Je suis choquée par une collègue qui m'a vu arriver ce matin avec une triste mine...j'ai dit que j'ai un peu mal au ventre...et elle a fait courir des bruits que j'avais la gastro alors que j'ai jamais dit cela et ce n'est pas ça du tout.
Venant d'une musulmane pratiquante je suis choquée...elle est venue s'excuser mais je lui ai dit je ne ferai plus confiance à personne et elle se rattrape en me caressant dans le sens du poil ou me proposer des gâteaux. Au fond de moi j'en ai rien à cirer...mais c'est une hypocrite qui fait bonne figure par devant et colporte des mensonges sur les uns et les autres.
Bonne soirée. Plus confiance en personne...déception sur déception et après on me dit il faut communiquer et aller vers les autres, mais je suis bien dans ma bulle, travail, maison et je dis bonjour et je souris à qui je veux.
Oui, c'est difficile de trouver du Bien chez les autres.
Le truc, c'est que faut éviter de trop s'isoler quand même.
Je suis le genre de personne qui a tout fait pour éviter de me mélanger aux gens parce que comme toi, je trouvais les autres toxiques et puis finalement, après quelques années de "solitude" juste avec mes proches, je me surprends à constater que les gens ne sont pas si terribles que ça.
Enfin ... je sais que ce n'est qu'une impression, faut creuser un peu et on revoit tous leurs défauts réapparaître, mais je ne suis pas une personne très agréable non plus au quotidien.
On fait parti de l'humanité. C'est pas les autres sont mauvais et moi je suis la gentille qui doit se protéger. On fait parti de cette humanité, on est comme les autres. C'est juste qu'on a du mal à se regarder, à se comprendre. On a nous aussi de mauvaises réactions parfois, souvent ...
On est malgré tout humains, on a besoin d'interagir avec autrui. Un tant soit peu. Il suffit que j'interagis avec autrui pour me rendre compte que c'est parfois agréable aussi.
Je comprends ta déception, surtout quand cela vient de quelqu'un en qui tu pensais pouvoir avoir confiance. Il est normal d’être blessé quand on est victime de rumeurs, même si elles peuvent sembler anodines à d’autres.
Toutefois, ne laisse pas cette expérience isolée t’amener à ne plus faire confiance à personne. Tout le monde n’est pas comme elle, et certaines personnes méritent ta bienveillance autant que tu mérites la leur. Peut-être que cette collègue a simplement parlé sans réfléchir, sans malveillance intentionnelle. Elle est venue s’excuser, ce qui est déjà un pas.
Protège-toi sans pour autant t’enfermer dans une bulle qui pourrait te priver de bonnes relations humaines. La méfiance excessive peut être pesante sur le long terme. Reste toi-même, avance avec prudence, et entoure-toi des bonnes personnes.
Attend c'est un peu léger quand meme non ? Elle n'est pas partir dire que tu sortais avec un autre employé non plus .. Peut etre c'est quelqu'un qui a eu peur de choper la gastro, le nombre de gens qui aurait penser que c'était la gastro à cette periode de l'année est quand meme important. Attend elle est meme venue s'excuser et elle essaie d'etre gentille avec toi mais parce que ton égo à été touché ben non tu en fait le diable en personne non mais faut arreter là non ? Redescends un peu y a pas mort d'homme ou trahison personne n'est parfait
Une anecdote mais le pire dans mon entourage proche mais éloigné. Au début elles se montrent des femmes bien voilé etccc, mais en vivant avec juste quelques semaines, tu vois qu'elle prie pas du tout pourtant elle son voilée, très mauvaise. Elle font sihr et voyance, elle sortent des choses sur toi que c'est même pas encore arrivé et elle le disent qu'elle veulent pas que sa arrive. Des écrits trouver qui était cacher. Tout sa et elle se disent des femmes bien et sa famille pareil on est bien et pratiquant alors qu'il boit de l'alcool chez quelqu'un de son entourage, on a vu. Des hypocrites numéro one. J'ai pas tout dit sinon c'est un roman. Elle ont une jalousie maladive si t'es fiancé ou tu te mari, elle von même jusqu'à se renseigne sur le mec pour connaître sa vie et essai de trouver des défaut et dire des choses fausse. Elle vont même jusqu'à lui parler. 4t quand elle entend tes fiancé ou tu va te marier elle font un scandale elle disent a tout le monde et elle se renseigne sur l'homme envers toi et voir le mec, faire du sihr pour qu'il te quitte, c'est arrivé 1 quelqu'un de mon entourage et elle le fait à tout le monde. Elle sont célibataires, elle trouve pas d'homme elle sont pas belle, aucun homme est intéressé par elle sauf ceux qu'elle veulent pas, elle veulent l'argent etcc. Et jamais elle sont reconnaissante si tu leur donne un cadeau elle disent tout le temps elle m'a rien donner. Le genre de mauvaise au maximum mais en apparence pratiquante bien mais en faite pas du tout, même horrible. Faut ce méfier même si elle est de ton entourage proche. Aussi un de sa famille sort des rumeurs que t'es pas une femme bien et que t'es fiancé alors que non, pour que les hommes s'imagine que t'es prise et qu'il fuit. Et il le répète que c'est sœur son bien et les autres mauvaises alors que c'est faux, mais une famille d'hypocrites. Déjà quand on sort des rumeurs tu vois quel est jalouse, quelle veut te crée une réputation de femme pas sérieuse etccc et y'a des personnes qui te connaissent pas y crois au début mais quand il te parle c'est faux. Tout sa pour pas que tu te mari par jalousie. Même des hommes sortent des rumeurs car tu les accepte pas et le problème celui qui te connaît pas mais qu'il veut te connaître, ils se sent mal d'entendre des rumeurs et qu'il sait pas si c'est vrai ou pas. Heureusement qu'il sait dit peut-être c'est faux faut connaître la personne. Il y a des gens ils y croient car il s'imagine quelqu'un de bien tellement il fait hypocrite. Genre je mérite et je suis bien alors que pas du tout. Faut ce méfier car ils pourront être les pires mais en acte tres mauvais son cacher, tout par derrière après c'est gens là ils le font à d'autres personnes. Donc après tout le monde sait la vérité sur eux. Et ils deviennent pire en pire plus tu évolue dans la vie et plus les gens qui se cache se montre et la tu vois leur vrai visage, sa fait peur ce genre de personne car il on pas peur de dieu, ils peuvent tout te faire biensur par derrière. Même si elle sont voilé hypocritement car y'a des moments elle se balade en tenu très court à chaque fois et devant les hommes et elle se disent pratiquante. De nos jours beaucoup ce cache à la religion alors qu'elle sont pas pratiquante juste voilée et qui fait le ramadan.
On a tous des manquements, maladresses et autres...passe a autre choses comme tu aimerais que l'on fasse de même pour toi qd tu déconnes...qd bien même musulman pratique talib,on reste des êtres humain pêcheur d'où le Pardon et Repentir.....puis l autosuffisance a ces limites,a un moment t es obligé d interagir avec autrui que tu le veuilles ou Pas
Cette même personne à semer la zizanie avec une autre employée et c'est allé trop loin...maintenant elle se soigne et vois un psy...hé lui ai dit son problème c'est sa langue elle parle trop avec des fausses rumeurs...elle peut s en prendre qu' à elle même.
Je pense que tu prends les choses trop au sérieux… Si on me faisais un coup comme ça, je m’amuserais à la surnommer « la voyante » pendant les 10 années à venir 😂
Sois cool! Des gens comme ça on croise à tous les coins de rue, et on est obligés de faire avec. Il suffit de ne pas se prendre la tête…