Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mystère Hezbollah
s
28 juillet 2007 22:20
Citation
Cyril a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
Citation
Cyril a écrit:

En attendant ce sont les paysans libanais du sud qui payent la c...rie du Hezbollah et la violence israélienne.

biensur voyons ,c'est pour celà qu'ils ne jurent que par nasrallah eye rolling smiley,les libanais du sud ADORENT nasrallah et les combattants du hezbollah (qui sont d'ailleurs ,pour la plupart, ces paysans libanais du sudeye rolling smiley)

dc évite de parler pour eux! ils connaissent très bien leur ennemi et ils le combattent en soutenant LA RESISTANCE dont ils peuvent être fiers ,s'il y'avait un hezbollah palestinien ,les palestiniens seront moins humiliés qu'il ne le sont actuellement ,tu peux me croire ...

Si tu lis mon message correctement tu verras que je ne parle pas à leur place (= je ne répète pas leurs paroles).

Pour toi les maisons détruites, les mutilés par les sous-munitions israéliennes ne sont probablement que des détails. Moi je le constate, sans me prononcer si ces choses font plaisir à ces paysans ou non.

des détails ??? c'est de la BARBARIE!! et ça ne fait plaisir ni a nasrallah ni à aux pauvres libanais !!

la question est plutôt :que faire quand on a devant nous un MONSTRE soutenu par la plus grande puissance mondiale?!

c'est bien là le vrai problème ,dès qu'on exprime une envie de resister à israel de défendre ses droits légitimes on devient terroristes , méchants...

que l'enlevement de deux soldats ait causé la mort de milliers de CIVILS, la destruction de tout pays ,un pays en plein developpement, parrait à vous lire moins condamnable que l'enlevement de deux soldats avec pour unique but liberer les milliers de personnes dont femmes et enfants injustement enlevés!

ou va le monde...
s
28 juillet 2007 22:42
Citation
JD a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
j'ai l'impression que vous ne comprenez pas ces gens, je les ai maintes fois entendu s'exprimer ,c'est bien pour eux que le hezbollah a fait ce qu'il a fait, c'est leurs familles qui se trouvent dans les prisons israeliennes y'a des femmes et des enfants qu'on a enlevé et emprisonné sans jugement! c'est ces personnes qui ont réclamé leur libération et qui voulaient mettre terme à cet injustice!

et j'ai l'impression que tu oublie que le Liban n'est pas la palestine.
Le Liban est un état alors que l'état palestinien n'existe pas encore.
en conséquence, Israel n'a jamais attaqué ni occupé le liban pour y implanter des colonies mais uniquement pour y combattre les palestiniens qui s'en servent de base pour attaquer israel, et parce que l'armée libanaise n'était pas en mesure de le faire.

Citation
a écrit:
le hezbollah n'est surement pas un obstacle à la paix !c'est une RESISTANCE qui n'est pas du gout des sionistes et néocons ,s'il y'a un obstacle à la paix au proche orient c'est bien israel avec son idéologie sioniste sans parler de leurs alliés les néocons ...

résistance contre QUI ??? personne n'occupe le Liban !
En prenant partie pour les palestiniens et en attaquant Israel sans l'accord ni du gouvernement Libanais ni de la population libanaise, le hezbollah ne travaillait surement pas dans l'intérêt du Liban. je te laisse deviner pour qui et avec quel financement il travaille.


même réponse :
que l'enlevement de deux soldats ait causé la mort de milliers de CIVILS, la destruction de tout pays ,un pays en plein developpement, parrait à vous lire moins condamnable que l'enlevement de deux soldats avec pour unique but liberer les milliers de personnes dont femmes et enfants injustement enlevés!

ps: le hezbollah a été crée quand israel occupait le liban donc c'était et c'est tjrs un mouvement de resistane ,les israeliens occupent encore les fermes de chebaa a ce que je sache !!


connaissant l'ennemi qu'ils ont combattu ils savent très bien de quoi il est capable, et ce qu'il cherche(tout sauf la paix)
l'objectif du hezbollah est clair : défendre le liban contre les agressions d'israel en l'absence d'une armée libanaise digne de ce nom

à quoi ressemblerai un liban sans l' hezbollah ???une autre palestine, une colonie qui fera partie du grand israel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/07 16:25 par sinsea.
s
28 juillet 2007 23:00
Citation
JD a écrit:
en conséquence, Israel n'a jamais attaqué ni occupé le liban pour y implanter des colonies mais uniquement pour y combattre les palestiniens qui s'en servent de base pour attaquer israel, et parce que l'armée libanaise n'était pas en mesure de le faire.

hihigrinning smiley

j'avais pas lu ce passage .

tu ne manques pas d'humour jdsmiling smiley ,c'est une blague j'éspère?
M
29 juillet 2007 11:41
L aforce de Hezbollah reste dans sa pensée rationnelle et son respect pour les autres: chretiens, athés etc... c'set sa force et un autre visage de l'Islam tolérant et de dialogue.
C
29 juillet 2007 13:24
Citation
sinsea a écrit:

que l'enlevement de deux soldats ait causé la mort de milliers de CIVILS, la destruction de tout pays ,un pays en plein developpement, parrait à vous lire moins condamnable que l'enlevement de deux soldats avec pour unique but liberer les milliers de personnes dont femmes et enfants injustement enlevés!

ou va le monde...

Tu délires Sinsea. Quels sont ces milliers de libanais, femmes et enfants compris, qui se trouveraient dans les geôles israéliennes ?

Si tu avais des médias fiables tu saurais qu'il n'y avait qu'une dizaine de prisonniers libanais du Hezbollah ou autres en Israel avant la dernière guerre.

Tu as la liste de ces prisonniers dans les médias occidentaux (BBC, Wikipedia entre autres).

Comme le dit JD j'ai l'impression que tu confonds le Liban avec la Palestine.

Israel n'a rien à faire du Liban excepté y aller chaque fois que sa sécurité est sérieusement menacée.

Un Liban pacifique ne sera jamais attaqué par Israel.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/07 13:29 par Cyril.
s
29 juillet 2007 15:12
Citation
Cyril a écrit:
Citation
sinsea a écrit:

que l'enlevement de deux soldats ait causé la mort de milliers de CIVILS, la destruction de tout pays ,un pays en plein developpement, parrait à vous lire moins condamnable que l'enlevement de deux soldats avec pour unique but liberer les milliers de personnes dont femmes et enfants injustement enlevés!

ou va le monde...

Tu délires Sinsea. Quels sont ces milliers de libanais, femmes et enfants compris, qui se trouveraient dans les geôles israéliennes ?

Si tu avais des médias fiables tu saurais qu'il n'y avait qu'une dizaine de prisonniers libanais du Hezbollah ou autres en Israel avant la dernière guerre.

Tu as la liste de ces prisonniers dans les médias occidentaux (BBC, Wikipedia entre autres).

Comme le dit JD j'ai l'impression que tu confonds le Liban avec la Palestine.



t'es vraiment marrant cyril ,c'est tout ce que tu a pu retenir de mon intervention, que ce soit 1000 100 ou même 2 libanais quesque celà peut bien changer dans cette triste histoire!

c'est bien 8000 prisonniers arabes se retrouvent injustement dans les prisons israeliènnes ,la plus grande partie de ces prisonniers sont evidemment des palestiniens ,cette info j'en suis certaine puisque je l'ai entendu sur al arabia ,et ca m'a profondemment peinée ,je m'en rappelle encore ,leur nationalité n'est pour moi qu'un futile détail !

Citation
a écrit:
Israel n'a rien à faire du Liban excepté y aller chaque fois que sa sécurité est sérieusement menacée.Un Liban pacifique ne sera jamais attaqué par Israel

quand tu t'adresses à moi, évites de me sortir ce genre d'inepties ,ca me met hors de moi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/07 18:03 par sinsea.
E
29 juillet 2007 16:00
Citation
chelhman a écrit:
Petite_flechette, tu crois que mélanger l'Islam à des conflits territoriaux comme le font les islamistes est une solution ? Au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence qu'ils sont une catastrophe partout où ils sont impliqués : Palestine, Liban, leur sauvagerie en Irak en ce moment...etc
Je ne connais pas la solution mais je sais que ce ne sont certainement pas ces malades.



...Surement pas des girouettes de ta sorte qui défendra sa patrie et sa dignité avec autant d'éfficacité que les soldats du HIZBALLAH.
E
29 juillet 2007 16:04
Citation
qayss a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Un danger pour le Liban dis tu ? C'est grâce à ce groupe que le Liban s'en est sorti lors du conflit israélo-libanais en 2006, au moins, ils ne sont pas des lâches et se défendent contre l'ennemi, pas comme les autres puissances arabes (Arabie Saoudite & Co) qui laissent leurs frères mourir sous les missiles, chars américo-israéliens, et donc, qui ne lèvent pas le petit doigt pour les aider, car ils préfèrent vendre leur or noire pour des billets verts.

Le danger pour le monde arabe c'est d'avoir un Ben Laden, un wahhabite qui prend l'image du musulman pour la salir, et qui se fait payer par les américains, voilà ce qu'est un danger pour moi.
Un groupe armé qui défend son pays n'est pas un danger, c'est de l'ultime et légitime défense, et ils ont raison, moi je leurs dis bravo, mais une personne qui signe un pacte avec le diable pour salir notre image à travers le Monde, c'est la honte, et eux ne sont pas nos amis.

perplexe

c "grace" a ce groupe que le Liban s'est retrouvé dans un conflit ou il ne faisait pas le poids et c grace a ce groupe que le Liban a été détruit de fond en comble

c clair qu'il faut leur dire bravo et les féliciter... c la moindre des choses ...



Non te génes pas dit merci aux ihouds plutot que de tourner autour du pot.

On aura tout lu sur cette discussion!
E
29 juillet 2007 16:07
Citation
Cyril a écrit:
Citation
qayss a écrit:

c "grace" a ce groupe que le Liban s'est retrouvé dans un conflit ou il ne faisait pas le poids et c grace a ce groupe que le Liban a été détruit de fond en comble

c clair qu'il faut leur dire bravo et les féliciter... c la moindre des choses ...

Tu as raison.

Quand on lit la presse israélienne on se rend compte que les services secrets israéliens sont en train de comptabiliser et d'évaluer la qualité des armements aériens, anti-aériens et anti-chars que le Hezbollah et le Hamas se font livrer par leur fournisseur iranien.

Qu'est-ce qui va se passer ? Comme en 1967 Israel va déclencher une guerre préventive rapide et sanglante au Sud-Liban et à Gaza, lorsqu'il estimera que sa sécurité sur l'ensemble de son territoire sera menacée.


Quand on prend une rouste on se console comme on peut.winking smiley
s
29 juillet 2007 16:19
Citation
Murakuch a écrit:
L aforce de Hezbollah reste dans sa pensée rationnelle et son respect pour les autres: chretiens, athés etc... c'set sa force et un autre visage de l'Islam tolérant et de dialogue.

et y'en a qui les traitent de fous de dieu...eye rolling smileyon les confonds avec fath al islam et al quaida grinning smiley

c'est malheureusement la désinformation la diabolisation qui font qu'on arrive à ces stupides amalgames!
s
29 juillet 2007 16:23
Citation
Murakuch a écrit:
L aforce de Hezbollah reste dans sa pensée rationnelle et son respect pour les autres: chretiens, athés etc... c'set sa force et un autre visage de l'Islam tolérant et de dialogue.

le vrai et l'unique!winking smiley
s
29 juillet 2007 16:48
l'européen , cyril jd , etc ...........

Revisez un peu l'histoire et cessez votre propagation et vos mensonges .

______________________
Quand le Hezbollah la joue au ciel
UNE NOUVELLE ÉQUATION VIENT D’ÊTRE ÉTABLIE

11 janvier 2005

par Adel



Le 8 novembre dernier, le Hezbollah a lancé un drone de reconnaissance pendant 20 minutes au-dessus du nord d’Israël.




Le Hezbollah, principal groupe de résistance contre l’occupation israélienne, a de nouveau changé l’équation de la confrontation avec Israël.

Au cours de ses attaques contre les pays arabes, et surtout contre le Liban, l’armée israélienne s’est basée essentiellement sur sa force aérienne. Championne dans ce domaine au Proche-Orient, Israël viole l’espace aérien libanais depuis les années 50 à nos jours. L’option de combattre par les airs un pays qui ne dispose que de 4 avions de combat datant des années 50 et donc de l’époque coloniale, n’est pas sans avantages tactiques. Le commandant en chef de l’armée libanaise pendant la guerre de 1948, Fouad Chehab, avait déjà déploré le manque de dispositifs aériens alors que les autres pays arabes et les organisations sionistes possédaient déjà, à l’époque, de forces aériennes importantes.

Cependant, les résistants libanais ont eu l’occasion d’abattre plusieurs avions ou hélicoptères israéliens au Liban ; peut-être le plus célèbre : l’avion de Ron Arad abattu le 16 octobre 1986. En 1997, 73 soldats disparaissent dans la collision de deux hélicoptères israéliens au sud Liban.

Les échecs israéliens ne se limitent pas à l’aviation mais également à la marine : le 5 septembre 1997, un débarquement au village d’Ansariyya au sud Liban fait 12 morts israéliens, auxquels 2 viendront s’ajouter lors d’une opération de secours suite aux combats, contre le Hezbollah, Amal et l’armée libanaise.

En 1992, le Hezbollah, change l’équation un première fois en lançant des missiles Katioucha contre les colonies israéliennes répondant ainsi à l’assassinat de son secrétaire général Abbas Al-Moussawi ,de son épouse et de son fils âgé de 11 ans par l’armée israélienne qui avait lancé des missiles contre la voiture du secrétaire général dans le village de Jibsheet.

Le 10 avril 1996, Israël lance l’opération"Raisins de la colère" contre le Liban, en attaquant des civils . Bilan : 102 tués et des centaines de blessés dans un camp de l’ONU le 18 avril. Peu avant cela, le 13 avril, Israël bombarde une ambulance libanaise tuant 8 civils dont 2 femmes et 4 enfants. Le matin du 18 avril, l’aviation israélienne détruit une maison près de la ville de Nabatiyye au sud en tuant une famille de 9 membres et 3 autres personnes, dont 7 enfants, le plus jeune étant âgé de de 3 jours seulement ! Ces attaques quotidiennes vont durer jusqu’au 26 avril. Sous la pression, Israël sera contraint de signer avec le Hezbollah, en présence de la France, des Etats-Unis, du Liban et de la Syrie un accord stipulant que tant Israël que le Hezbollah ne pourront s’en prendre aux civils : une victoire pour le Hezbollah qui, lui, n’agit que sur le sol libanais contre des soldats d’occupation, tandis qu’Israël, en ne repérant pas les résistants, se "contente" d’attaquer les civils libanais. Cet accord, change de nouveau l’équation du combat.

Une troisième fois l’équation changera, toujours en faveur de la Résistance, en mai 2000, lors de la Libération : c’est la première fois que l’armée israélienne sort d’un pays occupé sous les tirs des résistants.

Avec le drone (Mirsad 1), le Hezbollah tente de changer l’équation une nouvelle fois. Il faut noter, que l’aviation israélienne n’a pas cessé de violer l’espace aérien libanais depuis la Libération. En lançant ce drone, le Hezbollah, affirme être prêt à défendre le Liban contre les attaques israéliennes tant terrestres qu’aériennes. Le drone a survolé le nord d’Israël pendant 20 minutes et n’a été détecté par les radars israéliens qu’après son retour au Liban ! Ce petit avion est construit au Liban par des ingénieurs libanais. Il peut, selon le secrétaire général du Hezbollah, être muni d’appareils photos ou chargé d’explosifs. Son autonomie le rend capable de survoler l’entièreté du territoire israélien.

Ce survole a provoqué un choc au sein de l’armée israélienne ; il a également suscité des débats, parfois polémiques, dans les rangs des médias israéliens Selon un expert israélien, une confrontation militaire avec le Hezbollah pourrait engendrer des centaines de morts israéliens. Ainsi, Israël se voit de nouveau obligé de limiter ses attaques et ses incursions terrestres et aériennes contre le Liban. Par contre, les libanais vivent désormais en sécurité. Un vieillard - qui vit dans un village frontalier - affirme qu’après la Libération il a enfin pu dormir la nuit sans craindre que les israéliens débarquent dans sa maison...

Adel
siryne
O
29 juillet 2007 16:55
.................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/07 18:07 par Ouldlablad.
s
29 juillet 2007 17:11
Sinsea .


Tu as affaire à des soit-disant athées et blablabla , mais en verité ceux sont des pro-sions ###.

A les lire tu vois bien que c'est radio-la charogne .

Hezbollah est la vraie resistance musulmans , qui ce n'est pas nouveau a donnée plusieurs raclées aux sions qui repart à chaque fois humilés , laches de s'etre attaquer aux innocents , barbares avec ses bombes balancer sur femmes , enfants , plus des insultes des siens d'avoir si lamentablement echouer dans ses reves diaboliques , ou a-t'on vu des enfants ecrivant sur des bombes envoyer sur d'autres enfants , meme les nazis n'ont pas fait ça , ça montre la haine sioniste et sa barbarie et l'education criminele qu'ils insufflent à leurs rejetons , une honte !
siryne
s
29 juillet 2007 17:13
Citation
sawsen9 a écrit:
le hizbollah a reussi à rassembler toutes les confessions, les tendances politiques pour un seul but ne pas se laisser faire par israel!!

tout le monde est unanime pour dire que son chef n'a dieu que pour le liban...il se trouve qu' à plusieurs reprises il a été confronté à la montée du communautarisme jamais il n'est rentré dans ce jeu organisé par des etrangers, il n'est pas rancunié jamais il n'a tenté de faire payer les avis contraires de l'epoque, car, tous oeuvrent pour un liban libre (du joug israelien) et democratique!!!!

comment ne pas respecter cet homme? qu'il soit libanais ,sud américain, musulman juif ou chrétien ,je ne pouvais avoir pour lui que du respect et de l'estime ,il défend une cause juste avec enormement de courage et de conviction...
s
29 juillet 2007 17:16
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
yabiladi75 a écrit:
c'est des integristes fondamentalistes
un danger pour le liban et le monde arabe
les schiites ne sont pas nos amis
il faut le savoir

Le danger pour le monde arabe c'est d'avoir un Ben Laden, un wahhabite qui prend l'image du musulman pour la salir, et qui se fait payer par les américains, voilà ce qu'est un danger pour moi.
Un groupe armé qui défend son pays n'est pas un danger, c'est de l'ultime et légitime défense, et ils ont raison, moi je leurs dis bravo, mais une personne qui signe un pacte avec le diable pour salir notre image à travers le Monde, c'est la honte, et eux ne sont pas nos amis.

je suis entièrement de cet avis !
M
29 juillet 2007 17:24
Citation
sinsea a écrit:
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
yabiladi75 a écrit:
c'est des integristes fondamentalistes
un danger pour le liban et le monde arabe
les schiites ne sont pas nos amis
il faut le savoir

Le danger pour le monde arabe c'est d'avoir un Ben Laden, un wahhabite qui prend l'image du musulman pour la salir, et qui se fait payer par les américains, voilà ce qu'est un danger pour moi.
Un groupe armé qui défend son pays n'est pas un danger, c'est de l'ultime et légitime défense, et ils ont raison, moi je leurs dis bravo, mais une personne qui signe un pacte avec le diable pour salir notre image à travers le Monde, c'est la honte, et eux ne sont pas nos amis.

je suis entièrement de cet avis !

Ben Laden est pour augmenter le prix de petrole au service des deux familles Al Saoud et Al Bush; et bien sur la toute puissante'industrie de petrochimie.
s
29 juillet 2007 18:14
Citation
siryne a écrit:
ou a-t'on vu des enfants ecrivant sur des bombes envoyer sur d'autres enfants , meme les nazis n'ont pas fait ça , ça montre la haine sioniste et sa barbarie et l'education criminele qu'ils insufflent à leurs rejetons , une honte !

j'ai eu et j'ai tjrs autant de mal à l'accepter...

le sionisme est idéologie très très dangereuse!
l
29 juillet 2007 20:40
utiliser des gosses pour faire des attentats suicides, montrer comme des heros des kamikazes dans les ecoles, c'est pas mieux que de leur faire ecrire sur des missiles.
s
29 juillet 2007 20:55
Citation
l'européen a écrit:
utiliser des gosses pour faire des attentats suicides, montrer comme des heros des kamikazes dans les ecoles, c'est pas mieux que de leur faire ecrire sur des missiles.

tu ne réponds tjrs pas à ma question ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook