Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Musulmans non pratiquants
U
7 juillet 2017 21:51
Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants " (1).

Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie :
c'est à dire : "soumission"
constate immédiatement la contradiction évidente.

Ces gens semble croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam.

Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.

Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor'an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes :

-Iblis, le diable lui-même, sait qu'Allah existe et il croit au paradis et à l'enfer ainsi qu'au Jugement Dernier, mais Allah l'a déclaré mécréant et l'a maudit pour l'éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois.

-Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d'Allah et qu'Allah est le seul vrai Dieu.
Allah dit (traduction rapprochée) :
"Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude" (An-Naml : 14:27)
Malgré cela Allah l'a déclaré mécréant et a dit qu'il était dans le Feu.

-Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète, Allah dit (traduction rapprochée) :
"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants" (Al-Baqarah: 2:146)
Malgré cela Allah les a déclaré mécréants et les a maudits.

-Les idolâtres de la Mecque croyaient qu'Allah est le Créateur, Allah les cite en disant (traduction rapprochée) :
"Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement "ALLAH"". (Az-Zoukhrouf: 43:87)
Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l'enfer.

-Abou Taalib l'oncle du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), savait que son neveu (le prophète) était vraiment un prophète, il défendait même le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) contre les arabes idolâtres de la Mecque, qui voulaient le tuer.
Malgré cela le prophète a dit qu'il sera en enfer.

(1) ce terme n'existe pas dans l'Islam, c'est une Bid'ah que certaines sectes comme les Mourji'ahs, les Ash'arites, les soufis et les Jahmiyyahs ont hérités des juifs et des chrétiens et des philosophes grecs.

Livre: L'Islam ou l'Intégrisme ? page: 24-25

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
L
7 juillet 2017 21:55
Moi aussi je suis étonnée d'entendre des gens musulmans non pratiquent mais bon je préfère rien dire qui sais.. Allah n'acceptera peut être pas mes oeuvres Allahu A'lam
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
K
7 juillet 2017 21:59
Un homme qui s'inscrit à un club de boxe mais qui, au final, n'y a jamais mis les pieds est-il vraiment un boxeur ?

Je pense que l'homme peut répondre à cette question.

Un homme qui se prétend musulman mais qui ne pratique pas est-il un musulman ?

Seul Allah 3azaouajal le sait.

(Encore faut-il se mettre d'accord sur la définition de "pratiquer l'islam"winking smiley
A
7 juillet 2017 22:01
Quand ils disent qu' ils sont musulmans mais non pratiquants, cela s apparente à croire que Allah existe en tant que créateur mais ne pas appliquer ce qu'il nous a ordonné. ....et en arabe littéraire dans la religion on dit qu' ils sont hassi Allah ....c.a.d en désobéissance ....! C est très différent du Kafer Bell Allah qui lui est non croyant ...= mécréant .
7 juillet 2017 22:04
As salam alaykoum.

Tu peu me donner l'édition de ton livre stp?
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Il existe un grave phénomène dans le monde musulman d'aujourd'hui et c'est celui des gens qui prétendent être musulmans "non-pratiquants " (1).

Quiconque possède un minimum de connaissance de l'Islam et de ce que le mot lui-même signifie :
c'est à dire : "soumission"
constate immédiatement la contradiction évidente.

Ces gens semble croire qu'il suffit pour être musulman, de le déclarer avec la bouche et cela, même si on n'applique rien des obligations de l'Islam.

Cette prétention est aussi absurde que de dire qu'on peut être médecin simplement en le déclarant avec la bouche, sans même étudier, ni pratiquer quoi que ce soit de la médecine.

Les preuves de la fausseté de cette prétention sont innombrables dans le Qor'an et dans les Hadiths authentiques, et en voici quelques-unes :

-Iblis, le diable lui-même, sait qu'Allah existe et il croit au paradis et à l'enfer ainsi qu'au Jugement Dernier, mais Allah l'a déclaré mécréant et l'a maudit pour l'éternité pour avoir refusé de se prosterner une seule fois.

-Le Pharaon aussi savait que Mousa était vraiment un messager d'Allah et qu'Allah est le seul vrai Dieu.
Allah dit (traduction rapprochée) :
"Ils nièrent injustement et par orgueil, tandis qu'en eux-mêmes ils y croyaient avec certitude" (An-Naml : 14:27)
Malgré cela Allah l'a déclaré mécréant et a dit qu'il était dans le Feu.

-Les Chrétiens et les Juifs aussi croient en Allah et ils savent que le prophète Mohammed (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) est un vrai prophète, Allah dit (traduction rapprochée) :
"Ceux à qui Nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants" (Al-Baqarah: 2:146)
Malgré cela Allah les a déclaré mécréants et les a maudits.

-Les idolâtres de la Mecque croyaient qu'Allah est le Créateur, Allah les cite en disant (traduction rapprochée) :
"Et si tu leur demandes qui les a crées, ils diront très certainement "ALLAH"". (Az-Zoukhrouf: 43:87)
Malgré cela Allah les a déclarés mécréants et idolâtres et leur a promis l'enfer.

-Abou Taalib l'oncle du Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui), savait que son neveu (le prophète) était vraiment un prophète, il défendait même le Prophète (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui) contre les arabes idolâtres de la Mecque, qui voulaient le tuer.
Malgré cela le prophète a dit qu'il sera en enfer.

(1) ce terme n'existe pas dans l'Islam, c'est une Bid'ah que certaines sectes comme les Mourji'ahs, les Ash'arites, les soufis et les Jahmiyyahs ont hérités des juifs et des chrétiens et des philosophes grecs.

Livre: L'Islam ou l'Intégrisme ? page: 24-25

Abou Hammaad Sulaiman Dameus Al-Hayiti
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
U
7 juillet 2017 22:10
Edition DAR Al Tawhid

Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam alaykoum.

Tu peu me donner l'édition de ton livre stp?
U
7 juillet 2017 22:14
Voilà le site en question ou l'achat a été fait
[maktaba-tawhid.fr]
Citation
OmAmanallah a écrit:
As salam alaykoum.

Tu peu me donner l'édition de ton livre stp?
S
8 juillet 2017 17:38
Assalamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.
Le frère aurore boréale a bien répondu, précédemment. Mais j'aimerais ajouter une petite chose. Il faut faire la distinction entre croyant et musulman. Ce sont des choses complétement différente. Les deux croient en Allah. Le musulman n'est pas forcément pratiquant. Le terme "musulman" on se l'octroie nous-même. Mais seul Allah sait si nous sommes croyants ou non. C'est dans les cœurs que ça se passe. Allah est plus Savant !

C'est assez compliqué à expliquer mais j'espère avoir été explicite !
Wa salam.
V
8 juillet 2017 17:48
Assalamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.

Citation
a écrit:
Les deux croient en Allah. Le musulman n'est pas forcément pratiquant. Le terme "musulman" on se l'octroie nous-même. Mais seul Allah sait si nous sommes croyants ou non. C'est dans les cœurs que ça se passe. Allah est plus Savant !

Il y a le musulman qui adhère à l'Islam sans croire et il y a le musulman croyant. Un musulman qui ne pratique pas est un HYPOCRITE.



Citation
Sahabiyya a écrit:
Assalamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.
Le frère aurore boréale a bien répondu, précédemment. Mais j'aimerais ajouter une petite chose. Il faut faire la distinction entre croyant et musulman. Ce sont des choses complétement différente. Les deux croient en Allah. Le musulman n'est pas forcément pratiquant. Le terme "musulman" on se l'octroie nous-même. Mais seul Allah sait si nous sommes croyants ou non. C'est dans les cœurs que ça se passe. Allah est plus Savant !

C'est assez compliqué à expliquer mais j'espère avoir été explicite !
Wa salam.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
S
8 juillet 2017 18:03
Ceux qui se disent musulmans non pratiquants prétendent croire en Allah. Je ne peux pas remettre ça en cause. Seul Allah sait s'ils le sont vraiment. Mais je te rejoins pour l'hypocrisie.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Il y a le musulman qui adhère à l'Islam sans croire et il y a le musulman croyant. Un musulman qui ne pratique pas est un HYPOCRITE.
U
8 juillet 2017 18:43
Celui qui prétend avoir la foi dans le cœur doit traduire cette foi en action, sinon il prouve qu’il n’a rien d’autre dans le cœur que l’arrogance et l’hypocrisie (3). Allah dit : (Les Bédouins ont dit: «Nous avons la foi». Dis : « Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres ». Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) [Al-Houjouraat : 49 : 14]

Et le fait de connaître l’Islam n’implique pas qu’on est nécessairement musulman, car savoir que l’Islam est la vérité est une chose et y croire en est une autre. La connaissance sans la foi est inutile et la foi sans les actions n’est que mensonge. Si un musulman dit qu’il connaît le christianisme, cela ne fait pas de lui un chrétien, car il n’y croit pas et ne le pratique pas. C’est uniquement lorsque l’on applique notre savoir, que notre savoir devient de la foi. Un autre point, est qu’il est impossible que quelqu’un ait la ferme volonté de faire une chose (la prière par exemple1), avec la pleine capacité de l’accomplir et qu’ensuite cette personne ne fasse rien des actes de la foi. Le prophète alayhi salat wa sallam a dit : «Le pacte qui est entre nous et eux c’est la Salaat, alors celui qui l’abandonne a mécru (Kafara)»

Certains disent également : «Lorsque Allah va vouloir, je vais prier ou je vais porter le Hijaab…». Toutefois ils ignorent qu’ils sont entrain de suivre la voie des idolâtres en disant .
Allah dit à propos des idolâtres :
(Et ils dirent : «Si le Tout Miséricordieux avait voulu, nous ne les aurions pas adorés» Ils n’en ont aucune connaissance; ils ne font que se livrer à des conjectures.) [Az-Zoukhrouf : 43 :20]

Les idolâtres ont tenté de prendre la prédestinée (Al-Qadar) pour se défendre de leur Shirk, et pour justifier leurs désobéissances. Toutefois Allah a détruit leur argument en disant qu’ils n’ont pas de connaissance à ce sujet. Qui leur a dit qu’Allah ne voulait pas qu’ils prient ou qu’ils Lui obéissent? Bien au contraire! Allah a envoyé des messagers, pour dire aux gens ce qu’Il veut et ce qu’Il ne veut pas. Et Il a ordonné à tous de L’adorer et de se soumettre à Lui et de ne pas adorer autre que Lui. Si quelqu’un est puni par la suite pour ses péchés, il ne peut blâmer que lui-même.


Remarque:
(3) Les Salafs Saalih (les prédécesseurs pieux : les compagnons, leurs élèves, et tous ceux qui les ont suivis dans leurs croyances et dans leurs actions parmi les savants.) sont tous d’accord pour dire que la foi est composée de la parole et des actions (la parole du cœur (la croyance)et de la langue (la déclaration de foi), et les actions du cœur (les sentiments, comme l’amour, la crainte etc.) et du corps (les actes d’adorations, comme la Salaat etc.)) et qu’elle augmente avec l’obéissance et diminue avec les péchés. Tandis que les Mourji’ah et les Ash’arites n’incluent pas les actions dans la définition de Al-Imaan, et ils croient que quelqu’un peut être musulman même s’il ne pratique rien de l’Islam. Cela est contraire à l’Islam. Pour plus de détails consultez le livre, «Kitab al-Imaan» par Sheikh al-Islam Ibn Taimiyyah.

(1) Le désaccord des savants au sujet de la mécréance de celui qui abandonne la prière par paresse ou négligence, sans nier son obligation est bien connu des ‘Oulamas. Il y a la majorité des ‘Oulamas qui disent que celui qui ne prie pas, mais qui reconnaît l’obligation de la prière n’est pas Kafir. Tandis que l’une des positions de l’Imam Ahmad est que celui qui abandonne la prière est mécréant, même s’il reconnaît son obligation. Il n’est donc pas permis d’utiliser cette question pour accuser les uns et les autres de Mourji’ahs ou de Khawaarijs. Puisque les savants ont divergé entre eux à ce sujet, non pas par passion, mais avec des preuves.
Citation
Aurore boréale a écrit:
Quand ils disent qu' ils sont musulmans mais non pratiquants, cela s apparente à croire que Allah existe en tant que créateur mais ne pas appliquer ce qu'il nous a ordonné. ....et en arabe littéraire dans la religion on dit qu' ils sont hassi Allah ....c.a.d en désobéissance ....! C est très différent du Kafer Bell Allah qui lui est non croyant ...= mécréant .
U
8 juillet 2017 18:44
Je t'invite à lire ma réponse à ce sujet (sur le commentaire de Aurore boréale)
Citation
Sahabiyya a écrit:
Assalamou Aleykoum wa Rahmatullah Ta'ala wa Barakatuh.
Le frère aurore boréale a bien répondu, précédemment. Mais j'aimerais ajouter une petite chose. Il faut faire la distinction entre croyant et musulman. Ce sont des choses complétement différente. Les deux croient en Allah. Le musulman n'est pas forcément pratiquant. Le terme "musulman" on se l'octroie nous-même. Mais seul Allah sait si nous sommes croyants ou non. C'est dans les cœurs que ça se passe. Allah est plus Savant !

C'est assez compliqué à expliquer mais j'espère avoir été explicite !
Wa salam.
A
8 juillet 2017 18:57
Quand Allah dit ...celui qui aura un atome de foi entrera au paradis .....cela a du sens pour vous ? Donc celui qui sait que Allah est Dieu mais ne pratique pas n est pas un kafer bi Allah mais un mouhàssi traduction en désobéissance auprès de son Créateur .....maintenant que voulez que je rajoute a cela ....je ne peux rien dire d autre sur le sort et le devenir , de celui qui se comporte ainsi celà n est pas de mon ressort et je crains trop Allah pour m avancer et dire quel en est et sera le statut d une telle personne v is à vis de la religion et de ce qu' il lui adviendra ......je laisse le soins à ceux qui ont l outrecuidance de s avancer et se prononcer sur le sujet ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook