Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mythologie du couple mixte
13 mai 2019 14:25
Pourquoi mentirait elle ?.. c'est choquant comme affirmation sans preuve..
Citation
caradenis a écrit:
Tu dois mentir et c'est ridicule quand tout le monde sait qu'un couple ne peut logiquement fonctionner que si les deux partenaires partagent les meme valeurs.
l
13 mai 2019 14:28
Ce que tu n'as pas compris,
c'est que ni mon mari , ni moi, ne recherchons des ''clones'',
et avoir des differences, ne nous empechent pas de comprendre et accepter de vivre avec des valeurs et des principes qui depassent les querelles religieuses ou autres.

Est-ce que parce que tu n'aimes pas un tel truc, et que ton mari par contre aime bien,
que c'est une raison de ne pas s'aimer ?
Mon mari preferent manger certains plats et moi d'autres,
et bien il arrive que nous cuisinons et mangeons differemment.

Je vais te dire, ce qui nous convient, c'est que chacun de nous accepte l'autre sans conditions car je sais que c'est a nos yeux, la meilleure preuve et definition de l'amour,
et c'est notre tresor !
Citation
caradenis a écrit:
Tu dis n'importe quoi, sans valeurs commune il n y a pas de vie commune, tes slogans fonctionneraient parfaitement pour un imaginaire de fillette de 13ans , mais la réalité d'un couple va au delà des rêveries d'ado.
Peut etre que tu ne mens pas et que ne réalise juste pas à quel point tu ressembles à ton mari.
13 mai 2019 14:30
C'est une relation intelligente sans domination ni soumission..thumbs up
Citation
lalka a écrit:
Ce que tu n'as pas compris,
c'est que ni mon mari , ni moi, ne recherchons des ''clones'',
et avoir des differences, ne nous empechent pas de comprendre et accepter de vivre avec des valeurs et des principes qui depassent les querelles religieuses ou autres.

Est-ce que parce que tu n'aimes pas un tel truc, et que ton mari par contre aime bien,
que c'est une raison de ne pas s'aimer ?
Mon mari preferent manger certains plats et moi d'autres,
et bien il arrive que nous cuisinons et mangeons differemment.

Je vais te dire, ce qui nous convient, c'est que chacun de nous accepte l'autre sans conditions car je sais que c'est a nos yeux, la meilleure preuve et definition de l'amour,
et c'est notre tresor !
13 mai 2019 14:32
hahahah grinning smiley

Il ne s'agit pas de plat , aucun couple au monde n'est fondé sur les gouts pour telle recettes ou telle couleur de rideaux. Ni toi ni ton mari n'etes religieux, vous avez des valeurs communes qui permettent la vie commune.
Citation
lalka a écrit:
Ce que tu n'as pas compris,
c'est que ni mon mari , ni moi, ne recherchons des ''clones'',
et avoir des differences, ne nous empechent pas de comprendre et accepter de vivre avec des valeurs et des principes qui depassent les querelles religieuses ou autres.

Est-ce que parce que tu n'aimes pas un tel truc, et que ton mari par contre aime bien,
que c'est une raison de ne pas s'aimer ?
Mon mari preferent manger certains plats et moi d'autres,
et bien il arrive que nous cuisinons et mangeons differemment.

Je vais te dire, ce qui nous convient, c'est que chacun de nous accepte l'autre sans conditions car je sais que c'est a nos yeux, la meilleure preuve et definition de l'amour,
et c'est notre tresor !
13 mai 2019 14:34
C'est déjà pas mal... quand on voit les ravages des religions parfois !
Citation
caradenis a écrit:
hahahah grinning smiley

Il ne s'agit pas de plat , aucun couple au monde n'est fondé sur les gouts pour telle recettes ou telle couleur de rideaux. Ni toi ni ton mari n'etes religieux, vous avez des valeurs communes qui permettent la vie commune.
l
13 mai 2019 14:43
T'es vraiment borne et sourd...

Concernant la pratique, c'est bien la ou tu trompes...

Bye
Citation
caradenis a écrit:
hahahah grinning smiley

Il ne s'agit pas de plat , aucun couple au monde n'est fondé sur les gouts pour telle recettes ou telle couleur de rideaux. Ni toi ni ton mari n'etes religieux, vous avez des valeurs communes qui permettent la vie commune.
13 mai 2019 14:59
C'est plutot toi qui a idéalisé ta relation comme cela arrive souvent surtout sur le net.
Citation
lalka a écrit:
T'es vraiment borne et sourd...

Concernant la pratique, c'est bien la ou tu trompes...

Bye
l
13 mai 2019 15:05
En quoi, j'ai idealise ma relation?

Ca fait 20 ans que je la vis au quotidien avec mon mari et notre fille!

Nous nous aimons et tous les jours, nous sommes heureux d'etre ensemble.

C'est tout ce que je souhaite a tous sur ce forum,
de vivre en paix avec soi-meme et leur moitie In love




Citation
caradenis a écrit:
C'est plutot toi qui a idéalisé ta relation comme cela arrive souvent surtout sur le net.
l
13 mai 2019 17:29
C'est bien grace a ma foi et a ma confiance en Dieu
Que j'ai pu ouvert mon coeur
et voir celui de mon mari.

J'ai cette chance d'avoir un homme qui m'aime et me soutient.

Alors comment ne pas etre reconnaissante de tant de bonte! Tous les jours, je remercie notre Createur!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
C est exactement ca
Mettre l amour au dessus de tout
Au dessus de sa religion, sa culture, ses valeurs.
13 mai 2019 17:54
Elle est basée sur des valeurs commune sinon il y a pas de vie commune
Citation
lalka a écrit:
En quoi, j'ai idealise ma relation?

Ca fait 20 ans que je la vis au quotidien avec mon mari et notre fille!

Nous nous aimons et tous les jours, nous sommes heureux d'etre ensemble.

C'est tout ce que je souhaite a tous sur ce forum,
de vivre en paix avec soi-meme et leur moitie In love
l
13 mai 2019 18:04
Depuis le debut, j'ai dit que nos valeurs et nos principes se croisent mais nous n'avons pas les memes convictions religieuses.
Et ca n'est pas une source de conflit.
Chacun s' accepte dans le respect de ses convictions et nous partageons ensemble.


Citation
caradenis a écrit:
Elle est basée sur des valeurs commune sinon il y a pas de vie commune
C
13 mai 2019 18:05
Vivre avec une personne qui n'a pas la même religion n'a aucun sens .
Chacun enseignera sa religion à ses enfants Ill

Les couples mixtes qui survivent sont ceux qui vivent leur religion comme une option et qui renient certains préceptes pour faire plaisir â son.conjoint ,par conséquent s'opposer aux lois d'Allah.
13 mai 2019 18:11
Enfin retour à la réalité!
Evidement, vous pouvez avoir formellement des religions différentes et avoir dans le fond des valeurs communes.
Citation
lalka a écrit:
Depuis le debut, j'ai dit que nos valeurs et nos principes se croisent mais nous n'avons pas les memes convictions religieuses.
Et ca n'est pas une source de conflit.
Chacun s' accepte dans le respect de ses convictions et nous partageons ensemble.
l
13 mai 2019 18:19
Mais c'est pourtant Toi qui dit que des couples comme le notre n'existent pas et ne durent pas...
Relis ton post lol!
C'est pour ca que j'ai apporte mon temoignage.

Car sur le papier, on n'avait rien en commun.
Mais la fusion de nos coeurs est l'essence meme de notre couple.

Citation
caradenis a écrit:
Enfin retour à la réalité!
Evidement, vous pouvez avoir formellement des religions différentes et avoir dans le fond des valeurs communes.
13 mai 2019 18:47
Vous n'aviez rien formellement mais dans le fond vous avez les meme valeurs d'ou votre couple.
Faut etre capable de capter un truc simple, pas de couple sans valeurs communes qui permettent son fonctionnement.
Citation
lalka a écrit:
Mais c'est pourtant Toi qui dit que des couples comme le notre n'existent pas et ne durent pas...
Relis ton post lol!
C'est pour ca que j'ai apporte mon temoignage.

Car sur le papier, on n'avait rien en commun.
Mais la fusion de nos coeurs est l'essence meme de notre couple.
13 mai 2019 20:43
C'est exactement ça brk fik.
Citation
Chaacal a écrit:
Vivre avec une personne qui n'a pas la même religion n'a aucun sens .
Chacun enseignera sa religion à ses enfants Ill

Les couples mixtes qui survivent sont ceux qui vivent leur religion comme une option et qui renient certains préceptes pour faire plaisir â son.conjoint ,par conséquent s'opposer aux lois d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook