Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
nass el ghiwane
A
31 mars 2007 22:02
C'est le Roi Hassan II qui a demandé au groupe Lemchaheb dans un 1er temps de composer une chanson pour les paroles d'El Nahla Chama", lors d'une réception faite par ces soins à ces invités en l’occurrence les rois du monde Arabe, à cette occasion le groupe Lemchaheb face à ces rois Arabes, ont chanté leur célèbre chanson " El Arab", « Ya madjemâa larab nedou neklou sfoun ladjam fo lbhour dart kiama, heta yeglou lâada larab tezlôuu markabhoum maksour masabou oulama » mais pour moi après la mort de Boudjemi et Batma et l'écartement de Pacca Abed Rahmane, la prise du reine du groupe par Sayed a tout bouleversé, le groupe a déraillé et nous écoutons des chansons maintenant privés d'âme.

Le groupe devient plus mercantiles, ce qui explique la cherté de leurs billets, ce ni la grandeur du groupe, ni leurs gloires qui ont rehaussé les prix des billets.


Les ghiwanes sont morts après les pionniers : Boudjemii, Batma et Pacca,
f
31 mars 2007 22:32
Helas seul Dieu peut ressuciter les morts.



Rendons hommage a Si Omar Sayed qui a quand meme pu donner une nouvelle vie a Nass El Ghiwane.

Quoique je suis orienté vers la periode de Larbi Batma et Si Abderahmane Paco...
je pense que le freres Batma dans l'equipe actuelle donne un image vivante de Nass El Ghiwane.

J'espere que d'autres groupes a l'Instar d'El ghiwane verrons le jour au Maroc et pourquoi pas au Maghreb..

-------------------

A propos avez vous des nouvelles de Si Abderrahmane Paco, Rabi yechfih !!

------------------

Pour Lemchaheb je pense qu'il leur manque une locomotive du genre Omar Sayed..un type qui tien le groupe et qui le garde..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook