français de racistes, mais nous on est pire

18 août 2005 12:04

Che Guevara,

Ben c'est le desert psychologique qui provoque ce genre de comportement, il n'est pas limité aux marocains, tout le monde souffre de cette misère intellectuelle, ce fait de nous croire supérieur aux autres nous ramènent à égalité avec ceux qui vendent le racisme pro-blanc.

Arabes ou Juifs, c'est la même chose, c'est deux frères qui se battent entre eux, va comprendre... Les fils du premier né d'Abraham contre les fils de son seul autre frère!

Pour en revenir au problème de l'immigration au Canada, ayant vécu quelques temps en Amérique, pas trop au Canada pour porter un jugement, j'ai noté qu'il y avait des choses qui montraient ce racisme cachée, l'une des premières questions que l'on vous pose concerne votre origine et un peu plus tard votre religion, bien sûr on ne vous manque pas de respect, mais le fait est que je me suis amusé à passer pour un catholique pendant un moment, et là mes amis, déjà si on a à faire à des protestants, vous comprendrez que catholique c'est mieux qu'autre chose, on vous acceptera forcément, mais quand on redevient musulman, comme par un pur hasard, l'approche est plus délicate, les discussions sont axés sur le beau temps, ça déconne moins, bon je pardonne à ces gens, ils ont été façonnés de cette manière, ils ne le savent pas, ils se disent libre, mais ils ont une liberté un peu limité quand à l'approche de l'autre, respecter l'autre ne signifie en rien mettre l'autre à égalité.

En France, c'est la même chose, beaucoup de personnes croient qu'ils sont affranchis de racisme, mais quand on gratte, on veut toujours être plus intelligent, plus maniéré que l'autre, vous savez, j'occupe depuis quelques années un emploi qui me convient bien, où je cotoie une population hétéroclite, d'abord ce que les personnes d'origine sud-saharienne appelent "blanc" (pour moi le blanc, c'est celui des mur, des yeux...), il y a un automatisme à baisser la garde, cela doit dater de l'époque où les européens venaient se servir en ouvrier gratuit pour leurs champs de cotons, alors oui on verra là une intégration, mais la réalité est que l'africain a accepté sa domination, comme aux USA, les afro-américains ont acceptés leurs dominations, rares sont ceux qui refusent le joug de leurs anciens esclavagistes, alors parce que l'on est different, que l'on s'humilie à se prosterner devant Dieu, il faut nécessairement que l'on soit de gentils orientaux qui savons faire le thé à la menthe? C'est tout?

Quand un européen va dans un pays "arabe", et qu'il discute avec un autochtone, quel est la probabilité que l'autochtone le haïra? Beaucoup moins que la probabilité que celle d'un individu de type européen, posez la questions aux nouveaux arrivants, ils vous diront instinctivement "bladna zina", là où on se fait piegé, c'est on vous répond "bladkoum zina", alors pourqoi vous venez chez nous?
[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook