Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nationalisme ou foi
E
16 juin 2016 18:00
Inshallah que Dieu te donne de beaux enfants qui prendront la religion à coeur.

Merci pour tes souhaites, Dieu te garde ma soeur.
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Aminn Merci beaucoup ! Amin AMin AMin !!!

Je ne préfère pas en faire si c'est pour concevoir des agents de la division et de la discorde ....

L'éducation que je leur donnerai biidniLlah sera a l'exacte opposé de tout ce qui engendre le mal dans la Oumma .kheyr InshaAllah !

BarakAllahufik et je souhaite exactement la meme chose pour les tiens Angel
s
16 juin 2016 18:02
Oui mon mari est de sayada et c'est vrai que c'est un peu pareil chez lui. Les mariages se font entre sayadien dans 99,99% des cas.
Citation
Freya a écrit:
J'habite vers Sousse aussi, c'est marrant parce que chez nous la bas c'est la norme malheureusement.
E
16 juin 2016 18:02
Ah j'espère que la nouvelle génération sera meilleure. Je suis juste pessimiste de nature. smiling smiley
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum

Je suis d'accord avec ma petite @jihadnafs78.

Je crois que beaucoup de jeuns dans notre communaute souffrent du refus sans raison valable (religieusement parlant) de leur parent au nom d'une origine, d'un village, d'une ville etc....

Si ces jeunes ont compris leur souffrance et la dangerosite de cet acte, alors ils ne feront pas la meme erreur que leur parent lorsque leurs enfants se marieront.

J'ose esperer incha'Allah.
m
16 juin 2016 18:05
Merci Ma soeur !! je ne pourrais pas suporter l'echec à ce niveau là de toute facon .. les valeurs morales de mes enfants se sera mon combat au quotidien , avoir des enfants pieux serai mon Paradis sur terre Angel inshaAllah !

Des enfants Musulmans MashaAllah sa me serre la gorge rien qu'a l'imaginer confused smiley!!!

Qu'Allah Réalise les tiens avant les miens ma Poupoune !! Amiin !!
Citation
IEF a écrit:
Qu'Allah entende tes souhaits et qu'Il les realisent !!!
I
IEF
16 juin 2016 18:08
ptdr je vois ça !!

J'aime pas les pessimistes angry smiley grinning smiley vous voyez tout en noir
Citation
Loneliness. a écrit:
Ah j'espère que la nouvelle génération sera meilleure. Je suis juste pessimiste de nature. smiling smiley
I
IEF
16 juin 2016 18:11
Amin ! Baraka Allah ou fik !

Tu es trop mignonne masha'Allah In love yawning smiley
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Merci Ma soeur !! je ne pourrais pas suporter l'echec à ce niveau là de toute facon .. les valeurs morales de mes enfants se sera mon combat au quotidien , avoir des enfants pieux serai mon Paradis sur terre Angel inshaAllah !

Des enfants Musulmans MashaAllah sa me serre la gorge rien qu'a l'imaginer confused smiley!!!

Qu'Allah Réalise les tiens avant les miens ma Poupoune !! Amiin !!
m
16 juin 2016 18:26
MerciiiiiZen

Amiin ! Que Dieu te garde mon frere et t'accorde des enfants assidus dans le Din tout au long de leur vie et assoiffés de savoir religieux !!!! Amiin !!
Citation
Loneliness. a écrit:
Inshallah que Dieu te donne de beaux enfants qui prendront la religion à coeur.

Merci pour tes souhaites, Dieu te garde ma soeur.
s
16 juin 2016 21:29
Le nationalisme ne t'emmenera pas au paradis
La foi oui
E
17 juin 2016 08:02
Merci ma soeur de ta gentillesse. Cela ne m'étonne pas que la soeur IEF t'apprécie autant miskina. Tu portes bien ton pseudo. Que je te jalouse beaucoup.
Citation
jihadnafs78 a écrit:
MerciiiiiZen

Amiin ! Que Dieu te garde mon frere et t'accorde des enfants assidus dans le Din tout au long de leur vie et assoiffés de savoir religieux !!!! Amiin !!
s
17 juin 2016 09:47
il ne peut avoir un nationalisme sans la foi
la foi est liée au Nationalisme
(houbou Alwatani Mina Al Imane)
je hais l'hypocrisie
m
17 juin 2016 16:05
Je te remercie pour ce beau compliment mon frere confused smiley

Je ne porte pas bien mon pseudo tout le temps malheureusement mais il est la pour me rappeler le but principal de ma vie c'est pour ca que je n'en change pas

Concernant IEF c'est Allah Qui à Placé toute cette affection entre nous MAshaAllah AngelIn love

J'ai rencontré IEF grace à ses nombreux rappels qui m'ont énormément apportés lors de ma reconversion SubhannAlllah !! Il n'y à pas de hasard car depuis elle n'a jamais cèssé d'etre un bien pour moi MashaAllah !!!!

Qu 'Allah L'à Preserve , Amin ! Des "comme elle' j'en ai pas rencontré 36 Angel

C'est pour sa que l'aime tant Ma Précieuse Soeur Fillah de mon coeur Cool

Bonne journée mon frère fillah !!
Citation
Loneliness. a écrit:
Merci ma soeur de ta gentillesse. Cela ne m'étonne pas que la soeur IEF t'apprécie autant miskina. Tu portes bien ton pseudo. Que je te jalouse beaucoup.
E
17 juin 2016 23:38
Oui miskina la soeur IEF prend la religion avec l'importance qui lui est due. Je profite également de ses rappels. Dieu te la garde.

Reconversion ? Tu voulais dire ?
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Je te remercie pour ce beau compliment mon frere confused smiley

Je ne porte pas bien mon pseudo tout le temps malheureusement mais il est la pour me rappeler le but principal de ma vie c'est pour ca que je n'en change pas

Concernant IEF c'est Allah Qui à Placé toute cette affection entre nous MAshaAllah AngelIn love

J'ai rencontré IEF grace à ses nombreux rappels qui m'ont énormément apportés lors de ma reconversion SubhannAlllah !! Il n'y à pas de hasard car depuis elle n'a jamais cèssé d'etre un bien pour moi MashaAllah !!!!

Qu 'Allah L'à Preserve , Amin ! Des "comme elle' j'en ai pas rencontré 36 Angel

C'est pour sa que l'aime tant Ma Précieuse Soeur Fillah de mon coeur Cool

Bonne journée mon frère fillah !!
m
17 juin 2016 23:42
Amiin! oui c'est une personne douée d'intelligence MashaAllah Angel

oui reconversion mais c'est bien ce que j'ai écrit nan ?!!

Bonne soirée Akhy fillah !


Citation
Loneliness. a écrit:
Oui miskina la soeur IEF prend la religion avec l'importance qui lui est due. Je profite également de ses rappels. Dieu te la garde.

Reconversion ? Tu voulais dire ?
E
17 juin 2016 23:44
Salam Jihadnafs

Je ne comprends jamais ce mot, ce qu'il signifie exactement. De mon temps, on utilisait faire tawbah. Est-ce dans ce sens-là de revenir à Dieu ?
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Amiin! oui c'est une personne douée d'intelligence MashaAllah Angel

oui reconversion mais c'est bien ce que j'ai écrit nan ?!!

Bonne soirée Akhy fillah !
18 juin 2016 00:20
Salam alaykom

Pour ma part ce sera l'origine et la Foi . Indissociables.
m
18 juin 2016 01:11
Oui c'est dans ce sens ! Enfin tu parles bien du mot reconversion ??
Citation
Loneliness. a écrit:
Salam Jihadnafs

Je ne comprends jamais ce mot, ce qu'il signifie exactement. De mon temps, on utilisait faire tawbah. Est-ce dans ce sens-là de revenir à Dieu ?
E
18 juin 2016 01:12
Oui oui. C 'est de ce mot-là que je parlais. Que Dieu accepte ta tawbah sincère, amin.
Citation
jihadnafs78 a écrit:
Oui c'est dans ce sens ! Enfin tu parles bien du mot reconversion ??
m
18 juin 2016 01:15
Amiin merci beaucoup c'est gentil ! Welcome !
Citation
Loneliness. a écrit:
Oui oui. C 'est de ce mot-là que je parlais. Que Dieu accepte ta tawbah sincère, amin.
g
18 juin 2016 05:16
Bravo honnetement bcp de gens tant quils nont pas recu de claque ds la figure ils ne comprennent pas quil faut choisir la voie de la guidance.

Nas tu pas vu le nombre de fille ici ayant u les milles prejudices du nationalisme ok si tt baigne tant mieux on est marocain on saime on est musulman tant mieux ms quand ca vire o cauchemar aie aie aie il ny a que les yeux pr pleurer.
Reflechit 2sec avant de poster.
Citation
Freya a écrit:
Honnetement chez moi, ça sera le nationalisme
F
18 juin 2016 12:37
Alors comme ça je mérite une claque dans la figure ....
Si tu aurait lu toute la discussion tu aurais su que c'est un choix qui m'est "imposé".
Ma famille est nationaliste et alors ? On ne peux pas concilier les deux ? On peut très bien choisir quelqu'un de la même nationalité que soit et musulman.
J'ai au moins eu le mérite d'être honnête, c'est pas le cas de tout le monde.
Citation
gars68 a écrit:
Bravo honnetement bcp de gens tant quils nont pas recu de claque ds la figure ils ne comprennent pas quil faut choisir la voie de la guidance.

Nas tu pas vu le nombre de fille ici ayant u les milles prejudices du nationalisme ok si tt baigne tant mieux on est marocain on saime on est musulman tant mieux ms quand ca vire o cauchemar aie aie aie il ny a que les yeux pr pleurer.
Reflechit 2sec avant de poster.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook