Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nasser Zefzafi plaide pour la réalisation de films sur les symboles du Rif et...
R
13 mars 2019 14:31
Ce n'est pas le moment de faire du sarcasme. Crois-moi que le Rif est une région remplie de défauts ; et j'étais le premier à critiquer cette région. Mais bien que je sois encore jeune, avec du recul et des rencontres, j'ai compris que le Rif a surtout été victime de grosses injustices.

Surtout que cette propagande " sa majesté le roi le bien aimé " me tape sur les nerfs. Comprends-nous, bon sang.

Le Rif est une région trop pauvre, délaissée et méprisée par le Makhzen, ils envoient leurs sbires raquetter les anciens qui produisent du haschich. Notre eau n'a aucun cas été traité ; je connais des gens de mon quartier au bled qui sont morts parce que leurs pères a été touché par les bombardements chimiques de l'Espagne et la France.

Comment cela se fait qu'on ne parle jamais d'Abdelkrim, dans les informations ou bien à l'école ?
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Le peuple élu, quoi !

C'est pour quand votre révélation ?
s
13 mars 2019 14:42
Monsieur tt le monde est pauvre au maroc et tout le monde essaie de se demerdé et ne fais pas la merde comme vous pour avoir de l'argent tout le monde souffre et de mémoire le rif n'est pas une région qui participe beaucoup au PIB ah si Renault mais je peux t'assuré que si il y avait pas des région comme marakech et autrepour faire de la pub jamais cette usine aurait vu le jour

,et la mafia des femme mulet c'est l'état aussi ?

tu ose protéger des trafiquant de shit ta pas honte ?

Les bombardement chimique c'est létat aussi ?

Et si on demandé à des gens grandit et étudié au maroc il y a quoi dans les livres d'histoires à l'école aujourd'hui autre que la porpagande qu'on ta raconté vu que on te raconte ce qui ce passe dans "mon quartier au bled"
Citation
Rif and Pride a écrit:
Ce n'est pas le moment de faire du sarcasme. Crois-moi que le Rif est une région remplie de défauts ; et j'étais le premier à critiquer cette région. Mais bien que je sois encore jeune, avec du recul et des rencontres, j'ai compris que le Rif a surtout été victime de grosses injustices.

Surtout que cette propagande " sa majesté le roi le bien aimé " me tape sur les nerfs. Comprends-nous, bon sang.

Le Rif est une région trop pauvre, délaissée et méprisée par le Makhzen, ils envoient leurs sbires raquetter les anciens qui produisent du haschich. Notre eau n'a aucun cas été traité ; je connais des gens de mon quartier au bled qui sont morts parce que leurs pères a été touché par les bombardements chimiques de l'Espagne et la France.

Comment cela se fait qu'on ne parle jamais d'Abdelkrim, dans les informations ou bien à l'école ?
R
13 mars 2019 15:00
Cesse d'être de mauvaise foi et relis mon commentaire. J'ai vraiment une grosse flemme de me répéter.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Monsieur tt le monde est pauvre au maroc et tout le monde essaie de se demerdé et ne fais pas la merde comme vous pour avoir de l'argent tout le monde souffre et de mémoire le rif n'est pas une région qui participe beaucoup au PIB ah si Renault mais je peux t'assuré que si il y avait pas des région comme marakech et autrepour faire de la pub jamais cette usine aurait vu le jour

,et la mafia des femme mulet c'est l'état aussi ?

tu ose protéger des trafiquant de shit ta pas honte ?

Les bombardement chimique c'est létat aussi ?

Et si on demandé à des gens grandit et étudié au maroc il y a quoi dans les livres d'histoires à l'école aujourd'hui autre que la porpagande qu'on ta raconté vu que on te raconte ce qui ce passe dans "mon quartier au bled"
s
13 mars 2019 15:03
j'ai justement bien lu et relu désolé la victimisation ça ne marche pas avec moi cesse ton ethnocentrisme parce que le problème est là , en même temps vous avez ben raison pour le coupd e faire du chantage et demandé des privillège sa marche bien au sahara
Citation
Rif and Pride a écrit:
Cesse d'être de mauvaise foi et relis mon commentaire. J'ai vraiment une grosse flemme de me répéter.
R
13 mars 2019 15:27
Et toi, XxxMuslim212xxX, on est obligés d'aborder ce train de vie mafieux. A croire que ton Roi se fait des sous légalement.

Ces trafiquants de shit permettent aux anciens et aux jeunes de manger à leur faim. S'ils mangent pas, ils meurent, et si tous les Rifains s'abstiennent du haschich, ils mourront tous. Ca serait pas mal comme solution pour mettre les rifains en voie d'extinction, ça. Mais non.

Les bombardements chimiques, c'est l'Etat. Arrête de croire que ton " etat " est tranquillement innocent. Ca fait 1 siècle ils soutiennent les occidentaux notamment ceux qu'ont largué des bombardements chimiques dans notre si petite région ; pendant qu'eux, vivent tranquillement en train de lécher les pieds aux français et attendre l'indépendance pendant 35 ans voir plus. Si le Makhzen et la République du Rif se seraient alliés, crois-moi qu'avec la force des montagnes et la rage des Rifains, mes ancêtres auraient détruit les Espagnols et Français. Et ainsi, rifains et arabes auraient été plus que frères. Ce qui me dégoûte, c'est de voir ces mêmes gens qui sont fiers que les marocains n'ont pas aidé les rifains et les ont laissés mourir tout en sirotant un petit cocktail. Ils se sont laissés coloniser, tranquillement.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
Monsieur tt le monde est pauvre au maroc et tout le monde essaie de se demerdé et ne fais pas la merde comme vous pour avoir de l'argent tout le monde souffre et de mémoire le rif n'est pas une région qui participe beaucoup au PIB ah si Renault mais je peux t'assuré que si il y avait pas des région comme marakech et autrepour faire de la pub jamais cette usine aurait vu le jour

,et la mafia des femme mulet c'est l'état aussi ?

tu ose protéger des trafiquant de shit ta pas honte ?

Les bombardement chimique c'est létat aussi ?

Et si on demandé à des gens grandit et étudié au maroc il y a quoi dans les livres d'histoires à l'école aujourd'hui autre que la porpagande qu'on ta raconté vu que on te raconte ce qui ce passe dans "mon quartier au bled"
13 mars 2019 16:37
Je suis d'accord que le Rif est une région qui nécessite plus d'attention et plus d'investissement pour améliorer le quotidien et le bien-être de la population.

Mais, ce qui se passe avec cette région du Maroc, ce n'est pas seulement la faute du makhzen, les rifains ont aussi une part de responsabilité dans l'histoire et même de nos jours. Entre la rébellion du passé et du présent, l'esprit comunautariste qui frôle le racisme, le rejet de l'identité nationale, le refus de s'investir quand il s'agit d'autres régions du Maroc et même quand il s'agit des intérêts du pays, le fait de parler au nom de la nation rifaine et pas marocaine, le fait de brandir un drapeau autre que celui du Maroc, le fait que l'esprit de Abdelkrim El Khatabi est toujours présent en tant que leader légitime, ... etc, n'importe quel pays au monde n'acceptera de tels comportements et agissements et tant qu'il n'y a pas de rupture entre le passé et le présent pour mettre fin à ce conflit, on ne pourra pas avancer et espérer un avenir meilleur.

Les marocains peuvent tolérer beaucoup de choses et sont prêts à soutenir les revendications de leurs concitoyens, mais, quand il s'agit de l'intégrité territoriale de leur pays, ils ne tolèrent rien, c'est pour cela qu'il faut faire très attention pour ne pas déclencher leur colère.
Citation
Rif and Pride a écrit:
Ce n'est pas le moment de faire du sarcasme. Crois-moi que le Rif est une région remplie de défauts ; et j'étais le premier à critiquer cette région. Mais bien que je sois encore jeune, avec du recul et des rencontres, j'ai compris que le Rif a surtout été victime de grosses injustices.

Surtout que cette propagande " sa majesté le roi le bien aimé " me tape sur les nerfs. Comprends-nous, bon sang.

Le Rif est une région trop pauvre, délaissée et méprisée par le Makhzen, ils envoient leurs sbires raquetter les anciens qui produisent du haschich. Notre eau n'a aucun cas été traité ; je connais des gens de mon quartier au bled qui sont morts parce que leurs pères a été touché par les bombardements chimiques de l'Espagne et la France.

Comment cela se fait qu'on ne parle jamais d'Abdelkrim, dans les informations ou bien à l'école ?
R
13 mars 2019 16:43
Oui, à la fin on devra se proclamer " arabes ". C'est ce que vous voulez, étouffer notre culture berbère. Nos ancêtres ont fait la guerre et sont morts au combat en protégeant leurs familles, mais aussi leur culte du Rif, cette valeur fondamentale. Réfléchissez un peu, aussi, on a un sens de la fierté et identité qui est beaucoup trop large, je ne sais même pas si vous pouviez nous comprendre.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Je suis d'accord que le Rif est une région qui nécessite plus d'attention et plus d'investissement pour améliorer le quotidien et le bien-être de la population.

Mais, ce qui se passe avec cette région du Maroc, ce n'est pas seulement la faute du makhzen, les rifains ont aussi une part de responsabilité dans l'histoire et même de nos jours. Entre la rébellion du passé et du présent, l'esprit comunautariste qui frôle le racisme, le rejet de l'identité nationale, le refus de s'investir quand il s'agit d'autres régions du Maroc et même quand il s'agit des intérêts du pays, le fait de parler au nom de la nation rifaine et pas marocaine, le fait de brandir un drapeau autre que celui du Maroc, le fait que l'esprit de Abdelkrim El Khatabi est toujours présent en tant que leader légitime, ... etc, n'importe quel pays au monde n'acceptera de tels comportements et agissements et tant qu'il n'y a pas de rupture entre le passé et le présent pour mettre fin à ce conflit, on ne pourra pas avancer et espérer un avenir meilleur.

Les marocains peuvent tolérer beaucoup de choses et sont prêts à soutenir les revendications de leurs concitoyens, mais, quand il s'agit de l'intégrité territoriale de leur pays, ils ne tolèrent rien, c'est pour cela qu'il faut faire très attention pour ne pas déclencher leur colère.
R
13 mars 2019 16:45
Après ouais, la région du Rif est loin d'être parfaite, je te rassure. Le soucis c'est que quand on a de vrais portes paroles comme Zefzafi ou Abdesslam ( en 1958 ), le Makhzen n'est pas content et par conséquent on le condamne pour des excuses bidons. On préfère nous laisser des dirigeants arnaqueurs, de sales rats qui gardent les sous juste pour eux.
Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Je suis d'accord que le Rif est une région qui nécessite plus d'attention et plus d'investissement pour améliorer le quotidien et le bien-être de la population.

Mais, ce qui se passe avec cette région du Maroc, ce n'est pas seulement la faute du makhzen, les rifains ont aussi une part de responsabilité dans l'histoire et même de nos jours. Entre la rébellion du passé et du présent, l'esprit comunautariste qui frôle le racisme, le rejet de l'identité nationale, le refus de s'investir quand il s'agit d'autres régions du Maroc et même quand il s'agit des intérêts du pays, le fait de parler au nom de la nation rifaine et pas marocaine, le fait de brandir un drapeau autre que celui du Maroc, le fait que l'esprit de Abdelkrim El Khatabi est toujours présent en tant que leader légitime, ... etc, n'importe quel pays au monde n'acceptera de tels comportements et agissements et tant qu'il n'y a pas de rupture entre le passé et le présent pour mettre fin à ce conflit, on ne pourra pas avancer et espérer un avenir meilleur.

Les marocains peuvent tolérer beaucoup de choses et sont prêts à soutenir les revendications de leurs concitoyens, mais, quand il s'agit de l'intégrité territoriale de leur pays, ils ne tolèrent rien, c'est pour cela qu'il faut faire très attention pour ne pas déclencher leur colère.
s
13 mars 2019 17:17
ton zefzafi il avai qu'à pas faire le malin dans une mosquée c'est bien fait


j'ajoute que la mosquée doit être neutre de toute influence politique ou comunautaire



désolé de freiné le harry kissinger d'afrique du nord(zefzafi) et de freiné la potentiel nouvelle singapour(rif) des futur grand démocrate à n'en pas douter
Citation
Rif and Pride a écrit:
Après ouais, la région du Rif est loin d'être parfaite, je te rassure. Le soucis c'est que quand on a de vrais portes paroles comme Zefzafi ou Abdesslam ( en 1958 ), le Makhzen n'est pas content et par conséquent on le condamne pour des excuses bidons. On préfère nous laisser des dirigeants arnaqueurs, de sales rats qui gardent les sous juste pour eux.
n
13 mars 2019 18:23
@Rif and Pride
As tu déjà entendu parlé de la prison de Tazmamart? Arrêtes de mettre en avant Zafzafi comme seule personne ayant bravé l'état. D'autres on fait beaucoup plus et on même payé de leur vie, la différence c'est que Zafzafi parle spécifiquement au nom d'une région au nord du Maroc alors que nous on a parlé et on parle encore pour tout le Maroc; Sais tu que le plus vieux prisonnier marocain, Mohamed Bougrine a payé pour tous les marocains, sais tu que le plus ancien détenu politique de Tazmamart était marocain de conféssion juive et a payé aussi de sa liberté pour tous les marocains même pour vous les rifains.
Arrêtez vos stupidités et comprenez la géo-politique au lieu d'écouter certains, roulant en 4x4, et vous racontant l'histoire du passé au lieu de comprendre le présent.
R
13 mars 2019 20:30
Il est nécessaire que j'arrête cette discussion avec toi, vraiment.

T'écoutes d'autres arabes qui détestent le Rif, qui te tisent leurs scènes à eux. Ce n'est pas à l'Etat de donner des textes à l'Imam ; quand on est à la mosquée, l'Imam est censé parler de religion et non de la politique. Quand, tu vois que l'Etat fait tout pour mettre en veille Zefzafi, ce dernier n'a pas cédé.

Mais oui, si t'es doté d'une pure mauvaise foi, cela ne sert à rien que je traite avec toi puisque tu m'as l'air d'un gros débile dégénéré anti-Zefzafi sous prétexte que " c FiTnA c HaRaÄm "
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
ton zefzafi il avai qu'à pas faire le malin dans une mosquée c'est bien fait


j'ajoute que la mosquée doit être neutre de toute influence politique ou comunautaire



désolé de freiné le harry kissinger d'afrique du nord(zefzafi) et de freiné la potentiel nouvelle singapour(rif) des futur grand démocrate à n'en pas douter
R
13 mars 2019 20:31
Malheureusement, je ne sais même pas si on parlera de ces braves personnes à l'école ou dans les informations.
Citation
netstat a écrit:
@Rif and Pride
As tu déjà entendu parlé de la prison de Tazmamart? Arrêtes de mettre en avant Zafzafi comme seule personne ayant bravé l'état. D'autres on fait beaucoup plus et on même payé de leur vie, la différence c'est que Zafzafi parle spécifiquement au nom d'une région au nord du Maroc alors que nous on a parlé et on parle encore pour tout le Maroc; Sais tu que le plus vieux prisonnier marocain, Mohamed Bougrine a payé pour tous les marocains, sais tu que le plus ancien détenu politique de Tazmamart était marocain de conféssion juive et a payé aussi de sa liberté pour tous les marocains même pour vous les rifains.
Arrêtez vos stupidités et comprenez la géo-politique au lieu d'écouter certains, roulant en 4x4, et vous racontant l'histoire du passé au lieu de comprendre le présent.
s
13 mars 2019 20:40
et monsieur si l'état intervizn et leurs donne des prêche c à cause des raciste communautaire comme zefzafi qui respecte rien et n'hésite pas à diluer leurs poison raciste, ou soit les taré qui endoctrine des enfants pour aller dans des pays en guerre


et vu que t un gros débile tu encore ça et comme tt les raciste même entre eux ils trouverons un autre truc de débile pour être raciste
Citation
Rif and Pride a écrit:
Il est nécessaire que j'arrête cette discussion avec toi, vraiment.

T'écoutes d'autres arabes qui détestent le Rif, qui te tisent leurs scènes à eux. Ce n'est pas à l'Etat de donner des textes à l'Imam ; quand on est à la mosquée, l'Imam est censé parler de religion et non de la politique. Quand, tu vois que l'Etat fait tout pour mettre en veille Zefzafi, ce dernier n'a pas cédé.

Mais oui, si t'es doté d'une pure mauvaise foi, cela ne sert à rien que je traite avec toi puisque tu m'as l'air d'un gros débile dégénéré anti-Zefzafi sous prétexte que " c FiTnA c HaRaÄm "
i
13 mars 2019 20:45
.


Ne te casses pas la tête avec cette samla.

Il ne sont ni du Rif ni du Maroc

Des pseudos au nom des riafas pour semer la zizanie.



.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
ton zefzafi il avai qu'à pas faire le malin dans une mosquée c'est bien fait


j'ajoute que la mosquée doit être neutre de toute influence politique ou comunautaire



désolé de freiné le harry kissinger d'afrique du nord(zefzafi) et de freiné la potentiel nouvelle singapour(rif) des futur grand démocrate à n'en pas douter
R
13 mars 2019 20:48
j'ai l'impression que t'as mon âge, difficile d'avoir une meilleure communication si tu n'ouvres pas tes esprits et que tu restes focalisé sur ce que t'as dit ta mère " Zefzafi il est méchant c'pas bien d'être méchant c haram "

Y a rien de communautaire ou raciste, l'Imam se permet de critiquer la politique puis l'Etat leur a demandé.

Ayant grandi dans un cité, ne t'inquiète pas que les racistes, j'ai eu le temps de goûter à leur sang. Dans tous les cas, les rifains resteront en grande parti endogame. Et si tu fais la confusion entre le racisme et l'endogamie, je n'y peux rien pour toi. En tout cesse de flasher sur des rifaines parce qu'il peut t'arriver que des ennuis, conseil d'un confrère de Yabi.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
et monsieur si l'état intervizn et leurs donne des prêche c à cause des raciste communautaire comme zefzafi qui respecte rien et n'hésite pas à diluer leurs poison raciste, ou soit les taré qui endoctrine des enfants pour aller dans des pays en guerre


et vu que t un gros débile tu encore ça et comme tt les raciste même entre eux ils trouverons un autre truc de débile pour être raciste
s
13 mars 2019 20:54
oui je pense aussi tu as raison juste une bande de voyou, les marocains ils sont prête à être des soldat pour leurs pays et à protéger leurs soeur leurs à parents et leurs filles contre n'importe quel ordure en cas de besoin,ils crache pas sûr leurs pays
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ne te casses pas la tête avec cette samla.

Il ne sont ni du Rif ni du Maroc

Des pseudos au nom des riafas pour semer la zizanie.



.
R
13 mars 2019 20:58
Pourtant, on ne vous a pas vus durant la guerre du Rif. Cessez de faire les vaillants.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
oui je pense aussi tu as raison juste une bande de voyou, les marocains ils sont prête à être des soldat pour leurs pays et à protéger leurs soeur leurs à parents et leurs filles contre n'importe quel ordure en cas de besoin,ils crache pas sûr leurs pays
s
13 mars 2019 21:09
jeté pas née à cette époque hein ,par contre aujourd'hui je suis la pour te balafre si tu me menace encore petit voyou donc arrête de faire chaud sur un site et arrête de parler d'un pays que tu connais même pas
Citation
Rif and Pride a écrit:
Pourtant, on ne vous a pas vus durant la guerre du Rif. Cessez de faire les vaillants.
R
13 mars 2019 23:12
Je vois que tu perds très vite les pédales. Je suis pas ta meuf, tu menaces personne et tu restes à ta place.
Citation
stars-in-the-sky a écrit:
jeté pas née à cette époque hein ,par contre aujourd'hui je suis la pour te balafre si tu me menace encore petit voyou donc arrête de faire chaud sur un site et arrête de parler d'un pays que tu connais même pas
13 mars 2019 23:40
Waouw, quelle classe !

Quel âge as-tu , pour t'exprimer ainsi, en français ? Retourne à l'école pour revoir ton orthographe... Car, hélas, trois fois hélas, mais l’instruction, et la une bonne éducation te font cruellement défaut.....

( Singapour(rif) ) ! ptdr , quel esprit, et créativité .. va là bas, dans le sud de la péninsule Malaise, ils ont le meilleur enseignement au monde ... ( c'est pas un joke ) . Et, peut être apprendras tu que le " Kissinger" du Maroc, s'appele ...André Azoulay

Un " Jean Foutre " de ton acabit, mérite de finir en tant que " femme de réconfort" pour tous les détenus du Maroc .. eh, crois moi, les taulards du Bled savent bien ramoner les turbines à Nutella des pédants de ta sorte ... Tu vas ressortir de là, claudiquant comme une chaise bancale ..

Proverbe rifain pour les gens sans éducation : " De grâce, montrez moi l'HOMME qui vous a éduqué "



_____________________________________________________________________

"Quand un âne te donne un coup de patte, .... offre lui un beau costume pour qu'il annone avec élégance " ( Prov. Rifain )


Citation
stars-in-the-sky a écrit:
ton zefzafi il avai qu'à pas faire le malin dans une mosquée c'est bien fait


j'ajoute que la mosquée doit être neutre de toute influence politique ou comunautaire



désolé de freiné le harry kissinger d'afrique du nord(zefzafi) et de freiné la potentiel nouvelle singapour(rif) des futur grand démocrate à n'en pas douter



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 23:47 par Rifian's honor.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook