Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour abu al hakam, Ignisaid bonjour à tous …
Pour moi le simple fait qu'il y ait quelque chose plutôt que rien, le simple fait que nous existons dans cet univers prouve l'existence de Dieu. Et ce n'est pas qu'un point de vu spirituel, maintenant la science prouve l'existence de Dieu par les théories de la Membrane et celle du big-bang. J'en parlais dans ma première publication sur ce forum …
[www.yabiladi.com]
Voir aussi ...
[www.yabiladi.com]
En effet si nous existons c'est parce que l’Énergie qui compose et fait se mouvoir notre corps et qui fait que l'on pense a toujours existé. Et comme nous et tout ce qui existe vient du big-bang et que rien ne peut naître de rien cette Énergie existait avant le big-bang.
Ici on est dans l'absolu, il n'y a plus de temps et d'espace, et il ne peut y avoir qu'un seul absolu. Ici toute l’Énergie qu'il y avait est redevenue Intelligence, Pure Intelligence Éternelle, c'est ce qu'il y a de plus Grand c'est pour ça que je l'appelle Dieu …
C'est parce que cette Énergie Divine a toujours existé que nous existons.
En ce moment Dieu me pense, j'adore savoir cela …
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Oumfariss
Pour se créer soi même il faut une volonté de se créer soi même, et qui dit volonté dit intelligence.Cet élément primordial ne s'est pas créé lui même mais vient de l'Intelligence Éternelle. On en parlait dans - Qui a créé Allah de Souleyman
Citation
oumfariss a écrit:
Salam alaikum. Est ce que quelqu'un pourrait M. Éclairez sur un sujet concernant le monde de la physique quantique.
Plus précisément, la notion de la suporposition d.état. dans le monde quantique, un atome peut etre dans deux état à la fois :il peut être dans son état integre et au même temps être désintégré;en parlant dans un langage courant ,il peut être mort et vivant en même temps.!
Pour moi c pas logique. Ou bien il est mort ou bien il est vivant.
Certains se sert de cete suporposition d.état, pour dire que l.univers ou disant que l.atome initial à pu se créer lui même. Car il peut non pas exister et exister au même temps.sa me trouble ; merci pour vos éclairage.
Citation
Au-Delà a écrit:
En en fait, Dieu à décider à un moment donner de crée le big-bang, qui est en faite un univers compresser mais sans rien, car Dieu à crée les planètes, étoiles bien après l'expansion de cet univers, donc univers vide, mais pas tout à fait car il y a des gazs etc et Dieu ne cesse de l'étendre, ce qui est d'une part une preuve de la véracité du Coran, et de l'autre un fait scientifique découvert il y a peu de temps, en observant les étoiles s'éloignées les unes des autres.. Gloire à Dieu.
Citation
Au-Delà a écrit:
Barak'Allah oufik, merci pour toutes ces précisions, je m'empresse de regarder la vidéo.Qu'est ce que "Wahdat Mutlaq" ?
Oui très intéressent se que tu me dit sur le fait qu'avant de naître physiquement nous étions déjà "âme" dans le "3arsh". Car Allah (exalté soit-il) lorsqu'il à frotter le dos d'Adam (Alayhi wa salam) tout les être "âmes" qui allait peuplé la terre en son sorti (de son dos)..Et d'ailleurs, Adam (Alayhi wa salam) en voyant la beauté de David (Alayhi wa salam) à décider de lui donner 40 années de sa vie, et Adam (Alayhi wa salam) au moment où l'ange de la mort est venu prendre son âme et bien Adam (Alayhi wa salam) lui à dit "Non, il me reste 40 ans à vivre" (Oui, Adam savais qu'il allait mourir à un certain âge) et l'ange de la mort lui à répondu "Non, tu les à donner à David" (Alayhi wa salam).. Adam ne s'en souvenais plus, donc l'humanité ne se souviens pas de ce moment, c'est parfait subhan'Allah ! Et Allah (exalté soit-il) à demander à toutes ces âme, "Qui est votre Seigneur" et nous avons tous répondu positivement, car nous avons accepter d'être des humains subhan'Allah, du coup nous avons une "dette" d'adoration en Allah (exalté soit-il), une sorte de décret. Notre conscience se rappelle de se moment de soumission, et nous nous en rappellerons très clairement à notre mort, comme ça, on ne pourra pas dire "On ne savais pas" ou bien "Je ne m'en rappelle pas".. Et si Allah (exalté soit-il) nous avais laissez cette mémoire et bien notre libre arbitre ne serai pas tel qu'il est aujourd'hui, sans cette mémoire de soumission. C'est d'une perfection ! Subhan'Allah !