Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'ai pas oublié : Sharij - Bouya Rahal- Kelaa des Sraghna
b
22 décembre 2007 23:44
Tiens,la scène depuis 2004











[www.yabiladi.com]
b
24 décembre 2007 03:08
Aid mabrouk a tous les zemranis! be se7a ou salama incha3ellah entlaqaou fel 3roubiya!
Dima Dima...IBTISSAMA!
b
25 décembre 2007 22:24
Citation
basma a écrit:
Aid mabrouk a tous les zemranis!

Pour Basma zemrane,puisque viet est abscentegrinning smiley

[video]http://www.dailymotion.com/swf/xh1hc[/video]
f
26 décembre 2007 19:11
salut bara,

hana jite,

latgoulou majiiiina !!!!

, là je dois sortir,


à ce soir, j'ai beaucoup à dire sur mon voyage! ! ! ! ! ! ! ! !
f
27 décembre 2007 01:37
l'odeur de la région n'a pas changé,


je vois que vous dormez , à demain
b
27 décembre 2007 14:17
Racontes avec tous les details (3la slamtek)
Dima Dima...IBTISSAMA!
f
28 décembre 2007 00:29
merci basma,

excuse moi, je t'ai répondu toi et bara, mais je me suis trompée, je l'ai posté dans l'autre sujet de bara : derb sultan-casablanca à 1h 19 le 28.12.07
f
28 décembre 2007 00:19
salut bara, salut basma,


j'ai lu l'article, j'avais l'eau à la bouche quand j'ai vu couscous.

pour la vidéo des rues, c'est le long de derb omar et garage allal je crois.
pour le boucher même celui d'à côté il a une tête de chameau suspendue .
___________________________________________

tout ce que je peux vous dire de mon voyage à sahrij, il faut venir les cousins c'est trop beau,

en allant à sahrij, je me suis arrêtée à oued laabid, chfanje et ataye bi na3na3e et chiba

arrivée à kelaa méchoui et ataye

arrivée à attaouia ataye et baghrire

arrivée à sahrij, réunion , visite etc....

à 15h un tajine mouton légumes et pain de inour , l'eau de lbir ( c'est le seven up du douar)

16h réunion avec le caid ,

17h goûter avec tout le groupe chez le vice président de l'association : thé, café, mssamen, baghrir, gâteaux, brioches, beurre baldi, miel zite sarghiniya. par où tu passes tu dois rentrer et manger , nos cousins n'ont pas perdu leurs habitudes, toujours acceuillants, chaleureux, naifs,fiers et simples

mes chers cousins une petite indication : en une semaine j'ai pris 4 kilos heureusement qu'il y a des gandourats, là depuis mon retour , régime régime.
__________________________________________________________

en ce qui concerne mon compte rendu , le vice président nous envoi les photos, j'ai vu les diapos des enfants c'est très beaux, il manque un petit film, la personne qui devait filmer nous a fait faux bond le 17.12.07.
vous savez une chose les cousins, pour toute la région de kelâa on a un seul bacha, qui ne demande qu'à travailler, le préfet aussi , il a la porte de son bureau ouverte pour toute personne voulant présenter un projet.
j'ai remarqué que tout le monde bouge, ils ont hâte que nos régions sortent de l'obscurité,
ils m'ont chargé de transmettre un message à si bara :

charrafna allah ijazik, alors tu vois ce qui te reste à faire sinon tu sais ce qui t'attend, tu as vu le sort du bouc ! ! ! ! ! !n'est ce pas ?

basma,

j'ai dit aux gens de nos régions de s'inscrire sur le forum, ainsi , ils pourront dialoguer directement avec nous. afin qu'on puisse être au courant de toutes les actions pour travailler tous main dans la main

je vous souhaite une bonne nuit et à demain.
f
30 décembre 2007 17:24
salut bara , bassma, et tous nos lecteurs et comptriotes,

nous sommes sur le point de quitter 2007 qui était pour certains bien et d'autes non, je prie dieu que cette année 2008 sera pleine de bonheur, une bonne santé ,la paix et la prospérité pour l'humanité entière.


joyeuses fêtes à tous
b
31 décembre 2007 20:56
Salut Viet,

Je viens de verser sur ton compte secretevil 365 jours de bonheur,de joie,de santé,dépense les bien.

meilleurs voeux à tous.
f
1 janvier 2008 17:21
salut bara;

je te remercie infiniment cousin, soit sûr et certain que je suivrais ton conseil,

par contre y a pas un petit million dans les parages ? ? ? ? je te promets que je le dépenserais sagement grinning smileygrinning smileygrinning smiley

encore bonne et heureuse année en souhaitant que nos projets continueront comme ils ont commençé avec force et réussite.


à bientôt
f
2 janvier 2008 23:13
phosphati bonsoir,

de la part des gens de sahrij,
il te disent ala slamtak li oulidatak et bon rétablissement incha allah.


allah i3fou alik cher ami et compatriote.
b
2 janvier 2008 23:32
Citation
Viet53 a écrit:
phosphati bonsoir,

de la part des gens de sahrij,
il te disent ala slamtak li oulidatak et bon rétablissement incha allah.


allah i3fou alik cher ami et compatriote.


Viet,

Please, cousine : L'5il l'ma thred l'5il d'yaba
b
4 janvier 2008 20:51
Le cavalier et son cheval cabré emblême d'El Kelaa des Sraghna,en arrière plan le Géant avec sa

crinière blanche,le sud avec sa chaleur et ses parfums.


[video]http://www.dailymotion.com/swf/x1c5rf[/video]
f
5 janvier 2008 22:59
salut bara,

en arrivant à el kelaâ par la route de casa, l'odeur des olives , " m3assrat" , les conserveries des olives, il y a un parfum dominant dans l'air c'est : zite , il manque juste le pain pour le tremper dans l'air mmmmmmmmmmmm il y a " halwana" j'epère que tu ne l'as pas oublié.

bon week end.
6 janvier 2008 00:44
salut lalla Viet et Si Bara
tout en fouillant j'ai trouvé les travaux du colloque national sur la culture de cactus ( figue de barbarie ), la region des rhamna et une certaine partie du kalàaa des sraghna sont connues par leur terre blafarde et aride qui tolere la culture du cactus qui constitue à son tour une meilleure methode pour lutter contre les effets de la sécheresse , un atout economique et un aliment nutritionnel pour les habitants et un aliment ( broutage ) pour les betails ..
ce lien comprend un dossier sur cette manifestation economique et sociale

[www.web-africa.org]

f
10 janvier 2008 01:17
coucou !! ! ! ! ! ! !
10 janvier 2008 18:27
salut lalla Viet si Bara et lalla Bassma
bonne et heureuse année d'hégire 1429 pleine de joie de gaieté de prospérité et de bonne santé .
celui qui visite le site consacré à la ville et la banlieue du Kalâa des sraghna " [www.alkelaa.com] " , ne sera pas étonné ou stupéfait de la gigantesque evolution que connait cette province qui est basé sur l'agriculture ,l'elevage , la migration et l'exploitation des gisements des phosphates situés au plateau des rhamna..
ce site aussi contient bcp de fenêtres qui donne une vision sur tous les domaines de la vie sociale économique politique culturelle et le developpement que connait cette province en général
n'oublions pas l'éloge à la création et l'innovation en personne du jeune artiste Abdelilah BOUCHANA présenté aux visiteurs de ce topic par Si BARA ,
ce jeune créateur issu du quartier jnane Bakkar -kalâa , et avec ses moyens de fortune limités ses capacités artistiques multiples a pu brillamment graver son nom dans le monde de la comedie locale par ses doublages satirique et pleins d'humour à la serie " Tom and Jerry " .. et fait parti d'une génération qui a réussi aussi à produire deux films ' Kalâa de l'obscurité " et " la vie continue " qui ont obtenu le prix du beau film au festival des jeunes 2007 ..
un autre livre au titre de "Bouya Omar - collaboration à l'historique des saints de Tassaout " " Bouya Omar - Mousahama Fi Tarikh Awliyae Tassaout " Dr Hassan Chawqi né en 1953 à la region du kalàa des sraghna

[www.alkelaa.com]

[www.bayanealyaoume.ma]

[www.madariss.fr]
[cultural.alhaqaeq.net]




Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/08 01:01 par belmahjoub.
p
11 janvier 2008 21:35
pour les gents de sahrijjjjjjjjjjjj
rabbi yahfadkoum tous o yla9ina fi chi nhar zine naklo fih farina oula bachna
aussi pour si barra khassak tala3b ma3 al gara oula nharsso lik tara
f
17 janvier 2008 22:05
salut les cousins,

il est vrai, je suis très occupée avec deux proches par qlqs petits pbs de santé , mais cela ne m'empêche pas d'assumer mon action avec bara.

on attend toujours les photos des écoliers , lycéens etc...

à bientôt et bon courage


viet.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook