Citation
Glaby93 a écrit:
Il y a des hommes comme ça, on a beau leur parler, ils n'écoutent pas.
Je pense qu'il y a un côté "naturel" à son caractère colérique. Il est impulsive.
Je suis aussi impulsive à certains moments, en fait contrôler sa colère, et sa bouche c'est du travail, avec le temps.. On essaye d'améliorer un peu la chose.
Il faut qu'il travaille sur lui-même.
Je doute qu'il Veuille changer.
Pose-lui un ultimatum.
Citation
Taki rumba (Da écrit:
Ça va s'arrêter quand Dieu va lui donner une maladie ou un accident et tu seras là seule à t'en occuper et à être là H24. Avant une épreuve, pour beaucoup, l'autre qui les accompagne est vu comme une serpillère.
Citation
Firdawss. a écrit:
Salut
Que Dieu l'en préserve ça va pas!
En plus de tout ce qu'elle fait seule faudrait qu'elle supporte une épreuve comme ça ? C'est elle qui va trinquer si quelquechose de grave se produisait pas monsieur ..
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam
Quand tu boude ( alors excuse moi mais c est à éviter) tu lui donne du blé à moudre tu lui donne encore plus de raison de t humilier.
Lorsque il te manque de respect soit tu as une conversation ou tu lui Somme d arreter mais de continuer a faire ton devoir de maitresse de maison et lui rappeler à chaque moment qu îl revient vers toi les paroles qui ont été dites et qu est ce que ça provoque en toi.
Que si il se sent excédé qu il t en parle mais qu il n use pas de ses.mots.
Je sais que c est dure mais essaye d etre d d'humeur égale a toi-même et rester ferme dans ta position
Mais bouder ne plus faire a manger j appelle Papa Maman pour le faire réagir
C est moyen moyen
tu t infantilise normal que lui aussi se comporte comme un gamin aussi
Citation
whataboutism a écrit:
tu présentes la chose comme étant le mutisme le principal problème. ok mais n'oublie pas qu'il t'insulte devant tes enfants. C'est extrêmement grave, tu as choisi d'encaisser mais pense aux troubles de tes enfants, l'image de la relation épouse-époux qu'ils garderont ancrée en eux. Pense à tes enfants
Citation
whataboutism a écrit:
tu présentes la chose comme étant le mutisme le principal problème. ok mais n'oublie pas qu'il t'insulte devant tes enfants. C'est extrêmement grave, tu as choisi d'encaisser mais pense aux troubles de tes enfants, l'image de la relation épouse-époux qu'ils garderont ancrée en eux. Pense à tes enfants
Citation
Taki rumba (Da écrit:
Parfois t'es limite chiant...mais j'avoue que suis eboluie par tes capacités d'analyse et mettre le point sur le I, ce qui est plus que bénéfique. Avec toi on ne peut pas se fâcher mais qu'evoluer. Je parle dans une relation de couple.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah
Ce n'est pas normal
quelle image donne-t-il à vos enfants ?
Rappelle-lui que l'Islam dit que l'égo est ce qui a fait chuter Sheytan.
Et insulter sa femme.....
Citation
whataboutism a écrit:
je suis peut-être chiant pour celles et ceux qui veulent que ça bouge que ça crie. Toi qui est une adepte de la sérénité et de l'apaisement ça m'étonne.
La vie c'est vouloir s'améliorer pas uniquement pour soi mais aussi pour les autres pour ne pas causer de torts non mérités et préjudiciables. Autrement c'est juste de l'égoïsme. Toi quand tu parles de l'égoïsme dans le couple tu penses surtout argent, pour toi la définition d'un couple et les interactions sont définis par des intérêts et des dépendances. je le nie pas mais on peut évoluer changer sans tout reposer là dessus (toi tu dis que s'il tombe malade il changera car il sera dépendant d'elle) mais on peut évoluer si on tient au bonheur de sa famille : conjoint et enfant. C'est pas utopique de penser ça et c'est pas renier l'idée de dépendance et de jeux d'intérêt. Mais tout ça c'est à condition que ce monsieur aime sa famille à tel point que la perte serait un electro choc
Citation
Bellassima a écrit:
Salam Walikoum, alors c'est la 1ère fois que je poste mon problème sur un site afin de trouver des solutions à mon problème au sujet de mon couple.
Voilà ça fait 13 ans qu'on est marié et 4 enfants al hamdoulilè, le souci est que dès qu'on se dispute pour un rien des fois, mon mari me manque de respect devant les enfants style (ferme ta gueule, casse toi, dégage de la, ferme ta grosse gueule...mauvaise mère... )
ET avec ses insulte et ce manque de respect je n'y arrive pas, ça passe pas, pour moi le respect dans le couple est très important et d'autant plus devant les enfants.
Je lui ai plusieurs fois dit d'arrêter de me manquer de respect mais je pense qu'il s'en fout donc je le boude en lui disant que si il ne venait pas me présenter des excuses je lui parlerai pas. Du coup je ne fais plus à manger jusqu'à ce qu'il me présente ses excuses.
ET sur ce mon mari se réfugie dans le mutisme, il ne me parle pas, il ne me calcul pas, ni bonjour ni au revoir ni Salem.
Il a un EGO SURDIMENSIONNER, un ego extrême, trop fier pour venir à moi, j'ai toujours fait appel à mon père ou ma mère pour que ce mutisme se casse mais sinon il resterai comme ça.
Il fait chambre à part, sort comme un célibataire, s'en fout de l'éducation des enfants, des course...
Il ne reconnaît pas ses erreurs et j'en souffre de cet situation, c'est comme une violence psychologique, un dénigrement, un mépris.
J'ai longtemps accepté cela mais avec l'âge je n'y arrive plus, d'autant qu'on reste dans ce mutisme pendant 1 mois voir 2 mois.
J'ai beau à lui dire que ça me blesse mais il recommence, il n'arrive pas à communiquer et à s'excuser.
Citation
Taki rumba (Da écrit:
Du haut de ma zenitude j'avoue ça fait du bien ce genre de mec qui te bouscule mais dans le bon sens, dans l'évolution. C'est ce qui fait toute la différence.
Le rapport à l'argent, je me suis rendue compte que c'est important si tu veux construire à deux. Sinon juste un seul c'est possible aussi. Mais triste surtout pour les enfants, quand l'un de deux a un rapport pathologique. Juste dans ce sens là.