Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La nationalité, Haram
L
27 février 2018 23:02
Salam

Tu pars avec handicape de taille je dirais vous êtes à -10 en changeant de nationalité vous remontez à -3

Niveau hassanatte

Welcome
Citation
CHN-W a écrit:
Et si je suis né Français, est-ce que me faire naturaliser Marocain va me faire gagner des points auprès d’Allah le Très-Haut ?
y
27 février 2018 23:06
Salam la nationalité ne t empeche pas de pratiquer ta religion donc cest clair.
Si tu me parlais de servir sous les drapeaux ça c'est une autre histoire.
27 février 2018 23:13
être musulman n'est pas une nationalité.
Je te signale que l'Algérie jusqu'en 1962 était française donc évidement pendant les guerres ils étaient appellés aussi. Il faisaient aussi leur régiment sous le drapeau français.
Ce ne sont pas les religieux qui ne sont pas acceptés à l'armée, ce sont tous ceux qui ne sont pas français, rien à voir avec la religion, ce n'est pas un trie.

Mais je pense que tout ceci est un peu HS.
Citation
aply123 a écrit:
n'ayait aucune crainte car un pays laique quelqu'il soit il n'admet jamais des religieux ni dans son armée ni dans son administration ni dans ces affaires.

donc un muslman qui est née dans un pays laique ou non muslman coure de serieux risque qu'en cas de guerre ou il sera mobilisé de force comme c'etait le cas des algeriens muslmans sous l'autorité coloniale laique entre 1830 et 1962..y'avait beaucoup de muslmans algeriens qui ont été mobilisé de force dans les deux guerres mondiale premiere et deuxiemme comme il y avait aussi des mobilisation de marocains et de senagalis contre les revolutionnaires algeriens l'emir khaled et l'emir abdelkader et meme l'aln de 54..

donc le probleme de nationalité se pose lorsque yza des condition de l'avoir..jusqu'a mainetnant le pouvoir laique en europe ne dit rien tant que les religieux ne sont pas admis a l'armée ou l'administration, il fait son trie..c'est son affaire ...

mais si les signes d'une guerre se fot sentir en euirope alors la ils faut se sauver sinon la mobilisation par la force...je ne pense pas qu'il y aura une guerre mondial dans les prochaines au moins 100 ans..

le muslmans est entrain de faire une autre guerre face aux interdits alcool tentation diverse sexe alcool argent facile detournement vol a l'etalage etc..
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
27 février 2018 23:27
du n 'importe quoi dans ce forum,

à quand l'atmosphère notre source en oxygène serait -ce haram ?

vous etiez et resteraient les meilleurs dans le ( tahrim ) comme ça pour le tahrim, rien que ça

( ya oummatoune dahikate mine jahliha al oumamo )
28 février 2018 00:42
Suis en partie d accord, mais le forum est le reflet de la societe. Et la realite est qu il ya des personnes qui se cherchent, surtout en.europe et a sa decharge ...elle n a que 15ans..

Qu Allah subhana w taala nous permette d arriver a la lumiere du Savoir et nous eloigne de l ignorance et des forces du mal
Citation
youssefrashid a écrit:
du n 'importe quoi dans ce forum,

à quand l'atmosphère notre source en oxygène serait -ce haram ?

vous etiez et resteraient les meilleurs dans le ( tahrim ) comme ça pour le tahrim, rien que ça

( ya oummatoune dahikate mine jahliha al oumamo )
28 février 2018 04:38
Expliquez lui calmement, pourquoi vous l'agressez comme ça! Faites comme si vous parliez avec votre petite soeur, c'est votre soeur en islam après tout ...ou fermez-là à tout jamais ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
28 février 2018 05:11
Mais tu sais que c'est très intelligent ce que tu dis !
Si je comprends bien tu penses que tous les musulmans vivant en Belgique et en France devraient partir (en Algérie tiens pourquoi pas).

C'est Jean-Marie qui va être content.
Citation
Sedra A a écrit:
J'ai lu que le fait de demander une nationalité d'un pays mécréant est Haram...

Que faire si on a déjà la nationalité ( j'espère bientôt je vais quitter ce pays donc je ne sais pas comment après avoir quitté le pays, on peut se débarrasser de sa nationalité)
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
28 février 2018 08:42
Dis toi que l'islam est universel, et n'a pas de nationalité.

Il est donc ridicule de l'attacher à un pays ou à l'autre.
Il y a beaucoup de pays qui n'étaient pas musulmans, et qui le sont devenus aujourd'hui et d'autres qui étaient musulmans et qui ne le sont plus.

À titre d'exemple : L'Afrique du Nord ... on était tous païens, tandis que l'Espagne n'est plus un pays musulman.

Donc qui te dit que demain ? Le Maroc ou L'Algérie vont rester des pays musulmans ? Si ça se trouve, ils deviendront des pays laïques?

Citation
Sedra A a écrit:

Que faire si on a déjà la nationalité ( j'espère bientôt je vais quitter ce pays donc je ne sais pas comment après avoir quitté le pays, on peut se débarrasser de sa nationalité)
28 février 2018 09:28
Après un bon dodo je vais encore répondre à ton post car tu emploies des mots qui me chagrine un peu quand même.

Que tu cherches des réponses à tes questions, que tu enrichis ta connaissance, pour ton âge c'est bien. Par contre tu devrais quand même prendre du recul et faire attention à ce que tu lis.

Tu dis : (copier/coller) " j'espère bientôt je vais quitter ce pays donc je ne sais pas comment après avoir quitté le pays, on peut se débarrasser de sa nationalité".

Franchement, tu te rends compte de ce que tu dis ? Des mots que tu emploies?

Même si tu n'apprécies pas certaines choses de ton pays comme partout (car le pays des Bisounours ce n'est qu'à la télé). Tu n'es pas contente de te lever sans bombe, avec la sécurité de pouvoir te balader tranquillement, être près des tiens, avoir un logement convenable ? Enfin je ne connais pas ta vie mais je ne pense pas qu'elle ressemble à celle de quelqu'un qui vit dans la guerre, la famine et la violence quotidienne comme la Syrie, Irak, Yémen ... Ainsi employer le verbe " débarrasser" comme si cette nationalité était un handicap, un polluant dans ta vie c'est du grand n'importe quoi.
28 février 2018 09:41
En fait ils disent que c'est Haram car quand on prend la nationalité d'un autre pays, on se soumet à leur lois et non les lois islamique (charia)
28 février 2018 09:42
En fait ils disent que c'est Haram car quand on prend la nationalité d'un autre pays, on se soumet à leur lois et non les lois islamique (charia)
Citation
Sashiki a écrit:
Dis toi que l'islam est universel, et n'a pas de nationalité.

Il est donc ridicule de l'attacher à un pays ou à l'autre.
Il y a beaucoup de pays qui n'étaient pas musulmans, et qui le sont devenus aujourd'hui et d'autres qui étaient musulmans et qui ne le sont plus.

À titre d'exemple : L'Afrique du Nord ... on était tous païens, tandis que l'Espagne n'est plus un pays musulman.

Donc qui te dit que demain ? Le Maroc ou L'Algérie vont rester des pays musulmans ? Si ça se trouve, ils deviendront des pays laïques?
28 février 2018 09:44
Citation
Marc814 a écrit:
Je te signale que l'Algérie jusqu'en 1962 était française donc évidement pendant les guerres ils étaient appellés aussi. Il faisaient aussi leur régiment sous le drapeau français.
Ce ne sont pas les religieux qui ne sont pas acceptés à l'armée, ce sont tous ceux qui ne sont pas français, rien à voir avec la religion, ce n'est pas un trie.

S
28 février 2018 10:11
Salam

Ce n'est pas haram car ce n'est pas une conversion vers un dogme pratiqué dans ce territoire, mais un droit pour justifier ta présence sur ce territoire.

En d'autres termes, ceux qui sont nés français et se sont convertis à l'islam n'ont pas à quitter leur pays et renoncer à leur nationalité

Ps : Arrêtez de l'insulter et de l'agresser, ça ne vous donne pas forcement raison, c'est une question que peut être posée par tout le monde.

Citation
Sedra A a écrit:

28 février 2018 11:28
les algériens musulmans et juif n'avaient pas droit a la nationalité française. ce n'est qu'apres que la france fut mise a mal par les nazis et la première guerre mondial que la france cherchait a renforcer ces rang en offrant les nationalité de complaisance ensuite une fois la guerre terminé ils ont jetez les algeriens et les juifs..c'est connu. les harkis en France étaient des soldat a part entiere de l'armée française une fois la france a perdu la guerre ils les ont abandonnés a eux meme. ..le colonel bendaoued avait laissé un dicton aux muslmans alagerien et juifs
'' arabe arabe meme si tu es colonel bendaoued''ptdr

ce sont les choses de mla vier mais ce qu'on reproche a la france c'est qu'elle ne fait pas la guerre, avec ces propres enfants , elle se cache et fait la guerre avec autre et en payant les mercenaire contrairement au japonais allemand et amercian..c'est connu l'histoire de la france.
peut etre que ce n'est pas les français eux même qui le font mais le capital le riche qui le font.
y'a aussi des français d'honneur ..qui ont participé a l’Épanouissement des colonie française contre ces capitaux?? ce sont les communistes français. la gauche en général ils ont fait un grand travail en se soulevant contre le capital ou le mauvais capital
cela est connu personne ne peut le nier ..moi personnellement j'etais formé par des français de gauche. des gens droit de bonne aptitude sérieux disponible, notre prof de science naturel prenait sa voiture de bonne honneur se pointe devant le port de pêche a Oran il achetait de sa poche les roussettes pour nous faire des démonstrations sur l'anatomie comparatives. je suis un temoin visuel ce genre de français existent et existeront
le mauvais capital est toxiques pour tout le monde meme pour les français eux meme.

Citation
Marc814 a écrit:

[
28 février 2018 12:07
Demander la nationalité c'est seulement au niveau administratif et pour faciliter les choses. En règle générale les maghrébins conservent leur nationalité d'origine. Le haram et le halal ça commence à bien faire vraiment. Il faut être intelligents et suivre ce qu'on pense être juste en harmonie avec sa conscience en vue d'Allah. Si demander une nationalité qui va être la double pour certains et que cela facilite la vie alors il faut y aller.

Citation
Sedra A a écrit:

______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
28 février 2018 15:49
Salam,

voilà un discours qui plairait bien à l'extrême droite Oups
Ou :"Comment virer les musulmans d'Europe sans efforts"
Citation
Sedra A a écrit:
[ferkous.com]

Bon il y a plusieurs lien mais voilà le premier que j'ai vu
2 mars 2018 17:36
en cette periode de trouble faire un choix c'est difficile car meme en guerre, les etats sont pas libre. beaucoup de marocain syriens egyptiens saoudiens etaient en front face 'a l'irak de saddame.
si les pays muslmans appliquait l'islame il y aura une opration de soulh entre l'irak et le koweit mais si une partie n'accepte pas le jugement unanime de la chaute cours des pays mlauslmans la oui le juge supreme declare l'etat hors la lois et les pays muslmans engent contre eux une guerre.

mais dans la manière de faire la guerre contre l'irak derrière les etats unis et leurs allié la le muslman va s'engager contre un muslman.
on lui enleve le titre de musulman pour redevenir kafér et doit payer la jizya..tous les etats qui ont fait la guerre contre un pays muslman que soit l'irak le yemen la syrie sont considéré comme kouffare et le jizya sera appliqué contre eux..

bon maintenant un muslman qui est forcé ou mobilisé contre sa volonté comme l'avait fait l'administration coloniale en mobilisant les algeriens les juifs et les chretiens contre les nazis là c'est autre chose..

donc vivre dans un pays muslman ça ne veut rien dire et chaque muslman fait face a des guerres imprevisible bien que apres la chute du bloc communiste il n, y aura plus de guerre peut etre jusqu'a la chute des usa, il faut patienter les etats unis sont encore en etat de croissance ils n'ont pas encore atteint le plat qu'avaient attiend avent eux les anciennes civilisation en autre la civilsation egyptienne qui avait atteind un sommet jamais inégalé car l'egypte controlaient les djinns
les usa ont la technologie numerique entre les mains ils entrent partout il vois tout iuls entendent tous mais ne peuvent pas agir contrarement aux djinns dans la periode pharaonique ou salomiennes..il ya aussi des contre Djinns le pouvoir n'est pas absolue y'a toujours une situation d'equilibre que chaque etats ne peut franchir..

donc il ne faut pas avoir peur des guerres il n y aura plus de guerre, le monde est encore en pleine croissance..la robotisation fait rage..maintenant c'est la guerre de la production et la productivité..y'a pas de guerre d'armes...l’Europe laïque fait face a L’Asie laïque l'un va supprimer l'autre .... l'euorpe doit reactivé la gauche europeenes sinon la droite retrograde va revenir...et tu vas voir plustards des roukya dans le parlement europeens les encens et les bkhoures entrain de purifier le parlement europeens des mauvais esprits..ptdr

le belle et femme des paradis Federica Mogherini sera un jour prier de pousser son bureau on vient de detecter un tresor sous son bureau..

>>Pousses toi madame d'apres les bkhoures et les encens sous ton bureau il ya un tresor en or

<< vous etes serieux??

>> oui madame c'est le president de FIAT et de Pëugeot qui l'ont decouvert ils ont besoin de l'or pour continuer de produire des voitures les asiatique ont tout raflé

<< non degager y'a pas d'or ici..et dans quelques temps je vais terminé mon mandat apres moi faite de l'encens..

>> mais madame si on trouve tu aura ta part

<< allez degager l'or est redevenu un metal comme le fer et l'alumium on a besoin d'acier algerien allez dégager foutez le camps....ptdr

<< madame fifti fifti

>< ni fifti fifti dégager ..

<< degages albert elle est armée ...allons y aux caraibes chez les flubistiers . ou senegal ils travaillent avec les pieds de coq accroché sur les palmiers nains..demande a madame un billet de retour ça n'a pas marché..elle ressemble a reine de saba elle a juré d'avoir salomon elle a eu
elle mis dans sa toile d'araigné..

>> tais toi elle va nous entendre , et tu sera pendu sur les poteaux entrain de reparer les cables
sur remontées mécaniques dans une station de ski sur les alpes..tu seras pendu a un cable en quise de fil d'araignée..tu sera grillé a -30 degers avec ce vent terrible demande lui un billet

>> madame stp un billet

<<amllez y chez FIAT et peugeot ils vontvous donner un vrai billet d’écrous ..allez degager
A
4 mars 2018 00:13
As salam Sedra

Je te met en garde

Entre ça et te demande pour te faire exciser, tu file un mauvais coton ma soeur.... tu es en train de tendre vers des avis radicaux alors que tu n'a pas la maturité pour ça. Tu es jeune, l'islam est la religion du juste milieu.
Le chaikh Ferkous est SALAFI, toi tu es shafi'ite, donc deja arrete de prendre des avis qui ne te concerne pas. ensuite, il interdit pour un musulman de nationalité initiale d'un pays """"""musulman"""" de demander la nationalité d'un pays de kufr pour des histoires de dounia. c'est un avis qui se defend MAIS qui ne concerne PAS les gens nés avec la nationalité belge ou française. Le chaikh ne te demande pas de devenir appatride... tu es née belge, tu reste belge, comme moi je suis né français et je reste français, même si j'allais vivre dans un autre pays.

De plus, même si tu étais salafi, tu n'as que 15 ans, ce genre d'avis ne te concernerait pas (en plus tu l'interprete mal).

Je t'invite très sérieusement a te tenir éloigné de ces sujet de fiqh complexe alors que tu en est encore a apprendre la base. Pour le moment, contente toi d'apprendre ce qui te sert dans ton quotidien de jeune femme de 15 ans qui vis en occident, et arrete de fouiller dans des avis qui ne concernent ni notre contexte géographique, ni ta situation actuelle No no

Parce que ça va être quoi ta prochaine question ? si tu dois aller faire le jihad armé ? ou si tu dois trucider les apostat / les mushik .... là on en est pas loin

Fait gaffe et craint Allah
Citation
Sedra A a écrit:

A
4 mars 2018 00:16
tout ça c'est des site salafi..... smoking smiley

tu es shafi'ite, tu va voir les avis de savants actuels shafi'ite
4 mars 2018 00:24
Je ne suis pas née en Belgique, je suis arrivé quand j'avais 6 mois. Quand j'ai eu 8 ans j'ai eu la nationalité. Je sais que mes questions font beaucoup débats mais je n'arrive pas à savoir ce qui est vrai et ce qui est mauvais. C'est horrible pour moi. C'est peut être du à mon jeune âge mais je lis qqch et bien j'ai envie de vérifier...
Pour les madhab j'ai beaucoup de soucis parce que quand il y a divergences j'ai toujours envie de prendre le plus dur (même quand l'avis shafeite est plus doux) parce que j'ai peur de me tromper... Je ne sais pas si tu comprends
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam Sedra

Je te met en garde

Entre ça et te demande pour te faire exciser, tu file un mauvais coton ma soeur.... tu es en train de tendre vers des avis radicaux alors que tu n'a pas la maturité pour ça. Tu es jeune, l'islam est la religion du juste milieu.
Le chaikh Ferkous est SALAFI, toi tu es shafi'ite, donc deja arrete de prendre des avis qui ne te concerne pas. ensuite, il interdit pour un musulman de nationalité initiale d'un pays """"""musulman"""" de demander la nationalité d'un pays de kufr pour des histoires de dounia. c'est un avis qui se defend MAIS qui ne concerne PAS les gens nés avec la nationalité belge ou française. Le chaikh ne te demande pas de devenir appatride... tu es née belge, tu reste belge, comme moi je suis né français et je reste français, même si j'allais vivre dans un autre pays.

De plus, même si tu étais salafi, tu n'as que 15 ans, ce genre d'avis ne te concernerait pas (en plus tu l'interprete mal).

Je t'invite très sérieusement a te tenir éloigné de ces sujet de fiqh complexe alors que tu en est encore a apprendre la base. Pour le moment, contente toi d'apprendre ce qui te sert dans ton quotidien de jeune femme de 15 ans qui vis en occident, et arrete de fouiller dans des avis qui ne concernent ni notre contexte géographique, ni ta situation actuelle No no

Parce que ça va être quoi ta prochaine question ? si tu dois aller faire le jihad armé ? ou si tu dois trucider les apostat / les mushik .... là on en est pas loin

Fait gaffe et craint Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook