Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mythe du bled.
27 juin 2015 00:33
Le mythe du bled c'est souvent pour ceux quoi n'y ont jamais mis les pieds ou ne serait pas capable de s'y installer.

Pour les autres, ils s'y sont essayé, avec plus ou moins de bonheur.

On peut y trouver son compte dès lors qu'on intègre que presque tout y est différent là-bas: mentalité, culture, services publics, infrastructures. Même l'argent n'achète pas tout, surtout si on veut vivre honnêtement. On peut s'en accommoder tout comme on peut trouver cela insupportable.

Néanmoins, de ma courte expérience, je n'ai jamais vu quelqu'un s'y installer définitivement, tous veulent garder une attache avec le pays qui les a vu naître (France).
M
27 juin 2015 00:35
Citation
piducas a écrit:
En effet : les enfants ( grands adolescents ) de trois de mes frères sont les exactes opposés.
Tous né en France, le fils de l'un veut investir en Algérie dans l'arboriculture. Les enfants du deuxième viennent plusieurs fois par ans au bled et s'y sentent bien tant que ce n'est pas pour y rester. Quant aux filles du troisième, la première fois qu'elles sont sortie à Constantine il y avait une telle foule qu'elles ont demandé si c'était une manifestation ! ptdr
Elles se sont enfermé dans la maison paternelle et n'en sont plus sorti de tout leur séjour en demandant une seule chose : qu'on leur fiche la paix et qu'on les ravitaille en patates pour qu'elles se fassent des frites ptdr
On ne les a plus revu au pays.
Je capitule ^_^
27 juin 2015 01:11
Citation
piducas a écrit:
Un musulman convaincu, bien sûr


Qu'est-ce que être musulman veut dire pour Toi ? et le rapport avec être français ?
27 juin 2015 01:18
Citation
paysan81 a écrit:
Le vrai mythe c'est celui d'une europe tolérante et ouverte démocratique blablabla...


Le Vrai Mythe et de confondre une carte d'identité française avec une carte bleue !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook