Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
a
14 juin 2014 09:25
salam tout le monde . je me suis presenté a la sous prefecture pour deposer mon dossier de naturalisation .marié avec conjoint non fracais et je vis en france depuis 5 ans et demi ; apres verification des documents tout etait bien MAI ca coince au niveau de l acte de mariage , comme j ai perdu l original j ai eté demander une copie au tribunal de 1er instance au maroc . ils ont REFUSé d enregistrer mon dossier jugé incomplet .... ils veulent l original ?! merci d avance
14 juin 2014 17:02
@ Tangerois78280, bonjour,

C'est un mail type, maintenant il faut juste attendre.

Il faudra leur réécrire fin juillet pour savoir le numéro Rezé.

Cordialement
Demande dossier --> 20/08/2011. Dépôt --> Préfecture Bobigny (93) le 18/09/2013; Numéro REZE --> 2014X 0001XX --> PAN reçu le 05/04/2014--> Décret n° 20 du 21/05/2014--> ADN--15/07/2014 --> CNI?--> Passeport --?
R
14 juin 2014 17:31
Bonjour,

Moi j'ai appeler la préfecture pour avoir mon num REZE , elle ma dit kel ne peut pas me le donner et ils n'ont pas le droit et qu'il faut attendre un an
a
14 juin 2014 23:54
salam tout le monde . je me suis presenté a la sous prefecture pour deposer mon dossier de naturalisation .marié avec conjoint non fracais et je vis en france depuis 5 ans et demi ; apres verification des documents tout etait bien MAI ca coince au niveau de l acte de mariage , comme j ai perdu l original j ai eté demander une copie au tribunal de 1er instance au maroc . ils ont REFUSé d enregistrer mon dossier jugé incomplet .... ils veulent l original ?! merci d avance
s
15 juin 2014 19:07
bonjour
je sui nouveau dans le forum j'ai recu uncourier de reze me demande de me renvoyer un nouvel acte de naissance vou pensee koi avis favorable ou pas merci
16 juin 2014 11:58
Bonjour à tous,
Pour prolixe27 Merci pour l'info
a
17 juin 2014 15:58
Bonjour

Je vies de revenir de mon RDV de naturalisation. Une surprise mon nom ne figure pas sur la liste des rdv .
Une fonctionnaire qui reçois les candidats a la naturalisation m'a expliqué que mon dossier a été transféré a la sous préfecture Boulogne Boulogne-Billancourt au lieu d'Antony. département des hauts de seine .
La dame m'a expliquer aussi que j'ai reçu un message téléphonique de la préfecture de Boulogne;
Après avoir expliquer ma situation a une deuxième fonctionnaire elle a accepter a me recevoir pour un pré accueil pour vérifier mon dossier et elle m'a fixer un autre rdv pour le 3 juillet.

Abuyussuf
m
19 juin 2014 10:58
BONJOUR à tous ici, s'il vous plait, y' aurait il des ressortissants du pas-de-calais postulants à la naturalisation, mais qui sont aussi dans l'étonnement de leurs dossiers encore dans les services préfectoraux d'arras prés plus de 4 mois?j'ai remarqué qu'il ya des départements ou les dossiers passent vite de la préfecture à rézé, quelqu'un du méme département serait il dans cet étonnement ou une historique du traitement de ce genre de dossier dans ce département? au plaisir à vous tous.
Préf: (62)
G
19 juin 2014 11:08
Salam

La préfecture peut garder un dossier 6 mois + 3 mois si nécessaire.
Cela fait que 4 mois que tu as déposé, alors un peu de patience!

Citation
minfo a écrit:
BONJOUR à tous ici, s'il vous plait, y' aurait il des ressortissants du pas-de-calais postulants à la naturalisation, mais qui sont aussi dans l'étonnement de leurs dossiers encore dans les services préfectoraux d'arras prés plus de 4 mois?j'ai remarqué qu'il ya des départements ou les dossiers passent vite de la préfecture à rézé, quelqu'un du méme département serait il dans cet étonnement ou une historique du traitement de ce genre de dossier dans ce département? au plaisir à vous tous.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
m
19 juin 2014 11:20
..merci goldmund, c'est trés gentil de me repondre, oui, que je le sais qu'il faut etre patient, mais parfois c'est difficile quand on voit que certains passent trés trés vite de la préfecture à rézé dans d'autres préfectures, je peux bien comprendre que le traitement prenne du temps, mais en fait je voulais juste savoir s'il y aurait aussi des ressortissants de mon département pour me donner leur avis d'éventuelle évolution dans ce département, c'est simplement frustrant parfois, mais vous avez parfaitement raisonner de rester patient.
F
19 juin 2014 20:36
Bonjour
Je suis une algérienne née à Oujda (Maroc) en 1949.Sur la copie intégrale de mon extrait d'acte de naissance délivrée par l'Etat Civil de Nantes existe une mention "nationalité française" de même que sur l'extrait d'acte de naissance de l'Etat Civil d'Oujda. Mes questions sont les suivantes :
1) En vertu de quel décret ou ordonnance m'a été octroyée la nationalité française?
2) Comment puis-je me procurer une ampliation de ce décret ou ordonnance?
Fatia
MERCI
A
19 juin 2014 21:08
Salut Fatia1949,
Voulez-vous dire que vous avez été naturalisée sans le savoir? Faites vous claire et les gens vous répondront....
Amicalement,

Citation
Fatia1949 a écrit:
Bonjour
Je suis une algérienne née à Oujda (Maroc) en 1949.Sur la copie intégrale de mon extrait d'acte de naissance délivrée par l'Etat Civil de Nantes existe une mention "nationalité française" de même que sur l'extrait d'acte de naissance de l'Etat Civil d'Oujda. Mes questions sont les suivantes :
1) En vertu de quel décret ou ordonnance m'a été octroyée la nationalité française?
2) Comment puis-je me procurer une ampliation de ce décret ou ordonnance?
Fatia
MERCI
►Préfecture Grenoble (38)►Dépôt 16/01/ 2013 ► Transmis REZE 23/12/2013 ► N°REZE 2014X0002XX ►SCEC 04/03/2014►Décret N°16 du 25/04/2014 ►Passeport 19/08/2014 ► CNI:01/09/2014
19 juin 2014 21:22
Fatia ,
si tu ne sais pas en vertu de quel décret tu as obtenu la nationalité française comment veux tu que nous le sachions ? on ne peut que faire des suppositions .
Demande ton certificat de nationalité française à cette adresse :
30 rue du Château des Rentiers, 75647 PARIS Cedex 13, France

cordialement
Z
19 juin 2014 22:38
Salam Fatia1949

pour avoir un certificat de Nationalité que tu peu avoir au tribunal de ta ville
essaye en même temps d'aller voir ta préfecture aussi pour obtenir une Ampliation de décret
si celle ci la demande a Nantes
si tu as une réponse sur le site où tu as posé ta question , tu nous mes au courant

CLIC - ICI

Citation
Fatia1949 a écrit:
Bonjour
Je suis une algérienne née à Oujda (Maroc) en 1949.Sur la copie intégrale de mon extrait d'acte de naissance délivrée par l'Etat Civil de Nantes existe une mention "nationalité française" de même que sur l'extrait d'acte de naissance de l'Etat Civil d'Oujda. Mes questions sont les suivantes :
1) En vertu de quel décret ou ordonnance m'a été octroyée la nationalité française?
2) Comment puis-je me procurer une ampliation de ce décret ou ordonnance?
Fatia
MERCI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
23 juin 2014 20:44
Bonjour
En réalité,j e n'ai pas formulé de demande de naturalisation mais j'ai seulement déposé un dossier pour l'établissement de la carte d'identité française que j'ai obtenue grâce à la copie intégrale de mon acte d'extrait de naissance où justement figure la mention "nationalité française".
Je suppose que je suis née française par décision de l'autorité française de l'époque mais ce que j'ignore sous quel décret ou ordonnance cela s'est fait en sachant,bien sur,que la Maroc était sous protectorat français et l'Algérie était colonisée donc française.
Ma question précise est:
Par quel décret ou ordonnance,un certain nombre d'algériens résidents au Maroc ont-ils été naturalisés français?
Merci d'avance pour une éventuelle réponse.
F
23 juin 2014 22:27
Bonjour
Je remercie tous ceux qui ont la gentillesse de m'aider par certaines informations qui me seront certainement très utiles.
Je vais essayer d’être plus claire.
En réalité,je n'ai jamais formulé de demande de naturalisation mais j'ai tout simplement demandé l'établissement de ma carte d'identité française avec une copie intégrale de mon extrait d'acte de naissance sur lequel est mentionné "nationalité française".La CNI française m'a été délivrée sans problème.Donc,je suppose que je suis française de naissance.
Ce que j'ignore c'est par quel décret ou ordonnance les autorités françaises de l'époque ont attribué la nationalité française à un certain nombre d'algériens nés au Maroc avant 1962 sous protectorat français alors que l"Algérie était sous la colonisation française et tous ses habitants français(dont mes parents).
Merci d'avance pour une éventuelle réponse. Fatia
m
24 juin 2014 13:24
bonjour a tous

connaissez vous la procédure pour effectuer un recours?

merci
27 juin 2014 14:45
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet en espérant avoir des informations pour rassurantes pour ma femmewinking smiley

Je suis arrivé en France en 2006 avec un visa Etudiant. J'ai fait un changement de statut (Etudiant vers salarié en informatique) début 2012.

En 2013, je me suis marié avec une étudiante (apprentie/alternance) de nationalité sénégalaise. Elle aura son diplôme d'ingénieur au mois d'Octobre.

Nous avons déposé notre demande de naturalisation le 09/06/2014 et éventuellement, nous avons passé l'entretien le jour même.

Sachant que l'appartement est au nom de ma femme (donc officiellement je suis hébergé) et qu'elle n'a pas encore de CDI, pensez vous que cela pourrait être une cause de refus pour nous deux?

Est ce qu'il y a des personnes qui sont/étaient dans le même cas que nous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Et bon ramadan par anticipation.....
Z
27 juin 2014 17:02
Salam

Ton dépôt est assez récent
il y a que la préfecture pour le moment qui se prononcera sur ton cas

Citation
sunugal a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce sujet en espérant avoir des informations pour rassurantes pour ma femmewinking smiley

Je suis arrivé en France en 2006 avec un visa Etudiant. J'ai fait un changement de statut (Etudiant vers salarié en informatique) début 2012.

En 2013, je me suis marié avec une étudiante (apprentie/alternance) de nationalité sénégalaise. Elle aura son diplôme d'ingénieur au mois d'Octobre.

Nous avons déposé notre demande de naturalisation le 09/06/2014 et éventuellement, nous avons passé l'entretien le jour même.

Sachant que l'appartement est au nom de ma femme (donc officiellement je suis hébergé) et qu'elle n'a pas encore de CDI, pensez vous que cela pourrait être une cause de refus pour nous deux?

Est ce qu'il y a des personnes qui sont/étaient dans le même cas que nous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Et bon ramadan par anticipation.....
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
u
29 juin 2014 11:31
Bonjour,

J'aimerais SVP avoir vos retours sur ma situation. Je suis en CDI dans une entreprise et je viens de changer de poste (mobilité interne) récemment dans la même entreprise mais dans une entité différente par rapport à celle où je suis actuellement. J'ai donc un nouveau contrat de travail (sans période d'essai).

Mon entretien à la préfecture est prévu prochainement. La mobilité interne dans le même groupe (mais entité différente) avec un nouveau contrat est-il considéré comme un changement d'employeur ? Dois-je signaler ce changement à l'agent lors de l'entretien ?

D'avance merci pour vos éclaircissements et ramadan moubarak said à tous smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook