Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naissance + mariage
S
31 juillet 2023 02:21
Salam aleykoum

J’ai honte d’écrire ce post ici mais je sais plus quoi faire et je me dis que je suis plus à ça près.

Mon mari et moi avons accueilli notre petite il y a 5 jours Al Hamdoulilah. Elle va très bien même après un accouchement et des suites compliquées, tout le monde va bien. Juste depuis l’accouchement mon mari est complément indisponible pour pleins de raisons. Juste après l’accouchement, j’étais anéantie psychologiquement et je l’ai supplié de rester à mes côtés en salle de naissance mais il a esquivé. J’ai appris après qu’il avait retrouvé des collègues à l’extérieur et que puisqu’il a repris à fumer ces derniers temps il était sorti se mettre bien avec ses potes. Et ça a été comme ça tout le séjour à la maternité, dès qu’il pouvait il sortait fumer, retrouver ses collègues etc. Le peu de temps qu’il passait avec nous, il dormait ou restait sur son téléphone. Je vais très mal et je peux pas compter sur lui, je suis tellement déçue je m’attendais pas à ça.
Est ce que qlq1 se reconnaît là dedans ?

Je peux de moins en moins compter sur lui depuis qlq temps, que ce soit quand j’ai besoin de soutien moralement ou même mes douleurs de fin de grossesse… je suis de + en + seule chaque jour et je comprends plus rien. Ça + oui les hormones qui jouent certainement mais j’invente rien, je sens bien que je peux plus compter sur lui comme avant. Et plus le temps passe, plus je me demande ce qui me plait chez lui ou dans notre relation… On avait tellement tout pour être heureux.

Merci pour ceux qui prendront la peine de lire
31 juillet 2023 02:25
Tu as accouché il y a 5 jours. Félicitations.


Il a dit quoi quand il a vu votre fille ?

Tu lui en a parlé du fait que à l'accouchement il était pas là ?


Il était comme ça durant ta grossesse ?
. Pas de mp d'hommes merci
S
31 juillet 2023 02:30
Merci bcp !

Quand il l’a vu il était heureux (je pense). Il était là pendant l’accouchement c’est aussitôt après ou c’est parti en live.
Il a quitté la salle de naissance alors que j’étais au plus mal et depuis il a pas arrêté de partir par tous les prétextes et j’apprends que c’est pour fumer traîner avec des gens qu’il connaît même pas… plutôt que rester auprès de moi qui lui demande clairement son soutien.

Quand je lui en parle il dit qu’il comprend pas le pbm alors qu’il voit mon état ?
Il était comme ça depuis le milieu/fin de la grossesse ça a commencé. Il s’absentait de + en .+ il a reprit à fumer à ce moment
31 juillet 2023 06:59
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Félicitations pour ta grossesse.
Qu'Allah bénisse cet enfant.
Qu'il soit un bien pour vous et que vois soyez un bien pour lui..
Qu'Allah fasse de lui un pieux (se) musulman(e).
Que ta descendance soit béni
Et qu'il soit la joie de vos yeux.
Amin Amin.

Mon intro vise à te focaliser sur l'essentiel.
Ton bébé!
Si tu n'es pas bien, il ne sera pas bien et tu ne seras pas bien pour t'occuper de lui, faire marcher la lactation tous ça...
Tu n'a pas besoin de te tracasser maintenant surtout avec ce petit être qui vient de venir au monde.

Tu as toujours les hormones +++.
Laissons les questions du "pourquoi suis-je avec lui" pour après veux tu.
Juste qu'il renmene pas sa fumée toxique proche l'enfant.
Et qu'il veille à vous fournir tous ce que vous aurez besoin pour bébé et toi.

Pour le reste,
Alors, que peux t'on faire?
Est-il possible que l'une de tes sœurs? Cousines, tantes, nièces, amies vienne t'aider à la maison ?
Pour 1 ou deux semaines par exemple ?
Si non, est-il possible que tu tu ailles là bas?

As tu Contacté la Pmi pour les suites de couches?
Certaines sage femme ou puéricultrice se déplacent à domicile pour des visites et aider les mamans.
Elle sont très à l'écoute.

Recentre toi pour l'instant sur ton bébé et toi ma soeur.
Rentre dans ta bulle.
Chaque chose à son temps.

Qu'Allah Te facilite et T'apaise.
Félicitations encoreyawning smiley
31 juillet 2023 07:03
Ton mari a besoin de décompresser visiblement ..lol
p
31 juillet 2023 08:54
Félicitation pour le bébé
Ëtre en paix avec soi
A
31 juillet 2023 14:40
D’abord félicitations!

Ensuite je ne vois pas ce que ton mari peut bien faire pour toi dans ces moments, hormis quelques mots d’encouragement.

Avez vous de la famille proche ? Votre maman ? Sœurs ? Belle mère ?
Normalement c’est dans ces moments là que vous allez avoir besoin d’elles pour vous aider avec le bébé , et vous apporter un soutien moral / psychologique
S
1 août 2023 22:43
@Hanabi Amin amin !

Merci bcp pour tes conseils, oui en effet j’ai anticipé pour recevoir de l’aide à la maison surtout pour l’allaitement qui pose problème. Mais je n’attend pas spécialement d’aide physique de sa part, la question était que j’avais besoin d’un soutien moral car je vais très mal et que je pensais pouvoir compter sur lui, je voulais pouvoir compter sur lui.

Je suis très déçue de tout ça et ça m’affecte énormément j’arrive pas à faire semblant je suis comme ça. Mais du reste, tu as complètement raison je dois réussir à faire comme si tout va bien et je dois me concentrer sur mon enfant y a aucun doute là dessus. Je vais rentrer dans cette bulle seulement j’aurai voulu qu’il en fasse parti surtout maintenant. Mais je vais marcher exactement comme ça, pour ne pas affecter mon enfant avant tout..

Merci beaucoup pour ta vision des choses oukhti
S
1 août 2023 22:51
@AminMurad merci bcp. J’ai de la famille oui mais je ne peux pas me confier à eux pour des choses si personnelles c’est compliqué. J’attendais justement que ce soit mon mari sur qui je puisse me reposer moralement surtout que je demande rarement. Et surtout à ce moment là.

Au final, + je lis vos réponses + j’ai l’impression que c’est pas son rôle… Et c’est pas comme ça que je voyais les choses..

Mais je vais laisser passer pour l’instant, aller à l’essentiel. Le moral on verra après. Et surtout me consacrer à ma fille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook