Citation
Kalima Tayyiba a écrit:Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh
Apres ...
Musulman pratiquant
Musulman non pratiquant
Musulman modere
Musulman radical
Voici ... musulman orthodoxe.
Desolee mais pour moi, c'est antinoque [tout comme ceux cites precedemment].
Citation
Kim Patachian a écrit:
Musulman Bio tu valides![]()
Citation
a écrit:
Après tu as le cas des wahabite, où recemment; un rassemblement de mufti représentant les 4 écoles les a sortit du sunnisme mais pas de l'islam. Eux leur argument a été que sunna wa al jamaha c'est 4 école de fiqh et 3 école de aqida et tout ce qui n'entrait pas dans cette combinaison n'était pas sunnite. Commes les salafo wahabite ne sont pas des vrai athari (leue antropomorphisme leur a été rappellé) et qu'ils ne suivent pas de manière strict un fiqh (même si ils puisent beaucoup des hanbalites), bah voila. Ils sont considéré comme une branche heterodoxe, comme les chiite ou les ibadites.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam Al Hersini :
Commes les salafo wahabite ne sont pas des vrai athari (leue antropomorphisme leur a été rappellé) et qu'ils ne suivent pas de manière strict un fiqh (même si ils puisent beaucoup des hanbalites), bah voila. Ils sont considéré comme une branche heterodoxe, comme les chiite ou les ibadites.
Il y a les salafis dans ce forum qui ne seront pas d'accord avec toi car pour l'un d'entre eux il est clair que le wahhabisme est l'Islam authentique et que le salafisme c'est l'Islam.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk
Citation
a écrit:
Après tu as le cas des wahabite, où recemment; un rassemblement de mufti représentant les 4 écoles les a sortit du sunnisme mais pas de l'islam. Eux leur argument a été que sunna wa al jamaha c'est 4 école de fiqh et 3 école de aqida et tout ce qui n'entrait pas dans cette combinaison n'était pas sunnite. Commes les salafo wahabite ne sont pas des vrai athari (leue antropomorphisme leur a été rappellé) et qu'ils ne suivent pas de manière strict un fiqh (même si ils puisent beaucoup des hanbalites), bah voila. Ils sont considéré comme une branche heterodoxe, comme les chiite ou les ibadites.
Citation
zepekenho a écrit:
Ce n est qu un adjectif mdr c pas un nom
jspa si je dis les Poulets orthodoxes bah sa existe c est juste un adjectif donc tout peut exister
Citation
Al Hersini a écrit:
alaykasalam
Mon frère,ta question n'a aucun rapport dans la discussion. J'ai donné l'exemple de la decision de septembre, a aucun moment je ne l'ai commenté ou donné mon avis. Mon info est neutre, factuelle et verifiable.
Que j'ai lu ou non les livres de cet auteur ne changera rien a cette histoire avec les mufti sunnite
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka
Ma question a parfaitement rapport avec une partie de ce que tu as affirmé dans ton message.
Et une partie suffit pour être reprise.
+ Que tu n'aies jamais lu un livre de l'auteur en dit au contraire long qu'en au fait que tu ferais bien de te garder d'expliquer ce que seraient les "wahabbites" en ne basant dès lors que sur ce qui n'est certainement que la propagande des achari et gens de sectes qui ont en horreur ce cheikh.
Je t'invite donc à lire plutôt par toi-même un livre du Mohammed ibn Abdel Wahhab et d'exposer ne serait-ce qu'une chose du dit livre qui serait en contradiction avec le Message de l'islam.
(Même si je t'invite en vérité à lire avec objectivité, non-pas avec l'intention de base de chercher où se trouverait du faux)
Citation
a écrit:
Là on ne parle que Othodoxie / Heterodoxie du point de vue des gens compétants.
Citation
a écrit:
Mais tu expose cela comme si il s'agissait de représentants légitimes des quatre école (et bien sûr les gens font confiance à ce genre de titre "si eux l'ont dit c'est que ça doit être vrai" )
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka
Citation
a écrit:
Là on ne parle que Othodoxie / Heterodoxie du point de vue des gens compétants.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 19:56 par Al Hersini.