Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les non-musulmans, petite question pour vous
p
6 juin 2007 23:37
salam

je ne remets pas en question la parole de Dieu , je crois que vous faites un amalgame

heureusement que la religion incite à la tolérance et la reconnaissance des autres religions ...

mais vous ne pouvez pas nier que malheureusement des musulmans ( pas tous heureusement) ont une très

mauvaise image des juifs et les chrétiens sont considerés comme des egarés...
B
7 juin 2007 00:01
.


Edité 1 fois. Dernière modification le 07-06-07 00h09
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
7 juin 2007 00:07
Citation
princess819 a écrit:
salam

je ne remets pas en question la parole de Dieu , je crois que vous faites un amalgame

heureusement que la religion incite à la tolérance et la reconnaissance des autres religions ...

mais vous ne pouvez pas nier que malheureusement des musulmans ( pas tous heureusement) ont une très

mauvaise image des juifs et les chrétiens sont considerés comme des egarés...



Salam smiling smiley

La question initiale était de savoir si l'islam accepte et respete les autres religions ou pas et non de savoir s'il existe des rumeurs contre une religion ou une autre...


Amicalement

Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/07 00:09 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
J
JD
7 juin 2007 10:51
Citation
sarah33 a écrit:
salamsmiling smiley
ce post s'adresse plus particulierement aux non- musulmanssmiling smiley surtout, ne voyez aucune provocation dans mon postsmiling smiley, une question me turlupine et j'aimerai que vous me repondiez honnetement

vous etes nombreux à fréquenter régulierement, pour certains quotidiennement, ce forum islam
j'aimerai savoir pourquoi?moody smiley si vous passez autant de temps sur ce forum, c'est que l'islam reste une religion qui vous intrigue, non? quel est votre but sur ce forum?smiling smiley

J'espere que vous repondrez a mon postsmiling smiley

bjr sarah33

en ce qui me concerne c'est après le 11 sept 2001 que j'ai commencé à m'intéresser à l'islam.
j'ai voulu comprendre comment une religion pouvait en arriver là et j'ai aussi voulu voir les choses autrement qu'au travers les médias.
l'idée de me convertir ne m'a jamais effleurée, si j'ai quitté le christianisme ce n'est pas pour me convertir à une autre religion. (si je devais absolument en choisir une, ce serait le bouddhisme)
sinon comme l'a dit je crois zouitina, j'aime bien discuter philosophie, spiritualité, théologie, et si on ne discute qu'avec ceux qui pensent comme soi , celà ne va pas bien loin.
c'est au contraire en essayant de répondre honnêtement aux objections que l'on progresse vers la vérité.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
7 juin 2007 17:28
pour plusieur raison je viens sur ce forum précis:

-j'aime bcp le maroc, ou je suis venue plusieur fois

-je suis venue apres un voyage de 2semaine dans une famille qui est presque comme la mienne, et ou le pere m'a parlé des religions, et avec tolerance, respect que je n'avais pas connu chez moi (mes parents etant athés) il m'a conseillé de m'interresser aux religions, toutes, pour les connaitres, mieux les comprendre etc.

-pour enfin voir une autre vision que les athés, les islmophobes qui helas pullulent (vous me direz des christianophobes ou athéenophobes(j'envite les mots) ça existe aussi) etcombattre les images que cette satannée tele diffuse

-par interet au debat...j'adore la discussion et l'echange d'arguments(meme si des fois nos paroles, a tous depassent largement la pensée) mais avouons que des fois il existe des cas extremes...

- etant historienne, (en herbe) je ne connais que tres peu cette religion du point de vue historique, comme spirituel mais j'essaie d'"ecouter" divers temoignages ici, c'est vraiment enrichissant(tant que ça part pas n'importe comment: cf l'"avertissement"winking smiley

_ et enfin pour finir, une raison qui me fais fréquenter le forum ramadan : mon compagnon qui est musulman est relativement discret sur l'islam alors j'essaie de voir divers points de vue, et comprendre ce qu'il en est de cette pratique cultuelle... (j'essaie de le faire quelques jours, par conviction personnelles je précise et non pour faire "comme lui" , mais j'avoue que c'est vraiment dur, surtout que je suis une gourmande)


voila vite fait, résumé pourquoi je viens vous "embetter" sur ce forum smiling smiley et parfois lancer des sujets/post quel peu "décallés" smiling smiley
j'espere que vous ne m'en voulez pas smiling smiley

salam a vous tous
p
7 juin 2007 18:57
Citation
Yazz a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

je ne remets pas en question la parole de Dieu , je crois que vous faites un amalgame

heureusement que la religion incite à la tolérance et la reconnaissance des autres religions ...

mais vous ne pouvez pas nier que malheureusement des musulmans ( pas tous heureusement) ont une très

mauvaise image des juifs et les chrétiens sont considerés comme des egarés...



Salam smiling smiley

La question initiale était de savoir si l'islam accepte et respete les autres religions ou pas et non de savoir s'il existe des rumeurs contre une religion ou une autre...


Amicalement

Yazz winking smiley

salam ,

ma question initiale concernait les musulmans et leur attitude face aux autres religions smiling smiley

ce que la religion dit c une chose et le comportement de certains musulmans en est une autre winking smiley
Y
8 juin 2007 09:13
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

je ne remets pas en question la parole de Dieu , je crois que vous faites un amalgame

heureusement que la religion incite à la tolérance et la reconnaissance des autres religions ...

mais vous ne pouvez pas nier que malheureusement des musulmans ( pas tous heureusement) ont une très

mauvaise image des juifs et les chrétiens sont considerés comme des egarés...



Salam smiling smiley

La question initiale était de savoir si l'islam accepte et respete les autres religions ou pas et non de savoir s'il existe des rumeurs contre une religion ou une autre...


Amicalement

Yazz winking smiley

salam ,

ma question initiale concernait les musulmans et leur attitude face aux autres religions smiling smiley

ce que la religion dit c une chose et le comportement de certains musulmans en est une autre winking smiley



Salam winking smiley

Qu'est-ce qui est le plus fiable ? la religion elle même ou les comportements de certaines personnes appartenant à une religion ? Peut-on et doit-on juger une religion par rapport aux pensées et actes des gens ?
Malheureusement, tout le monde dénigre tout le monde (pas plus les musulmans que d'autres) que ce soit en matière de religion ou autre, l'essentiel est d'aller plus loin que cela et ne pas se laisser tromper par les dires et les apparences.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
A
8 juin 2007 09:23
Citation
princess819 a écrit:
salam

je ne remets pas en question la parole de Dieu , je crois que vous faites un amalgame

heureusement que la religion incite à la tolérance et la reconnaissance des autres religions ...

mais vous ne pouvez pas nier que malheureusement des musulmans ( pas tous heureusement) ont une très

mauvaise image des juifs et les chrétiens sont considerés comme des egarés...

Les Juifs pensent qu' ils sont dans le vrain les Chrétiens aussi et les Musulmans également. A partir du moment ou chacun pense détenir La vérité, l' Autre est égaré. C' est évident! Ca ne veut pas dire que l' égaré ne doit pas etre respecté. Bien au contraire. Egaré ou pas, on s' en moque. Si je pense que l' autre est égaré, ce n est qu' un avis qui n' engage que ma personne.
En tout cas il faut distinguer l' islam des musulmans, toujours. Car l' islam incite au respect de tout être humain. Après n' est égaré que celui qui est égaré aux yeux de Dieu : Yahdi man yacha wa yuddilo man yacha...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/07 09:24 par Aimons nous les uns les autres.
b
8 juin 2007 11:06
Citation
Yazz a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
slm

peut etre de la pure curiosité

y a bcp de gens curieux de tout, qui ont une envie de s interesser aux autres ...

je pense que les musulmans devraient en faire autant pour les autres cultures , religions...grinning smiley



Salam smiling smiley

Dites moi si je me trompe mais il me semble que Seule l'Islam reconnait les 2 autres religions (celle des juifs et celle des chrétiens), est-ce que le christiannisme parle de l'islam ? Est-ce que le judaîsme parle de l'Islam ?


Simples interrogations ....



Amicalement

Yazz

Clap
B
9 juin 2007 05:04
Citation
Yazz a écrit:
Citation
Beldi10 a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Salam


J'ai un ami non musulman qui vient sur ce forum pour comprendre ce qu'est réellement l'islam.
La société en donne une image assez négative (médias et autres) qui fait même peur alors il essaie d'en apprendre davantage et il en apprend beaucoup à chaque fois qu'il vient ici. On en discute régulièrement et son esprit s'est ouvert par rapport à cette religion en fin de compte trop méconnue.


Amicalement


Yazz

C'est bizzare parce que les chrétiens et les juifs disent la meme chose. ils disent que les médias trompent toujours et que leur religion est la meilleure et la bonne... je fréquente aussi des forums juifs pour ouvrir mon esprit mais pas plus :p

donc ca na rien a voir avec l'islam



Salam

Quand tu conclues "donc ca n'a rien à voir aec l'islam", que veux-tu dire au juste ? tu peux développer ?


Amicalement

Yazz

salam

Je veux dire que ça marche avec toute autre culture différente, mode de vie différent. bon c'est vrai je parle un peu à ceux qui trouvent du plaisir de se cultiver pas en apprenant des théorèmes, des vérités scientifiques ou autre mais se cultiver en comprenant le mode de vie de l'autre (Sans pour autant que ça prouve que l'islam est naturellement la bonne voie tu vois ce que je veu dire?

Voilà donc c'étais plutot ma réponse sur pourkoi des gens non musulmans fréquentent ce forum. ça n'a rien d'étonnant...

Sarah33: Est ce que t'as un but derrière tes questions ou c'edst par simple curiosité?

Beldi
9 juin 2007 11:55
salam


beldi, j'attend plusieurs temoignages d'abord, et voir la tournure du post, comme c'est un sujet tres ouvert



je n'ai aucune mauvaise intention si c'est ce que tu pensetongue sticking out smiley


merci a ceux et celles qui ont temoigné
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook