Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mythe des femmes diplômées qui galerent
6 juin 2021 11:14
tu accuse les maghrebine de feminisme
et les française ne sont pas des feministe qui obligent les homme a respecter leur droit comme avoir un ami homme
ça flatte ton ego de voir des française te tournait autour
mais elles le font avec tout les homme
tu viens rabaisser la maghrebine et valoriser la blanche
si tu trouve pas de femme c'est que le probleme vient de toi
Citation
HARISSA78 a écrit:
C’est pas ce qui manque? Elles sont où alors?

Par contre baisse d’un ton quand tu écris, tu te prends pour qui ?

Je t’ai pas insulté
s
6 juin 2021 11:17
t'es vraiment de Plaisir ?

tu travailles chez Safran ? grinning smiley
Citation
HARISSA78 a écrit:
Je suis dans le spatial département mécanique donc tu as peut être raison vu que l'on es pas dans le même bâtiment
S
6 juin 2021 11:22
Cache ton plaisir eye rolling smiley
Citation
sorehya a écrit:
t'es vraiment de Plaisir ?

tu travailles chez Safran ? grinning smiley
B
6 juin 2021 11:23
Plus maintenantgrinning smiley
Citation
sorehya a écrit:
t'es vraiment de Plaisir ?

tu travailles chez Safran ? grinning smiley
S
6 juin 2021 11:24
Pourquoi surveiller les MP ?

Crois-tu que ces jeunes filles comme leur famille sont heureuses de voir la durée de célibat se prolonger ?

Il faut aller au delà des apparences et savoir qu'elles aussi souhaiteraient se marier, qu'elles ont pour la plupart reçu des demandes qu'elles ont étudié au gré des présentations, des rencontres, comme elles ont vécu les expériences de leurs entourages, les échecs des mariages des amies comme les problèmes que vivent ou ont vécu ces dernières.

Des expériences qui les rendent encore plus précautionneuses.

Le problème est à prendre dans l'autre sens : pourquoi disent-elles quasiment toutes que les "prétendants" pensent de prime abord qu'elles sont faciles ou qu'ils n'ont pas les bagages intellectuels, relationnels, matériels requis.

Des proverbes traduisent ce qu'elles ressentent :

T3ale9 fayn y tfele9 ?

C'est à l'homme de revoir ses propres attentes, de faire montre de respect car toutes les jeunes filles ne sont pas faciles, que l'habit ne fait pas le moine, que cette apparente indépendance financière et liberté vestimentaire ne signe pas des mœurs dissolues.

Citation
HARISSA78 a écrit:
Surveille tes MPWelcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 11:33 par Sarrazin.
Y
6 juin 2021 11:25
Dans ce cas, c'est propre à ton travail. Pose-toi la question pourquoi les seules Maghrébines ont toutes ce style particulièrement... Tu verras peut-être les chargés de recrutement différemment...

Ma première réponse n'était pas forcément une pique, c'était juste le fond de ma pensée. Beaucoup de Maghrébins se plaignent H24 des femmes de leur communauté, tu te doutes bien qu'avec un tel discours tu ne vas pas t'attirer la sympathie de ces femmes.

Personnellement, j'ai travaillé avec peu de Maghrébins mais le peu de femmes Maghrébines avec qui j'ai bossé ne correspondait généralement pas au profil de tes collègues.
Il y en avait qu'une qui s'habillait de manière assez moulante, avec des escarpins de 10 cm, maquillage. Elle était super jolie, certes, mais aussi très compétente et professionnelle. Et c'était une femme très bien masha Allah thumbs up
Pourtant je pense que tu l'aurais jugé négativement.

En dehors de ton boulot, des femmes Maghrébines (si c'est finalement plutôt ça qui t'intéresse) diplômées et pratiquantes, il y en a énormément...
Il faut juste que tu essaies d'avoir moins d'a priori et d'être plus ouvert.
Citation
HARISSA78 a écrit:
Non mais écoute moi:

Sur notre site on est environ 1500 personnes

Au total on doit être 10 maghrébins et maghrébines donc crois quoi qu'on se connaît tous de vue.

Je les vois surtout à la cantine, c'est les seules à se promener en minijupes donc oui je les remarque plus le fait que les femmes sont en minorité.

Et si tu m'as bien lu je n'ai jamais dit qu'elles étaient tous comme ça

Est-ce que ça te va?

Et concernant ta précédente pique encore heureux que je ne traite pas de la même façon les françaises et les arbias. On est pas de la même culture et de religion je te signale
.
6 juin 2021 11:25
Après c'est vrai que mon ex mari était un vrai rajel sur ces points la. Et que très peu d'hommes ont ces qualités. Mais il les a devellopé a cause de moi.

Avec une autre femme il n'aurait pas pu être ce bonhomme.
Qui porte tout sur son dos.

Je l'ai enjoins a être un vrai rajel comme la été mon père .il a compris très vite que c'est ce que je veux et attends d'un homme musulman. En retour je serais là petite musulmane idéale. Pas de soucis sur ça.
Mais en face il le faut un homme musulman fort très fort. Et capable d'endosser énormément. Comme mon père.

Si c'est un fragile ça va être dur pr moi de rester une bonne petite musulmane disons le ''soumise''

Je vais devoir sortir la femme autoritaire...

J'ai du faire ça avec mon ex époux vers ma fin quand j'ai appris pr ces trahisons.

Dommage...

Mais un petit homme qui vient squatter mon canapé pendant que je fais tout. NONthumbs down j'en veux pas je préfère encore rester seule!

Citation
.gameuse. a écrit:
Investit de toute part et elle elle fait quoi ?
Il faut être cohérent quand même.

Si tu travailles pas, il est normal que tu fasse à manger et le ménage. Mais dans ce cas si il doit faire tout le reste, il faut aussi que tu l'accueille avec le sourire et apprêtée.
Qu'il soit content de rentrer dans sa maison.


Parce que si c'est pour être en pyjama, la maison a moitié faite et la femme qui fait la gueule parce que elle avait pas le temps de préparer le repas et regarder son feuilleton ben c'est pas très équitable.

C'est vrai que de plus en plus d'hommes se marient avec des française. En tout cas c'est ce que je vois moi aussi.
Pour quelle raison, je ne sais pas.
On est en France, donc ya plus de française aussi. Et on est moins à cheval sur le côté financier. On partage plus facilement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 11:26 par Plandesite.
s
6 juin 2021 11:26
pas intéressée

mais comme quoi, faut éviter de trop en dire ici on peut facilement être retrouvé et certaines personnes peuvent en témoigner
Citation
Simo--- a écrit:
Cache ton plaisir eye rolling smiley
A
6 juin 2021 11:28
Salam

on l'aimait bien

une minute de silence
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

Paix à ton âme frère ?? tu étais un bon soldat mais tu vas tomber au champ d'honneur dans 9, 8, 7, ... ?
3
6 juin 2021 11:30
Je trouve ton commentaire méchant
Citation
JustIce62 a écrit:
Essaie. Ma..ghr..ma..ghré..maghré..bi..bi..bine.. c'est bien.
A
6 juin 2021 11:30
Wa 3aleykoum salam,

Tu généralises à partir de ta propre expérience, ce n'est jamais bon.

Il y a beaucoup de femmes diplômées, équilibrées et qui cheminent dans leur foi.
Pour un certain nombre d'entre elles, elles visent l'excellence.

Ce que tu décris c'est un manque de maturité qui peut atteindre la diplômée et les autres.
S
6 juin 2021 11:31
Salam grinning smiley

La phrase suivante m'a interpellé : Beaucoup de Maghrébins se plaignent H24 des femmes de leur communauté, tu te doutes bien qu'avec un tel discours tu ne vas pas t'attirer la sympathie de ces femmes.

Le contraire est encore plus vrai tu ne penses pas ? smiling smiley
Il n'y a qu'à lire ce forum pour s'en rendre compte eye rolling smiley
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Dans ce cas, c'est propre à ton travail. Pose-toi la question pourquoi les seules Maghrébines ont toutes ce style particulièrement... Tu verras peut-être les chargés de recrutement différemment...

Ma première réponse n'était pas forcément une pique, c'était juste le fond de ma pensée. Beaucoup de Maghrébins se plaignent H24 des femmes de leur communauté, tu te doutes bien qu'avec un tel discours tu ne vas pas t'attirer la sympathie de ces femmes.

Personnellement, j'ai travaillé avec peu de Maghrébins mais le peu de femmes Maghrébines avec qui j'ai bossé ne correspondait généralement pas au profil de tes collègues.
Il y en avait qu'une qui s'habillait de manière assez moulante, avec des escarpins de 10 cm, maquillage. Elle était super jolie, certes, mais aussi très compétente et professionnelle. Et c'était une femme très bien masha Allah thumbs up
Pourtant je pense que tu l'aurais jugé négativement.

En dehors de ton boulot, des femmes Maghrébines (si c'est finalement plutôt ça qui t'intéresse) diplômées et pratiquantes, il y en a énormément...
Il faut juste que tu essaies d'avoir moins d'a priori et d'être plus ouvert.
Z
6 juin 2021 11:34
Il y en a dans les grosses boîtes ce que tu cherche ouvre bien les yeux , j'ai envie de dire inconsciemment les femmes sont attiré par certains profils qui leurs ressemblent Zen
Citation
HARISSA78 a écrit:
Salam aleykoum,

Je lis et j’entends souvent que les femmes hautement diplômées et indépendantes financièrement faisaient peur aux hommes pour le mariage.

Pouvez vous me dire où les trouver ces musulmanes ?

Je précise musulmane car la seule maghrébine avec qui j’ai fait connaissance m'a sorti des critères du style "je fais ce que je veux, je sors quand je veux et avec qui je veux. La gestion du foyer c'est moitié moitié mais par contre pour les dépenses c'était à moi de gérer ”J'étais sans voixmoody smiley

Si c'est pour se marier avec des pingres qui utilisent la religion quand ça les arrange, je comprends pas pourquoi elles osent se plaindre de ne pas trouver des pigeons pour les marier. Je ne suis pas le seul à avoir croiser ce genre de profil.

Quand je vois que de l'autre côté des franchouillardes qui me tournent autour avec de belles qualités humaines, je me dis des fois que je perds de précieuses années à essayer de rencontrer des femmes de chez nous.

J'écris ce sujet par frustration car les rares maghrébines qui sont présentes dans la grosse boîte dans laquelle je travaille sont quasiment les seules à s'habiller vulgairement contrairement aux françaises qui sont pudiques. Elles ont besoin de prouver quoi ces miskinaHeu

Des fois je me dis que je vis dans le monde à l'envers....
S
6 juin 2021 11:35
Tu as changé de pseudo non ? De mémoire ton ex mari était tout sauf un rajel de ce que tu racontais sur lui ... Je suis choqué que tu dises que c'est un rajel après tout ce que tu as dis sur lui, je comprends pas moody smiley
Citation
Plandesite a écrit:
Après c'est vrai que mon ex mari était un vrai rajel sur ces points la. Et que très peu d'hommes ont ces qualités. Mais il les a devellopé a cause de moi.

Avec une autre femme il n'aurait pas pu être ce bonhomme.
Qui porte tout sur son dos.

Je l'ai enjoins a être un vrai rajel comme la été mon père .il a compris très vite que c'est ce que je veux et attends d'un homme musulman. En retour je serais là petite musulmane idéale. Pas de soucis sur ça.
Mais en face il le faut un homme musulman fort très fort. Et capable d'endosser énormément. Comme mon père.

Si c'est un fragile ça va être dur pr moi de rester une bonne petite musulmane disons le ''soumise''

Je vais devoir sortir la femme autoritaire...

J'ai du faire ça avec mon ex époux vers ma fin quand j'ai appris pr ces trahisons.

Dommage...

Mais un petit homme qui vient squatter mon canapé pendant que je fais tout. NONthumbs down j'en veux pas je préfère encore rester seule!
s
6 juin 2021 11:38
carrément j'avais pas fait le rapprochement avec le pseudo du posteur et le fait qu'il avait confié un jour avoir eu des problèmes de bégaiement

c'est ignoble Ill d'une bassesse sans nom
Citation
3iyanAa a écrit:
Je trouve ton commentaire méchant
r
6 juin 2021 11:39
On a pas les mêmes références
Viens jeter un coup d'oeil à la défense pour te faire une idée ?
Citation
Begayeur a écrit:
totalement faux les femmes surdiplômées sont celles en proportion qui galèrent le plus à se caser toutes cultures toutes ethnies toutes religions confondues
C
6 juin 2021 11:39
Salam

Tu crois qu'il n'y a qu'en médecine qu'il y a des filles sérieuses ?

Pour avoir fait une fac de droit + un master en école de commerce, je peux te dire qu'il y en a aussi.

C'est honteux de rabaisser les autres femmes pour se mettre en valeur...
r
6 juin 2021 11:39
Hunter et hunger ?????
Citation
Simo--- a écrit:
Ça ne te ressemble pas frère, tu es en mode hunter c'est ça eye rolling smiley
B
6 juin 2021 11:42
Macha Allah pour une femme qui s’habille de manière moulante avec des escarpins de 10cm mon Dieuptdr

On a pas les mêmes valeurs et la même religion j’ai l’impression

Quitte à avoir le choix autant choisir Émilie qui s’habille et comporte de façon pudique que Fatima qui joue la beurrette libéréethumbs up

Salam
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Dans ce cas, c'est propre à ton travail. Pose-toi la question pourquoi les seules Maghrébines ont toutes ce style particulièrement... Tu verras peut-être les chargés de recrutement différemment...

Ma première réponse n'était pas forcément une pique, c'était juste le fond de ma pensée. Beaucoup de Maghrébins se plaignent H24 des femmes de leur communauté, tu te doutes bien qu'avec un tel discours tu ne vas pas t'attirer la sympathie de ces femmes.

Personnellement, j'ai travaillé avec peu de Maghrébins mais le peu de femmes Maghrébines avec qui j'ai bossé ne correspondait généralement pas au profil de tes collègues.
Il y en avait qu'une qui s'habillait de manière assez moulante, avec des escarpins de 10 cm, maquillage. Elle était super jolie, certes, mais aussi très compétente et professionnelle. Et c'était une femme très bien masha Allah thumbs up
Pourtant je pense que tu l'aurais jugé négativement.

En dehors de ton boulot, des femmes Maghrébines (si c'est finalement plutôt ça qui t'intéresse) diplômées et pratiquantes, il y en a énormément...
Il faut juste que tu essaies d'avoir moins d'a priori et d'être plus ouvert.
N
6 juin 2021 11:42
Répéter avec mépris le terme de beurette, beurette
J'ai juste voulu l'aider à utiliser le terme adéquat
Avec maladresse j'avoue.




Citation
3iyanAa a écrit:
Je trouve ton commentaire méchant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 11:47 par JustIce62.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook