Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
D
19 septembre 2009 16:36
bonjour. pour ceux qui ont fait la demande d'acte de naissance sur le web. j'ai un doute. sur le site du ministère il faut sélectionner "copie intégrale" ou "extrait avec filiation" ? j'ai sélectionné "copie intégrale"!!!! est ce correcte ? merci de bien vouloir m'éclairer svp. D
S
19 septembre 2009 16:40
Citation
Dragon27 a écrit:
bonjour. pour ceux qui ont fait la demande d'acte de naissance sur le web. j'ai un doute. sur le site du ministère il faut sélectionner "copie intégrale" ou "extrait avec filiation" ? j'ai sélectionné "copie intégrale"!!!! est ce correcte ? merci de bien vouloir m'éclairer svp. D

Moi j'ai effectué une demande hier, j'ai choisi "extrait avec filiation" grinning smiley
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
D
19 septembre 2009 17:03
Citation
guessit a écrit:
Citation
saidDu91 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je suis naturalisé le 5 avril 2009 (decrèt 14) et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore reçu de convocation pour la cérémonie. J'ai un titre de séjour qui va expirer la fin de ce mois. Je voudrais savoir s'il y' a des gens de la préfécture de l'essonne (91) et qui peuvent me donner un numéro à appeler pour essayer si je pourais recevoir l'ampliation avant la cérémonie, ou au moins un extraît d'acte de naissance (pour faire ma CNI). Je serai également reconnaissant à ceux qu'ont d'autres idées pour résoudre ce problème.

Merci encore

PS. Je me suis déjà déplacé aujourd'hui à la préfecture (à evry), mais le monsieur qui est à l'acceuil général, sa manière de recevoir les gens est très désagréable (méprésant, ...). Bref, il ne voulais pas faire l'effort de m'envoyer a guicher dédié à la naturalisation ou au moins de me renseigner sérieusement (il donne l'impression que je le dérange). Il m'a juste dit qu'il faut renouveler le titre de séjour (personnellement, je sais que ce n'est pas vrai - en tous cas ce n'est pas logique -).




Bonjour à tous,


Pour ma part naturalisée le 28 mai 2009, après plusieurs demandes d'acte de naissance sur le net, je ne recevais rien du tout, j'ai décidé de demander acte de naissance intégral cette fois et quelques jours après j'ai reçu deux actes de naissance, sans grande conviction j'ai été à ma mairie déposer une demande de CNI( sans ampliation) la dame de la mairie m'a dit d'essayer et on verra bien.

3 semaines plus tard j'ai été contactée par ma mairie pour venir récuperer ma CNI et rendre le titre de séjour, qui expirait le jour même.

Enfin pour ceux, dont l'ampliation est obligatoire pour l'établissement de la CNI, vous pouvez circuler avec acte de naissance si vous l'avez sinon courrier naturalisation et copie JO ( ma conseillère de la préfecture me l'avait dit).

Bonne continuation à tous.





Bahhhhhhhhhhhh! Je crois qu'il faut demander acte de naissance en "copie intégrale"....et pas en "extrait avec filiation" et je prends comme référence le message de Guessit que je viens de citer ici!!!!

Mais j'aurais bien aimé qu'on confirme si c'est "copie intégrale" ou "extrait avec filiation" qu'il faut choisir pour une demande d'acte de naissance sur le web. Merci beaucoup
Z
19 septembre 2009 18:26
Citation
samet a écrit:
Moi j'ai effectué une demande hier, j'ai choisi "extrait avec filiation" grinning smiley

alors samet ,

on pose une question en plus on a la réponse, y n'a qui sont très fort.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
19 septembre 2009 18:55
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
samet a écrit:
Moi j'ai effectué une demande hier, j'ai choisi "extrait avec filiation" grinning smiley

alors samet ,

on pose une question en plus on a la réponse, y n'a qui sont très fort.

Tu as raison Zarrouk! Si vous savez les réponses, ce n'est pas la peine de poser les questions que vous connaissez déjà ses réponses. Au sujet de l'acte de naissance, comme Zarrouk avait déjà dit. C'est les préfectures qui bloque tout si je me souviens bien.
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
D
20 septembre 2009 01:34
s'il vous plait. pouvez vous répondre si c'est copie intégrale ou extrait avec filiation pour la demande de l'acte de naissance sur le web ???? Merci beaucoup! j aurais bien aimé avoir la réponse de quelqu'un qui a fait la demande et a reçu l'acte chez lui.
D
20 septembre 2009 01:37
Samet ???? qui t 'as dit qu'il faut demander "extrait avec filiation" ??????????????????? Pourquoi tu demandes extrait avec filiation ???? Merci si tu peux répondre.
D
20 septembre 2009 12:47
aucune réponse ?
D
20 septembre 2009 13:36
Citation
TBMLD a écrit:
Citation
awal92 a écrit:
Citation
TBMLD a écrit:
bonjour à tous,

je suis du decret 18 paru en avril 2009. Cependant ma carte de séjour arrive à expiration dans quelques jours.

Que faut-il que je fasse sachant que je n'ai aucunement envie de payer 70 euros pour un renouvellement de carte de séjour.

Y'en a t-il qui sont ou qui ont été dans le même cas que moi?

Pour info: je dépends de la prefecture de nanterre.

merci de vos réponses

BonjourWelcome
Je suis de même décrit que toi et de même préfecture (Nanterre).
Pour t'informer,j'ai appeler la préfecture il y a trois jour pour connaitre la date de la cérémonie et si je peux récupérer le dossier.Mais il y a pas moyen.J'ai tomber sur une dame qui m'a annoncer froidement que les dates sont closes et que la prochain cérémonie aura lieu pas avant moi d'octobre.Donc c'est a toi de voir maintenant tu sais que tu va attendre jusqu'a octobre voir novembre.perplexe

Bonjour Awal.

Pour info la ceremonie est prévue le 16 Octobre. Du coup je suisun sans papier en attendant la ceremonie


Bonjour,

Pourquoi vous parlez de renouvellement de carte de séjour, alors que vous êtes français.
C'est vraiment dommage que vous pensez une seule seconde à renouveller la carte de séjour.

Vous êtes français le jour de l'appartion du décret soit pour toi Avril 2009.

2009X004
décret 30
CNI Déposé le 04/09/2009
Convocation pour remettre ampliation le 23/09/2009
T
20 septembre 2009 13:41
Bonjour,
C'est copie intégrale(CI), moi j'ai demandé CI et je les ai reçu 12JRS après.
Bon courage.
D
20 septembre 2009 15:53
Citation
TAFNAB a écrit:
Bonjour,
C'est copie intégrale(CI), moi j'ai demandé CI et je les ai reçu 12JRS après.
Bon courage.

Merci beaucoup Tafnab. j avais fais quelques recherches sur le forum et j'avais plus ou moins compris sans en être sûr q c était la copie intégrale. mais je voulais en être sûr! et voilà que tu arrives! merci beaucoup de m 'avoir éclairé! donc c super. bonne chance à toi pour le reste et à bientôt. D
e
20 septembre 2009 20:14
bonsoir
SVP, est ce que c'est la www.diplomatie.gouv.fr qu'on demande le copie intégrale d'état civil .MERCI
e
20 septembre 2009 20:32
il n'y a personne dans le coin ?????
S
21 septembre 2009 00:21
Citation
elfaaz a écrit:
bonsoir
SVP, est ce que c'est la www.diplomatie.gouv.fr qu'on demande le copie intégrale d'état civil .MERCI

Click Here
Numéro Rezé: 2008X036, 20/06/08 -> Ajournement de 2 ans,16/12/08 -> Envoie de recours gracieux le 24/04/2009 -> AF par Mail, 29/05/09 -> Décret 40, 12/09/09 -> CNI, 22/10/09 -> Livret de Nationalité, le 03/02/10
e
21 septembre 2009 00:40
bonsoir

est ce que quelqun peut dire c qoi notre statut pendant la demande de naturalisation?

exemple j ai en titre de sejour etudiant et la fin de sa validité j ai deposé une demande de naturalisation , quesqui devien mon statut ?

merci d'avance et aid memrouk
t
21 septembre 2009 01:28
Citation
ememe34 a écrit:
bonsoir

est ce que quelqun peut dire c qoi notre statut pendant la demande de naturalisation?

exemple j ai en titre de sejour etudiant et la fin de sa validité j ai deposé une demande de naturalisation , quesqui devien mon statut ?

merci d'avance et aid memrouk

étudiant ne situation irrégulière.
il faut une carte de séjour valide pour la naturalisation et il faut leur envoyer la nouvelle desque tu l'as
bon courage
e
21 septembre 2009 01:36
merci tototiti75

Donc si j ai bien compris il faut demandé la naturalisation et en memr temps demandé le renouvellement du titre de sejour etudiant ?

merci d'avance
m
21 septembre 2009 11:34
Tant que ton nom n'a pas apparu dans le journal officiel, il faut tjrs que tu sois en régle càd renouveller ton titre de séjour régulièrement, sinon tu risque de te mettre dans une situation irrémédiable.

Rappel:
Entre le dépôt du dossier et l'apparaition dans le JO il faut compter environ 16 à 24mois voir plus, selon les préfectures et les dossiers
k
22 septembre 2009 08:18
VOUS SAVEZ COMMENT FAIRE POUR CONTACTER MAE POUR RENSEIGNER SUR L AVANCEMENT DE DELIVRANCE D ACTE DE NAISSANCE SVP MERCI
D
22 septembre 2009 10:32
Bonjour,

J'avais demandé extrait avec filiation, (connaitre les dates de naissances de ses parents).

et un peu plus deux semaines plutard, j'ai reçus mes extraits.

2009X004
decret 30 du 1er juillet 2009
CNI déposé le 04/09/09
CNI prête depuis le 07/09/2009
CNI retirée le 21/09/2009
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook