Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation
b
6 juillet 2005 12:46
Je sais que ce sujet est déjà traité, mais vu le nombre de pages sur ce sujet je prefere poser ma kestion independement.

Voilà, j'ai appelé le 30/06/2005 à la sous direction des naturalisations, et on m'a repondu que le decrét me concernat a été validé le 28/06/2005 et que le decret est apparu au journal officiel du 30/06/2005.

Ma kestion est : combien de temp il faut que j'attend pour recevoir le fameu papier de la prefecture qui me permet de faire mon passport et carte française?
m
6 juillet 2005 13:56
benna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je sais que ce sujet est déjà traité, mais vu le
> nombre de pages sur ce sujet je prefere poser ma
> kestion independement.
>
> Voilà, j'ai appelé le 30/06/2005 à la sous
> direction des naturalisations, et on m'a repondu
> que le decrét me concernat a été validé le
> 28/06/2005 et que le decret est apparu au journal
> officiel du 30/06/2005.
>
> Ma kestion est : combien de temp il faut que
> j'attend pour recevoir le fameu papier de la
> prefecture qui me permet de faire mon passport et
> carte française?



4 Mois pile apres l'apparition dans le JO.
b
6 juillet 2005 14:58
Merci pour ta reponse.
Donc au bout de 4 moi je reçois le courrier et à partir de là il faut encore attendre 2 mois pour faire le passport et la carte.
m
6 juillet 2005 21:18
benna a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci pour ta reponse.
> Donc au bout de 4 moi je reçois le courrier et à
> partir de là il faut encore attendre 2 mois pour
> faire le passport et la carte.


4 mois apres le JO tu reçois une lettre de ta pref ecture t'invitant à la ceremonie. la cérémonie a lieu 3 semaines apres en moyenne.

tu deposes ensuite des demandes pour la CNI et le pass

les délais

pass : 5 semaines

CNI : 2 à 3 mois

La patience est la mère des vertues
v
7 juillet 2005 07:49

Salut à tous !

Félicitations Benna. Mais est ce que tu pourrais nous raconter un peu ton parcours ? Moi, j'attends la sortie du décret. Il me reste encore 4 mois à attendre. Je suis trop impatiente.

Merci
A+
b
7 juillet 2005 12:46
Moi mon parcours etais trop lent:

23/05/2003 : depot complet de dossier à la prefecture du 93 (93 est un departement ou il faut beaucoup de temps pour traiter les documents )

24/11/2003 : je reçois mon accusé de reception de la part de la prefecture (6 mois rien que dans la prefecture).

08/02/2004 : convocation au commissariat pour des kestion de salaire, d'adresse de situation personnelle.

15/02/2004 : convocation à la prefecture pour les mêmes kestion

Aout/2004 : Courrier de la sous direction des naturalisation de REZE (à cote de nanates) pour declarer si il ya un changement de situation familiale entre temps, et pour m'annoncer qu'il compte donner un avis favorable.

30/06/2005 : j'appele la sous direction des naturalisation, et on m'annonce que le decret est validé le 28/06/2005 et que que je passe dans le JO le 30 du mois.


Fin de compte, mon dossier a pris 25 mois, et c pas encore fini lol
c
crb
7 juillet 2005 15:03
Bonjour tout le monde,
j'ai appris que mon decret va être publié bientot au JO. je voulais savoir si je peux demander ma CNI juste aprés la publication et quel document il faut avoir et ou les demander .merci pour vos réponses.c'est relativement urgent.
b
7 juillet 2005 15:24
Je pense NON.

Il faut attendre de recevoir un courrier soit de la prefecture soit du tribinal (suivant la procedure que t'as faite ) pour faire CIN
c
10 juillet 2005 15:42
Bonjour Benna,

Je suis dans la meme situation que toi. Je suis incrit dans le Jo du 30/06/2005 dans le décret n°26. Je voudrais savoir si tu as déjà vu (ou lu) le Jo du 30 juin?? Si oui, qu'y a-t-il écrit dedans???

Je t'en remerci d'avance!
a+!
k
12 juillet 2005 14:08
salut cele

alors la !moi aussi mon decter est apparu le mêê jour que toi et c'est le même numero. tu as eu un courrier de la reze depuis? moi oui et j'ai été à la marie faire une copie du decret
s
18 juillet 2005 15:39
Bonjour à vous tous;
je suis un jeune marocain à Nantes, ça fait 3 ans que je suis ici en france, et aprés avoir eu 2 diplômes supérieurs j'ai un CDI dans une entreprise en tant qu'ingénieur. Je me suis renseigné au propos de la naturalisation, ont m'a dis que mes conditions sont favorables pour l'avoir et là je compte déposer mon dossier de naturalisation. Je veux savoir les étapes à faire et d'où je dois retirer le dossier.

Merci d'avance!
e
18 juillet 2005 17:20

Benna, je pense ke concernant l`obtention de tes papiers d`Etat Civil, cela depend de chak prefectures. Moi je suis de la Pref du 91 Evry.

Mai 2003 : depot du dossier a la Pref de Evry 91

Aout 2004 : Avis favorable

Mi Mars 2005 : Parution de mon nom au JO du 18/03/05
avec la lettre de Nantes me disant k`il faut ke j`attend une periode de 6 mois(+ou-) pour avoir mes papiers d`Etat Civil.On connait l`administration avec les delai( a en parler c les premiers mais a les respecter les derniers...)

Franchement moi je pense ke cette derniere phase depend surtout de ta prefecture, c la seule chose dont je suis sur. Parce ke moi, ca fait maintenant 4 mois, jours pour jours, ke j`attend un signe de vie de l`administration et g toujours rien. pourtant g vis pas a la Campagne, donc voila koi....
s
21 juillet 2005 17:00
bonjour tout le monde,
je chehce qulqu'un qui a fait un recours gracieux aprés le refus pour insuffisance de ressources ,merci de me fare part de vous témoignages .

svp aidé moi je suis ds la galére ..
m
9 août 2005 19:19
mon pére est un anciens combattant 1939 1945 il a été incorporé en tant que appellé de 1938 à 1945 à sa libération il a été engagé par l'intendance militaire
en que ouvrier .Il a travaillé pour le compte l'armée francaise en que civil
de 1945 à 1962. IL est titulaire de la carte du combattant et il été pensionnaire aupres de la caisse des consignations de bordeaux.
Ses etats de service lui en valu la medaille de bronze du travail .
Ma kestion est quelle est sa situation en matiere de nationalité francaise.
Est ce que il a perdu la nationalité au de l' indépendence de l'algerie .
s
6 juillet 2006 22:12
je voudrais savoir comment rechercher sur internet la parution de mon nom au journal officiel je ny arrive pas je suis en ligne merci de me repondre si kelkun si connais
m
6 juillet 2006 22:22
il est pas possible de consulter le JO via le net en raison du CNIL faut te rapprocher soit de ta mairie soit contacter les JO pour savoir si ton nom est paru biensur leur fournir le numero de decret.
j
13 décembre 2007 22:33
Bonjour à tous

j'ai déposé le 11 nov 2006 ( 93 bobigny)
convocation à la police le 12 dec 2006
recepissé REZE le 12 mars 2007
Envoi email à REZE pour connaitre l'état d'avancement de mon dossier
Réponse: Avis favorable, dossier transmis au MAE pour actes d'état civil
2ème email envoyé à REZE le 20 nov 2007
Réponse : idem que la 1ère

Question: kel est le délai entre cet avis favorable et la date de signature du décret au JO ?

J'ai déposé avec un statut particulier:
je possède une carte de 10 ans et travaille à temps plein à la mairie de Paris en tant que contractuel depuis septembre 2005. j'attends que ca pour être titularisé. merci à tous et à toutes.

repondez moi svp
h
14 décembre 2007 10:43
c'est koi ton numero REZE ?
f
14 décembre 2007 23:49
salam atous!!!
je viens juste de lire vos messages,
jtené a vous dire ke moi meme javé fé ma demande
alors je vais vous raconté:

Octobre 2005:déposé mon dosssier de demande nationalité et en meme temps g u mon entretien a la préfecture

Mai 2005: il manké des document aukel ils ont oublié de me le dire,alors g envoyé le reste

Septenbre 2005: entretien avec la gendarmerie

Décembre 2005: g reçu une lettre disant ke le dossier est complé

Janvier 2005: g reçu une autre lettre disant le numéro de mon dossier

1er Novembre 2006: g reçue un lettre disan ke je suis française depui le 30 Oct 2006 et ke j'allé figuré ds le JO,il fallait aussi attendre une lettre du président,un courier de la préfectur,mon extrai de naissance tradui en français.....et enfin kil falé attendre minimum 6 mois pr avoir tt ca et pr finalemen avoir la carte!

Il faut juste etre patien ds la vie et pr l'avoir,cela dépend de la situation,perso,je suis tjrs étudiante alors d'apré se kon ma di,c normal...ke g u la réponse vite! car dé mon entretien a la préfecture,on mavé di minimum cété 18mois pr avoir la nationalité.......
b
1 décembre 2008 13:23
Citation
benna a écrit:
Je sais que ce sujet est déjà traité, mais vu le nombre de pages sur ce sujet je prefere poser ma kestion independement.

Voilà, j'ai appelé le 30/06/2005 à la sous direction des naturalisations, et on m'a repondu que le decrét me concernat a été validé le 28/06/2005 et que le decret est apparu au journal officiel du 30/06/2005.

Ma kestion est : combien de temp il faut que j'attend pour recevoir le fameu papier de la prefecture qui me permet de faire mon passport et carte française?



slt tu peut me passi le n de tel stp de sous direction ...... et mùerci davance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook