Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La naissance du Prophète
Z
27 septembre 2023 14:11
Salam alikoum,

en ce jour de Mawlid Annabawi (la naissance de notre auguste prophète SAS), encourageons nous pour multiplier les salutations sur notre prophète SAS.

Allahouma Sali 3ala Saydina Mohammed

Multiplions cette parole durant toute cette journée, elle sera marqué d'une pierre blanche incha Allah le jour du jugment.

Pour aller plus loin, voici un texte interessant sur notre relation avec notre bien aimé prophète SAS.

[www.psm-enligne.org]
j
27 septembre 2023 14:22
Salam aleikoum
oui parfaitement !!
barakallah oufikoum !!!
C
27 septembre 2023 14:33
Salam

Est-il permis de fêter l’anniversaire de la naissance du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et si cela est permis, pouvez-vous me donner des preuves de cela ?
Est-il possible d'avoir quelques noms de livres sur les sujets suivants :
La biographie de l'imam al-Husayn ibn 'Alî et les douze imams en Islam.
Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La fête de l’anniversaire de la naissance du Prophète () est une innovation religieuse et ne s’appuie sur aucune preuve tirée de la Charia. Les premiers à avoir établi cette innovation sont les Fatimides.

Cela n'indique aucunement l'amour que l'on porte au Prophète (). Au contraire, aimer le Prophète () consiste à faire ce qu'il a ordonné, à croire ce qu'il a rapporté, à éviter ce qu'il a interdit et à n'adorer Allah que de la manière qu’il nous a indiquée.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux. (Coran 3/31)

Par conséquent, fêter l’anniversaire de la naissance du Prophète (), la nouvelle année hégirienne ou toute autre fête en dehors des deux fêtes bien connues de l'Islam, que sont la fête de l'Aïd al-Fitr et celle de l'Aïd al-Adhâ, sont des innovations.

Le Prophète () a dit : Quiconque accomplit un acte d'adoration non conforme à notre religion verra cet acte rejeté (par Allah). (Mouslim)

Quant à la biographie d'al-Husayn ibn 'Alî, qu'Allah soit satisfait de lui, vous pouvez pour cela vous référer au livre intitulé Siyar A'lâm al-Nubalâ' d’al-Dhahabî, qu'Allah lui fasse miséricorde. Et nous vous conseillons de lire le résumé du livre Minhâdj al-Sunna al-Nabawiyya par l'imam al-Dhahabî ou le cheikh Abdullah al-Ghanîmân dans lequel vous trouverez, par la grâce d'Allah, ce que vous cherchez.

Et Allah sait mieux.


Source islam web
C
27 septembre 2023 14:34
Le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (mawlid nabawi)


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Maida n°5 verset 3: « Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion et complété sur vous mon bienfait. Et j'ai agrée pour vous l'Islam comme religion ».


قال الله تعالى : الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلامَ دِينًا
(سورة المائدة ٣)



D'après Abou Toufayl, Abou Dhar (qu'Allah l'agrée) a dit: Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) nous a laissé et il n'y avait pas un oiseau qui bougeait ses ailes dans les airs sans qu'il nous ai mentionné une science sur cela et le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: «Il ne reste rien qui rapproche du paradis et éloigne de l'enfer sans que je ne vous l'ai certes montré ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°1803)


عن أبي الطفيل عن أبي ذر قال : تركنا رسول الله صلى الله عليه وسلم و ما طائر يقلب جناحيه في الهواء إلا و هو يذكرنا منه علما ، قال : فقال صلى الله عليه وسلم : ما بقي شيء يقرب من الجنة و يباعد من النار إلا و قد بين لكم
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ١٨٠٣)



D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes il n'y a rien qui vous rapproche du paradis sans que je ne vous l'ai ordonné et il n'y a rien qui vous rapproche de l'enfer sans que je ne vous l'ai interdit ».
(Rapporté par Abou Bakr Hadad et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2866)


عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : إنَّهُ ليس شيءٌ يُقَرِّبُكُمْ إلى الجنةِ إلَّا قد أَمَرْتُكُمْ بهِ و ليس شيءٌ يُقَرِّبُكُمْ إلى النارِ إِلَّا قد نَهَيْتُكُمْ عنهُ
(رواه أبو بكر الحداد و حسنه الشيخ الألباني في السلسلة الصحيحة رقم ٢٨٦٦)


L'imam Malik Ibn Anas (mort en 179) a dit: « Celui qui innove dans l'Islam une innovation qu'il voit comme étant bonne a certes prétendu que Mouhammad (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a trahit la révélation car Allah a dit: - Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion -. Ainsi ce qui ne faisait pas partie de la religion ce jour-là ne peut pas faire partie de la religion aujourd'hui ».
(Cité par l'imam Chatibi dans Al I'tisam vol 1 p 62)


قال الإمام بن أنس رحمه الله : من ابتدع في الإسلام بدعة يراها حسنة فقد زعم أنّ محمدًا صلى الله عليه و سلم خان الرسالة لأن الله يقول ' اليوم أكملت لكم دينكم ' . فما لم يكن يومئذ ديناً فلا يكون اليوم ديناً
(ذكره الإمام الشاطبي في كتابه الإعتصام ج ١ ص ٦٢)



Points importants :

Ces textes et d'autres qui vont dans leur sens montrent que le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), mawlid nabawi, ne fait pas partie des choses qui rapprochent d'Allah et de son paradis.

En effet il n'y a aucun hadith sur le sujet, aucun compagnon du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) ni aucun tabi'i (la génération après les compagnons du Prophète) ne l'a pratiqué, les imams des quatre écoles et autres ne l'ont pas mentionné et ceci jusqu'au troisième siècle de l'hégire.

Si ceci était un bien ils nous auraient certes précédé en le mettant en pratique.

L'imam Siddiq Hassan Khan (mort en 1357 de l'hégire) a dit: « Les musulmans sont tous en consensus sur le fait que cet acte n'existait pas à l'époque de la meilleure génération puis durant le siècle qui lui a succédé puis durant le siècle qui lui a succédé ».
(Source: Dalil Al Talib 'Ala Arjah Al Matalib p 657)

Il fait allusion au hadith qui est rapporté par l'imam Boukhari dans son Sahih n°2652 ainsi que l'imam Mouslim dans son Sahih n°2533 d'après Abdallah ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Les meilleurs des gens sont ceux de ma génération puis ceux qui leur ont succédé puis ceux qui leur ont succédé ».


عن عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : خير الناس قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٢٥٣٣)



L'imam Sakhawi (mort en 902 de l'hégire) a dit: « Le fait de fêter l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) n'a été rapporté d'aucun parmi les prédécesseurs durant les trois siècles méritoires ».
(Source: Souboul Al Houda Wa Rachar Fi Sirati Kheyr Al Ibad vol 1 p 439)

L'imam Sibt Ibn Al Jawzi (mort en 654 de l'hégire) a dit: « L'avis juste est que les premiers à avoir inventé l'innovation de l'anniversaire du Prophète sont les fatimidites ».
(Source: Moua'atou Zaman vol 8 p 310)

Les fatimidites sont une secte chiite qui a dirigé l'Égypte au 4e siècle de l'hégire.

L'imam Al Maqrizi (mort en 845 de l'hégire) a dit: « Les dirigeants fatimidites avaient durant l'année plusieurs fêtes: la fête de fin d'année, la fête du début de l'année, le jour de 'achoura, l'anniversaire du Prophète (que la
C
27 septembre 2023 14:35
L'imam Al Maqrizi (mort en 845 de l'hégire) a dit: « Les dirigeants fatimidites avaient durant l'année plusieurs fêtes: la fête de fin d'année, la fête du début de l'année, le jour de 'achoura, l'anniversaire du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), l'anniversaire de Ali Ibn Abi Talib, l'anniversaire de Al Hassan et Al Huseyn, l'anniversaire de Fatima et l'anniversaire du dirigeant en place... ».
(Source: Al Mawa'idh Wa Al I'tibar Bi Dhikr Al Khoutat Wa Al Athar p 552)
27 septembre 2023 14:45
Salam akhi

Auguste comme le frère la mentionner cela ne veut pas dire dans ça définition du style vénérer quelque chose ou quelqu’un ?
Citation
Rayan Air Rifland a écrit:
Salam

Est-il permis de fêter l’anniversaire de la naissance du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et si cela est permis, pouvez-vous me donner des preuves de cela ?
Est-il possible d'avoir quelques noms de livres sur les sujets suivants :
La biographie de l'imam al-Husayn ibn 'Alî et les douze imams en Islam.
Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses Compagnons :

La fête de l’anniversaire de la naissance du Prophète () est une innovation religieuse et ne s’appuie sur aucune preuve tirée de la Charia. Les premiers à avoir établi cette innovation sont les Fatimides.

Cela n'indique aucunement l'amour que l'on porte au Prophète (). Au contraire, aimer le Prophète () consiste à faire ce qu'il a ordonné, à croire ce qu'il a rapporté, à éviter ce qu'il a interdit et à n'adorer Allah que de la manière qu’il nous a indiquée.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Absoluteur et Miséricordieux. (Coran 3/31)

Par conséquent, fêter l’anniversaire de la naissance du Prophète (), la nouvelle année hégirienne ou toute autre fête en dehors des deux fêtes bien connues de l'Islam, que sont la fête de l'Aïd al-Fitr et celle de l'Aïd al-Adhâ, sont des innovations.

Le Prophète () a dit : Quiconque accomplit un acte d'adoration non conforme à notre religion verra cet acte rejeté (par Allah). (Mouslim)

Quant à la biographie d'al-Husayn ibn 'Alî, qu'Allah soit satisfait de lui, vous pouvez pour cela vous référer au livre intitulé Siyar A'lâm al-Nubalâ' d’al-Dhahabî, qu'Allah lui fasse miséricorde. Et nous vous conseillons de lire le résumé du livre Minhâdj al-Sunna al-Nabawiyya par l'imam al-Dhahabî ou le cheikh Abdullah al-Ghanîmân dans lequel vous trouverez, par la grâce d'Allah, ce que vous cherchez.

Et Allah sait mieux.


Source islam web
Toute âme goûtera à la mort
C
27 septembre 2023 14:52
Salam

Oui cest vrai
La définition est ici

auguste
nom masculin
1.
ANTIQUITÉ:
Titre porté par les empereurs romains à partir d'Octave.

LITTÉRAIRE OU PAR PLAISANTERIE:
Qui inspire de la vénération.
Une auguste assemblée.


Mais je pense que le posteur n’a pas écrit ça avec cette intention
Citation
Foued* a écrit:
Salam akhi

Auguste comme le frère la mentionner cela ne veut pas dire dans ça définition du style vénérer quelque chose ou quelqu’un ?
Z
27 septembre 2023 14:58
Waw je m'absente 5 minutes et le rifin fou des airs se déchaîne.

Le sujet est très controversé au sein même des ulamas.

Demain c'est férié au Maroc pour le mawlid annabawi.

Tous les marocains ainsi que ses dirigeants sont dans l'erreur ?

Dans mon post, je m'encourage a faire des salutations abondantes sur notre cher prophète sas. Comme pour le jour du vendredi.

Ou est le mal ?

Je n'ai pas encourager à faire des danses de chakira que je saches.

PS : auguste (adjectif) sert a qualifier des princes et des rois selon le Larousse.

Pour moi le prophète sas est au dessus de tous les rois et princes réunis depuis le début de la création. Donc j'utilise ce terme !

Allahouma sali 3ala saydina Mohammed
C
27 septembre 2023 16:07
??
Mais non tkt c’est rien ,pas de stress,ya point S
Citation
ciao bambino a écrit:
Waw je m'absente 5 minutes et le rifin fou des airs se déchaîne.

Le sujet est très controversé au sein même des ulamas.

Demain c'est férié au Maroc pour le mawlid annabawi.

Tous les marocains ainsi que ses dirigeants sont dans l'erreur ?

Dans mon post, je m'encourage a faire des salutations abondantes sur notre cher prophète sas. Comme pour le jour du vendredi.

Ou est le mal ?

Je n'ai pas encourager à faire des danses de chakira que je saches.

PS : auguste (adjectif) sert a qualifier des princes et des rois selon le Larousse.

Pour moi le prophète sas est au dessus de tous les rois et princes réunis depuis le début de la création. Donc j'utilise ce terme !

Allahouma sali 3ala saydina Mohammed
j
27 septembre 2023 18:14
le Rifi avec comme photo un enfant qui fait un doight d'honneur ne donne pas du tout envie de suivre ces conseils bidons !
les salafis minoritaires d'arabie saoudite avec leur bid'aas , c'est bon aller va !
les grands savants de l'islam ont ecrit sur la deviation de ces salafis cette secte qui raconte des betises depuis plus d'un siecle
degagez moi tout ça

et faite le mawlid comme de grands noms de savants de l'islam l'ont dit !!
meme Ibn taymiyah , ibn kathir , ibn qawim l'ont recommandé !
alors qui suivez vous vraiment comme savants?
vous suivez ibn taymiyah pour les bid'as et compagnie et quand il parle de mawlid vous le suivez plus??
Z
27 septembre 2023 18:26
J'ai pas osé, je te félicite de ta réponse.

Concernant le rifi en question il n'est pas méchant, il est taquin c'est tout.

Il a juste fait un copier coller d'un site sans se demander ce qu'en penses les savants les vrais
Citation
jeltop a écrit:
le Rifi avec comme photo un enfant qui fait un doight d'honneur ne donne pas du tout envie de suivre ces conseils bidons !
les salafis minoritaires d'arabie saoudite avec leur bid'aas , c'est bon aller va !
les grands savants de l'islam ont ecrit sur la deviation de ces salafis cette secte qui raconte des betises depuis plus d'un siecle
degagez moi tout ça

et faite le mawlid comme de grands noms de savants de l'islam l'ont dit !!
meme Ibn taymiyah , ibn kathir , ibn qawim l'ont recommandé !
alors qui suivez vous vraiment comme savants?
vous suivez ibn taymiyah pour les bid'as et compagnie et quand il parle de mawlid vous le suivez plus??
z
27 septembre 2023 18:30
Salam Aleykoum,

Innovation religieuse ne veut pas forcément dire que c'est mal.

Il y a des hadiths qui montrent que "bi3da" peut être employé comme quelque chose de positif: le prophète sws a parlé de bi3da quand il a vu les gens se regrouper pour prier tarawih en groupe et en a fait les louanges.

Je vous laisse chercher les sources, je ne fais que répéter le prêche de l'imam local (qui est loin d'être un savant quand même...).
27 septembre 2023 23:25
meme Ibn taymiyah , ibn kathir , ibn qawim l'ont recommandé !

Nan c'est faux, ibn taymiyyah n'a pas recommandé le mawlid, il est contre tout forme de bid'a
Ibn taymiyyah est juste un grand savant qui n'est pas un sectaire et qui s'est faire la part des choses.
La bid'a est condamné mais l'amour sincère envers Allah et son Messager peuvent être récompensé
Détails ici :
[www.madeenah.com]
[www-madeenah-com.translate.goog] hl=fr&_x_tr_pto=wapp
Concernant ibn kathir et ibn qayyim, j'en doute aussi

Faut arrêter de manipuler les paroles des savants ou les récits prophétiques pour servir son parti.

La mise en garde contre les savants d'Arabie, c'est aussi pas mal d'exagération et de manipulation

Quand on reprend les paroles dans leur contexte et qu'on vérifie les sources, il y a beaucoup de positions qui tombent
Citation
jeltop a écrit:
le Rifi avec comme photo un enfant qui fait un doight d'honneur ne donne pas du tout envie de suivre ces conseils bidons !
les salafis minoritaires d'arabie saoudite avec leur bid'aas , c'est bon aller va !
les grands savants de l'islam ont ecrit sur la deviation de ces salafis cette secte qui raconte des betises depuis plus d'un siecle
degagez moi tout ça

et faite le mawlid comme de grands noms de savants de l'islam l'ont dit !!
meme Ibn taymiyah , ibn kathir , ibn qawim l'ont recommandé !
alors qui suivez vous vraiment comme savants?
vous suivez ibn taymiyah pour les bid'as et compagnie et quand il parle de mawlid vous le suivez plus??
27 septembre 2023 23:29
Salam

Ce n'est pas du tout le prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) qui dit cela mais Omar Ibn Khattab (radi Llahou 'anhou)

Et c'est une ambiguité qui a été expliqué, ce n'est pas réellement une bid'a
Juste que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) lorsqu'il a vu les gens venir prier derrière lui pendant tarawih, il s'est mis prié seul
Il ne l'a pas interdit, comme à son habitude, il montre ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas, par ses actes.

Les gens ont repris le tarawih en groupe après sa mort

Tout est bien expliqué dans cette article :
[islamqa.info] n-est-conforme-a-la-sunna-et-nest-pas-une-innovation-bida
Citation
zenith182 a écrit:
Salam Aleykoum,

Innovation religieuse ne veut pas forcément dire que c'est mal.

Il y a des hadiths qui montrent que "bi3da" peut être employé comme quelque chose de positif: le prophète sws a parlé de bi3da quand il a vu les gens se regrouper pour prier tarawih en groupe et en a fait les louanges.

Je vous laisse chercher les sources, je ne fais que répéter le prêche de l'imam local (qui est loin d'être un savant quand même...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/23 23:32 par Abdullah78.
j
28 septembre 2023 07:46
Islamqa islamweb site salafis
Ect…
j
28 septembre 2023 07:50
Dans le livre qu’il a intitulé « Iqtidâ-ou s-Sirâti l-Moustaqîm » (page 269 de cette édition) Ibnou Taymiyah al-moujassim a dit au sujet du Mawlid :

« فتعظيم المولد واتخاذه موسما قد يفعله بعض الناس ويكون له فيه أجر عظيم لحسن قصده وتعيظمه لرسول الله صلى الله عليه وآله وسلم »

« Célébrer le Mawlid et le prendre comme une occasion religieuse qui se répète chaque année comme certains le font, il y a en cela une grande récompense pour sa bonne intention, et pour sa glorification du prophète salla l-Lâhou ‘alayhi wa âlihi wa sallam »
Dans d’autres de ses ouvrages Ibn Taymiyah avait d’ailleurs fait la distinction entre une bonne et mauvaise innovation [voir l’article à ce sujet : ici]

– Nous avons donc d’un coté les pseudo-salafis (wahhabites) qui se réfèrent de manière quasi-aveugle à tout les avis d’Ibnou Taymiyah et qui accusent les musulmans qui célèbrent le Mawlid et qui le considèrent comme une bonne innovation, d’être des égarés. Et de l’autre coté, nous avons Ibnou Taymiyah qui considère lui-même que le Mawlid est une bonne innovation qui rapporte une grande récompense.

– Soyez prudent, car certaines personnes parmi les pseudo-salafis (wahhabites), citent des paroles tronquées d’Ibnou Taymiyah au sujet du Mawlid, en supprimant volontairement sa conclusion, dans laquelle il dit qu’il n’y a rien qui s’oppose à la célébration du mawlid.
z
28 septembre 2023 08:07
merci pour le lien!

C'est fou qu'un prêche du vendredi soit basé sur des hadith faibles quand même... Je vais chercher une autre mosquée!
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Ce n'est pas du tout le prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) qui dit cela mais Omar Ibn Khattab (radi Llahou 'anhou)

Et c'est une ambiguité qui a été expliqué, ce n'est pas réellement une bid'a
Juste que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) lorsqu'il a vu les gens venir prier derrière lui pendant tarawih, il s'est mis prié seul
Il ne l'a pas interdit, comme à son habitude, il montre ce qui est obligatoire et ce qui ne l'est pas, par ses actes.

Les gens ont repris le tarawih en groupe après sa mort

Tout est bien expliqué dans cette article :
[islamqa.info] n-est-conformela-sunna-et-nest-pas-une-innovation-bida
j
28 septembre 2023 09:59
j
28 septembre 2023 10:06
CI DESSOUS je met un lien avec les avis des savants que tu doutes et leurs references
apres si tu veux pas lire ce que TES SAVANTS disent !
eh ben , tu suis quoi au juste? ton ego? tes desirs? tes souhaits??
Bonne lecture !


[www.sunnisme.com].

– Ibn Al-Jawzi a composé un livre de poésie et de Sira destiné à être lu lors des célébrations du Mawlid. [13] Il a aussi déclaré : « Celui qui a goûté à la bénédiction de l’Envoyé d’Allâh ﷺ a la certitude que la célébration du jour de sa Naissance représente une protection pour toute l’année et l’annonce d’une bonne nouvelle pour toutes les choses désirées »13

– Al-Hafiz Ismaïl Ibnou Kathir le célèbre exégète autorise également la célébration du Mawlid et enchante cette fête dans un de ses ouvrages. Il a dit : « La nuit de la naissance du Prophète est une magnifique, noble, bénie et sainte nuit, une nuit de bonheur pour les croyants, pure, radieuse avec des lumières, et des prix inestimables ». [17]
– Ibn Qayyim al-Djawziyya, le plus célèbre et meilleur élève d’Ibn Taymiyya, écrit : « Écouter une belle voix célébrer l’anniversaire du Prophète ou célébrer l’un des jours saints de notre histoire apporte la paix dans le cœur, et apporte au cœur de l’auditeur la lumière du Prophète, et il boira plus encore à partir de la source Muhammadienne (`Ayn al-Muhammadiyya) ». [18]

– L’imam ‘Abd ar-Rahman Siraj, Mufti de la Mecque (Makkah Mukarrama) a dit : « Le Mawlid est une pratique acceptable, qui est une bonne innovation. La grande majorité des prédécesseurs parmi les hommes de science de l’Islam ont statué que le Mawlid Sharif est une pratique qui est recommandée ».

[13] Le livre a pour titre Mawlid Al-‘arus et commence par les mots : al-Hamdulillah al-Ladhi abraza min ghurrati ‘arusi al-Hadrati subhan Mustanira…
[16] Dans Majma’ Fatawi Ibn Taymiyya Vol. 23, page 163
[17] Dans son ouvrage al-Bidaya wa an-Nihaya, Tome 3 page 136
[18] Ibn Qayyim al Jawziyyah, page 498 de son livre Madarij as-Salikin
Citation
zenith182 a écrit:
merci pour le lien!

C'est fou qu'un prêche du vendredi soit basé sur des hadith faibles quand même... Je vais chercher une autre mosquée!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook