Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mutation à Montpellier... Je suis perdue
2 septembre 2018 12:43
Selam Alikom,

Il y a quelque mois je n'étais pas bien et j'ai décidé de chercher du travail ailleurs. (Fonction publique donc par mutation). Peut être la trentaine et vouloir changer de vie je sais pas trop. J'aime énormément ma ville actuelle (bien que des fois je la déteste grinning smiley) mais je suis pas heureuse ici vraiment pas, j'en ai marre de tout, à part le travail et mes parents ma vie n'a aucun sens.
Je sais très bien qu'il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs et qu'il ne faut pas idéaliser les autres villes, j'en suis consciente mais d'un autre côté ça ne peut pas être pire qu'ici. Je veux dire par là, qu'un nouveau cadre de vie, de nouvelles personnes peuvent peut être faite que ça Il le mieux. Mais je ne n'attends rien de plus.

Je voulais une ville pas très loin de ma ville actuelle pour voir mes parents le plus possible et en même temps une ville de taille moyenne. J'ai opté pour Montpellier.

J'ai eu un entretien et c'est plutôt ok mais j'en ai un deuxième à passer avec la cadre sup. Mais en ce moment j'hésite, j'ai peur de partir. La ville ne va pas me manquer. Être loin de mes parents oui, énormément. Je ne suis jamais partie plus d'un mois...

Dans une même journée je change d'avis au moins 10fois mais va bien falloir que je me décide. Il y en a pas toujours des postes à Montpellier.

Avez vous vécu la même chose ? Et comment ça s'est passé?

Je suis célibataire sans enfants.
Peut être que mon petit frère de 17ans viendra vivre avec moi car il n'a rien trouvé pour cet année (apprentissage), et va tenter de trouver une mission service civique à Montpellier. Puis je préfère qu'il soit avec moi car il se comporte mal avec mes parents. Je suis prête à le supporter, ça lui fera du bien de changer d'environnement.
e
2 septembre 2018 12:48
pour ton petit frère, je le voit bien en stage au début sur l'installation de panneaux solaires photovoltaïques, puis BAC-PRO
a
2 septembre 2018 13:04
salam

si tu veux du changement, ce n est pas en t occupant d un ado qui se comporte mal que tu vas en avoir
tu vas te retrouver dans le rôle de maman alors que j imagine que si tu veux partir, c est pour avoir une vie sociale plus intéressante voire rencontrer quelqu'un
et ce n est pas avec ton petit frère sur les bras que tu y parviendras
A
2 septembre 2018 13:08
Salam,

C'est à combien de kilomètres de chez tes parents Montpellier ? La famille c'est trop important faut pas trop s'en éloigner
2 septembre 2018 13:26
Selam
Oui c'est ce que m'a dit ma mère aussi. Mais je sais qui va mal au fond de lui et ne le montre pas. Moi même je pensais que c'était juste un ado qui en joue etc mais au fond de lui ca va pas, on a eu l'occasion d'en parler cet été. Il est prêt à prendre un nouveau départ et je veux l'aider. Ce sera peut être pas facile mais il a besoin d'aide.
Citation
amirene a écrit:
salam

si tu veux du changement, ce n est pas en t occupant d un ado qui se comporte mal que tu vas en avoir
tu vas te retrouver dans le rôle de maman alors que j imagine que si tu veux partir, c est pour avoir une vie sociale plus intéressante voire rencontrer quelqu'un
et ce n est pas avec ton petit frère sur les bras que tu y parviendras
2 septembre 2018 13:27
Selam

A 3h30 environ. J'essaierai de venir 2 weekends par mois inchAllah

Enfin si j'accepte.
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

C'est à combien de kilomètres de chez tes parents Montpellier ? La famille c'est trop important faut pas trop s'en éloigner
2 septembre 2018 13:53
Et tu comptes vivre ta vie à partir de quand ?
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam Alikom,

Il y a quelque mois je n'étais pas bien et j'ai décidé de chercher du travail ailleurs. (Fonction publique donc par mutation). Peut être la trentaine et vouloir changer de vie je sais pas trop. J'aime énormément ma ville actuelle (bien que des fois je la déteste grinning smiley) mais je suis pas heureuse ici vraiment pas, j'en ai marre de tout, à part le travail et mes parents ma vie n'a aucun sens.
Je sais très bien qu'il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs et qu'il ne faut pas idéaliser les autres villes, j'en suis consciente mais d'un autre côté ça ne peut pas être pire qu'ici. Je veux dire par là, qu'un nouveau cadre de vie, de nouvelles personnes peuvent peut être faite que ça Il le mieux. Mais je ne n'attends rien de plus.

Je voulais une ville pas très loin de ma ville actuelle pour voir mes parents le plus possible et en même temps une ville de taille moyenne. J'ai opté pour Montpellier.

J'ai eu un entretien et c'est plutôt ok mais j'en ai un deuxième à passer avec la cadre sup. Mais en ce moment j'hésite, j'ai peur de partir. La ville ne va pas me manquer. Être loin de mes parents oui, énormément. Je ne suis jamais partie plus d'un mois...

Dans une même journée je change d'avis au moins 10fois mais va bien falloir que je me décide. Il y en a pas toujours des postes à Montpellier.

Avez vous vécu la même chose ? Et comment ça s'est passé?

Je suis célibataire sans enfants.
Peut être que mon petit frère de 17ans viendra vivre avec moi car il n'a rien trouvé pour cet année (apprentissage), et va tenter de trouver une mission service civique à Montpellier. Puis je préfère qu'il soit avec moi car il se comporte mal avec mes parents. Je suis prête à le supporter, ça lui fera du bien de changer d'environnement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
2 septembre 2018 14:00
Vas y fonce. Si parfois l herbe est plus verte ailleurs. Sa peut te faire du bien crois moi j'ai vécu lexperience. La distance tu ty habitue vite, et puis tu as toujours le téléphone au cas ou

Avance fais ta vie
a
2 septembre 2018 14:07
salam

à toi de voir si tu veux faire passer les états d âme et les promesses d un ado avant les raisons qui te poussent à partir

ton frère pourrait parfaitement prendre un nouveau départ près du domicile de tes parents
ce n est pas changer de ville qui apporte la motivation
ça risque même d être contre-productif : sans parents sur le dos et dans une ville peut-etre plus intéressante que ta ville d origine, ça peut être la porte ouverte à toutes les dérives

je te conseille de penser à toi avant tout
si tu pars, fais le sans boulet
ou reste chez toi


Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam
Oui c'est ce que m'a dit ma mère aussi. Mais je sais qui va mal au fond de lui et ne le montre pas. Moi même je pensais que c'était juste un ado qui en joue etc mais au fond de lui ca va pas, on a eu l'occasion d'en parler cet été. Il est prêt à prendre un nouveau départ et je veux l'aider. Ce sera peut être pas facile mais il a besoin d'aide.
2 septembre 2018 14:13
Oui c'est vrai. C'est peut être ce qui me fait peur.
En même temps, je sais qu'ici il ne prendra pas de nouveau départ. Tout lui rappelle des mauvais souvenirs.
C'est ce qui fait que je suis partagée.

Mon dieu je pensais pas que j'en serai là un jour.
Citation
amirene a écrit:
salam

à toi de voir si tu veux faire passer les états d âme et les promesses d un ado avant les raisons qui te poussent à partir

ton frère pourrait parfaitement prendre un nouveau départ près du domicile de tes parents
ce n est pas changer de ville qui apporte la motivation
ça risque même d être contre-productif : sans parents sur le dos et dans une ville peut-etre plus intéressante que ta ville d origine, ça peut être la porte ouverte à toutes les dérives

je te conseille de penser à toi avant tout
si tu pars, fais le sans boulet
ou reste chez toi
A
2 septembre 2018 14:34
Ah c'est dur quand même
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Selam

A 3h30 environ. J'essaierai de venir 2 weekends par mois inchAllah

Enfin si j'accepte.
a
2 septembre 2018 14:39
vu tes interrogations, je pense que tu es partie pour te saboter lors de l entretien pour ne pas avoir le poste et pour ne pas à avoir à prendre de décision

Citation
Lalla Soumiya a écrit:
Oui c'est vrai. C'est peut être ce qui me fait peur.
En même temps, je sais qu'ici il ne prendra pas de nouveau départ. Tout lui rappelle des mauvais souvenirs.
C'est ce qui fait que je suis partagée.

Mon dieu je pensais pas que j'en serai là un jour.
2 septembre 2018 14:59
Non le premier entretien s'est bien passé. Le deuxième je suis confiante aussi car c'est juste pour faire dans les règles et passer par la visite médicale etc

Là c'est moi le problème j'ai peur. Je sais que c'est pas yabi qui va me dire pars ou reste mais c'était pour avoir des retours d'expériences des avis
Merci en tt cas
Citation
amirene a écrit:
vu tes interrogations, je pense que tu es partie pour te saboter lors de l entretien pour ne pas avoir le poste et pour ne pas à avoir à prendre de décision
C
2 septembre 2018 15:40
Salam,
C'est normal de stresser avant un gros changement comme celui-là. Mais n'oublie pas les raisons qui t'ont amenées à prendre cette décision. Elles sont sans doute solides.
Montpellier est une ville super sympa il paraît.
Tu vas t'habituer au bout de quelques mois, tu me parais mûre et indépendante machaAllah.
Tes parents vont te manquer au début c'est normal, mais tu les verras régulièrement et n'oublie pas qu'avec tous les moyens de communication tu peux les voir et leur parler tous les soirs si tu le souhaites.
C'est un nouveau départ dans ta vie et je te souhaite qu'il soit constructif inchaAllah.
En revanche te coltiner ton frère et ses problèmes d'ado je suis plus dubitative perplexe
Réfléchis bien !
Kheir inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook