Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je n'arrive pas à l'oublier
B
BS
17 octobre 2005 17:59
j'ai pas pu m'empêcher de répondre à ton msg parce que j'ai vécu la même chose;C'est très dur d'oublier une personne quand t'es habituée à elle surtout si c'est une personne que tu as aimée! tu penses et tu repenses aux bon moments que vous avez vécus et là tu te dis comment est-ce possible que ça se termine du jour au lendemain alors que c'était le grand amour! le soir t'es là tu te retournes sans arrêt tu décides de ne plus l'appeler mais tu craques c'est plus fort que toi! Moi tout ce que je peux te conseiller c'est d'essayer de resister un maximum et la seule manière d'y arriver c'est de lui dire un truc du genre: "tu fais l'indifférent et bien maintenant tu vas bien me connaître, si je suis mchatia wla la" Après tu verras au bout d'un moment il va se dire que finalement tu as bcp résisté à son jeu mais que maintenant toi aussi tu peux prendre de l'avant! C'est simple! Si après ça il revient tu sauras que finalement lui aussi il ne peut pas se passer de toi, autrement tu sauras que c'est un mec qui n'a que sa fierté! Un conseil aussi; même si il revient joue un peu la dure et l'indifférente ça marche crois-moi. Je l'ai fait et le résultat a été plutot réconfortant!
Bon courage et je comprends ta souffrance, il faut le vivre pour comprendre car avec un regard extérieur on a plutôt tendance à trouver ça idiot!
@+
n
17 octobre 2005 18:48
nily écris
évite la pression dans un couple, les mecs n'aiment pas la pression, il faut laisser au mec sa part de liberté, sinon, tu te trouvera isolée. j'ai vécu la même chose avec un partenaire que j'ai rencontré sur yabiladi.com, on s'est aimé durant un moi, on a partagé des moments très agréables, et qd il a sentis une pression de ma part, il a disparu sans laisser de traces, et j'ai compris qu'ils n'aiment pas la pression. Merci

shamssy a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je sais j'ai abuser mais je ne pouvais pas
> rester sans parler avec lui, je ne pouvais pas
> rester une minute sans avoir de ses nouvelles, en
> fait je l'appelait parfois pour rien juste pour
> ALLO ! enfin bon aujourd'hui mes factures sont de
> 60 euros ayer fini (c monsieur bouig qui est
> triste ! )
>
> enfin non mais pour moi ce mec c t mon ami intime,
> mon carnet secret .. il etait tout pour moi.
>
>
>


m
17 octobre 2005 20:47
shamssy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voila cela fait un mois que je n'ai pas de
> nouvelle de mon ex, a la base je pensais que le
> fait qu'on s'appelle plus je ne penserai plus a
> lui, et sa me facilitera la chose (pour
> l'oublier). en fait non, c'est un desastre, je
> n'arrive pas à loublier je n'arrete pas de penser
> à lui, pas plus tard qu'hier je lui ai envoyer un
> mail et un message il ne m'a pas repondu. J'ai
> trop du mal à rester sans parler avec lui.
>
> Lui et moi sa ne peut pas marcher mais j'ai quand
> meme envie de garder contact avec lui, j'ai trop
> pris l'habitude de parler avec lui, de lui
> raconter ma vie, mes journées, ... et là un vide
> totale que je n'arrive pas à remplir.
>
>
> Hier il m'a envoyer un mail en me disant qu'il a
> rever de moi et que c'etait un reve terifiant et
> il dit plutot un reve qu'un cauchemar car pour lui
> ce n'est pas un cauchemar. apres son mail (9h19)
> il ne m'a plus recontacter j'ai essayer, j'ai
> appeler, envoyer des messages, envoyer des mails
> mais pas un signe de vie !
>
> J'en ai marre, je souffre de son absence, comment
> faire pour l'oublier ?
>
>
>

Salam,

Tu sais il n'y a pas de secret pour oublier quelqu'un, ne pense pas aux bons moments, pense plutôt aux mauvais côtés.......;Je sais que c dur mais si ça ne s'est pas fait, c'est que ce n'était pas un bien pour toi, alors fais toi une raison.......sors avec des amies, occupe ton temps....et puis dis toi aussi que lui a l'air de sy faire sil te donne quaisment plus signe de vie, alors toi aussi tu peux ya rriver..........c la vie qui est faite comme ça......
Courage


p
17 octobre 2005 20:50
moi des que je l apel j entend sa voix j coupe j suis degouté de lui

pense aux mauvais moments moi c est ce que je fait j repense a tous ses defauts
m
17 octobre 2005 21:20
moi hamdollah j'arrive petit a petit a l'oublier, mais lui ne m'en laisse pas tro la possibilité, il me dit tu c ,c indépendant de ma volonté, je c que je trouverais jamai mieu que toi,tu es inoubliable...il me fou plus la rage qu'autre chose, mai moi je répond pas
p
17 octobre 2005 21:33
moi aussi pareil manele mais j ai fini par changer de numéro
m
18 octobre 2005 12:01
le probléme, c que meme si je change de num, je le voit tout le temps, c des amis de le famille, donc il vient chez moi...je le vois dehors,il a le num du fixe, donc qqe fois qd sa mere ve appeler ben c lui qui lui passe et profite pour parler, depuis je prend jamais le fixe qd il sonne!!!
en fait il me dit que c parents lui ont demandé une fille en mariage du bled(du style il est pas assez grand pour refuser)donc en fait il se di pas coupable!!!c le monde a l'envers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
i
18 octobre 2005 13:22
salam en relisant tout ça j ai l impression de voire ma propre histoire racontée par différentes personnes.
Pour résumer, j ai rencontré un garçon il y a plus d un an de ça. A l origine il ne m interressais pas mais alors pas du tout; Je trouvais qu il été gentil sérieux attentionné, qu'on s entendait super bien mai je me voyais pas du tout vivre avec, parce que c 'etait pas du tt mon genre de garcon physiquement
Je lui ai tout de suite dis pour éviter les mal entendus.

Toujours est il qu il a continuer a m appeler tout les jours plusieurs fois par jour en me repétant qu il ferait tout pour m'avoir5L0 C EST LUI QUI A DU CASQUER EN Téléphone!).

Avec le temps au bout presque d un an d'acharnement et de persévérance. j ai fini par changer d avis, je trouvais qu on s entendait trop bien et que je trouverais jamais quelqu un comme ça. Je sais pas pourquoi mais d un coup le physique ne me posait plus de probleme je crois que sa sincérité et sa foi en dieu a fini par le rendre beau a mes yeux.
Ce qui m a surtout conforté dans ma décision c 'est que queque temps avant j avais fait salat alistkhara pour savoir la décision que je devais prendre.Donc pou moi j avais fait le bon choix, ça ne pouvait que marcher.

Quand je lui ai dit il était tt joyeux, il voulait venir voir mes parents tt de suite....

Ms bon ça n a ete que tres bref il a suffi que je change d avis pour que lui change de comportement. Tt de suite apres il a commencé a espacer ses appels. La premiere fois il a pas appelé pendant plus de 15 jours; qd j ai enfin reussi a l avoir au bout du fil il m a dit qu il été au bled; sur le coup j ai pas tilté (comme s'il y avait pas maroc telecom dans les montagnes durif).

B ref il m a fait le coup plusieurs fois a chaque fois il avait une "bonne raison", qui me paraissait a chaque fois mauvaise mais bon j ai rien dit.
Jimaginais pas que lui qui était si sincere puisse inventer des raisons aussi bidon pour se justifier (j ai pas eu le, j etais malade, j ai oublié). Pour moi il y avait forcement un autre raison.


Jusqu au jour ou j en ai eu marre de l appeler et de lui envoyer des messages. Je lui ai alors demandé s il avé changé d avis et que si c etait le cas la moindre des choses c était de m en avertir. La il s est mis en colere 'c etait la premiere fois d ailleurs), en me disant qe je disais n importe quoi que je me faisais des idées et qu il PR2F2RAIT QUE SES PARENTS viennent au bled et pas en france, qi l avait dejà acheté son costume qu il fallait qu on se prenne une journée pour acheter ce que je voulais pr le mariage.....

Sur le coup je me suis dis pourquoi pas! je suis pas contrariante.

Jai eu encore quelques conversations avec lui avant les vacances et ça avait l air d aller mieux. Avant de partir au bled il m a appelé en me disant qu il me recontacterai au bled pour voir comment on s arrangerai pour la demande officielle.


Depuis plus rien c est le dernier signe de vie que j ai eu de sa part. J ESSAYAI DE RAPPELER AU D2BUT MAIS JE RETOMB2 SIST2MATIQSUEMENT SUR LA MESSAGERIE. au debut je me consolais en me disant qil etait pas encore revenu. aujourd hui j ai fini par me résigner.
Au début je déprimai, je me suis renfermé dans ma bulle, j ai coupé les ponts avec tt le monde je ruminai je pleurai, j arrivais pas a croire ce qui m arrivais
Apres je me suis dis que j avais peut etre adopté la mauvaise méthode et que j avais eu tord d etre aussi sérieuse, qu il fallait que je rencontre d autres personnes que j me lache un peu (je suis tres timide surtt avec les garcons. Toutes les valeurs auxquelles je croyais ne valait plus rien a mes yeux.

Finalement j ai fini par remettre les pieds sur terre en me disant que c est pas ce qui résoudrait les choses, et j ai fini par me raccrocher à ma religion. aujourdhui j ecoute plus souvent le Coran, je vais plus souvent à la mosquée, je fais ma priere plus assidument,

Je relativise en me disant que c est un mal pour un bien, et que ça aaurait pu etre pire par exemple si j en vais parlé à mes parentss ou qu il était venu et quapres plus de nouvelles!

Je dis pas que je l ai oublié, je continue a prier secretement pour qu il me rappelle; mais dans tous les cas ce ne sera plus pareil. Ce qui me fait le plus peur c est que je ne sais pas comment je pourrais faire de nouveau confiance a quelqu un . ET maalgré tt je continue a croire que c était vraiment quelqu un de bien presque l homme parfait mentalement.
Voila ou j en suis. Je sais que mon histoire est longue mais ça me fait du bien de pvr raconter ça a des personnes qui ont vécu la meme chose que moi et qui peuve nt comprendre; parceque autour de moi, on me dit c ets pas grave un de perdu 10 de retrouvés.

Un comme ça je crois pas que j en retrouverais de si tot

Du jour au lendemain comme ça sans raison du jour au lendemain, je suis passée de la femme de sa vie , de sa princesse à un vilain cendrillon qu on ne calcule plus
m
18 octobre 2005 13:37
isamira a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam en relisant tout ça j ai l impression de
> voire ma propre histoire racontée par différentes
> personnes.
> Pour résumer, j ai rencontré un garçon il y a plus
> d un an de ça. A l origine il ne m interressais
> pas mais alors pas du tout; Je trouvais qu il été
> gentil sérieux attentionné, qu'on s entendait
> super bien mai je me voyais pas du tout vivre
> avec, parce que c 'etait pas du tt mon genre de
> garcon physiquement
> Je lui ai tout de suite dis pour éviter les mal
> entendus.
>
> Toujours est il qu il a continuer a m appeler tout
> les jours plusieurs fois par jour en me repétant
> qu il ferait tout pour m'avoir5L0 C EST LUI QUI A
> DU CASQUER EN Téléphone!).
>
> Avec le temps au bout presque d un an
> d'acharnement et de persévérance. j ai fini par
> changer d avis, je trouvais qu on s entendait trop
> bien et que je trouverais jamais quelqu un comme
> ça. Je sais pas pourquoi mais d un coup le
> physique ne me posait plus de probleme je crois
> que sa sincérité et sa foi en dieu a fini par le
> rendre beau a mes yeux.
> Ce qui m a surtout conforté dans ma décision c
> 'est que queque temps avant j avais fait salat
> alistkhara pour savoir la décision que je devais
> prendre.Donc pou moi j avais fait le bon choix, ça
> ne pouvait que marcher.
>
> Quand je lui ai dit il était tt joyeux, il voulait
> venir voir mes parents tt de suite....
>
> Ms bon ça n a ete que tres bref il a suffi que je
> change d avis pour que lui change de comportement.
> Tt de suite apres il a commencé a espacer ses
> appels. La premiere fois il a pas appelé pendant
> plus de 15 jours; qd j ai enfin reussi a l avoir
> au bout du fil il m a dit qu il été au bled; sur
> le coup j ai pas tilté (comme s'il y avait pas
> maroc telecom dans les montagnes durif).
>
> B ref il m a fait le coup plusieurs fois a chaque
> fois il avait une "bonne raison", qui me
> paraissait a chaque fois mauvaise mais bon j ai
> rien dit.
> Jimaginais pas que lui qui était si sincere puisse
> inventer des raisons aussi bidon pour se justifier
> (j ai pas eu le, j etais malade, j ai oublié).
> Pour moi il y avait forcement un autre raison.
>
>
> Jusqu au jour ou j en ai eu marre de l appeler et
> de lui envoyer des messages. Je lui ai alors
> demandé s il avé changé d avis et que si c etait
> le cas la moindre des choses c était de m en
> avertir. La il s est mis en colere 'c etait la
> premiere fois d ailleurs), en me disant qe je
> disais n importe quoi que je me faisais des idées
> et qu il PR2F2RAIT QUE SES PARENTS viennent au
> bled et pas en france, qi l avait dejà acheté son
> costume qu il fallait qu on se prenne une journée
> pour acheter ce que je voulais pr le mariage.....
>
> Sur le coup je me suis dis pourquoi pas! je suis
> pas contrariante.
>
> Jai eu encore quelques conversations avec lui
> avant les vacances et ça avait l air d aller
> mieux. Avant de partir au bled il m a appelé en me
> disant qu il me recontacterai au bled pour voir
> comment on s arrangerai pour la demande
> officielle.
>
>
> Depuis plus rien c est le dernier signe de vie que
> j ai eu de sa part. J ESSAYAI DE RAPPELER AU D2BUT
> MAIS JE RETOMB2 SIST2MATIQSUEMENT SUR LA
> MESSAGERIE. au debut je me consolais en me disant
> qil etait pas encore revenu. aujourd hui j ai fini
> par me résigner.
> Au début je déprimai, je me suis renfermé dans ma
> bulle, j ai coupé les ponts avec tt le monde je
> ruminai je pleurai, j arrivais pas a croire ce qui
> m arrivais
> Apres je me suis dis que j avais peut etre adopté
> la mauvaise méthode et que j avais eu tord d etre
> aussi sérieuse, qu il fallait que je rencontre d
> autres personnes que j me lache un peu (je suis
> tres timide surtt avec les garcons. Toutes les
> valeurs auxquelles je croyais ne valait plus rien
> a mes yeux.
>
> Finalement j ai fini par remettre les pieds sur
> terre en me disant que c est pas ce qui résoudrait
> les choses, et j ai fini par me raccrocher à ma
> religion. aujourdhui j ecoute plus souvent le
> Coran, je vais plus souvent à la mosquée, je fais
> ma priere plus assidument,
>
> Je relativise en me disant que c est un mal pour
> un bien, et que ça aaurait pu etre pire par
> exemple si j en vais parlé à mes parentss ou qu il
> était venu et quapres plus de nouvelles!
>
> Je dis pas que je l ai oublié, je continue a prier
> secretement pour qu il me rappelle; mais dans tous
> les cas ce ne sera plus pareil. Ce qui me fait le
> plus peur c est que je ne sais pas comment je
> pourrais faire de nouveau confiance a quelqu un .
> ET maalgré tt je continue a croire que c était
> vraiment quelqu un de bien presque l homme parfait
> mentalement.
> Voila ou j en suis. Je sais que mon histoire est
> longue mais ça me fait du bien de pvr raconter ça
> a des personnes qui ont vécu la meme chose que moi
> et qui peuve nt comprendre; parceque autour de
> moi, on me dit c ets pas grave un de perdu 10 de
> retrouvés.
>
> Un comme ça je crois pas que j en retrouverais de
> si tot
>
> Du jour au lendemain comme ça sans raison du jour
> au lendemain, je suis passée de la femme de sa vie
> , de sa princesse à un vilain cendrillon qu on ne
> calcule plus




Ton histoire m'a touché....car ce qui m'est arrivé y ressemble un peu...fo croire que tous les mecs sont des laches....moi je suis restée avec quelqu'un quelques mois et on voulait tout officiliaser faire le halal au moins...donc il ma dit quil en avait parlé à ses parents, il en a parlé à dse amis qu'on avait en commun....à bcp de gens....et donc jai prévenu mes parents et 2-3 jours avant il me dit que ses parents viendront un autre jour et là tu flaires le mauvais coup....quelques jours après il change de numéro....mais je retrouve sa trace car je n'appréciais pas du tout cette façon de me traiter....il na pas arrêté de me souler après ça pendant plusieurs mois...à mon retour du bled on avait décidé de réessayer....et voilà que comme par hasard il ne trouvait jamais "le bon moment" pour en parler à sa mère...g senti quil avait commencé à prendre c distances et jai senti que ça n'allait pas le faire du tout....donc je lui ait dit "je viens d'avoir une autre demande" et depuis plus de nouvelles de vive voix (c fou la lacheté!!!)et voilà Dieu a mis sur ma route le sabab de l'autre demande pour me montrer sa récation et que ça ne servait à rien que je l'attende....
C dur mais c omme ça , en tout cas la première fois jen avais bcp souffert, car ne pas avoir d'explication c plus dur que tout...on lui trouve des excuses, on ne comprend pas et ça laisse la place aux doutes...maintenant je nai aucun doute je suis tranquille et je ne me pose plus aucune question...aucun regret non plus......
faut croire que ça arrive de plsu en plus souvent....ça me sidère quand je vois que ce genre d'histoire arrive souvent....
Notre mikteb est ailleurs c'est ce quil faut se dire

biz à tous

I
18 octobre 2005 13:40
Isamira ton histoire est vraiment bouleversante, on s'est toutes prises des claques à un moment ou un autre, tt ce que Allah sbwt fait a un sens même si on a parfois du mal à le saisir, faut juste être confiante.

Je te souhaite inchAllah de tomber sur un mec qui te le fera oublier et détrompes toi ça existe en tt cas Allah y haoune.
f
18 octobre 2005 13:41
on dirait que je suis pas la seule à avoir vecu ca, comme dit le proverbe : ida 3amat hanatte grinning smiley
l
18 octobre 2005 13:49
Aïe AIE AIE sa fait vraiment mal d'ecouter toutes ces histoires a croire que la chose la + simple et naturel du monde vouloir se marier et fonder une famille avec celui kon aime et ki dit nous aimer aussi est devenu un Vrai Obstacle, kelk chose de rare a trouver
m
18 octobre 2005 13:53
sobhanallah, on a toutes vécu plus ou moins la meme histoire, c affolant, comment faire confiance a un autre garcon, personnellement, je pe plus faire confiance car g été trahi une fois donc a cause de un on généralise!
moi je me di que dans une prochaine relation je ne serai pas capable de m'investir a fond, de lui donner ma confiance de peur d'etre re-trahie
faudrait quand meme vérifier si c pas le meme gars qu'on a toutes rencontrées!!!!!lol
H
18 octobre 2005 13:58
Salam les filles,

moi c pareil je pourrai plus du tout re faire confiance à un homme il a suffit d'une fois javoue pour que je généralise mais c comme ca!!!

Impossible de redonner ma confiance si je rencontre qq dautre jaurai trop peur detre de nouveau trahie!!!!

mais bon ...?
b
18 octobre 2005 14:06
G été trahie une fois...rebelotte une deuxième mais encore plus belle!..etc....

Ce qui m'amène désormais à ne plus prendre en compte les belles paroles sans avoir les actes pour renforcer...

Il faut se méfier c'est clair mais vous verrez on recraquera inchAllah...A nous de ne pas refaire les même erreurs en acceptant des choses etc....
H
18 octobre 2005 14:07
ces erreurs la ma soeur me serviront de lecon je tassure avec laide de allah swt jaccepterai plus !!!
i
18 octobre 2005 15:03
moi c est clair j arriverais plus a faire confiance du tout;

ce qui me tue le plus c est que ma fierté en a pris un coup. Et il savait que je tenais à ma fierté.
Dailleurs il disait que ce qu il aimait chez moi c ets le fait que je sois réservée et que je fasse autant d effort pour cacher ce que je ressents! mon oeil ouai!

Sur le coup on remet tout en question, je me suis dis que c est peut etre parce que je m etais trop fait prier qu il a fini par se lasser, apres je me dis que c est parce que j ai été trop gentille avec lui, que je disais amen à tout.Je sais pas j arrivais pas a trouver le juste milieu entre les deux.

Je suis pas du tt exigente comme fille, pour moi l essentiel c etait d etre avec quelqun que j appréciai énormément et pour lequel c etait reciproque. Jétais prete a quitter mes parents ma famille mon travail, mes amis pour le suivre (il est de toulouse dans le sud et je suis de lille a coté de la belgique)
Je voulais arreter de travailler parce qu il preferait une femme qui travaille pas;jétais prete a avoir un enfant tout de suite parce qu il en voulait absolument un
qd il me parlait de la dot je lui répondais que pour moi le montant n avait aucune importance, que faire un petit ou un grand mariage n avait absolument aucune importance non plus.

j etais prete a revoir ma tenue vestimentaire, a ne plus parler aux autres garçons (meme amis) parce que c etait quelqu un de jaloux pas nature.

Mes pour moi tous ces sacrifices en valait la peine parce qu'il a su me convaincre et que tout ce qu il me demandait allait dans le sens de ma religion
Pour moi il était le déclic qui me permettait de passer à un autre cap et de faire tout ce que je n avais jamais eu le courage de faire (porter le foulard par exemple)

Mais bon la sincérité et la gentillesse ça ne paie pas

En tout cas je sais que la prochaine fois je me ferais plus avoir, j impose mes exigences, et c est a prendre ou a laisser

Et pour l instant honnetement jenvisage pas du tt de m engager avec qui que ce soit meme si mes parents commence à perdre patience (jai 26 ans)

pour l instant je suis comme toi Hbiba je suis persuadée que les mecs sont tous les memes!

j ai pas eu souvent l occasion de craquer (2fois: la premiére fois j ai craqué et j ai vite remis les pieds sur terre, et la deuxième fois j ai craqué et je m en rapellerai toute ma vie!
Et la je suis pas prete de retomber dans le panneau!
b
18 octobre 2005 15:08
Bon courage isamira, avec le temps tu vaq y arriver à surmonter cet épreuve, et souviens toi que DIEU est là, et ce mec il va avoir ce qu'il mérite tôt ou tard.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
l
18 octobre 2005 15:33
isma jconnait pas toute lhistoire le pourquoi de la rup^ture mais a ce k tu raconte le mec kan meme il tas apporter de bonne chose je veux dire k ce k tu etais prete a faire pour lui et par amour etait aussi un bien pour toi et ta religion donc fo pas regretter en + tu ne l'as pas fait a contre coeur cest pas ces choses la kil fo remettre en question...
maintenant cest vrai kil fo de la vigilance et je dirait une chose du moins un constat quil fo garder en memoire cest k les mecs sont TOUS ou presque pareil tant k ce ne sont pas Officiellement nos maris cest sa ki fera la difference mem si pres ya des prises de tete donc FAUT se servir de nos mauvaise experiences comme lecon! et surtout sinvestir k kan cest vraiment officialiser.

D'ailleurs cest pour sa k la religion nous le dit , c'est pour notre securité car les mecs ont pleins de belle promesses. Comme m'en a deja dit un mec justement:

LATETE DANS LES NUAGES MAIS LES PIEDS SUR TERRE!!
I
18 octobre 2005 15:37
C'est claire Luna c'est pour ça qu'il ne faut pas baisser sa garde et toi t'en es ou?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook