Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation: La phase entre l'avis favorable et MAE
s
24 juin 2009 16:32
bonjour je vien de recevoir un deuxieme mail m indiquant que je serai dans le decret 29.

ALI69 jai juste envoyer deux mail a reze hier !

[email protected]

[email protected]



AF LE 14/05/09 REZE 2008X074
N
24 juin 2009 16:38
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à REZE, il s'est passé 10 mn entre l'envoi et la récéption du mail ci-dessous thumbs up:


====================================================
Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret n° 29, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

La cellule accueil

=====================================================

Bon courage à toutes at à tous.


N° REZE 2008X70XXX.
AF 27 Avril par mail.
Decret prévu N° 29.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 16:39 par NAD1969.
e
24 juin 2009 16:43
Bonjour à tous

Je confirme que le décret 26 est bien sorti aujourd'hui.
Mon nom y est!!Clap J'irai l'acheter demain (26 rue Desaix Paris 15e).
dossier 2008x068.

Merci à tous les participants du forum, pour les infos utiles et tout simplement pour être là, c'est quand même trés reconfortant de savoir que l'on n'est pas tout seul dans cette longue attente.

Bon courage à tous et bonne chance par la suite!

E



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 16:48 par eaueau.
c
24 juin 2009 18:07
Citation
samia51 a écrit:
bonjour je vien de recevoir un deuxieme mail m indiquant que je serai dans le decret 29.

ALI69 jai juste envoyer deux mail a reze hier !

[email protected]

[email protected]



AF LE 14/05/09 REZE 2008X074

je serai ds le meme decret 29 aussi lol ...
2008x77, af le 3 juin, decret 29
m
24 juin 2009 18:33
Bonjour eaueau

pouvez vous me dire svp comment vérifier si mon nom est inscrit dans le décret 26 ? car j'avais reçu un mail de reze qui m'informe que mon nom est inscrit dans le décret 26 aussi?

merci d'avance
m
24 juin 2009 19:43
Pour ceux qui le souhaitent, j'ai le journal officiel, je peux vérifier si votre nom y est,
il suffit de m'envoyer votre nom et prénom par MP



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/09 19:44 par momobest.
Y
25 juin 2009 06:44
salut a mon avis un decret vient de tomber sûrement le 27


103 Décret du 23 juin 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
104 Décret du 23 juin 2009 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
105 Décret du 23 juin 2009 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papi
a
25 juin 2009 09:17
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce mail hier :

============================
Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret n° 30, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

====================================

Mon numero est 2008X075 (parmi les tous premiers). Mon nom sera inscrit donc dans le décret N°30 .

Cedoo, es tu sur que ton nom sera inscrit dans le décret N°29 alors que ton Numero est 2008X077 ?

Yassmina2007, je pense aussi que le décret qui est apparu dans le JO est le 27, il date du 23 Juin. Hier j'ai eu une confirmation par téléphone que le décret datant du 22 Juin est le 26.

Inchallah tout ce passera comme il faut ..
c
25 juin 2009 09:41
Citation
alil69 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu ce mail hier :

============================
Madame, Monsieur,

Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans un décret n° 30, en attente de signature.

Un courrier de confirmation vous parviendra dans les semaines suivant la publication au Journal officiel, qui vous indiquera les dates de signature et de publication de votre décret.

Vous serez ensuite convoqué(e) par écrit par la préfecture de votre lieu de résidence pour la remise de vos documents officiels.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

====================================

Mon numero est 2008X075 (parmi les tous premiers). Mon nom sera inscrit donc dans le décret N°30 .

Cedoo, es tu sur que ton nom sera inscrit dans le décret N°29 alors que ton Numero est 2008X077 ?

Yassmina2007, je pense aussi que le décret qui est apparu dans le JO est le 27, il date du 23 Juin. Hier j'ai eu une confirmation par téléphone que le décret datant du 22 Juin est le 26.

Inchallah tout ce passera comme il faut ..


Bonjour alili,
C´est une dame au MAE qui m´a informé mais je me le ferai confirmé par reze et te tiens au courant...
je ne crois pas que´elle a dit n´importe quoi meme si je trouve ca top pour etre vrai.
a+++
W
25 juin 2009 11:40
Bonjour,

Donc ça va se jouer pour moi entre le décret 29 et 30..

Inchallah ils tarderont pas à les faire publier. J'aimerai bien avoir la confirmation avant de partir en vacances. Mais ça va étre just je pense
Entretien Préf 9/9/08 Police 8/10/08 2008 X 072... AVIS FAV 14/05/2009 Décret 32 signature:29/7/09 Actes de Naissance recus le 29/8 Demande CNI:29/8 retirée 19/9 Demande Passeport 1/09 retiré 7/9
A
25 juin 2009 11:46
Bonjour Alil69,
Il faut pas t'etonner que ton nom sortira dans le decret 30, sashant que tu as le numéro 2008X075, moi j'ai le numéro 2008X069 (tout début) et mon nom va apparaitre dans le decret 29 seulement, comme quoi l'ordre des numéro n'est pas respecté... Sashant qu'il y a ce qui ont les numéro 70-73 qui ont déjà été publiés dans les décrets précedents...
De toute façon le plus dur est déjà passé... il ne reste que patienter encore un petit peu...

------------------

N° Reze 2008X069
Depot de dossier Mars 2007
AF 17 avril 2009
Decret 29 en attente
N
25 juin 2009 12:19
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
salut a mon avis un decret vient de tomber sûrement le 27


103 Décret du 23 juin 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
104 Décret du 23 juin 2009 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
105 Décret du 23 juin 2009 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papi


Bonjour YASSIMA,

Comment vérifier le n° de décret sur le site du JO ?
s
25 juin 2009 12:28
Citation
NAD1969 a écrit:
Citation
YASSIMA2007 a écrit:
salut a mon avis un decret vient de tomber sûrement le 27


103 Décret du 23 juin 2009 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et de prénoms et libération de l'allégeance française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
104 Décret du 23 juin 2009 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
105 Décret du 23 juin 2009 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papi


Bonjour YASSIMA,

Comment vérifier le n° de décret sur le site du JO ?

Il n'y a pas de numéro de decret dans le site du JO, la seule information c'est la date de signature du decret. Pour savoir le numéro il faut appeler le journal officiel.
B
25 juin 2009 15:00
Bonjour à tous,

Moi la personne de la MAE m'a dit que je serais dans le decret n° 28.
Quelqu'un ici aurait une information sur une éventuelle date de sortie ou la fréquence moyenne habituelle de sortie des decrets de naturalisation?

Merci d'avance!thumbs up
Z
25 juin 2009 15:55
Citation
biancoconero a écrit:
Bonjour à tous,

Moi la personne de la MAE m'a dit que je serais dans le decret n° 28.
Quelqu'un ici aurait une information sur une éventuelle date de sortie ou la fréquence moyenne habituelle de sortie des decrets de naturalisation?

Merci d'avance!thumbs up


bonjour bianconero,

la seule chose a faire c'est de surveiller la sortie du JO, asseye de téléphoner au journal,

voila l'adresse,

Direction des journaux officiels
26 rue DESAIX
75727 Paris cedex 15
Tél : 01 40 58 79 79
Ouverture : lundi à vendredi de 9H à 17H
n
25 juin 2009 18:08
@Bianconero

Qu'est-ce que c'est ton numéro de REZE ?
e
25 juin 2009 19:50
Bonjour Machkour

J'ai acheté le JO ce matin, celui daté d'hier 24 juin, comportant le décret 26.
Si vous voulez,envoyez moi votre nom par MP et vous dirai s'il est dessus.

E
D
25 juin 2009 22:10
Bonjour! J'ai eu un Avis Favorable. J'ai reçu l'avis le 23 juin. Mon numéro est le 2009x005... Par intuition je dirais que mon nom va apparaitre dans le décret 29 ou 30! smiling smiley Si mon intuition ne marche pas du premier coup alors je dirais dans le décret 31 ou 32....ptdr
B
26 juin 2009 00:27
Citation
ngl007 a écrit:
@Bianconero

Qu'est-ce que c'est ton numéro de REZE ?

Salut ng1007,

MOn numéro REZE est le 2008X069....
Y
26 juin 2009 05:11
salut le décret 28 vient de sortir. Félicitation aux new frenshy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook