Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si Nabi Muhammad aleyhi salam était parmis nous.
18 avril 2024 18:38
tu mens quand tu dis le respect
car tu dis des propos irrespectueux sur le Prophete saws quand tu pretends qu'il n'est pas la meilleure des creatures , qu'il n'a pas le plus haut statut ect...


Le respect est une branche de l'amour. Le Coran n'a jamais affirmé qu'il est la meilleure des créatures ni qu'il est le meilleur des hommes. Voulez vous affirmer ce que le Coran n'a jamais affirmé ? Voulez vous imiter les chrétiens comme l'ont fait avec le prophète Jésus ?






Citation
jeltop a écrit:
tu mens quand tu dis le respect
car tu dis des propos irrespectueux sur le Prophete saws quand tu pretends qu'il n'est pas la meilleure des creatures , qu'il n'a pas le plus haut statut ect...
j
19 avril 2024 09:26
Tu n'es meme pas honnete avec toi meme
qui nous a transmis les hadiths? les illustres savants sunnites !!! les saints soufis!! et les pieux sunnites !!

si tu es contre les sunnites , pourquoi donc tu acceptes les hadiths que les sunnites nous ont transmis?

tu es en contradiction avec toi meme

explique l'attestation de foi islamique?
est ce que dire juste la ilaha ilallah est suffisant pour etre musulman soumis à Dieu?

Allah nous a indiqué qu'il faut attester son Unicité et qu'il fallait attester que Mohamed saws est son Envoyé et Prophete pour avoir la foi complete ect...

n'est ce pas une place illustre et privilegié par rapport a toutes les creatures que d'avoir son prenom dans l'attestation de foi qui te fera entrer au Paradis pour ceux qui la prononce????

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
tu mens quand tu dis le respect
car tu dis des propos irrespectueux sur le Prophete saws quand tu pretends qu'il n'est pas la meilleure des creatures , qu'il n'a pas le plus haut statut ect...


Le respect est une branche de l'amour. Le Coran n'a jamais affirmé qu'il est la meilleure des créatures ni qu'il est le meilleur des hommes. Voulez vous affirmer ce que le Coran n'a jamais affirmé ? Voulez vous imiter les chrétiens comme l'ont fait avec le prophète Jésus ?
19 avril 2024 12:18
les saints soufis!!

Ma parole on croirait entendre les chrétiens quand ils parlent des saints ptdr

si tu es contre les sunnites , pourquoi donc tu acceptes les hadiths que les sunnites nous ont transmis?

Jusqu'à la preuve du contraire le mot sunnisme a été inventé pour se distinguer du chiisme qui lui est né après ou durant la FITNA. Avant cet événement n'existait pas cet appellatif et les Compagnons étaient tous des musulmans sans étiquette.

Le Messager d'ailleurs n'était pas un sunnite et la religion des musulmans n'a jamais été le "sunnisme", mais cela vous avez du mal à le comprendre.


explique l'attestation de foi islamique?
est ce que dire juste la ilaha ilallah est suffisant pour etre musulman soumis à Dieu?


On reconnais dans la Shahada qu'Allah est la seule et unique Divinité et que Muhammad est le Messager d'Allah tout comme on pourrait reconnaitre tous les autres messagers d'Allah. D'ailleurs Allah nous parles de ceux qui sont les véritables croyants :

« Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers" » (Coran : 2/285)

« Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son Messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son Messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. »
(Coran : 4/136)


Vois tu dans ces versets que pour être croyants il faut aimer le Prophète plus que nos parents ?

Il y a une sacrée différence entre ce hadith :


"Ibn 'Abbâs (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) aurait dit : « Il ne convient pas à un serviteur de dire : "Je suis meilleur que Jonas fils de Matta !" » Et il a attribué cela à son père. Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

dans lequel on voit la modestie du Prophète, et cet autre où on voit tout le contraire pour ne pas dire de l'orgueil. Il est clair que pour moi ce hadith est inacceptable et probablement inventé.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Personne ne sera croyant tant que je ne serais pas plus aimé auprès de lui que son enfant, que son père et que tous les hommes ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°44)


Ce hadith indique sa supériorité à toutes les créatures. En effet, les Sunnites croient que les fils d’Adam, loyaux et pieux, sont supérieurs aux anges. Or le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) est le meilleur des fils d’Adam et des autres.

Le fruit de la Parole d'Allah est le Coran la seule et unique Législation dont le seul et unique Législateur est Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/24 12:24 par *TIGELLIUS*.
19 avril 2024 12:41
n'est ce pas une place illustre et privilegié par rapport a toutes les creatures que d'avoir son prenom dans l'attestation de foi qui te fera entrer au Paradis pour ceux qui la prononce????

Ceux qui entreront au Paradis seront ceux qui n'associeront pas à Allah quelqu'un d'autre que LUI.

si tu es contre les sunnites , pourquoi donc tu acceptes les hadiths que les sunnites nous ont transmis?

J'accepte des hadiths au conditionnel pour ne pas être un complice d'un texte que le Prophète n'aurait pas dit. Tu ne peux pas prouver que le hadith est le fruit de la parole du Prophète, par conséquent tu es obligé de dire ce que d'autres ont dit, car tu n'as aucune preuve du moment que tu n'as pas entendu le Prophète dire ou vu faire.

Si le contenu du hadith est pertinent et qu'il ne va pas à l'encontre du Coran on peut l'accepter sans pour autant affirmer que le Prophète a dit ou fait car il n'y a pas de preuve à part le Coran.


Allah nous a indiqué qu'il faut attester son Unicité et qu'il fallait attester que Mohamed saws est son Envoyé et Prophete pour avoir la foi complete ect...

D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Recevez la bonne nouvelle et annoncez la bonne nouvelle à ceux qui sont derrière vous que certes celui qui atteste de 'La Ilaha Illa Allah' en rendant cette parole véridique rentre dans le paradis ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°712)

Dans ce hadith je ne vois pas le nom de Muhammad dans l'attestation. Peut-être un oubli ?





Citation
jeltop a écrit:
Tu n'es meme pas honnete avec toi meme
qui nous a transmis les hadiths? les illustres savants sunnites !!! les saints soufis!! et les pieux sunnites !!

si tu es contre les sunnites , pourquoi donc tu acceptes les hadiths que les sunnites nous ont transmis?

tu es en contradiction avec toi meme

explique l'attestation de foi islamique?
est ce que dire juste la ilaha ilallah est suffisant pour etre musulman soumis à Dieu?

Allah nous a indiqué qu'il faut attester son Unicité et qu'il fallait attester que Mohamed saws est son Envoyé et Prophete pour avoir la foi complete ect...

n'est ce pas une place illustre et privilegié par rapport a toutes les creatures que d'avoir son prenom dans l'attestation de foi qui te fera entrer au Paradis pour ceux qui la prononce????
j
19 avril 2024 15:49
Si tu ne suis pas ce que le dernier Prophete saws a apporté, tu renies ce que Allah nous a donnait

et comment veux tu etre sur le droit chemin si tu renies le dernier messager et son illustre rang et degré aupres d'ALLAH ?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
n'est ce pas une place illustre et privilegié par rapport a toutes les creatures que d'avoir son prenom dans l'attestation de foi qui te fera entrer au Paradis pour ceux qui la prononce????

Ceux qui entreront au Paradis seront ceux qui n'associeront pas à Allah quelqu'un d'autre que LUI.

si tu es contre les sunnites , pourquoi donc tu acceptes les hadiths que les sunnites nous ont transmis?

J'accepte des hadiths au conditionnel pour ne pas être un complice d'un texte que le Prophète n'aurait pas dit. Tu ne peux pas prouver que le hadith est le fruit de la parole du Prophète, par conséquent tu es obligé de dire ce que d'autres ont dit, car tu n'as aucune preuve du moment que tu n'as pas entendu le Prophète dire ou vu faire.

Si le contenu du hadith est pertinent et qu'il ne va pas à l'encontre du Coran on peut l'accepter sans pour autant affirmer que le Prophète a dit ou fait car il n'y a pas de preuve à part le Coran.


Allah nous a indiqué qu'il faut attester son Unicité et qu'il fallait attester que Mohamed saws est son Envoyé et Prophete pour avoir la foi complete ect...

D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Recevez la bonne nouvelle et annoncez la bonne nouvelle à ceux qui sont derrière vous que certes celui qui atteste de 'La Ilaha Illa Allah' en rendant cette parole véridique rentre dans le paradis ». (Rapporté par Ahmed et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°712)

Dans ce hadith je ne vois pas le nom de Muhammad dans l'attestation. Peut-être un oubli ?
19 avril 2024 16:00
Si tu ne suis pas ce que le dernier Prophete saws a apporté, tu renies ce que Allah nous a donnait

Le Messager a transmis le Coran. Le Messager suivait le Coran. S'il était là aujourd'hui on aurait dit de lui qu'il est un "coraniste".

et comment veux tu etre sur le droit chemin si tu renies le dernier messager et son illustre rang et degré aupres d'ALLAH ?

Je ne renie pas le Messager. Je dis seulement qu'il ne faut pas le mettre sur un piédestal comme les chrétiens l'ont fait avec Jésus. Les chrétiens ont exagéré et les musulmans les suivent.

Citation
jeltop a écrit:
Si tu ne suis pas ce que le dernier Prophete saws a apporté, tu renies ce que Allah nous a donnait

et comment veux tu etre sur le droit chemin si tu renies le dernier messager et son illustre rang et degré aupres d'ALLAH ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/24 16:32 par *TIGELLIUS*.
j
19 avril 2024 18:20
le Prophete Mohamed saws a amené le Coran et sa Sounnah !!
n'oublie pas ça
comment tu veux interpreter le Coran , sans interprete ? et qui est l'interprete si ce n'est le Prophete Mohamed saws
et oui le Prophete saws est sur un piedestal !!
ne vois tu pas la mosquée du Prophete saws de Medine?
ne vois tu pas les benedictions qu'apporte le Prophete saws ?

tu fais ta petite cuisine , comme les sectaires
tu prend ce que tu as envie
que disait les khawarejs à l'epoque et ont été exterminé par Ali ra???
les khawarejs disaient la meme chose , on doit suivre le Coran non?

et que reste il de ces sectaires?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Si tu ne suis pas ce que le dernier Prophete saws a apporté, tu renies ce que Allah nous a donnait

Le Messager a transmis le Coran. Le Messager suivait le Coran. S'il était là aujourd'hui on aurait dit de lui qu'il est un "coraniste".

et comment veux tu etre sur le droit chemin si tu renies le dernier messager et son illustre rang et degré aupres d'ALLAH ?

Je ne renie pas le Messager. Je dis seulement qu'il ne faut pas le mettre sur un piédestal comme les chrétiens l'ont fait avec Jésus. Les chrétiens ont exagéré et les musulmans les suivent.
19 avril 2024 19:41
comment tu veux interpreter le Coran , sans interprete ? et qui est l'interprete si ce n'est le Prophete Mohamed saws

Ne t'en déplaise si c'était vrai ce que tu dis il est où le tafsir de Muhammad ? Il suffit de lire le Tafsir d'ibn Khatir pour voir que pour un seul verset il y a un grand nombre d'avis différents quant au sens et cela de la part des Compagnons.

[www.yabiladi.com]
Citation
jeltop a écrit:
le Prophete Mohamed saws a amené le Coran et sa Sounnah !!
n'oublie pas ça
comment tu veux interpreter le Coran , sans interprete ? et qui est l'interprete si ce n'est le Prophete Mohamed saws
et oui le Prophete saws est sur un piedestal !!
ne vois tu pas la mosquée du Prophete saws de Medine?
ne vois tu pas les benedictions qu'apporte le Prophete saws ?

tu fais ta petite cuisine , comme les sectaires
tu prend ce que tu as envie
que disait les khawarejs à l'epoque et ont été exterminé par Ali ra???
les khawarejs disaient la meme chose , on doit suivre le Coran non?

et que reste il de ces sectaires?
j
19 avril 2024 20:16
le tasfir de Mohamed le Prophete saws , c'est la Sounnah !!
n'y a t'il pas un hadith qui dit que le Prophete saws a laissé 2 choses le Coran et la Sounnah
et une autre version le Coran et sa famille ?


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
comment tu veux interpreter le Coran , sans interprete ? et qui est l'interprete si ce n'est le Prophete Mohamed saws

Ne t'en déplaise si c'était vrai ce que tu dis il est où le tafsir de Muhammad ? Il suffit de lire le Tafsir d'ibn Khatir pour voir que pour un seul verset il y a un grand nombre d'avis différents quant au sens et cela de la part des Compagnons.

[www.yabiladi.com]
j
19 avril 2024 21:31
comment fais tu la priere dis moi?
sachant que c'est la Sounnah qui a expliqué comment la realisé?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
comment tu veux interpreter le Coran , sans interprete ? et qui est l'interprete si ce n'est le Prophete Mohamed saws

Ne t'en déplaise si c'était vrai ce que tu dis il est où le tafsir de Muhammad ? Il suffit de lire le Tafsir d'ibn Khatir pour voir que pour un seul verset il y a un grand nombre d'avis différents quant au sens et cela de la part des Compagnons.

[www.yabiladi.com]
19 avril 2024 21:58
comment fais tu la priere dis moi?
sachant que c'est la Sounnah qui a expliqué comment la realisé?



Ce n'est pas la sunna qui a expliqué mais le Prophète qui l'a montrée dans la pratique et ainsi de suite apprise par d'autres personnes. On apprend pas à conduire un vélo en lisant des écrits mais en pratiquant. Je n'ai pas appris la salat en lisant des hadiths.




Citation
jeltop a écrit:
comment fais tu la priere dis moi?
sachant que c'est la Sounnah qui a expliqué comment la realisé?
j
20 avril 2024 09:13
ah bon
c'est quoi la Sounnah ? et comment elle est parvenue jusqu'a nous 14 siecle plus tard?

tu as vu le Prophete saws faire la priere toi ? pour savoir comment il fait?
tu es une entité vieille de 1400 ans?

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
comment fais tu la priere dis moi?
sachant que c'est la Sounnah qui a expliqué comment la realisé?



Ce n'est pas la sunna qui a expliqué mais le Prophète qui l'a montrée dans la pratique et ainsi de suite apprise par d'autres personnes. On apprend pas à conduire un vélo en lisant des écrits mais en pratiquant. Je n'ai pas appris la salat en lisant des hadiths.
20 avril 2024 12:02
Il y a un hadith au sujet de la salat qui dit : "Faites comme vous m'avez vous faire". Bien ! A cette occasion là le Prophète a-t-il fait les salutations uniquement à droite ou bien à droite et à gauche ?

Il y a des hadiths qui nous disent que la prière surérogatoire après la salat de l'ASR est interdite pourtant il est notoire d'après Aïcha que le Prophète ne manquait jamais de faire une prière surérogatoire après la salat de l'ASR.

Explique moi tout ça.

Le Coran nous dit que le Messager est un beau modèle et qu'il faut garder en toute chose le juste milieu. Alors pourquoi inventer qu'il est le meilleur des hommes et la meilleure des créatures ?

Le Prophète comme lui même le dit à travers le Coran n'est qu'un homme comme nous. Ce même homme commettait aussi des péchés. Est-ce que les anges commettent des péchés ? NON ! Par conséquent on ne peut pas dire que le Prophète est la meilleure des créatures.


c'est quoi la Sounnah ?

Ce n'est pas la Sagesse qu'Allah a fait descendre avec le Coran. La Sagesse est la compréhension du Coran et la Sounna ne remplit pas tout à fait ce rôle dans la mesure qu'il n'y a pas un Tafsir de Muhammad. La Sunna est à l'image des "évangiles" rapportés par les "selon tel".


Citation
jeltop a écrit:
ah bon
c'est quoi la Sounnah ? et comment elle est parvenue jusqu'a nous 14 siecle plus tard?

tu as vu le Prophete saws faire la priere toi ? pour savoir comment il fait?
tu es une entité vieille de 1400 ans?
20 avril 2024 12:07
Tigellius encore dans sa croisade coraniste anti sunna ,ou trouve tu cette énergie ?(Même si j'ai ma petite idée)
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Il y a un hadith au sujet de la salat qui dit : "Faites comme vous m'avez vous faire". Bien ! A cette occasion là le Prophète a-t-il fait les salutations uniquement à droite ou bien à droite et à gauche ?

Il y a des hadiths qui nous disent que la prière surérogatoire après la salat de l'ASR est interdite pourtant il est notoire d'après Aïcha que le Prophète ne manquait jamais de faire une prière surérogatoire après la salat de l'ASR.

Explique moi tout ça.

Le Coran nous dit que le Messager est un beau modèle et qu'il faut garder en toute chose le juste milieu. Alors pourquoi inventer qu'il est le meilleur des hommes et la meilleure des créatures ?

Le Prophète comme lui même le dit à travers le Coran n'est qu'un homme comme nous. Ce même homme commettait aussi des péchés. Est-ce que les anges commettent des péchés ? NON ! Par conséquent on ne peut pas dire que le Prophète est la meilleure des créatures.


c'est quoi la Sounnah ?

Ce n'est pas la Sagesse qu'Allah a fait descendre avec le Coran. La Sagesse est la compréhension du Coran et la Sounna ne remplit pas tout à fait ce rôle dans la mesure qu'il n'y a pas un Tafsir de Muhammad. La Sunna est à l'image des "évangiles" rapportés par les "selon tel".
20 avril 2024 14:58
Détrompe toi ! Si j'étais vraiment coraniste comme tu le supposes je réfuterai tous les hadiths alors que ce n'est pas le cas.

Je dis simplement que les hadiths il faut les prendre avec prudence et au conditionnel.

Ce n'est pas parce que un "selon tel" rapporte que le Prophète a dit, que le Prophète a vraiment dit.

Si vous pensez que tous les hadiths dans les sahihs sont authentiques et sont vraiment la parole du Prophète et bien ce n'est pas le cas. Il y a deux hadiths dans Boukhari concernant l'ascension du Prophète qui sont contradictoires. Tantôt Ibrahim se trouve au 7ème Ciel tantôt dans l'autre hadith il se trouve au 6ème Ciel. Ce n'est qu'un exemple.



Citation
Tradiprogress a écrit:
Tigellius encore dans sa croisade coraniste anti sunna ,ou trouve tu cette énergie ?(Même si j'ai ma petite idée)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook