Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation : Du JO à la CNI
k
17 mars 2011 15:53
salam les amis,
cette fois c'est vraiment terminé pour moi j'ai récupéré mon ampliation cet après midi a la préfecture d'Évry ,c'était très solennel elle m'a reçu dans la salle d'attente rempli de monde qui attendaient pour le dépôt de leur dossier de naturalisation grinning smileycar elle était déjà en entretien avec une personne dans son bureau,ça a durée 2 min chrono une signature la photo remise de la carte de résident et c'était fini.
je souhaite bon courage a tous ceux qui attendent et surtout beaucoup de patiente longue vie a ce forum qui m'a beaucoup apporté tout au long de ma procédure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/11 16:47 par kenitré.
M
17 mars 2011 17:02
Citation
kenitré a écrit:
salam les amis,
cette fois c'est vraiment terminé pour moi j'ai récupéré mon ampliation cet après midi a la préfecture d'Évry ,c'était très solennel elle m'a reçu dans la salle d'attente rempli de monde qui attendaient pour le dépôt de leur dossier de naturalisation grinning smileycar elle était déjà en entretien avec une personne dans son bureau,ça a durée 2 min chrono une signature la photo remise de la carte de résident et c'était fini.
je souhaite bon courage a tous ceux qui attendent et surtout beaucoup de patiente longue vie a ce forum qui m'a beaucoup apporté tout au long de ma procédure.

bonjour,

j'aimerais savoir si tu as récupérer ton ampliation après ou avant la cérémonie?
k
17 mars 2011 18:27
salut,
tous est dans ma signaturesmiling smiley je l'ai récupéré avant la cérémonie.

Citation
Mad14 a écrit:
Citation
kenitré a écrit:
salam les amis,
cette fois c'est vraiment terminé pour moi j'ai récupéré mon ampliation cet après midi a la préfecture d'Évry ,c'était très solennel elle m'a reçu dans la salle d'attente rempli de monde qui attendaient pour le dépôt de leur dossier de naturalisation grinning smileycar elle était déjà en entretien avec une personne dans son bureau,ça a durée 2 min chrono une signature la photo remise de la carte de résident et c'était fini.
je souhaite bon courage a tous ceux qui attendent et surtout beaucoup de patiente longue vie a ce forum qui m'a beaucoup apporté tout au long de ma procédure.

bonjour,

j'aimerais savoir si tu as récupérer ton ampliation après ou avant la cérémonie?
.
L
17 mars 2011 20:53
Bonsoir,

je viens d'être naturalisée par le décret n°12 paru au JO d'aujourd'hui, oui le 12 avant le 11. Si quelqu'un veut que je vérifie son nom, il peut m'envoyer un MP. J'ai acheté le JO.

J'ai une question, le décret est signé depuis le 15 mars donc je suis française depuis cette date, cependant je viens d'être convoqué pour retirer mon titre de séjour et mon récépissé expire début avril, je ne sais pas si ça vaut la peine de payer 110€ de timbre fiscal pour une carte que je ne garderai que quelques semaines. J'ai peur si je ne la retire pas de ne pas avoir de quoi prouver mon identité en attendant les actes de naissance et la cérémonie (sachant que c'est la lente préf d'Antony qui doit me la délivrer).

Merci pour votre aide!
DEF: Sept 2001 statut étudiant; Changement de statut VPF: 2007; CDI: Nov 2009 Dépôt préf 75: Févr 2010; Entretien: Oct 2010 et déménagement dans le 92 (dépend d'Antony) AF confirmé: Févr 2011; Décret n°15 mars 2011
m
17 mars 2011 22:13
Bonjour,

Y'a t il des personnes du décret n° 6 dépendant de la préfecture de Nanterre et ont pu avoir les actes de naissance ?

Merci.
j
18 mars 2011 11:17
Slt @ vous,

je suis sur le décret 7 et j'ai reçu hier par poste 2 copies d'acte de naissance de nantes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 11:18 par jedemande.
W
18 mars 2011 13:34
Salut jedemande,

Moi aussi je suis du décret 7, çà t'a pris combien de temps pour avoir les actes ?!

moi j'ai fait la demande il y a mnt 7 ou 8 jours et je n'ai toujours rien reçu Heu

Merci
M
18 mars 2011 15:16
bonjour,

Moi je suis sur le Décret 1

Mon Parcours :

Département : Val d'Oise (95°

Dépôt : Mai 2010

AF : Octobre 2010

Mae : Novembre 2010

Décret : 12 Janvier 2011

Depot Passport : 14 Mars

Retrait Passport : 18 Mars (95 Enghien les bain)

Ceremonie : 7 Avril 2011

Voilà
j
18 mars 2011 17:14
J'avais fait la demande sur leur site le 1er mars et j'ai envoyé un courrier par la suite

Citation
Walid1982 a écrit:
Salut jedemande,

Moi aussi je suis du décret 7, çà t'a pris combien de temps pour avoir les actes ?!

moi j'ai fait la demande il y a mnt 7 ou 8 jours et je n'ai toujours rien reçu Heu

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/11 17:15 par jedemande.
W
18 mars 2011 17:31
Ok, Je vais attendre encore un peu et j'enverrai un mail si ca n'avance pas

Merci bcp pour ta réponse eye rolling smiley


Citation
jedemande a écrit:
J'avais fait la demande sur leur site le 1er mars et j'ai envoyé un courrier par la suite

Citation
Walid1982 a écrit:
Salut jedemande,

Moi aussi je suis du décret 7, çà t'a pris combien de temps pour avoir les actes ?!

moi j'ai fait la demande il y a mnt 7 ou 8 jours et je n'ai toujours rien reçu Heu

Merci
j
18 mars 2011 18:42
bjr a tous et a baglaam
dit moi svp qaund ta recu ta convocation pour retirer ton decret la prefecture ta la prefecture m'a demandé de ramener 1 enveloppe timbrée, 3 photos didentité, récepissé de depot ,....et pk . je sui du sous prefecture du raincy merci becop
j
18 mars 2011 18:46
bjr a tous et a baglaam
dit moi svp qaund ta recu ta convocation pour retirer ton decret la prefecture ta demandé de ramener 1 enveloppe timbrée, 3 photos didentité, récepissé de depot ,....car moi c le cas pk???? est c que pour faire la carte sur place ou pour la prefecture . je sui du sous prefecture du raincy merci becop
O
18 mars 2011 23:53
Bonjour jemsbrams,

Tu peux me dire ça prend combien de temps entre ton décret et ta cérémonie à la sous préfecture du Raincy, stp? Merci smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 13:54 par Oo83.
k
19 mars 2011 19:36
salut a tous

Je voullais savoir les céremonies a nantes sont prévu a quelles dates

suis du décret 4 et publié au JO du 15 /01/11

car 2 jours apres avoir fait la demande de mes papieres , la mairie m appelle pour me réclamé le décret de naturalisation a la demande de la préfecture .
P
19 mars 2011 23:59
Bonsoir jedemande,

Tu peux m'en dire plus sur le courrier que tu as envoyé par la suite ? a qui l'as tu adressé et pourquoi ? La demande sur le site ne suffit elle pas ?

Citation
jedemande a écrit:
J'avais fait la demande sur leur site le 1er mars et j'ai envoyé un courrier par la suite

Citation
Walid1982 a écrit:
Salut jedemande,

Moi aussi je suis du décret 7, çà t'a pris combien de temps pour avoir les actes ?!

moi j'ai fait la demande il y a mnt 7 ou 8 jours et je n'ai toujours rien reçu Heu

Merci
S
20 mars 2011 01:00
Bonjour jedemande & à tous,
Je t'ai envoyer 1petit MP par rapport aussi à ta double demande d'acte ... Merci et agréable attente à tous.
j
20 mars 2011 14:33
Oo83 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ]18 mars 2011 23:53Re: Naturalisation : Du JO à la CNI

Bonjour jemsbrams,

Tu peux me dire ça prend combien de temps entre ton décret et ta cérémonie à la sous préfecture du Raincy, stp? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/11 13:54 par Oo83

6 mois en tt

Mais jattend encr vous rep pour ma question svp

pk ma sous prefecture me demande de ramener 1 enveloppe timbrée, 3 photos didentité, récepissé de depot ,....le jours de la ceremonie ???? . je sui du sous prefecture de raincy merci becop pour vos rep
n
21 mars 2011 10:26
Bonjour à tous,

Une question toute simple.
J'ai fait ma demande de passeport et CNI le 4 Mars, et la semaine suivante j'ai reçu un SMS disant que mon passeport était prêt.
Je me demandais si j'allais aussi recevoir un SMS pour la CNI ou si le système est différent.
J'ai fait ma demande Quai de Gesvres à Paris.

Merci bcp
j
21 mars 2011 11:52
Slt,

en effet, je résume mon cas :

Envoi dossier par poste Pref 75 : Mars 2010
Entretien préf 75 : Nov 2010
Mail REZE avec AF : Jan 2011
Décret 7 : Fév 2011
demande d'actes via courrier + site web <== car nécessité urgente de papiers pr ma boite : début Mars 2011
2 actes de naissances + courrier SCEC (m'informant que mon dossier est finalisé et transmis à la Pref et que je serai convoqué par la Pref 75 d'ici peu) : mi-Mars 2011

je ne sais pas si on peut me faire le passeport juste avec un acte de nantes, si oui où ?

voilà...


Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonjour jedemande & à tous,
Je t'ai envoyer 1petit MP par rapport aussi à ta double demande d'acte ... Merci et agréable attente à tous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/03/11 11:57 par jedemande.
S
21 mars 2011 12:42
Salut,
merci...Oui/non pour ton passeport selon la mairie ou la pref que tu contacte car tu peux le demander dans toute la France contrairement à ta CNI (Lieu de Résidence). Personnellement, je ne saurai te trouver ou t'indiquer une mairie qui te conviendrai géographiquement.

Sinon l'une des plus grosses conclusions de cette bataille pour la naturalisation demeure la suivante : Chaque mairie et préf. exige et fonctionne de façon spécifique et selon les évolutions des directives ministérielles et peut changer du jour au lendemain ==> Conseil : SE RENSEIGNER DIRECTEMENT VOIR SE DÉPLACER.

Voilà

Citation
jedemande a écrit:
Slt,

en effet, je résume mon cas :

Envoi dossier par poste Pref 75 : Mars 2010
Entretien préf 75 : Nov 2010
Mail REZE avec AF : Jan 2011
Décret 7 : Fév 2011
demande d'actes via courrier + site web <== car nécessité urgente de papiers pr ma boite : début Mars 2011
2 actes de naissances + courrier SCEC (m'informant que mon dossier est finalisé et transmis à la Pref et que je serai convoqué par la Pref 75 d'ici peu) : mi-Mars 2011

je ne sais pas si on peut me faire le passeport juste avec un acte de nantes, si oui où ?

voilà...


Citation
SSaïd54 a écrit:
Bonjour jedemande & à tous,
Je t'ai envoyer 1petit MP par rapport aussi à ta double demande d'acte ... Merci et agréable attente à tous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook