Salut mes aims: je suis musulman mais non pratiquant, j'ai vu aussi le reportage sur l'evangelisation des certaiains musulmans, je trouve ca normal, en effet dans le monde des religions ilo y'a eu et il y'aura toujours des gens qui vont passer d'une religion à une autre..c,est quelque chose de normal. il faut pas non plus oublier que le nombre de catholiques et autres qui se reconvertissent à l'islam est beaucoup plus important...L,islam est la religion qui gangne le plus en nombre et puissance.. D'autre part je trouve rien de mal si quelqu'un qui soit disant musulman se convertit`à une autre religion..c,est son choix et assumera ses responsabilité envers sont createur..alors je vois pas la une raison de s'inquieter.. Je vous remercie et je vous envoi un bonjour de montréal
ca veut dire musulman qui fait pas sa priere, ma pratique est incomplete..j'ai dit ce mot pour exprimer cette situation, a moine si tu trouve un qualificatif plus adaptée a cette situation je t'ecoute.
mais mine de rien y'a du vrai dans ce qu'ils disent, pour le bien de notre religion, on doit être intelligent et nous remettre à l'ijtihad, nos sources musulmanes ne sont pas actualisées depuis belle lurette....
je pense vraiment que la tolerance n'existe plus chez nous, on traite facilement les autres de mecreants...et dès qu'on parle de nous, on s'enflamme......
pour ceux qui sont attachés à cette religion, rien de me nous l'enlever, mais ceux qui sont dans le doute choisissent une autre car quand ils voient nos sociétés arabes, ça donne pas envie....ou sont passées nos valeurs??
juste un exemple.....moi musulman, cette religion j'y suis à l'aise car il n'y a que du bon....mais par exemple quand je vois qu'en arabie saoudite, la femme, qui n'a aucun droit, pas le droit de travailler, pas la droit de vote, pas le droit de conduire une voiture, pas le droit de voyager etc......ça se passe dans la terre de l'islam , une VITRINE pour le monde......est ce l'islam ça?? des inegalités, profiter de la religion pour soumettre les femmes.....Alors vraiment un chretien vient en face de moi et me dit ça!!! que vas-je lui dire, j'aurai honte car il dira la vérité, la femme n'a pas de droit chez nous, c'est qu'en 2005 au maroc, que la femme peut transmettre la nationalité marocaine, c'est une honte pure et simple
donc ne nous voilons pas la face si des gens changent, c'est parce que rien n'est fait pour montrer notre vraie religion, les extremistes dominent c'est la réalité...allez changer les lois en arabie saoudite!!!!! impossible, ça leur va à merveille......et ça les arrange
l'islam c'est l'egalité, la justice, la tolerance et aujourd'hui ces 3 mots ne veulent rien dire chez nous
Tout d'abord je ne suis pas choqué car il y a beaucoup d'anciens musulmans reconvertis chez les évangélistes et autres témoins de Jéhova. Le point communs de tout ces ex musulmans c'est leur ignorance ou leur manque de savoir et de profondeur sur leur ancienne religion qui est l'Islam.
En parlant avec quelque uns on remarque assez vite que beaucoup de choses n'ont pas été comprise sur l'Islam et qu'en grattant un peu on remarque qu'en faite ils vivaient plus sur un islam de surface de tradition qu'un Islam de fond.
Pour être franc je ne pense pas qu'une personne musulmane, pratiquante, vivent pleinement sa religion, la connaissant un minimum puisse la quitter pour une quelconque religion où idéologie. Pour moi me montrer des gens dans un reportage soit disant reconverti aux christianismes ne me aucunement en colère contre ces personnes.
Pour finir je terminerais par une chose quand vous discutez avec des musulmans de souche non pratiquant qui parfois attaque l'islam avec force et les musulmans de surcroit, quand on discute longuement avec eux ce n'est pas tant l'islam qui leur fait peur mais plutot l'interprétation de l'islam par certains, le comportement d'autres etc .......
Avant de savoir combien de personnes j'ai put ramené à l'islam essayons de se dire combien de personne je n'ai pas fait fuir de l'islam volontairement ou involontairement.
Fassiabis Je ne sais pas pourquoi tu reagis de cette facon a cet article.Je ne fais que m'exprimer,et d'ailleur c'est vrai ce que je dis je ne cache rien.Je suis musulman non pratiquant et je suis pas le seul.
Peux tu etre clair de ce que tu veux dire,exciper de ma religion?. J'ai cherche le mot exciper sur le dictionnaire mais je le trouve pas.
<Pour une bonne comprehension,il manque une virgule dans le texte de Lurcher21,ou faut -il la placer?>
Merci de m'avoir signale cette erreur de l'emplacement de la virgule,la prochaine fois je la placerais dans ta tahkna peut etre que ca ira mieu.
Fassiabis a écrit: ------------------------------------------------------- > Lurcher21 nous dit : > "Je ne suis pas pratiquant malheureusement je suis > musulman de naissance. " > On nait africain, européen, australien par la > force des choses. On nait donc suisse, français, > algérien, marocain, israelien, etc. > Mais nait-on musulman, juif, anglican, ou > bouddhiste ? > Je crois qu'appartenir à une religion relève d'un > choix personnel, après enseignement, étude, > réflexion et acceptation ! > Peut-on exciper d'une religion si on ne la > pratique pas ? > Pour une bonne compréhension, il manque une > virgule dans le texte de Lurcher 21, où faut-il la > placer ? > "Je ne suis pas pratiquant malheureusement, je > suis musulman de naissance. " > ou > "Je ne suis pas pratiquant, malheureusement je > suis musulman de naissance. " > Le sens de la phrase change du tout au tout ! > > > Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met > au-dessous de ceux que nous haïssons. > La Rochefoucauld > Le fanatisme est l'apanage des ignorants. > Jean Barbeau
Fassiabis Je ne sais pas pourquoi tu reagis de cette facon a cet article.Je ne fais que m'exprimer,et d'ailleur c'est vrai ce que je dis je ne cache rien.Je suis musulman non pratiquant et je suis pas le seul.
Peux tu etre clair de ce que tu veux dire,exciper de ma religion?. J'ai cherche le mot exciper sur le dictionnaire mais je le trouve pas.
<Pour une bonne comprehension,il manque une virgule dans le texte de Lurcher21,ou faut -il la placer?>
Merci de m'avoir signale cette erreur de l'emplacement de la virgule,la prochaine fois je la placerais dans ta tahkna peut etre que ca ira mieu.
Fassiabis a écrit: ------------------------------------------------------- > Lurcher21 nous dit : > "Je ne suis pas pratiquant malheureusement je suis > musulman de naissance. " > On nait africain, européen, australien par la > force des choses. On nait donc suisse, français, > algérien, marocain, israelien, etc. > Mais nait-on musulman, juif, anglican, ou > bouddhiste ? > Je crois qu'appartenir à une religion relève d'un > choix personnel, après enseignement, étude, > réflexion et acceptation ! > Peut-on exciper d'une religion si on ne la > pratique pas ? > Pour une bonne compréhension, il manque une > virgule dans le texte de Lurcher 21, où faut-il la > placer ? > "Je ne suis pas pratiquant malheureusement, je > suis musulman de naissance. " > ou > "Je ne suis pas pratiquant, malheureusement je > suis musulman de naissance. " > Le sens de la phrase change du tout au tout ! > > > Lorsque notre haine est trop vive, elle nous met > au-dessous de ceux que nous haïssons. > La Rochefoucauld > Le fanatisme est l'apanage des ignorants. > Jean Barbeau
Qu'est ce qu'on a perdu, a priori rien, vu que la Oumma s'en sortirait bien mieux sans ces gesn là. Maintenant, ça pose un autre probleme celui de l'exercice de la religion dans la vie quotidienne, est ce que vraiment ils pratiquaient leur dine aupravant ou etaient ils uniquement croyant? jer penche plutot pour la derniere option. Puisque le dine n'est seulement pas interdiction, j'ai eu l'occasion de rencontrer des evangelistes US ou meme des temoins de jeovah, bon ça faisait pas long feu. pour ceux qui est des des bibles et cassettes distribué sur algesiras, je gardais la cassette pour reenregistrer par dessus, et bruler le livre, car ça reste un livre sacré et qu'il faut le respecter.
[hr]
[b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color]
[color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Donatello a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam, > > > Qu'est ce qu'on a perdu, a priori rien, vu que la > Oumma s'en sortirait bien mieux sans ces gesn là. > Maintenant, ça pose un autre probleme celui de > l'exercice de la religion dans la vie quotidienne, > est ce que vraiment ils pratiquaient leur dine > aupravant ou etaient ils uniquement croyant? jer > penche plutot pour la derniere option. > Puisque le dine n'est seulement pas interdiction, > j'ai eu l'occasion de rencontrer des evangelistes > US ou meme des temoins de jeovah, bon ça faisait > pas long feu. > pour ceux qui est des des bibles et cassettes > distribué sur algesiras, je gardais la cassette > pour reenregistrer par dessus, et bruler le livre, > car ça reste un livre sacré et qu'il faut le > respecter. > > -------------------------------------------------- > ----------------- > Les gouvernements s'entendent lorsque les peuples > les obligent à s'entendre. > > Il vaut mieux faire l'information que la recevoir > ; il vaut mieux être acteur que critique.
j'ai jetté une bible dans ma poubelle c'est comptabilsé comme une sayyate ou pas ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/06 17:37 par biggie.
"Pour finir je terminerais par une chose quand vous discutez avec des musulmans de souche non pratiquant qui parfois attaque l'islam avec force et les musulmans de surcroit, quand on discute longuement avec eux ce n'est pas tant l'islam qui leur fait peur mais plutot l'interprétation de l'islam par certains, le comportement d'autres etc ......."
Tu as raison tinky, et les gouvernements islamistes d'Iran, du Soudan etc...etc.... sont des exemples même de la mauvaise interprétation de l'Islam !!
Amar du souss a écrit: ------------------------------------------------------- > "Pour finir je terminerais par une chose quand > vous discutez avec des musulmans de souche non > pratiquant qui parfois attaque l'islam avec force > et les musulmans de surcroit, quand on discute > longuement avec eux ce n'est pas tant l'islam qui > leur fait peur mais plutot l'interprétation de > l'islam par certains, le comportement d'autres etc > ......." > > > > > > > Tu as raison tinky, et les gouvernements > islamistes d'Iran, du Soudan etc...etc.... sont > des exemples même de la mauvaise interprétation de > l'Islam !!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Je suis musulman non pratiquant et je suis pas le seul. >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Pour finir je terminerais par une chose quand vous discutez avec des musulmans de souche non pratiquant
Il ya pas des musulmans non pratiquant mon frere ou ma soeur!
Toute personne qui ne fait pas les 5 prieres, OU ne donne pas 2.5% de sa richesse au pauvres, OU ne fait pas le Ramadan, OU ne fait pas le Hajj si elle a la possiblite, OU ne dit pas La Ilah Ila Allah Mohamed Rasoul Allah, est une personne NON MUSULMANE.
Elle peut bien evidement pretendre etre musulmane et tout le bla bla mais la realite c'est que cette personne est NON MUSULMANE. Donc qu'elle se convertisse au chrestianise, au boudisme ou au stanisme, L'Islam n'a rien perdu!!! vu que jamais ces personnes n'ont ete a l'interieure de l'Islam.
La grande erreur c'est de croire que nous sommes des musulmans de naissance!!!. L'Islam ca se merite et non pas s'herite. Et la definition de l'Islam comporte 5 points. Une personne qui ne fait pas ces 5 points ou ne fait pas tout est un non musulman.
Si je dis a une personne que les USA c'est :
1)Un pays anglophone. 2)Au nord de l'Amerique. 3)Capitale WASHINGTON. 4)Fait a peu pres 50 fois la France. 5)Ya des grands lacs.
Puis apres je lui dit c'est quoi le pays definit par :
1)Un pays anglophone. 2)Au nord de l'Amerique. 3)Capitale OTTAWA. 4)Fait a peu pres 50 fois la France. 5)Ya des grands lacs.
Si il me repond que c'est toujours les USA c'est qu'il a rien compris a la geographie.
De meme ceux qui ne pratiquent pas, ne prient pas ou ne donnent pas la Zakaat et se croient toujours musulmans, en plus d'etre ignorants ils sont stupides avec des esprits simplistes et risquent d'avoir un reveil dur apres la mort.
Au moins ils doivent avoir l'intelligence de dire nous sommes pas des musulmans et assumer leur actes en toute dignite.
Excuse de te dire que t,a pas bien pige bcp de chose et tu te comporte comme un fanatique : on dirait que tu tien la verité du monde..d'abordl,islam est pour tout le monde y croire et le pratiuqer ca depend de chaqu'un et l'importance de sa croyance et de sa pratique ne regarde que lui..tu te prend pour qui en disant au gens ou bien pratiquer l'islam ou choisissait une autre religion, la tu te comporte comme quelqu'un qui detient la marque de commerce de la religion musulmane ..c,est pas du cocacola l,islam..si j,ai envie de prier une foie par semaine ca ne te regarde pas ..que j,aille au paradis ou en enfer ca aussi..mele toi de ta croyance et approche toi de dieu a ta facon..il te recompensera...et laisse chaqu,un faire ce qu'il veut de sa foie..certe je me considere musulman non pratiquant..toi tu es du genre a voir les gens dans ce monde avec des barrieres etfrontieres spirituelles tres nettes ..mais il faut pas oublier qu'il ya des gens qui vivent dans ces intersection des religions et des civilisations..et ils sont heureux comme ca..je cotoie plusieures croyances et je discutent de ca avec tous les gens ..qui sait avce mes incertitudes et doutes je suis entrain de renforcer ma croyance et peux etre le jour ou je pratiquerai a 100% je serai plus à l'aise que toi et bien tolerant..je te souhaite bonne pratique et bonnes cryance .
>>>>>>>>>>>>>>>>.tu te prend pour qui en disant au gens ou bien pratiquer l'islam ou choisissait une autre religion,
Je pense que tu as mal compris mes phrases. Moi je suis pas entrain de dire ou bien pratiquer l'Islam ou choisissait une autre religion. Je suis entrain de dire que celui qui ne pratique pas l'Islam n'est pas un musulman.
Celui qui n'a pas la nationalite francaise n'est pas un francais. Celui qui ne parle pas l'anglais n'est pas anglophone. Celui qui ne pratique pas l'Islam n'est pas musulman.
Tu piges la difference?
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>.certe je me considere musulman non pratiquant..
Toi tu me dis que tu ne fais pas la priere mais tu es musulman alors que le prophet SAAWS me dit que pour etre musulman il faut :
1)Faire les chahadataynes ET 2)Faire la priere. ET 3)Faire la Zakaat. ET 4)Faire le Ramadan. ET 5)Faire le Hajj.
Permet moi de croire que Le prophet SAAWS est plus intelligent que toi. Et permet moi de t'inviter a faire des cours de logique elementaire. [la difference entre le OU et le ET est la premiere lecon dans tout cursus de logique.]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>si j,ai envie de prier une foie par semaine ca ne te regarde pas .
Mais c'est ce que j'ai dit plus haut! Tu peux meme etre boudhiste ou satanique, ca ne me fera pas du mal! et je viendrais jamais t'imposer quoique ce soit.
Je me reserve par contre le droit de penser que les personnes de ton espece sont des non musulmans. Tu ne vas pas quand meme m'obliger a dire que tu es un musulman!.
L'Islam ca se merite et non pas s'herite.
Il ne prie pas et se considere musulman.
Lorsque un clandestin se declare Francais c'est qu'il est soit fou soit trafiquant. Si il est intelligent il va faire en sorte de regler ses papiers tout d'abord. Faire la priere par example.
excuser moi de vs dir sa mai d'aprè ts ce qe j'ai pu lir c'est vraimen lamentable qe soi disan (un musulman) ce comporte de votre façon pourqoi le laisser ds son coin pourqoi ne pa l'obliger a faire la prière hé ben je vai vs dir une chose la RAPEL DU DEVOIR D'UN MUSULSMAN C OBLIGATOIRE, je doi de te rapelé ce qe Mohamed SAAWS ns a laisser mon bon comme on di allah y adyna ou y toub 3alina salam 3alikom