Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
p
11 mai 2009 16:12
Bonjour


tu connais ton numero du decret Serginio puisqque nous sommes au meme numero et 2008x063xx premiere partie
s
11 mai 2009 17:10
Non, pas encore... Et toi?
c
11 mai 2009 18:44
pas de N° de décret pour moi aussi 2008X59...thumbs down
c
11 mai 2009 19:01
pour moi non plus pas de décret je comprends rien du tout à comment ça se passe là-bas pour les dossiers et s'il y a un problème, je n'ai aucune idée!
b
12 mai 2009 09:18
Toujours rien!!!!! Le ministre boude peut etre!!!!
à mon avis, il est ocuppé par les éuroppéennes mais quand même lol
c
12 mai 2009 11:10
ça fait presque 7 semaines que j'attends mon numéro de décret et toujours rien !!! Mais qu'est ce qui se passe au ministère des affaires étrangères !!!?
T
12 mai 2009 12:04
Bonjour,
J'ai appelé aujourd'hui mon dossier a été attribué à un redacteur au MAE pour les actes, ça prend combien de temps pour que les actes soient établis et le retour chez REZE pour le decret?
m
12 mai 2009 12:18
Bonjour a tous,

C'est avec joie que je vous rejoins sur cette discussion car je viens d'avoir un avis favorable ce matin par telephone. Je sais que ce n'est pas termine, mais une partie est quand deja passee.

J'aimerais savoir approximativement dans quel numero de decret je serais inscrite.

Voici mon parcours tres long:

Depot de dossier + entretien mm jour: Janvier 2008
Envoie a Reze: fevrier 2008
reponse ReZe irrevabilite car conjoint reside a l'etranger: Aout 2008
Envoie a reze de la copie du tire de sejour de mon conjoint (apres Regroup Familial): debut Mai 2009
Avis favorable ce matin
N° Rezé 2008X009xxx Avis favorable: 12/05 (après recours gracieux) Envoi dossier MAE : 13/05 Décret 30, JO sorti le 04/07 Lettre Rezé reçue le 15/07 Actes de Naissance recus le 28/08 Retrait CNI:21/9
m
12 mai 2009 12:21
Bonjour,

Autre question:

J'aimerais aussi savoir apres combien de temps approximativement le dossier va au MAE.

Merci d'avance
c
12 mai 2009 12:35
bonjour TAFNAB,

Tu as appelé quel numéro pour joindre MAE?
Merci d'avance pour ta réponse.
m
12 mai 2009 14:43
Salut tout le monde

je suis un 064, avis favorable par tél début avril, j'ai mailé Rezé hier: mon nom est inscrit dans le décret 22 en attente de signature

Armez vous de patience, vous serez tous frenchies very soon, le plus dur est passé
p
12 mai 2009 15:31
salut à tous!!

ce matin , j'ai reçu le mail suivant de la part de rézé:
Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret (n°22), en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil


une bonne nouvelle!!

A titre de rappel, voici mon parcours:

entrée en france 2001
Bac +5 (économetrie)
contrat cdi depuis 2004
carte de résident 2007
manager princical
dépot de dossier septembre 2008
AF:8 avril 2009
Attente decret 22
d
12 mai 2009 17:04
bonjour à toutes et à tous!

j ai eu rezé cet apremidi et il me demande un document inscription au conseil de l'ordre ( je suis médecin à diplome etranger en activité dans un hopital francais !!!) il est evident que je n'ai pas encore le document demandé sinon je l'aurais glissé dans mon dossier.
Je sais que pas mal de personnes dans ma situation sont passées par laet ont eu un refus , neanmoins apres recours ca a marcher pour certains , ma question est :
pour un recours gracieux , un appui de l'employeur s'avere necessaire je pense pas avoir de soucis de ce coté , un appui d un député s'avere etre tout aussi éfficace, j'aimerais savoir deja quel est le meilleur moyen d'avoir l'appui d'un député...? par mail ? et faut il le mentionner dans le courrier qu'on transmet à la sous direction ?
en fait, c'est plein de questions que je pose ! excusez moi
vos conseils seront tres precieux
merci
T
12 mai 2009 17:17
Bonjour caprice 79,
J'ai appelé au 0826080604 la communication est d'environ 0.12€ l'attente par contre est d'une dizaine de minutes.
Boncourage.
T
12 mai 2009 17:20
bonjour perfecto1


je me permet de vous écrire afin de vous demander de m'envoyer la lettre type que vous avez envoyé à reze pour savoir le numéro du decret. merci beaucoup
c
12 mai 2009 17:54
Merci TAFNAB,

Je vais les appeler demain !
T
12 mai 2009 19:13
Bon courage caprice79.
T
13 mai 2009 07:32
Bonjour tous le monde

ma question:


y a t'il quelqu'un qui peut m'envoyer (en privé) la lettre type que vous avez envoyé à reze pour savoir


le numéro du decret ? merci beaucoup


EST CE QUE je dois mentionner dans la lettre AF que j'ai eu par telephone ou juste mon numéro


REZE ? j'ai besoins de vos lumières avant de faire n'importe quoi.


merci
t
13 mai 2009 09:10
Bonjour,

Voici ce ke j'ai écris et ils m'ont donné le numéro de mon decret sauf la date de sa parution

Madame, Monsieur,

Je vous sollicite une fois encore pour savoir si vous pouvez me donner le numéro de mon decret et la date de sa sortie.

Sincères salutations
m
13 mai 2009 09:20
Bonjour,

reponse de Reze par mail:

Madame, Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d'acquisition de la nationalité française.
Le ministère des affaires étrangères et européennes détermine actuellement l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.
La Cellule Accueil

Question: est ce que ca signifie que mon dossier est deja au MAE?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook