Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
gay et musulmen..
D
4 septembre 2015 14:09
Sauf que l'homosexualité ne complique la vie qu'aux yeux d'une morale religieuse, non ?
n
4 septembre 2015 18:50
Mouai.... religieuse oui. Mais pas que... t'as plein de gens nn religieux pour qui l'homosexualité est un acte immoral! Après on pourra faire un debat qui pourra durer 3 ans. On en sera au meme point. Lol. Certains dise le normaliser dautre trouve ca absurde (dont moi). C très subjectif après moi ce que je dis ca nengage que moi. Pr moi c un probleme psy. Pour dautre c une tendance sexuel.
Sauf que moi jaimerai juste savoir si pour tt c gzns qui normalise l'homosexualité, si dans votre famille proche vous apprenez qu'un membre est homo, seriez vous tjs aussu open?
D
4 septembre 2015 18:59
Oh dans ma famille c'est comme partout, les Front National n'aiment personne à par ceux qui leur ressemblent et les autres soit s'en foutent ou le sont eux même...
n
4 septembre 2015 23:44
C pas ca laquestion que je me poseDominique.
Si toi dans ton entourage proche. (Parents/enfants), il y a un homo comment le prendrais-tu?
D
5 septembre 2015 10:21
Oui c'est de ma famille proche que je parle, pour moi ça n'a aucune importance, je les encourage à rester eux même...
A
5 septembre 2015 13:15
être musulman (= appartenir à la oumma) et homosexuel : OK
être pieu (= obéissant) et homosexuel : NO

ont ne peut pas être obéissant et désobéissant - c'est soit l'un ... soit l'autre!

l'islam est comme il est ...

inutile de le réformé à des buts personnels ...

que celui qui se réclame de l'islam obéisse aux commandements!

ont ne peut pas être grand ET petit - ronde ET mince - noir ET blanc - barbu ET imberbe

n'inversons pas les valeurs - ça nous conduit à la perditions!
A
5 septembre 2015 14:42
Citation
wjouh a écrit:
être musulman (= appartenir à la oumma) et homosexuel : OK
être pieu (= obéissant) et homosexuel : NO

ont ne peut pas être obéissant et désobéissant - c'est soit l'un ... soit l'autre!

l'islam est comme il est ...

inutile de le réformé à des buts personnels ...

que celui qui se réclame de l'islam obéisse aux commandements!

ont ne peut pas être grand ET petit - ronde ET mince - noir ET blanc - barbu ET imberbe

n'inversons pas les valeurs - ça nous conduit à la perditions!

Mach'Allah c'est simple ce que tu dit, et c'est logique même, et on se demande comment il y en a qui n'arrivent pas à comprendre cela.

Et ce sont les mêmes qui te diront à ceux qui tentent de suivre du mieux qui peuvent le Coran et la sunna, qu'ils interprètent, qu'ils inventent, qui comprennent mal le Coran et la sunna, ce sont les mêmes qui vont dire qu'Allah est très miséricordieux mais qui réfuteront qu'il est aussi très dur en châtiment, et ce sont les mêmes qui croient qu'ils peuvent commettre de grands pêchers et qu'Allah va les pardonner alors que c'est toujours les autres (même s'ils n'ont pas commis de pêchers comme les leurs) qui subiront le châtiment d'Allah.

On est vraisemblablement à l'époque où on considérera le mal comme le bien, le bien comme le mal, qu'on insultera de menteur le véridique et qu'on dira du menteur qu'il est véridique, qu'on fera confiance au traitre et qu'on insultera le digne de confiance de traitre.

C'est vraiment soubhan'Allah car dans ce forum j'ai peut être vue 2 ou 3 personnes censées vis à vis d'Allah, les autres accusent ceux qui apportent des preuves coranique d'interpréter alors que ce sont eux qui font que d'interpréter.

La hawla wa la kouata illah billah.
D
5 septembre 2015 16:18
Tout le monde interprète AsOne, moi aussi j'interprète forcément les paroles de mes maîtres. Mais toi est ce que tu admettras que toi aussi tu interprètes le livre et que donc le point de vu des autres est tout aussi valable que le tiens ?
Mlg
5 septembre 2015 16:23
Tout les gay iront on enfer hein je pense



Les homo sont un signe de la fin du monde
a
5 septembre 2015 16:30
Citation
Mlg a écrit:
Tout les gay iront on enfer hein je pense



Les homo sont un signe de la fin du monde

c'est ça l'intérêt de ta présence sur le forum

un gay qui lutte contre ses passions est 100 meilleur que toi
A
5 septembre 2015 17:09
Citation
Dominique Talib a écrit:
Tout le monde interprète AsOne, moi aussi j'interprète forcément les paroles de mes maîtres. Mais toi est ce que tu admettras que toi aussi tu interprètes le livre et que donc le point de vu des autres est tout aussi valable que le tiens ?

Si je te ramène devant une Ferrari 360 modena rouge avec l'intérieur beige avec palette au volant, c'est bien une Ferrari 360 modena rouge avec l'intérieur beige avec palette au volant non? C'est pas une Peugeot 206 hdi bleu avec l'intérieur en tissu noir, on est d'accord?

C'est exactement ce que je fait avec les versets du Coran, je les prends comme ils sont, et quand c'est marquer (HARAM) je dit pas (oui mais c'est semi HARAM car c'est comme si c'est comme ça) c'est plus tôt vous qui faite ça et regarde ce qu'Allah dit à propos des gens comme vous (ceux qui prennent pas les versets comme ils sont) et les gens comme nous (ceux qui disent que les versets sont comme ils sont et c'est comme ça qu'il faut les prendre)

Sourate la famille d'imran verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Donc interprétation INTERDITE.

Aussi je te rappel qu'en islam, NOS AVIS NE COMPTENT PAS, car... L'islam est COMPLET, on enlève RIEN et on rajoute RIEN.

Mais j'ai oublié, t'es souffi et les souffi ne prennent pas en compte (Allah a dit, Rassoul a dit) car vous êtes vos propres Dieu, en faite vous êtes les témoins de jeova des musulmans.
D
5 septembre 2015 18:01
Oui c'est vrai j'aurai dû le préciser depuis longtemps, AsOne, pardon...
Mais maîtres soufis connaissent très bien le coran et dans leurs discours et leurs écrits ils le citent souvent. Bon ils citent d'autres livres aussi, la bible la tora des écrits bouddhistes hindous, et d'autres sages encore. Mais bien sur pour toi c'est haram, il ne faut lire que le coran...

Mais au fait encore une fois tu n'as pas répondu à ma question, qui était...
Tout le monde interprète AsOne, moi aussi j'interprète forcément les paroles de mes maîtres. Mais toi est ce que tu admettras que toi aussi tu interprètes le livre et que donc le point de vu des autres est tout aussi valable que le tiens ?
a
6 septembre 2015 11:19
Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui c'est vrai j'aurai dû le préciser depuis longtemps, AsOne, pardon...
Mais maîtres soufis connaissent très bien le coran et dans leurs discours et leurs écrits ils le citent souvent. Bon ils citent d'autres livres aussi, la bible la tora des écrits bouddhistes hindous, et d'autres sages encore. Mais bien sur pour toi c'est haram, il ne faut lire que le coran...

Mais au fait encore une fois tu n'as pas répondu à ma question, qui était...
Tout le monde interprète AsOne, moi aussi j'interprète forcément les paroles de mes maîtres. Mais toi est ce que tu admettras que toi aussi tu interprètes le livre et que donc le point de vu des autres est tout aussi valable que le tiens ?

Le bouddhisme actuel n'a pas de notion de Dieu créateur, donc, je ne vois pas comment tu peux te rapprocher de Dieu de cette manière
Les hindouistes sont actuellement polythéistes.

Il ne faut lire que le Coran quand on est musulman car il englobe l'ensemble des autres spiritualités, il accepte l'ensemble des prophètes. Certains croient que Bouddha étaient prophète? (se référer à l'opinion minoritaire disant que le bouddhisme était initialement théiste) pas de problème, l'islam couvre tout cela et s'approprie toutes les traditions monothéistes ayant pour but de se soumettre à Dieu l'unique, de réaliser, de faire en sorte que cette unicité soit une réalité vivante dans nos vies de tous les jours.
Cela ne peut se dissocier par les ordres que Dieu as donnés, car il sait mieux que nous ce qui est bien pour nous
Facebook